Gérard Bokuma en sélection nationale congolaise

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Gérard Bokuma en sélection nationale congolaise

Message par lil z »

Gérard Bokuma fait partie de la cinquantaine de joueurs appelés en sélection nationale de la République Démocratique du Congo. Les « Léopards » ont joué hier soir contre le Congo et se mesureront demain à l'Algérie. : Archives P. B.

Le goal de l'US Alençon fait partie du groupe appelé pour disputer deux matches amicaux en région parisienne. La sélection du Congo-Kinshasa jouait hier soir contre le Gabon avant d'affronter l'Algérie.
Quatre jours de grand bonheur. Depuis dimanche soir, Gérard Bokuma a retrouvé la sélection nationale de la République Démocratique du Congo. Il fait partie de la cinquantaine de joueurs appelée pour disputer deux rencontres amicales en ce milieu de semaine (contre le Gabon hier soir et l'Algérie demain).

Un changement d'univers pour le gardien de l'US Alençon. « Nous sommes logés dans un grand hôtel de Chantilly », détaille Gérard Bokuma qui partage la chambre de l'attaquant d'Olympiakos Le Pirée (Grèce) Trésor Lomana Lualua. Au milieu des Lucau (Sedan), Yenga (Dijon), Sami (Amiens), Mongongu (Monaco), Ilunga (Toulouse) et autre Nonda (Galatasaray), il est plongé dans un environnement pro. « Je dois être le seul à jouer en CFA2. Les autres doivent évoluer au minimum en National. C'est vraiment sympa. Ça me change de mon quotidien ».

L'ancien dernier rempart du Red Star, Viry-Châtillon, Roye et du Paris FC retrouve les « Léopards » après une parenthèse de deux ans. « La dernière fois, j'étais sur le banc lorsque la sélection avait affronté la Côte d'Ivoire à Rouen. » Là, le Franco-Congolais âgé de 26 ans espère disputer une mi-temps de l'un des deux matches. « Nous sommes quatre gardiens. Avec les gars qu'il y a, je me fais tout petit. Mais si une opportunité se présente, je vais évidemment donner le maximum. »

Le rythme de travail est intense. « Mais les séances d'entraînement ne sont pas trop poussées. Il s'agit davantage de mises en place. » Actuellement sans sélectionneur officiel, le groupe congolais est dirigé par Patrice Neveu. L'ancien technicien des sélections nationales du Niger et de Guinée pourrait être le nouveau directeur de jeu des Léopards dans les jours qui viennent.

Le rassemblement parisien des représentants de la République Démocratique du Congo vise à préparer l'opposition du 30 mai contre l'Egypte (vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations), au Caire.

Mais Gérard Bokuma se focalise davantage sur le prochain match de championnat de son club. Samedi soir, l'US Alençon (7e) ira en effet défier Changé (3e). Et pour continuer à nourrir son ambition de haut de tableau, la formation ornaise sera tenue d'aller chercher sa première victoire de la saison à l'extérieur en Mayenne.


Patrick BRIONNE.

http://www.ouest-france.fr/Football-Ger ... _actu.html



ye moko a moni ke c pa evident de se fair une place en EN :lol: la concurence sera rud kié kié kié blagui tsé
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Gérard Bokuma en sélection nationale congolaise

Message par Ilunga »

Kié kié kié kié kié kié kié kié kié kié.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités