BOKESE EN ROUTE VERS L'ANGOLA?
Posté : 05 juil. 2011, 11:53
Une défection au Dcmp : Le capitaine Gladys Bokese en route vers l’Angola ?
D’une source crédible, nous apprenons que Gladys Bokese, le capitaine de Daring Club Motema Pembe serait en route vers l’Angola. Selon son entourage, l’intéressé aurait quitté Kinshasa la semaine dernière. Il était du reste absent au match qui a opposé Daring au Fc St Eloi Lupopo samedi dernier au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. Cette absence serait due, selon une autre source, à une blessure dont il a été victime lors du match contre le Tp Mazembe Englebert.
Mais à en croire ses proches, Gladys Bokese aurait décidé d’aller « chercher sa vie » hors de la Rdc, spécifiquement en Angola où les footballeurs sont mieux rétribués que chez nous. Surtout qu’il approche l’âge de la retraite pendant que sa forme ne fait que péricliter au jour le jour. Une certaine opinion se demande pourquoi Gladys a choisi de faire défection au Daring au moment où son équipe s’est qualifiée à la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Il est probable qu’un manager lui ait fait des propositions mielleuses par rapport à sa situation présente au sein du Dcmp. Une autre opinion déplore que depuis quelques temps Gladys soit devenu très capricieux à telle enseigne que ce comportement énerve les dirigeants de l’équipe.
Rappelons aussi que son nom ne figurait pas sur la première liste que Daring avait adressée à la Caf avant le début des échéances africaines, à la suite d’un mécontentement de sa part. Par la suite, le club a dû payer une amende pour que son nom figure finalement sur la liste. Avant l’arrivée d’Antoine Musanganya à l’équipe, on reprochait à Gladys de se mêler aux dissensions du comité allant jusqu’à prendre parti pour des factions adverses. Si cette information se confirmait, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance dans son option.
G.M.