Page 1 sur 1

NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE

Posté : 05 sept. 2011, 09:26
par kompany
le problème du congo,n'est pas un problème d'effectif,car nous avons de très bons éléments que ce soit au pays ou à l'extérieur.des pays comme le botswana et le burkina sont déjà qualifiés pour la can 2012.Des pays comme le niger ou le soudan sont en ballotage favorable :evil: à force d'être focaliser sur le débat pros vs locaux,nous oublions de nous en prendre au seul et unique résponsable de notre débacle.Certe le congo n'a pas eu de chance en tombant dans un groupe composée entre autre du sénégal et du cameroun,mais le congo a été incapable de battre le quatar,l'arabie saoudite,le mali,le gabon et le niger.Si nous ne faisons pas gaffe :o ,nous risquons de tomber face au swaziland :evil:
CAN 2012 : Niger, Guinée et Soudan, dans les temps

[Niger Afrique du sud]

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012 s'est terminée ce dimanche 4 septembre 2011 sans livrer un seul nouveau nom de nation qualifiée pour la phase finale. Il faudra attendre les 7,8 et 9 octobre prochain pour connaitre les dix derniers élus mais le Niger, la Guinée, le Soudan et même la Zambie se sont idéalement placés grâce à leurs victoires respectives.

Après les qualifications du Sénégal et du Burkina Faso, et les éliminations de l'Algérie et de l'Egypte, ce samedi, la fin de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012, dimanche 4 septembre 2011, a pu sembler bien calme. Bien sûr, les éliminations de l'Ethiopie et du Liberia ne sont pas de grandes surprises, mais les dix matchs de ce jour ont livré bien d'autres enseignements.

Le Niger fait sensation contre l'Afrique du Sud

La plus grosse surprise est venue du Niamey, où le Niger a battu l'Afrique du Sud (2-1) et pris la tête du groupe G. Les Bafana Bafana, qui pensaient valider quasi-définitivement leur qualification, se retrouvent à devoir compter sur une contre-performance de leur adversaire du jour en Egypte dans un mois pour ne pas louper leur deuxième phase finale de CAN d'affilée. Ce qui serait une première depuis la fin de l'apartheid.


CAN 2012: LES QUALIFIÉS

Botswana
Burkina Faso
Côte d’Ivoire
Gabon*
Guinée équat.*
Sénégal

*pays hôte

La Guinée a également fait une très bonne opération en battant l'Ethiopie (1-0) grâce à un but de Dianbobo Baldé. Lors de la dernière journée, le Syli national se déplacera au Nigeria, sur lequel il a gardé trois points d'avance malgré la victoire des Super Eagles à Madagascar (0-2). En cas de victoire ou de match nul, les Guinéens seront qualifiés d'office et en cas de défaite, leurs quatre victoires devraient les placer parmi les meilleurs deuxièmes.

Le Soudan pour une « finale » contre le Ghana

Le Soudan est un peu dans la même situation après sa victoire contre le Congo à Brazzaville (0-1). Auteurs d'un très bon parcours avec quatre victoires et un match nul en cinq matchs, les Crocodiles du Nil recevront le Ghana (tombeur du Swaziland 2-0 ce vendredi) pour la « finale » du groupe I. Avec dans un coin de la tête ce classement des meilleurs deuxièmes qui pourrait qualifier le vainqueur de la CAN 1970 pour sa huitième phase finale.

Le groupe C également vivra une « finale » entre la Libye (qui s'était imposé 1-0 face au Mozambique samedi) et la Zambie, qui s'est imposée en toute fin de match contre les Comores (1-2), et qui a donc repris la tête de la poule avec un point d'avance. Le tant attendu Centrafrique-Maroc, dans le groupe D, n'a lui pas tenu ses promesses puisque les deux rivaux devront attendre le week-end des 7,8 et 9 octobre avant de se départager, tout comme le Zimbabwe (vainqueur 3-0 du Liberia), le Mali et le Cap-vert dans la poule A. RFI


CAN 2012 : RÉSULTATS DE LA 5E JOURNÉE
Vendredi 2 septembre 2011 –
Ghana-Swaziland à Accra : 2-0
Samedi 3 septembre 2011 –
Tanzanie-Algérie à Dar es Salam : 1-1
Rwanda-Côte d'Ivoire à Kigali : 0-5
Cameroun-Maurice : 5-0
Namibie-Gambie à Windhoek : 1-0
Libye - Mozambique : 2-1
Mali-Cap-Vert à Bamako : 3-0
Sénégal-RD Congo : 2-0
Sierra Leone-Egypte : 2-1
Kenya-Guinée Bissau : 2-1
Malawi-Tunisie : 0-0 Dimanche 4 septembre 2011 –
Comores-Zambie à Moroni : 1-2
Centrafrique-Maroc à Bangui : 0-0
Niger-Afrique du Sud à Niamey : 2-1
Guinée-Ethiopie à Conakry : 1-0
Zimbabwe-Liberia à Harare : 3-0
Madagascar-Nigeria à Antananarivo : 0-2
Burundi-Bénin à Bujumbura : 1-1
Congo-Soudan à Brazzaville : 0-1
Angola-Ouganda à Luanda : 2-0
Togo-Botswana à Lomé : 1-0

Re: NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE

Posté : 05 sept. 2011, 12:51
par chidap
tu parles du swaziland comme si elle était une petite équipe face aux congolais. je te rappelle il y a 10 ans si je ne me trompe, ns avions arraché un nul difficilement chez eux, avec une égalisation de alain masudi.

tu devrais peut être dire, bientôt nous aurons du mal à battre même less îles comores, zanzibar(heureusement pour nous la fifa ne les autorisent pas à jouer comme une nation indépendante).

déjà là je considère la RCA comme étant plus forte que nous au vu des résultats qu'il réalise...

tu l'as si bien dit : le problème c'est OMARI personne d'autres, rien d'autres.

Re: NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE

Posté : 05 sept. 2011, 15:47
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Non monsieur, c'est V.CLUB qui a fait match nul à Zanzibar :twisted: :twisted:

Re: NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE

Posté : 05 sept. 2011, 16:15
par Erka
Tobeta 3 fois: 1 victoire, 1 nul et 1 défaite :haha:
http://rsssf.com/tablesz/zaire-intres.html