Rabah Saaddane coach de l’Algérie annonce les couleurs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kinwebtv

Rabah Saaddane coach de l’Algérie annonce les couleurs

Message par kinwebtv »

Comme nous l’avons annoncé dans notre article du 04 mars 2008 : « RDC vs Algérie en match amical ce 26 mars 2008 à Paris », la Fédération Algérienne de Football vient de communiquer ce lundi 10 mars 2008, les noms des joueurs appelés à prendre part à la rencontre amicale du 26 mars prochain à Paris contre les léopards de la République Démocratique du Congo.

Voici la liste des joueurs algériens sélectionnés:

Noms et Prénoms Clubs
1 Djabbour Rafik Panionios FC
2 Halliche Rafik Nacional Madera (Portugal)
3 Ghiles Kamel Guimarraes (Portugal)
4 Bouzid Smail Galatasaray (Turquie)
5 Belhadj Nadir Lens (France)
6 Arrache Salim Toulouse (France)
7 Amri Chadli Mainz (Allemagne)
8 Matmour Karim Fribourg (Allemagne)
9 Ziani Karim Marseille (France)
10 Hamdani Brahim Glasgow (Ecosse)
11 Antar Yahia Bochum (Allemagne)
12 Bouguerra Madjid Chalton (Angleterre)
13 Boutabout Mansour Angers (France)
14 Zarabi Abderaouf Gueugnon (France)
15 Bouazza Ameur Fulham (Angleterre)
16 Meniri Mehdi Bastia (France)
17 Harek Fethi Bastia (France)
18 Mansouri Yazid Lorient (France)
19 Saifi Rafik Lorient (France)
20 Gaouaoui Lounès WA Tlemcen
21 Chaouchi Fawzi JS kabylie
22 Ousserir Mohamed CR Belouizdad
23 Zaoui Samir ASO Chelf
24 Hamidi Rafik MC Saida

Par ailleurs, au niveau des léopards, les choses ne sont pas encore claires. Dans un propos recueillis par nos confrères de http://www.leopardsfoot.com, Mr. Landry Lotua affirme qu’aucun des joueurs qu’il représente n’ira à la rencontre du 26 mars contre l’Algérie. Ils attendent le retour de Mr. Kamango pour avoir le rapport des entretiens que ce dernier a eu avec les autorités congolaises. Comme d’aucun l’ignore, aucun joueur ayant presté durant la rencontre du 5 février n’a reçu de prime.

Evitons l’amateurisme, si nous voulons des résultats, nous devons nous organiser et mettre des moyens consistant pour y arriver. Ne décourageons pas nos frères de la diaspora qui se sont entrain d’apporter leur contribution pour le retour du football congolais sur le plan international. Ne dit-on pas qui veut aller loin, doit aménager sa monture ? Si nous n’avons pas des moyens alors évitons de nous engager dans les différentes compétitions internationales au lieu de toujours ridiculiser toute nation.

http://www.irisfootball.com/article.php?id=690
nieno
U15
U15

Re: Rabah Saaddane coach de l’Algérie annonce les couleurs

Message par nieno »

ba tika na bango y'aura pas match........
R.I.P KING OF POP
Yanne
U15
U15

Re: Rabah Saaddane coach de l’Algérie annonce les couleurs

Message par Yanne »

Can-Mondial 2010 : M. Kamango, représentant extérieur de la Fécofa
mercredi 12 mars 2008, par O.P.B.K

« Je suspends les négociations avec la Fécofa »
« Demain, je rentre bredouille en Europe. Sans avoir obtenu le mandat de la Fédération congolaise de football association, m’autorisant de négocier – même sans signature – avec des partenaires extérieurs. Je retourne sans une quelconque précision quant aux dates où les fonds de destinés à la préparation de l’équipe nationale en Europe pourront être débloqués. Je demeure toutefois confiant et optimiste parce que je sais que le gouvernement finira par libérer l’argent comme il l’a toujours fait. Entre-temps, je suspends toute négociation avec la Fécofa. Je n’ai pas des problèmes personnels avec les dirigeants de la Fécofa qui nous ont hébergés et qui assurent notre transport, le Directeur sportif Mayanga Maku, son adjoint Malu Mpasi Nkatu et moi-même, sauf en cas de réactions urgentes pour solder le litige Marbella … ». Ainsi parle M. Kamango, président de l’Association des sportifs congolais en Europe, récemment nommé représentant extérieur de la Fécofa, au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi dans la matinée sur la 7è Rue à Limete.

M. Kamango qui séjourne en France est arrivé à Kinshasa, le 28 février dernier pour rencontrer les instances dirigeantes du sport et de football national afin de faire rapport et l’autocritique de ce que les sportifs congolais vivant en Europe et ayant effectué le déplacement à Marbella en Espagne ont vu et vécu à Marbella lors de la rencontre France-Rd-Congo organisée par Gaël Mahé en perspective des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010 qui commencent dans deux mois. Le président des sportifs congolais d’Europe a donc pris langue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’avec les dirigeants de la Fécofa. Il leur a rappelé qu’il avait besoin de clarification sur le contenu du mandat du représentant extérieur de la Fécofa notamment en ce qui concerne la définition des missions qui lui sont confiées ainsi que le budget de fonctionnement. Il a de même évoqué la définition des missions et des rémunérations du directeur sportif, M. Mayanga Maku, de son adjoint Malu Mpasi Nkatu ainsi que du chargé de développement, M. Mokili Yenga Saïo.

Il s’est également attardé sur les préparatifs des matches programmés dans le cadre des journées Fifa du 24, 25 et 26 mars 2008. Il a bien entendu évoquer la nécessité de régler d’abord les litiges du match France A’-Rd-Congo du 5 février 2008 à Marbella en Espagne, litige qui se chiffre à 25.000 euros dont le remboursement des frais des dépenses engagées pour l’organisation de la structure d’accent. Ainsi que dégager les frais pour les rencontres des journées Fifa du 24, 25 et 26 mars 2008 contre le Gabon et l’Algérie. Frais qui comprennent notamment les frais de mission, les primes des membres de la délégation, la location du terrain d’entraînement, les moyens de transport, le corps médical, les équipements et les imprévus.

Mukaku Lalabi
Répondre