Page 1 sur 15
LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 17:32
par BXL
dimanche 08 mai 2011 - 17h55 Le TP Mazembe s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Orange, à la faveur de sa victoire sur le WAC Casablanca (2-0), grâce à deux buts de Kabangu et Bedi en fin de rencontre.
Le TP Mazembe jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions Orange. Vainqueurs du WAC Casablanca (2-0, aller : 0-1), les doubles tenants du trophée défendront leur bien en phase de poules. Mais le coup est passé près, les deux buts de la délivrance n'étant intervenus qu'en toute fin de match, grâce à Kabangu (75ème, 1-0) et Cheïbane Traoré, reprenant une frappe de Bedi (90ème, 2-0). Avant ce dénouement heureux, les 20.000 spectateurs de la Kenya s'étaient fait un peu de mauvais sang, après une première période pauvre en occasions (Kaluyituka, 37ème), puis un penalty raté par Lofo (53ème). Cette rencontre va se pousuivre sur le terrain juridique. Les Corbeaux attendent désormais le verdict de la CAF quant à la réclamation du WAC, qui leur reproche d'avoir aligné à l'aller le latéral droit Janvier Besala, en litige avec l'ES Tunis pour rupture abusive de son contrat.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 17:49
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 18:44
par sedigo
Ma question est encore pourquoi le match n'est passé sur aucune télévision du monde??? Même pas a lubumbashi...
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 19:18
par Ilunga
Sedigo, c'est quoi ça?
Santos du forum a dit:"C'est bien, en cette année électorale, les
Katangais commençaient à casser les couilles, il
suffisait de voir la communion de Moïse avec son
public le vendredi passé, ça ressemblait à une
campagne..."
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 20:11
par bjone2bx
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 20:49
par sedigo
Ilunga a écrit :Sedigo, c'est quoi ça?
Santos du forum a dit:"C'est bien, en cette année électorale, les
Katangais commençaient à casser les couilles, il
suffisait de voir la communion de Moïse avec son
public le vendredi passé, ça ressemblait à une
campagne..."
C'est le message haineux du tribaliste du forum en plein match pendant que mazembe était dans une situation qui l'eliminait!!! Il dit même que c'est ca qu'il pense et assume. Quand je me plain du tribalisme il dit que je ne vais pas inventer la roue... Pfffffffff trop nul dans un forum de football! La il parle de la réunion de moise et les fans de mazembe mais...
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 08 mai 2011, 23:24
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Ligue des champions: TP Mazembe renverse le Wydad Casablanca
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20110508 ... casablanca
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 09 mai 2011, 00:21
par leopards_RDC
Si les journaux marocains ne crtiquent pas l'arbitrage pour le moment, le site oficiel du WAC est tres severe sur Mazembe. A vous de lire:
Les supporters tunisiens nous avaient prévenus avant la rencontre, le TP Mazembe est une grande mafia qui est capable de tout pour remporter ses matchs, on savait que l'arbitrage était très souvent mis à contribution comme l'a prouvé l'arbitre egyptien de Mazembe-Simba, on a appris maintenant que les congolais utilisaient aussi d'autres manières.
Aujourd'hui les joueurs du WAC ont eu à subire les pires brimades, déjà en arrivant ils trouvèrent des supporters congolais dans les vestiaires, ils les retrouvèrent en revenant après les echauffements et aussi à la mi-temps. Ensuite pendant le match, nombre de fois lorsque les joueurs de Mazembe avaient le ballon, des ramasseurs de balle lançaient des ballons sur le terrain, il est arrivé un moment ou l'on avait trois ballons en même temps sur le terrain sans que l'arbitre ne siffle pour arrêter le jeu.
Mais le pire était à venir, à un moment et suite aux nombreuses injustices, l'arbitre expulsa Fakherdine, mais ce dernier qui pensait qu'il allait pouvoir suivre le match des tribunes fut tout simplement expulsé du terrain par les forces de l'ordre et s'est retrouvé dans la rue, il du alors appeler les dirigeants Wydadis qui firent appel au délégué du match, ce dernier ordonna que Friekh puisse suivre le match des tribunes chose à laquelle il eu droit mais uniquement après s'être fait confisquer son telephone afin qu'il ne puisse pas donner ses consignes au banc de touche.
A la fin du match, certains joueurs du WAC furent "tabassés" et on leur ordonna de rentrer aux vestiaires le plus rapidement sous les lancers de jets du public, Nadir pour sa part eu droit à des coups de la part des policiers locaux qui lui disaient "ca t'apprendra à arrêter les deux penaltys"
Tout ceci est arrivé ce dimanche à Lubumbashi pour permettre au TP Mazembe de l'emporter face au Wydad, les magouilles n'ont pas suffi, il a fallu utiliser également la force, tout ceci avec la bénédiction de la CAF.
http://www.wydad.com/news.php?id=2739
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 09 mai 2011, 00:52
par Ilunga
ça y est ! Ces arabes continuent à jouer aux mauvais perdants...mais je crois qu'on commence à s'habituer avec eux...TPM continue sa route pour un 3è sacre continental consécutif...C'est qd même incroyable ça, voilà qqn qui se dit journaliste et qui écrit un article à charge alors qu'il reconnait lui-même qu'il n'a pas vu le match ! Pffff ! Ces ndibus, c'est qq chose qd même...Partout les mêmes : Maroc, Tunisie, Egypte, Algérie : ils n'ont qu'un mot à la bouche : empêcher absolument TPM de gagner une 3è fois...
http://www.wydadnews.com/?p=14700
Le Tout-Pourri Mazembe fidèle à sa réputation
Mazembé est peut-être un grand club de par son palmarès, il n’en demeure pas moins que c’est un club qui ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de gagner un match. Fakhreddine avait raison de se méfier en disant qu’il n’avait peur que de l’arbitrage et avait pourtant prévenu tout le monde au coup de sifflet final du match aller.
Les intimidations ont commencé dès l’arrivée du Wydad au Congo, l’administration de l’équipe adverse les a fait attendre plus de deux heures avant de les laisser rotir au soleil dans un parking. Ce n’est pas fini, à l’hôtel ou résidait le WAC, des supporters de Mazembé faisaient de temps à autre irruption au hall de l’hôtel pour insulter les joueurs pendant que d’autres en sont carrément venus aux mains.
null
Pour ce qui est de la rencontre, et selon des échos qui nous sont parvenus du Congo, l’attitude de l’arbitre à complètement changé après la mi-temps puisqu’il s’est brusquement mis à demander aux Wydadis de « se calmer d’arrêter de se rouler par terre alors que personne ne les a touché » et ce alors qu’Ondama avait reçu un coup, que Allioui avait été mis KO par un congolais. Le sommet du ridicule allait être atteint lorsque l’arbitre camerounais allait se permettre de faire retirer un penalty arrêté par le grand Lamyaghri pour une deuxième fois sous prétexte que des joueurs Wydadis avaient pénétré la surface avant que le ballon ne soit tiré mais, comble de malchance, Lamyaghri allait récidiver. Cela démontre que l’arbitre Camerounais a bel et bien été menacé par les congolais à la mi-temps.
Que dire du deuxième but de Mazembé alors qu’il semblait y avoir faute sur Lamyaghri ? et est ce que la CAF va enqueter sur les agressions qu’on subis les joueurs du Wydad, avant, pendant et après le match.
Pourquoi n’entend-t-on plus parler de l’affaire de tentative de corruption sur l’arbitre Egyptien ? Pourquoi statuer sur l’affaire Besala ne va-t-elle être statuée qu’après le match. Pourquoi ni Mazembé ni son président Moise Katumbi, un gros magouilleur électoral fils d’un autre magouilleur en fuite pendant la 2ème guerre mondiale n’ont jamais été inquiétés par la CAF. D’autant plus que ce Moise Katumbi est poursuivi en Zambie pour pratiques mafieuses.
Que justice soit faite !
Re: LDC : Le TP Mazembe au finish
Posté : 09 mai 2011, 04:46
par TUPAC MOUDJAHIDINE