Page 1 sur 1
FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 14 mars 2011, 13:28
par Pichen
La Fédération Congolaise de Football a exigée une somme de 20.000$ à la formation de TP.Mazembe s’il elle tienne à l’organisation de tous ses matchs de la C1 par match ; mais du côté de TP les dirigeants ne l’attend pas de cette oreille et compte laisser à la FECOFA d’organiser le match si elle aura à remplir toutes les conditions pour organiser un match. Et qu’il n’y ait pas de pénalité en cas de nos envoie de PTA pour les officielles des matchs, loger ses adversaires, les nourrir, les véhiculer et assurer leurs transports. Et côté TP, quand un match se joue il y a dernière ça une si grande organisation avant le match et peut-être le téléspectateur ne connaisse pas de ce qui se passe derrière cette organisation. Et pour ce faire, le match de se dimanche se jouera sans la main de TP et vous verrez si la FECOFA atteindra la somme de 20.000$ qu’elle exige au TP.
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 14 mars 2011, 13:43
par Ilunga
J'ai peur de n'avoir rien pigé mon cher Pichen...
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 14 mars 2011, 13:53
par Kansebu
Pichen,
Si je comprends bien, la Fecofa veut exiger de TP Mazembe la somme de $ 20 000 US/ match si TP Mazembe tient à prendre en charge /assurer l’organisation de ses matchs de la Champion’s league? …. Et donc retenir les recettes?
C’est bien ca?
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 14 mars 2011, 14:00
par Pichen
Kansebu a écrit :Pichen,
Si je comprends bien, la Fecofa veut exiger de TP Mazembe la somme de $ 20 000 US/ match si TP Mazembe tient à prendre en charge /assurer l’organisation de ses matchs de la Champion’s league? …. Et donc retenir les recettes?
C’est bien ca?
Oui c'est ça.
Si Mazembe achète le match pour cette saison, il faudrait qu'elle débourse cette somme hors l’année passée La FECOFA vendait le droit d’organisation à Mazembe pour 10.000$ curieusement pour cette année elle devient le double pour quelle raison ? Je ne sais pas
C’est comme si la population a augmentée et la capacité du stade de la Kenya a aussi doublé donc de 20.000 places à 40.000places assises.
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 14 mars 2011, 15:55
par signe
Je crois plutôt qu'il a été décidé que dorénavant ce sont les équipes visités qui auront à recevoir leurs adversaires et donc à eux d'organiser leurs rencontres à domicile...Sauf mauvaise compréhension de ma part mais c'est ce que j'ai suivi dans l'interview d'OMARI
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 16 mars 2011, 09:21
par Pichen
A la veille de 16e de finale des compétitions africaines interclubs, la fédération congolaise de football association, FECOFA en sigle, a transmis une circulaire aux quatre clubs engagés Mazembe, Lupopo, DCMP et V Club qu’ils devraient d’ore évent payer 20.000 $(Dollar Américain) et non 10.000$(Dollar Américain) comme auparavant pour organiser leurs matches des 16e et 8e de finale. Et à l’étape de quart de finale, les redevances sont à multiplier par deux, donc 40.000$(Dollar Américain).
Ce jour, le TP Mazembe qui vient de recevoir les congratulations du comité exécutif de la CAF quant à l’organisation de ses matches en l’occurrence celui de la super coupe au mois de janvier 2011, s’estime être incapable de débourser cette somme au regard des frais colossaux mis en jeu dans le souci de réussir ses organisations. Pour quelles raisons ceci suscite le désintéressement de l’engagement chez les Corbeaux, tel que dit par Salomon IDI Kalonda, trésorier du club qui a tenu une conférence de presse ce vendredi 11 Mars, avons retenus quelques points :
La prise en charge des officiels, de l’équipe visiteuse en incluant restauration, hébergement, transports et PTA y compris.
L’impression des billets, la rémunération des services de sécurité étatiques et privés.
La dégustation pendant les matches et autres frais.
Toutes ses dépenses alignées vont toujours au-delà de ceux qu’on reçoit au retour. La prise en charge des officiels et de l’équipe visiteuse telle que le stipule le règlement de la ligue des champions et la coupe de la CAF, oblige le TP Mazembe à s’y mettre à chaque accueil. Raison pour laquelle aucune équipe étrangère qui vient affronter Mazembe à Lubumbashi ne s’est jamais plainte. Quant l’impression des billets, un paquet de plus de 10.000$(Dollar Américain) est mis en jeu dans le souci d’avoir des billets d’entrée au stade non falsifiables en vue de ne connaitre aucune perte, malgré cela il y a toujours un déficit.
Deux ans se sont écoulées que le TP Mazembe a pris en charge l’organisation de ses matches, situation mal accueillie à la FECOFA, qui admire et jalouse les fleurs jetés aux Corbeaux. Et pensant reprendre la vedette, elle décide de doubler les frais sans raison fondamentale imaginant que du miel coule à Lubumbashi à ce sujet.
Pour les sportifs les plus avertis, cette décision nous ramènera aux déboires connues les années passées, les arbitres qui arrivent en retard voire le jour du match, les officiels de la CAF mal logés entrainant par conséquent des blâmes ou des sanctions de la CAF, une légèreté quant aux agents commis à la sécurité pendant les matches, des billets parallèles et autres aspects qui entraineraient l’échec pour le club qui reçoit.
Il revient à la FECOFA de revenir au bon sens dans le souci de la réussite des clubs congolais en compétition africaines interclubs, parce que la où les sélections ont échoués, les clubs à l’exemple du TP Mazembe réussit le pari.
Re: FECOFA EXIGE 20.000$ A MAZEMBE
Posté : 22 mars 2011, 16:23
par Le grand Muswahili
Botala mama na Desordre a l entree du Stade

bazo senga mbongo ebele kasi Organisation muke
http://www.youtube.com/watch?v=oTZWvnHT ... r_embedded 