Page 1 sur 3
Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 13:44
par Pinto
Le programme de la préparation technique:
C'est depuis le mercredi 20 avril que les Leopards Espoirs sont à l'internement pour la préparation du match retour. Je vous épargne du programme des jours déjà passés, ce qui reste à faire se poursuivra de la manière suivante:
Lundi 25/04:
Entrainement 10.30 à Profitness. Entrainement physique obligatoire.
Actuellement, Nsengi est à la fédé, il attend ses joueurs pour une séance vidéo.
Mardi 26/04:
Entrainement Tata Raphaël, 8.30: forme de match (Attaques placées/ le contre)
Entrainement Stade de Martyrs, 18.00: forme de match
Mercredi 27/04:
8.30, TTR, Travail physique terrain (Ateliers)
18.30, Match, SDM
Jeudi 28/04:
8.30, TTR, Huis clos (HC), décrassage
18.30: SDM (HC), forme de match, travail de positionnement
Vendredi 29/04:
8.30, TTR (HC), forme de match
18.00, SDM (HC),
Samedi 30/04:
Soit Match RDC-Gabon, soit entrainement, TTR (HC), 9.30, positionnement
Dimanche 01/05
Soit Match RDC-Gabon, soit entrainement, TTR (HC), 9.30, positionnement.
N.B La fédé devra encore confirmer le jour du match.
Mardi 26/04:
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 15:52
par Erka
Pinto, C quoi cette signature ?

J'ai failli m'étouffer de rire

Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 15:53
par Pichen
Dans tout ça, personne ne parle des primes des joueurs…

Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 19:06
par Tabu
juste pour info les Gabonais viendront avec quelque pros
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 19:43
par kompany
Tabu a écrit :juste pour info les Gabonais viendront avec quelque pros
quel club sérieux va laisser un de ses joueurs partir en afrique alors que ce ne sera pas une date fifa

eza surement ba joueurs ya CFA

baya,botayi azali

ungenda azo zila bango

Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 19:49
par TUPAC MOUDJAHIDINE
bazo boma nzoto pour les jeux africains

Bakopola avec ba pro na bango.
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 20:49
par Ilunga
N'importe quoi ! Ils ne peuvent pas être des pros à cette date non-FIFA : ils ne peuvent être que des stagiaires ou des aspirants...
Le mot pro est galvaudé ajd..
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 25 avr. 2011, 21:01
par Le grand Muswahili
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 26 avr. 2011, 09:11
par Pinto
Ilunga a écrit :N'importe quoi ! Ils ne peuvent pas être des pros à cette date non-FIFA : ils ne peuvent être que des stagiaires ou des aspirants...
Le mot pro est galvaudé ajd..
Tout à fait, Ilunga.
Un joueur africain local (lire loko) n'est pas nécessairement amateur. Par exemple, un sudaf qui joue chez lui en premiere ou deuxième division est pro.
Un joueur africain évoluant dans une équipe européenne n'est pas nécessairement pro. Un africain qui évolue au championnat de Luxembourg est un amateur pcq dans ce pays, le foot n'est pas pro. C'est une info découverte lors des rencontres éliminatoires Euro 2012 entre la France et le Luxembourg. Les commentateurs français ne cessaient de répéter dans leur live les pro français contre les amateurs luxembourgeois.
Malheureusement, l'opinion la plus répandue chez nous croit que c'est automatique: le fait de jouer en Europe vous confère directement le statut de pro. La FFF a aussi des compétitions des amateurs dont quelques équipes sont des réserves des équipes pro. Jean Pierre Papin a fini sa carrière comme amateur dans une de ces équipes.
Donc le renfort gabonais, c'est des joueurs probablement venant des clubs réserves, des stagiaires et non des pro confirmés et surtout durant cette période où la saison tire à sa fin avec tous les enjeux possibles.
Erka a écrit :Pinto, C quoi cette signature ?

J'ai failli m'étouffer de rire

C'est pour dire merci à Tupac pour son cessez-le-feu. Tupac, c'est la classe de Zacle, des gars qui savent mais qui ont choisi de jouer un autre jeu que les bien-pensants trouvent dangereux. Mais ils se décident d'être sérieux, on se rend compte que ce sont des gens qui peuvent faire plus. La première partie m'a été inspirée par le peuple Massaï du Kenya, un peuple pasteur qui garde sa tradition de paître son troupeau même en pleine ville comme Naïrobi, au grand dam de gens de bien. Quand il est critiqué, il répond:"Dieu n'était pas fou en créant les Massaï", comme pour dire ce peuple est aussi important que les Flamands, Wallons, Aborigènes, les Gaulois, les Anamongo, les Kongo, les Balubakat etc. Tupac est aussi important sur ce forum que chacun de nous.
Les interventions de Tupac: elles peuvent être très pertinentes et très déplacées, donc à la fois très intéressantes et très controversées. De toute façon, on apprend à faire avec.
Ayebi ballé: on peut ne pas aimer l'homme ou le membre du forum mais on ne peut lui dénier une connaissance tant soit peu de l'histoire de notre foot et de la technique de ce sport.
Le moudjahidine auto-proclamé: c'est sa partie zacle qui lui fait faire cette auto-proclamation. IL a manqué d'humilité pour laisser l'histoire le juger. ON ne peut plus rien faire pour lui car il a déjà sa récompense. En outre, en adoptant ce titre, il démontre son esprit va-t-en-guerre contre ceux qui nuisent à la promo et au développement du foot congolais.
Re: Avant match RDC-Gabon U23
Posté : 26 avr. 2011, 09:49
par Erka
J'ai suivi l’entraîneur Gabonais hier dans l'émission Grands Sports ou quelque chose du genre sur la RTG1. Des invitations ont été envoyées vers quelques joueurs Gabonais de l'étranger mais les clubs ont clairement fait savoir qu'ils ne vont pas lâcher leurs employés pour une date qui n'est pas «FIFA».
Il a reconnu la supériorité de l'équipe Congolaise qui l'a surpris par sa maîtrise et sa maturité durant les 20 premières minutes du match. Le Gabon ayant frôlé la catastrophe à ce moment du match. Ils viennent à Kin pour faire de leur mieux, ils ne voyageront pas en victimes expiatoires. Les Gabonais quittent Libreville pour Kinshasa dès ce mercredi.