Page 1 sur 2

Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 22 oct. 2010, 08:54
par ouagadou
Photo de Garzito du match WAC-KACM Marrakech pour le compte du championnat du Maroc (0/0)

http://data.imagup.com/1/1287730263.jpg

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 22 oct. 2010, 10:14
par legrandmechantloup
Mbongo eza pasii!! :cry:

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 25 oct. 2010, 14:28
par yougaga
L'avantage du terrain n'a pas joué en faveur du Wydad de Casablanca, qui a réalisé une mauvaise affaire devant Khouribga (1-2). Non seulement il a subi son premier revers de la saison, mais en plus, il a cédé son fauteuil à son adversaire. Après une première mi-temps stérile, Khouribga a pris l'avantage par Brahim Ouchrif (46e) avant d'être réduit à dix, deux minutes plus tard, à la suite de l'expulsion de Bakr El Hilali. Les Casablancais en ont profité pour rétablir l'équilibre par Mouhcine Yajour (58e), mais à leur tour, ils ont perdu Abdehak Ait Al Arif (38e). Cette sortie a déstabilisé la défense de Diego Garzetti et l'excellent buteur Wissam El Baraka (75e) en a profité pour ramener les trois points à la maison. A signaler qu'à la suite de l'agression contre l'arbitre Hamid Baamrani, la seconde période avait repris avec trente minutes de retard.

le club commence a regressé c'est pas un coach mawa mingi il a profité du boulot de santoss

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 25 oct. 2010, 16:38
par Ilunga
Qd je vous disais que ce mec était nul et qu'il avait profité du bon boulot de Djalma...oooooooo ! Bon, lelo on voit qui est qui et qui fait quoi...Vous verrez qu'il ne fera pas plus d'une saison au Maroc, il sera viré dare dare !

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 11:00
par chidap
Récemment limogé de son poste d'entraîneur par le WA Casablanca (Maroc), le technicien franco-italien Diego Garzitto (60 ans) a admis avoir été contacté par l'ES Sétif et se montre intéressé par la possibilité de diriger le club algérien.

«Oui, j’ai été approché par un agent. Sétif, pourquoi pas, car c’est un bon club. Mais j’ai également reçu d’autres propositions, en provenance de la Libye, du Qatar et des Émirats Arabes Unis. Je vais étudier tout cela…», a expliqué à Jeune Afrique l'ancien entraîneur du TP Mazembe (RD Congo).

source: dzfoot.com

incognito moko boyéé mazembe ebimisi yé na miso pe ya batu,
honnêtement, il doit clamer sa reconnaissance au tout petit mazembe ;)

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 11:11
par Ilunga
J'ai suivi le match WAC-PSG, match nul(1-1) au propre comme au figuré...Niveau très bas, TPM allait corriger ce PSG...Je comprends pourquoi TPM fait partie des 30 meilleures équipes du monde en ce moment-ci...Entre le TPM et le WAC, c'est la différence entre le jour et la nuit...Je suis sûr que TPM peut corriger le PSG dans une compétition...

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 11:30
par yougaga
Remercié fin décembre, Diego Garzitto (60 ans) ne sera resté que trois mois à la tête du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC, Maroc). L’ancien entraîneur du TP Mazembe (RD Congo) a du mal à comprendre cette éviction alors que le WAC occupait la septième place du championnat.

Jeuneafrique.com : Avez-vous compris pourquoi vous avez été démis de vos fonctions le 31 décembre dernier, après un nul contre le Chabab Tadla (0-0) ?

Diego Garzitto : C’est une sorte d’imbroglio… En fait, depuis plusieurs semaines, Fakhreddine Rajhi, un entraîneur qui avait été licencié du club de Massira, passait une partie de son temps à dénigrer mon travail au WAC, où il a joué avant de devenir membre du staff technique. Il disait que ça ne marchait pas. Son but, c’était de revenir au club. Il y est parvenu, alors que le président Abdellilah El Akram n’était pas très chaud.

Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé…

Oui, car El Akram a été mis en minorité par le conseil d’administration. Lui, il voulait qu’on continue à travailler ensemble. Il pensait même me faire signer un nouveau contrat. Mais il s’est passé des choses disons… troublantes !

C’est-à-dire ?

Notre situation au classement n’était pas mauvaise, puisque nous occupions la septième place à six points du MAS Fès, avec un match en moins. Mais je souhaitais procéder à des changements dans l’effectif, afin de viser plus haut. Le nul contre Tadla (0-0) l’avait prouvé, car certains joueurs avaient été catastrophiques. J’avais donc convaincu plusieurs joueurs évoluant en Europe, à venir jouer au WAC : Bourabia (Beveren, Division 2 belge), Djoumin Sangaré (York City, Division 5 anglaise), Salahhedine Sbaï (Nîmes, Ligue 2 française), Abdeslam Akouzar (Troyes, Ligue 2 française), et Nabil Berkak (Gueugnon, National). Tous sont marocains, sauf Sangaré. Mon objectif était de me séparer de joueurs qui, selon moi, n’avaient pas le niveau pour tirer l’équipe vers le haut. Les contrats étaient signés, et d’un coup, un des dirigeants du club les a déchirés ! Les joueurs sont repartis très fâchés, vous l’imaginez.

Pourquoi ?

Parce que ceux dont je voulais me séparer sont des Casablancais, de vrais Wydadis. Et au Maroc, certains ont tendance à préférer les transferts payants, car il y a moyen de récupérer quelque chose… Or, ceux que je voulais faire venir ne coûtaient rien en transfert. J’ai été victime de magouilles. C’est n’importe quoi. Mais d’un autre côté, je me sens quelque part soulagé. Travailler dans cette ambiance, cela devenait pesant. [Le contrat de Garzitto courait jusqu'au 30 juin 2011. Selon nos informations, il aurait obtenu deux mois de salaire en guise d'indemnités, NDLR].

Vous étiez prévenu : les clubs du Maghreb sont réputés pour user les entraîneurs à une cadence industrielle !

C’est vrai. C’est débile d’en arriver là ! Mais cela ne va pas faire avancer le football dans ces pays. Enfin, ça les regarde. Pourtant, au WAC, il y a tout pour réussir : des infrastructures, de l’argent, un public de passionnés. À Mazembe, où les conditions de travail sont moins bonnes, tout était plus simple.

Qu’allez-vous faire désormais ? On sait que Sétif, en Algérie, pense à vous…

Oui, j’ai été approché par un agent. Sétif, pourquoi pas, car c’est un bon club. Mais j’ai également reçu d’autres propositions, en provenance de la Libye, du Qatar et des Émirats Arabes Unis. Je vais étudier tout cela...

Le gars est nul, il doit accepter qu'il est limité. Sa place est chez les moins de 9 ans

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 12:10
par sedigo
Il est limité certes mais il reste le bon coach de mazembe 2009.dire qu'il n'a rien fait c'est être ma informé. Beaucoup de gens suivent mazembe en détails depuis peu. De 1998 a 2010 quand il est partit, mazembe n'a pas eu mieux et en plus, je pense que c'est la plus grosse progression du club. Avant lui c'était du football congolais avec beaucoup de déchets. Du football a 100 km de ce qui se fait ailleurs. Pas de minimum de placement, des latéraux qui ne font que défendre, des défenseurs centraux qui ne font que dégager le ballon, rien de bon. Avec lui, on a vu les défenseur apprendre la propreté, les latéraux monter, et tout les joueurs très physique(a 100 km des autres clubs du pays)tout ça c'est lui. Dire que c'est grâce a mputu n'est pas vrai. Mputu était bien plus fort et plus influent avec santos mais l'équipe n'avait pas fait ça. C'est depuis diègo qu'on voit les autres montre en puisance. Garzito est bien fort a sa façon. Lamine a fait mieux, surtout tactiquement, mais ça ne fait pas de diègo un con. Ça je refuse! Si lui est con alors tous les santos et nfutila sont des foufou. Pour l'instant au Congo c'est diègo derrière lamine et les autres suivent a 100 km derrière. Vive diègo!je sais ce que était mazembe avant lui.

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 12:46
par Serge Katay
Bien dit Sedigo!!!
Ilunga a écrit :Qd je vous disais que ce mec était nul et qu'il avait profité du bon boulot de Djalma...oooooooo ! Bon, lelo on voit qui est qui et qui fait quoi...Vous verrez qu'il ne fera pas plus d'une saison au Maroc, il sera viré dare dare !

C'est plutôt le contraire. DJalma a profité du travail de Garzito. Si tu pouvais parler de Mukeba je pourrais te comprendre.
Tout les Lushois savent qu'à l'époque de Santos les supporters ont failli chasser les joueurs tels que Kaluyituka, Bedi, Kulukuta... Et Patou n'était pas considéré par Djamla. Mais Garzito les a valorisé par un travail spécifique, il a apporté des changements de poste pour que l'équipe tourne bien!!!
Pour l'année passée, il a voulu profiter de la présence de Kimuaki et Hichani pour mettre en place un noyau défensif basé sur ces 2 gabarits, mais son projet n'a pas abouti parce que Kimwaki a mis longtemps pour s'intégrer, et tout de suite après Hichani a connu une blessure!!! Ajouter à cela les conflits autour de la gestion de l'argent que le gouv lui donnait, et il rendait le reste d'argent alors que pour les autres, il ne fallait pas rendre cet argent. Donc pas tranquille dans sa mission.
C'est aussi la même chose là ou il est allé….
Vous savez qu'au retour de Tunis après les 3-0 il y a des gens qui ont fêté? et pour quelle raison???
Personnellement, je trouve que Lamine a profité de beaucoup de travail de Garzito, et n'a pas eu assez de travail pour amelioré ce qui n'allez pas bien (la défense ou bien tactique défensive de l'équipe). Mais sur le pla offensif nous avons regressé!!!

Re: Photo de Garzitto au Maroc

Posté : 07 janv. 2011, 14:06
par wantanshi
Franchement c'est complètement vrai Serge et Ced. Si GARZITTO était si nul, Lamine NDIAYE n'aurait pas pris si peu de temps pour amener MAZEMBE là où il est assis ! Il faut se le dire honnêtement !!!