Trésor Mputu choyé par les clubs européens

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kinwebtv

Trésor Mputu choyé par les clubs européens

Message par kinwebtv »

L’attaquant du Tout Puissant Mazembe (D1 Lubumbashi), Trésor Mputu Mabi, continue toujours à intéresser certains clubs européens. Les délégués et managers de 4 clubs du vieux continent se sont retrouvés dimanche 23 mars dernier à Lubumbashi, pour le suivre lors de la rencontre qui opposait son équipe à la formation de FC 105 du Gabon (match aller des 16e de finale de la ligue des champions de la CAF, 1-1), rapporte radiookapi.net

Il s'agit des délégués et managers des équipes d’Arsenal d’Angleterre, de Séville d’Espagne, d’Olympiakos de Pirée de la Grèce et de Standard de liège de la Belgique.
Le manager d’Arsenal, Roland Scheubel, s’est dit satisfait de la prestation de Mputu sur terrain et compte faire un bon rapport à l’entraîneur de l’équipe, Arsène Wenger lors de son retour en Angleterre ce week-end.

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=17785
babyboy

Re: Trésor Mputu choyé par les clubs européens

Message par babyboy »

Standard : une longueur d’avance sur MPutu
27/03/2008 - 23 h 19 - Seb_nonda

Après l’Espérance de Tunis, Bordeaux, Monaco, Saint-Étienne, le LOSC, l’Olympiakos Le Pirée ou encore Arsenal, il semblerait que le Standard de Liège soit le mieux placé pour obtenir le prêt du nouveau phénomène du football congolais, Trésor MPutu.

Selon le quotidien belge Le Soir, les négociations entre le club du Tout Puissant Mazembe et les dirigeants du club belge seraient bien avancées.
source:http://www.footmercato.net/
ginogino2008

On reparle de Mputu

Message par ginogino2008 »

Je pense que Standard tient mordicus à ce joueur.

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=9483

On reparle de Mputu
(28/03/2008) Goreux (de retour de Chypre à 14h à Amsterdam) était dans l’impossibilité de participer à l’entraînement. Jovanovic (une mi-temps avec la Serbie en Ukraine) a loupé la séance. Witsel, Fellaini, Onyewu (un but avec les USA en Pologne) et Mbokani (1 but avec le Congo face à l’Algérie) étaient bien fidèles aux postes.

"Malines, c'est mon petit Standard"
(GDS - Y.Bouchard) Une colonie de fourmis rouches lui picotent les jambes. Plus l'épaule qui, bien protégée par une attelle impressionnante de footballeur américain, semble totalement guérie. Et ça tombe bien! Car demain soir, le Soulier d'Or remontera à bord du TGV principautaire. Direction Malines, le club qui l'a formé. "Tant qu'à recommencer un jour à jouer au foot, autant que ce soit là-bas.", lâche-t-il, tout sourire. "De 8 à 15 ans, j'y ai vécu de grands moments. Je pense surtout à mon premier entraîneur Vincent Stevens qui m'a appris les bases du foot. C'est à lui aussi que je dois mon éclosion." Malines, son jardin d'enfant où il espère bien retourner un jour...Mais pas tout de suite. "Le plan de carrière rêvé, ce serait de porter la vareuse ou les vareuses de clubs européens prestigieux. Ensuite, de revenir faire un petit tour au Standard. Et enfin, de terminer par le club de mes débuts. La boucle serait bien bouclée, non?"

Avant d'en arriver là, il s'agira surtout de ne pas ralentir la cadence infernale imprimée par ses copains durant son absence. "Ils ont fait fort, je vais finir par me sentir inutile! Sans blague, ce ne sera pas une partie de plaisir chez les Malinois. Nous serons confrontés à un bloc, sans vraiment d'individualités capables de faire la différence, mais très soudé. Et puis, il y a aura l'ambiance qui me fait beaucoup penser à celle de Sclessin. Malines, quelque part, c'est un petit Standard. Mon petit Standard où j'ai gardé évidemment pas mal de contacts. Comme mon entraîneur actuel, je
crois."

De fait, Michel Preud'homme, lui, y a sa statue. Steven Defour devra encore patienter, à moins que les fondations du socle ne soient déjà coulées en terres...liégeoises. Un capitaine de 20 printemps champion de Belgique, 25 ans après, l'idée est à creuser. Du côté des dirigeants du Standard, une autre idée déjà émise voici plusieurs mois est sur le point de se concrétiser.

Aujourd'hui même, Dominique D'Onofrio revient du Congo avec une promesse en bonne et due forme du club de Mazembe. Mais surtout, de Trésor Mputu. Ce jeune attaquant de 22 ans repéré lors d'un précédent séjour en Afrique du directeur technique pourrait bien être le premier transfert en vue de la saison prochaine. Sur la base d'une location d'un an. On se souvient que le garçon avait notamment passé un test à Arsenal avant d'être également courtisé par des formations françaises et espagnoles. Par rapport au premier épisode Trésor cette fois, l'affaire semble bien emballée.

"Ils ont l'etoffe de champions"
Sportivement et humainement, que pense Olivier Renard de ses anciens équipiers? Sans langue de bois, le portier malinois passe au crible le noyau de Michel Preud'homme.

Dieumerci Mbokani.
"C'est l'avant le plus complet, bourré de talents. Mais il faut savoir le gérer. Humainement, on rigole toujours avec lui. Une mentalité à part. À chaque rendez-vous, on se demande chaque fois s'il va arriver."
Milan Jovanovic.
"Le meilleur attaquant du pays. Quand il est bien physiquement, il est bien dans la tête et rien ne l'arrête. Un des joyaux de notre championnat. Dans le vestiaire, il ne fait pas trop de bruit. Je crois qu'avec le départ de Rapaic,il se sent plus isolé."

Igor De Camargo.
"Il est dévoué pour l'équipe. Son jeu de tête est le meilleur de Belgique. Il peut encore s'améliorer avec les pieds. S'il avait tout, il serait évidemment dans un grand club européen. D'un point de vue humain, ce n'était pas celui avec qui j'avais le plus
d'atomes crochus. Dans un vestiaire, on a parfois des amis et beaucoup d'équipiers. Il fait partie de la deuxième catégorie à mes yeux."

Axel Witsel.
"Un diamant. Il y a très peu de défauts dans son jeu. Et il progresse en vitesse. En plus, il sait écouter. Le prochain capitaine lorsque Steven Defour s'en ira."

Salim Toama.
"Un très bon technicien et un coup de patte magique sur les phases arrêtées. Je le compare un peu à Leko, de Bruges. Mais il est un peu léger et peut se laisser bousculer par les quelques brutes de la série. Humainement, il est réservé. À cause de la barrière de la langue, notamment."

Marouane Fellaini.
"Le joueur le plus impressionnant en Belgique pour le moment. Il est prêt pour un top club européen dès maintenant. Un sacré caractère, il n'abandonne jamais. Il est entier et sait se faire comprendre s'il ne t'aime pas. J'apprécie cette qualité."

Grégory Dufer.
"S'il n'a pas totalement l'impact d'un Conceiçao, je le compare quand même un peu au Portugais. Il a bien su le remplacer en tout cas. Humainement, c'est un gars super. Je le connais depuis Charleroi,on peut lui faire confiance. Il ne te trahira jamais."

Siramana Dembéle.
"Je comprends que le Standard ne souhaite pas s'en défaire. Il est toujours prêt. Sur le banc ou quand on fait appel à lui. Un homme intelligent, posé qui sait faire passer les messages sans monter dans les tours."

Steven Defour.
"Le Soulier d'Or, que dire de plus? Il a pris de l'envergure sans Conceiçao. Et dans le vestiaire, un garçon charmant qui tire le groupe vers le haut."

Mohamed Sarr.
"Le défenseur le plus important du Standard. Un roc, un joueur très propre. Une pièce maîtresse sous-estimée. Je l'aime bien. J'ai toujours eu de bons rapports avec. J'espère que l'inverse est vrai aussi..."

Oguchi Onyewu.
"Un des meilleurs défenseurs du pays. A su se remettre en question une fois critiqué lors de son retour pour se sentir à nouveau concerné par le Standard. Humainement, comme De Camargo. Avec moi, il levait un peu trop vite les bras au ciel ce qui me mettait en difficultés alors qu'il est, lui, à l'abri. Mais c'est du passé, je ne lui en tiens pas rigueur."

Marcos Camozzato.
"La grosse surprise de cette saison, même pour les joueurs. Un pro respectueux des autres."

Dante Bonfim.
"Il réalise sa meilleure saison. Du physique, de l'engagement, de la technique. Ceci dit, je le préfère dans l'axe. Mais aussi, un fantaisiste brésilien. Parfois, à l'entraînement, il est un peu trop chaud avec ses équipiers."

Réginal Goreux.
"Je l'ai surtout connu avec les réserves. Une belle révélation aussi. Un garçon amusant qui aime bien rigoler, notamment avec Mulemo ou avec Lukunku avant qu'il ne parte à Mons."

Landry Mulemo.
"Énormément de qualités. Du temps de St-Trond, on le craignait. Il met l'ambiance."

Jérémy De Vriendt.
"Beaucoup de qualités. Il a besoin de temps de jeu pour ne pas vivre ce que j'ai connu à l'Udinese. Un prêt en fin de saison serait une bonne chose d'autant que je me suis laissé dire que le Standard allait transférer un gardien. Humainement, c'est un ami. Un gars sain. Je suis régulièrement en contact avec lui."

Aragon Espinoza.
"Sans que ce soit une critique, il est mon opposé. Un gardien spectaculaire qui aime prendre des risques. Nous avons vraiment des styles différents, c'est clair. Maintenant, l'homme. C'est le dernier à qui je pourrais en vouloir...Sincèrement, il est super. Je parlais italien avec lui. Un bon vivant et je lui souhaite le meilleur. Je conseille aux supporters de l'encourager pour qu'il soit en confiance."

La direction.
"À part quand j'ai signé et après le clash de Mons, je n'ai jamais eu de contacts avec les dirigeants. Ni bons, ni mauvais. Lucien D'Onofrio? C'est difficile de parler de son ancien boss. Je crois simplement qu'il a été fort influencé par un avocat proche de lui mais dont il vaut mieux ne pas parler... Pierre François est un vrai supporter du Standard et veut le bien de son club. Dominique D'Onofrio? Quand il était coach, je crois que je n'ai pas beaucoup compté pour lui."

Ecrit par Rédaction standard.be - Marc

Nombre de fois lu : 3457
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
ginogino2008

quelques infos sur mputu encore

Message par ginogino2008 »

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=25682

Trois autres clubs sur Mputu
28/03/2008 - 10:13 - Junior - 1365 fois

Le 23 mars dernier, des scouts du Standard de Liège, du FC Arsenal, du FC Séville et de l'Olympiakos Le Pirée étaient présents à la rencontre entre le TP Mazembe et le FC 105 du Gabon afin d'observer les prestations de Trésor Mputu Mabi.

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=25667

Mputu prêté au Standard ?
27/03/2008 - 15:31 - Maxime D. - 4258 fois

C'est le quotidien Le Soir qui l'annonce, le Standard serait en passe d'obtenir le concours de Trésor Mputu en vue de la saison prochaine. Le buteur congolais serait prêté par le TP Mazembe. Cependant, l'Olympiakos n'aurait pas abdiqué dans la course au buteur.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
yazid dz

Message par yazid dz »

Un Jouere Black Noir .... le CAB de Batna Sur lui :haha:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Que vient faire ce monsieur chez nous? Qu'il arrête de venir nous importuner !! Est-ce qu'on va les déranger sur leurs sites? KISAKI, il faut neutraliser des gens comme ça ! A cause des énergumènes de ce genre, mon travail d'analyse sur RDC-Gabon a été par mégarde effacé !! ça suffit !! sans effet !!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

yazid dz a écrit :Un Jouere Black Noir .... le CAB de Batna Sur lui :haha:
Cher monsieur, prière d'aller suivre la vidéo ci-dessous, elle est révélatrice sur votre réelle identité; ici, nous ne savons pas qu
'est-ce que c'est la culture de la haine???

http://www.bivouac-id.com/2008/03/28/ex ... -francais/
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre