A l'heure ou le football congolais,en particuliér notre équipe national, nous montre un semblant de renouveaux ; avec des jeunes joueurs de talent évoluant actuellemnt dans des clubs de petit standing européen , car a l'heure actuel nous ne comptons vraimment pas légion des joueurs congolais qui évolue dans des clubs huppés d'europe ; et pour remédier a cella , ne serrait il pas temps de faire appels a nos sodo-agents ou manager ? comme l'on fait de nombreux pays du football africain : Sénégal ( pape diouf , etienne mendy ) , la côte d'ivoire ou encore le cameroun pour ne sitez que cella ; car pour avoir une équipe plus forte et capable de rivaliser avec les grands d'afrique (pour ne commencer que la!!) , il faut compter des grands joueurs et les grands joueurs ce trouve que dans les grands clubs , et pour attaindre ces grands clubs ils vaut avoir des joueurs talentuex et le bras long grace a nos agents ! les joueurs talentuex il y'en a dans cette nouvelles équipes ( Mulumbu , Samy , Mabiala , Makiadi , Kossi Saka , Mongungu , Ekoko, Dikaba , Kumdinbana , .........) mais les agents talentueux ont en trouve pas des masse auseins de notre milieux footbalistique !! si vous connaissé des agents ou des manager sportif capable de hissé le niveaux de nos joueurs en les enmenant auseins de clubs plus huppé dite le moi parceque moi , je ne l'ais vois pas et ne les entends pas !!
On ne parle pas des agents véreux sans mérite , qui s'adribue le travail des autres mais de ce qui on déja réalisé des placement et qui sont connue dans les pays ou il bosse !!!!!!
Parceque cela risque d'etre un probleme majeur dans les mois futur pour nos joueurs , il est temps de voir un international congolais joueurs les premiers roles , dans club huppé et pour les grands championnats européens.
LES AGENTS CONGOLAIS SONT ILS COMPéTENTS???
-
-
- U17
Re: LES AGENTS CONGOLAIS SONT ILS COMPéTENTS???
La reponse viendra de José Ntumba
-
- Léopard A
Effectivement, José N'tumba me parrait bien placer, j'attends toujours un coup d'éclat de sa part, j'en suis du reste persuader, que cela ne va plus tarder!
Un autre que je verrai bien dans le milieu, c'est le jeune Landry Lotua ( Global Management Entreprise), il gère les carrières d'un grand nombre de nos jeunes en France,je pense qu'il devrait s'appliquer davantage dans les transferts.
Je sais qu'obtenir une licence FIFA en Europe ce n'est pas simple, mais au Congo, c'est faisable...si "Prince" par exemple a pu l'avoir en RDC (grâce à l'homme moderne
), je pense qu'il serait scandaleux si on vennait à priver un tel sésame à un jeune aussi dynamique.
Un autre que je verrai bien dans le milieu, c'est le jeune Landry Lotua ( Global Management Entreprise), il gère les carrières d'un grand nombre de nos jeunes en France,je pense qu'il devrait s'appliquer davantage dans les transferts.
Je sais qu'obtenir une licence FIFA en Europe ce n'est pas simple, mais au Congo, c'est faisable...si "Prince" par exemple a pu l'avoir en RDC (grâce à l'homme moderne

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- NewBreedofCongolese
Ce qui serait interressant serait de creer un reseau géré par nos internationaux ou des joueurs d'origine Congolaise de la trompe de Makelele, Bonsigwa, Kompany, Nonda, Nzogbia, Lualua pour parrainer ou lancer nos jeunes joeurs dans des clubs dans lesquels ils sont passés ou autres oò ils ont des contacts...Ils pourraient initialement utiliser leurs propres agents et ensuite parrainer un agent ou des agents locaux qui agiront pour eux sous leurs etiquettes, dans le but d'utiliser leurs carnets d'adresse. au moins, ces joueurs internationaux pourront bénéfcier d'une part du transfer (car en reste comme meme dans un monde capitaliste) et en contrepartie, nos jeunes joueurs pourront jouir de clubs de plus grande renommee...
Lualua l'a fait pour son jeune frere, cousin, neveu Kazenga; Dikembe l'a fait avec certaines de nos basketeuses. Car, je pense que Pap Diouf et autres, ont s'etaient associes d'abord avec des joueurs pour percer le marche!!
Ca serait deja un tres beau debut pour securiser des bons clubs pour nos jeunes!!
Je pense que le non Congolais qui aurait pu le faire était Claude Leroy, mais bon...
Lualua l'a fait pour son jeune frere, cousin, neveu Kazenga; Dikembe l'a fait avec certaines de nos basketeuses. Car, je pense que Pap Diouf et autres, ont s'etaient associes d'abord avec des joueurs pour percer le marche!!
Ca serait deja un tres beau debut pour securiser des bons clubs pour nos jeunes!!
Je pense que le non Congolais qui aurait pu le faire était Claude Leroy, mais bon...
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
-
- U15
Ce que tu dis et tres juste et reflechi .....je pense comme toi que un qui est du milieu (un ex joueur) et plus apte à placer nos jeunes dans des bonnes formation surtout un makelele qui a eu une carrière si glorieuse puet vraiment donner à ces jeunes locaux comme pro un grand coup pour se faire reperer par des tres grands club........je pense que si makelele demande à chelsea de visionner un petit frère le club du russe ne refusera certainement pas!!!!NewBreedofCongolese a écrit :Ce qui serait interressant serait de creer un reseau géré par nos internationaux ou des joueurs d'origine Congolaise de la trompe de Makelele, Bonsigwa, Kompany, Nonda, Nzogbia, Lualua pour parrainer ou lancer nos jeunes joeurs dans des clubs dans lesquels ils sont passés ou autres oò ils ont des contacts...Ils pourraient initialement utiliser leurs propres agents et ensuite parrainer un agent ou des agents locaux qui agiront pour eux sous leurs etiquettes, dans le but d'utiliser leurs carnets d'adresse. au moins, ces joueurs internationaux pourront bénéfcier d'une part du transfer (car en reste comme meme dans un monde capitaliste) et en contrepartie, nos jeunes joueurs pourront jouir de clubs de plus grande renommee...
Quand à mutombo ce qu'il a fait pour mwadi mabika et pour les trois autres et simplem,ent incroybale ce type est allé jusqu'a demandé leur visa à l'ambassade des etats unis à kinshasa!!
vraiment bravo

Le metier d'agent n'est pas si simple que on le croit car autre à avoir ce titre il faut surtout avoir pas mal de connaissance dans le metier.........je peu vous dire par exemple que en italie les plus grands agent de joueur sont des ex-joueurs ou des fils d'entraineur (le fils de lippi est l'un des plus puissant agent de joueur.....) c'est un metier ou t'as un enorme besoin de amitiè et connaissance.......
ps: pour le cas du titre , je me demande pourquoi le belge chris benoit a exiger de passer ces examens à kinshasa au lieu de le faire dans son pays la belgique...et comme par hasard il a reussi.......

R.I.P KING OF POP
-
Lotua Landry est congolais , je croiyais qu'il été antillé ou sénégalais !! mais ce jeune la , est sur une autre planéte , ya qu'a voir les joueurs qu'il detiens ( mulumbu , mabiala , kitambala , oualembo , Faty , Arnaud , Diané , Lavie ) , et enplus , je crois qu'il est agents maintenant parceq'il a ouvert une nouvelle société , il vaut possé la question a Kisaki ; il a quel ages ? et aparament il a jouer un rôle important lors du match contre la france ? voila peut etre le talentueux recherché au niveau des agents si il s'avaire qu'il soit congolais !! parceque j'ai vue que 1 de ces joueurs avait refusé le Real Madrid :http://www.footmercato.net/loris-arnaud ... 18446.html
Si lon suit cette article il est balaisse !
Si lon suit cette article il est balaisse !