Page 1 sur 2
RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 10 oct. 2011, 16:02
par Mike
Peut etre trop tot pour en parler, mais ca vaut la peine pour une bonne plannification et sachant que le temps coule vite.
Hier a l'emission Sport Dimanche de Kabulo, Leroy a mis un accent tres particulier sur la participation du congo au prochain tournoi de U20 de Toulon. Il aurait ete en contact avec le president et organisateur de ce tournoi(sans doute son pote) pour obtenir la participation de la RDC meme comme invité. Il a mis un gros accent sur le fait que beaucoup de grands joueurs de ce monde y sont passés....Maradonna , Messi et concorts...
A l'ecouter, il compterait beaucoup sur cette participation.
A suivre
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 10 oct. 2011, 16:07
par Erka
Il n'y a pas mieux que la CAN des cadets, la CAN des juniors, la coupe du monde des cadets et la coupe du monde des juniors qui se tiennent tous les 2 ans. Rappelez-le à Leroy, c'est plus consistant que le marché à bestiaux de Toulon.
Il excelle dans la fumisterie et les effets d'annonce!
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 10 oct. 2011, 19:41
par Ilunga
ERKA a écrit :
"Il excelle dans la fumisterie et les effets d'annonce!"
ERKA,
Je te trouve un tantinet trop dur avec Claude Leroy...Ne t'inquiète pas, il fera le nécessaire pour les équipes d'âge aussi...En attendant, ce serait formidable de voir les Kanda et nos U23 au tournoi de Toulon...isn't it?
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 10 oct. 2011, 19:58
par Erka
Oui, Tutu je suis fatigué avec Omari et ses gens, c'est tout le temps de belles promesses et puis plus rien.On a voulu nous distraire avec la nomination de Leroy.
Et le revoici qui tient le même discours que son prédécesseur comme l'a souligné Mayloshi. Hier à la télé, il tenait un discours réaliste. C'est bien. Il a peut-être réalisé qu'avec les choix d'Omari nous risquons de ne pas être à la CAN 2013 avant même la fin de la CAN 2012
Et aussi, je ne digère pas la mise à l'écart de Koyongonda.
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 10 oct. 2011, 20:24
par TUPAC MOUDJAHIDINE
S'il faut participer à ce tournoi ce serait une bonne chose de privilégier nos locaux

au lieu de prendre des Kibuangantu qui au final opteront pour leurs pays d'adoption.
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 11 oct. 2011, 09:22
par chidap
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :S'il faut participer à ce tournoi ce serait une bonne chose de privilégier nos locaux

au lieu de prendre des Kibuangantu qui au final opteront pour leurs pays d'adoption.
les U-20 au pays dis-moi, où comptes -tu en trouver ???? à Miabi ? ou à Businga ? peut être aussi à Malemba-nkulu ?????
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 11 oct. 2011, 09:39
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 11 oct. 2011, 10:22
par Ilunga
ERKA a écrit :
"Et aussi, je ne digère pas la mise à l'écart de Koyongonda."
ERKA, ça fait partie de la vie, même dans les pays développés, c'est ainsi...J'avais eu à témoigner d'une caricature dans la presse française en ces termes :
A propos de la fin de collaboration entre Leroy et Ngoma, je dirai ceci :
Connaissez-vous le fameux dessin du célèbre caricaturiste français WOLINSKI?
Dans ce dessin, on voit le responsable des ressources humaines qui demande qqs éclaircissements au directeur d'un des départements de leur entreprise commune à propos des critères de choix d'un candidat à intégrer dans ce département :
-Pourquoi dites-vous que vous ne voulez pas le meilleur? lui demande le responsable des ressources humaines...
-Parce qu'il va me faire chier ! rétorque le directeur du département...
Voilà, c'est aussi simple que ça...
Et puis, en cas de succès, à qui va-t-on attribuer la victoire à la CAN et la qualification au Mundial 2014, à Claude Leroy ou au compétent et ambitieux Ngoma?
Sachez que nous sommes tous des hommes, fait de chair...
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 11 oct. 2011, 20:52
par Erick Ross
Prenez/Prenons exemple :
Les Eléphants Olympiques sont rassemblés depuis trois jours au Maroc, où ils affrontent ce mardi à Tanger les Lions de l’Atlas Olympiques, dans le cadre d’un match amical de préparation de la phase finale des JO de Londres 2012, zone Afrique, prévue au Caire du 26 novembre au 10 décembre 2011. Pour cette rencontre, le deuxième sélectionneur Alain Gouaméné (en l’absence de François Zahoui) a convoqué 22 joueurs dont 13 locaux et 9 professionnels, parmi lesquels l'attaquant Lacina Traoré (FC Kuban Krasnodar). L’équipe de l’Académie de Football Abdoulaye Diallo (AFAD) de Djékanou est la mieux représentée avec 7 joueurs convoqués.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... aroc.shtml
Re: RDC au tournoi de Toulon 2012
Posté : 12 oct. 2011, 02:24
par Pinto
Ilunga a écrit :ERKA a écrit :"Et aussi, je ne digère pas la mise à l'écart de Koyongonda."
ERKA, ça fait partie de la vie, même dans les pays développés, c'est ainsi...
Bien sûr que cela fait partie de la vie. Mais ne faisons pas, cher Ilunga, l'économie de la pensée profonde. Ce serait se cacher derrière un principe trop simpliste que c'est la vie. Ngoma est une expertise congolaise que nous sommes en train de rejeter sous l'initiative influente d'un Blanc, fût-il Claude Leroy. Et c'est là que ça choque. Qu'a-t-il fait de mal? Pour avoir été très professionnel avec le prédécesseur de Leroy, qui était son boss dans le staff technique. Devrait-il mettre les bâtons dans les roues de Nouzaret pour qu'il travaille avec Leroy? Ngoma avait un contrat à part, qui n'était pas lié à celui de Nouzaret. Ce Leroy qui en exige la transformation. C'est le même Leroy qui nous amène un stagiaire français. Je serais proche de Kembo en parlant d'un problème nègre. Tenez: ce stagiaire a déjà perçu une avance sur son salaire tandis que Ngoma compte 9 mois d'arriérés de salaire et de retard de primes de matches. Il a été invité le vendredi 7 octobre après le match à la fédé pour qu'il soit payé l'argent qu'il avait dû emprunter à L'shi pour suppléer aux dépenses de l'EN durant le stage à L'shi. On l'a fait marcher jusqu'avant-hier, la veille de son retour en France. Si l'affaire Ngoma ne trouve pas une issue favorable par une réelle volonté de la Fecofa, elle sera portée devant les cours et tribunaux. Alors là, j'aimerais lire de faux penseurs et patriotes écrire que Ngoma a traîné tout un pays dans la boue, pendant qu'il est victime d'un néo-colonialiste "light".
J'estime que quand on juge cette affaire de par la symphatie que l'on éprouve pour une personne qui y est impliquée, on plonge dans une subjectivité qui empêche de voir plus scientifiquement et globalement le problème pour le résoudre.
Quand on a balancé sur ce forum les infos liées au comportement indigne de Santos Muntubile les jours précédant le match amical Egypte-RDC au Caire, Ilunga muntubilephile, a résolu ce problème en demandant aux joueurs de l'Europe de rejoindre la sélection malgré le climat de travail pourri au motif que cela se passe ainsi même dans des entreprises et cela n'empêche les travailleurs de se rendre à leurs bureaux. On oublie que le foot, ce n'est pas comme une entreprise traditionnelle comme France télécoms. La suite de ce climat a montré combien ce comportement était porteur d'échecs pour la sélection et cause de frustration pour les joueurs.
L'affaire Ngoma, c'est toujours la même raison, c'est la vie.
Ce qui se passe dans le sport avec cette affaire, n'est pas différent de la politique. Réflechissons par analogie: les Occidentaux ont déclaré qu'ils ne veulent pas de leaders nationalistes ou populaires dans des pays du Sud. Comme ils sont des pourvoyeurs de dons ou comme ils ont fait en 2006 après avoir financé en grande partie les élections, ils se donnent le droit de dire pas celui-ci mais celui-là. L'homme blanc décide avec qui il veut travailler chez nous et on doit se dire c'est la vie. Les Occidentaux ont choisi: disons amen.