Page 1 sur 4

WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 13:00
par Erka
Toutes disciplines sportives confondues, doit-on continuer avec ces participations à l’emporte pièce?

Le dernier exemple en football chez les seniors est assez patent. La fédération ne se donne pas les moyens de ses objectifs, le trésor public est le moyen par excellence pour le financement des campagnes Afsud 2013 et Brésil 2014. Tout ceci comporte une motivation à peine dissimulée.

L’argent à lui tout seul ne suffit pas. Une préparation d’envergure est autant nécessaire pour matérialiser ces 2 objectifs. Cette préparation débute par la tenue de championnats réguliers à tous les niveaux ainsi que la convocation des meilleurs du moment. Que voit-on? Un championnat d’élite qui ne se tient que lorsque certaines personnes veulent bien que les matchs puissent avoir lieu, une convocation de joueurs selon des critères difficilement compréhensibles et au final une préparation dont le but n’est que l’extorsion de fonds publics avec la complicité passive pour le moment de certains tenants du pouvoir actuel.

Dans de telles conditions, devons-nous continuer avec ces participations bidons?
Ceux qui veulent à tout prix ces campagnes savent que nous sommes incapables d’atteindre les objectifs sportifs que nous nous sommes assignés dans l’état actuel de la RDC. Le plus important pour eux étant la rémunération financière via le détournement de fonds publics. Une sorte de feu vert dans ce sens a été donné par le bureau chef de cette maffia qu’est la FIFA par sa mesure de transférer la charge financière autour de ces matchs aux fédérations participantes. Omari et ses larbins doivent sauter de joie en ce moment au détriment de ceux qui ont à cœur le succès sportif de la RDC.

Pour ma part, je dis faisons tout pour mettre fin à cette maffia.

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 14:12
par black
impossible que quoi que ce soit s'arrete... ce que tu demande, c'est presque la fin du monde...

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 14:20
par busa
black a écrit :impossible que quoi que ce soit s'arrete... ce que tu demande, c'est presque la fin du monde...

Black et Black panther, même combat. Il faut continuer pour "le bien du peuple"

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 15:10
par black
busa a écrit :
black a écrit :impossible que quoi que ce soit s'arrete... ce que tu demande, c'est presque la fin du monde...

Black et Black panther, même combat. Il faut continuer pour "le bien du peuple"
je veux bien y croire

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 16:12
par Santoss
Héla, les écrits de Erka résument tout.
La RDC ne s’aime pas ou plutôt, une fine partie des gens qui détiennent 90% des richesses de la RDC ne se sentent pas concerner par le bienêtre de ce pays.

Je suis surpris de voir aujourd’hui Omari courir dans tous les sens pour organiser son stage de Lubumbashi.
C’est comme si on venait de nous apprendre, il y a deux semaines qu’on allait jouer en déplacement au Cameroun, un match capital pour les éliminatoires CM 2014.
Comment Claude Leroy a-t-il attendu la dernière minute pour divulguer sa sélection ?
Pourquoi les litiges opposants Mbokani-Mabiala-Mulumbu-Sami à la FECOFA n’ont pas été traités bien avant ?

La conférence de presse de Claude Leroy était un monologue, il n’y avait que des journalistes corrompus à la solde des ultras de John Wayne et du géant, personne n’a osé soulever les vraies questions qui fâchent.

Ilongo Saddam serait en méforme ? Mon C**, quel est le meilleur élément Congolais du moment avec le TP Mazembe ? Que dire d’un Déo kanda qui est boutu de lui-même ? Que penser de la sélection d’Aristote N’siala et de la mise à l’écart des Ngoyi, Distel Zola, Nzakueni, Kamavuaka, Ilombe ?

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 17:07
par Erka
Une autre question, pensez-vous que le Martyrs subira une énième rénovation à la Congolaise pour les qualifs de la WC 2014?
Kie kie, le trésor public en a vu de toutes les couleurs..

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 19:12
par busa
Erka a écrit :Une autre question, pensez-vous que le Martyrs subira une énième rénovation à la Congolaise pour les qualifs de la WC 2014?
Kie kie, le trésor public en a vu de toutes les couleurs..


Pour le bien du peuple :evil: :twisted:

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 31 mai 2012, 19:55
par Santoss
Erka a écrit :Une autre question, pensez-vous que le Martyrs subira une énième rénovation à la Congolaise pour les qualifs de la WC 2014?
Kie kie, le trésor public en a vu de toutes les couleurs..

La délégation des Léopards composée de 37 hommes est arrivée à Yaoundé à 12.15 TU.
L’avion du TP Mazembe a effectué un vol direct Lushi-Yaoundé au grand dam des malanda ngombe Kinois qui espéraient une escale à Kin pour y embarquer !

Il ya des grincements des dents, ban ganga ba voyager té, ils seraient entrain de maudire l’équipe et prédisent une défaite sanglante des nôtre!

Erka, en 2009, le coup de la réhabilitation du stade des martyrs nous avez coûté 5.000.000$ US pour un résultat invisible, on implantera une pelouse synthétique pour 3.500.000$, une pelouse qui s’avérerait être de piètre qualité.
On reviendra à la charge en 2010, nouveau changement de pelouse synthétique pour le coup de 4.500.000$ US !
Ata bino moko, ba liaka boyé penza ?

Au final, depuis 2009, c’est plus de 13.000.000$ US dépensé pour un stade qui sent la merde et le pipi à plus de 250m de distance.

On serait organisé, avec 13.000.000$, on aurait construit 2 stades comme celui de Dolisie au Congo Brazza !
Coût de ce stade 3.500.000.000FCA environ 6.500.000$
http://www.grandstravaux.org/Stade-Deni ... e_a50.html
Bo tuna Omari place lard eleka té.

L'homme moderne en mauvais gestionnaire qu'il est, sans construire de stades, au nom de la décentralisation que prône son clochard de Kanachien, il va vous faire déplacer la coupe du Congo dan un champ de manioc au Maniema, en oubliant qu'il dévalorise cette compétition.

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 01 juin 2012, 05:09
par Santoss
Les enfants sont bien arrivés au Cameroun.

Errea ebimisi bango salité!

http://camfoot.com/actualites/claude-le ... 15314.html

Re: WC 2014 - 2 juin 2012: Cameroun Vs RDC

Posté : 01 juin 2012, 07:19
par busa
ABSENCES DE PART ET D'AUTRE

Mondial «Brésil 2014»

Cameroun-RDC : des cadres incertains chez les Lions Indomptables
Par Le Potentiel

Kana Biyik, Yaya Banana, Mbia et même Nkoulou tous incertains, les Lions Indomptables pourraient être privés des services de plusieurs de leurs cadres samedi face aux Léopards de la RDC.

A deux jours d’une confrontation importante contre les Léopards de la RDC, les Lions Indomptables accusent quelques inquiétudes. En effet, plusieurs cadres de l’équipe sont incertains, notamment en défense. On parle notamment du jeune Jean-Armel Kana Biyik (Rennes/France), Enoh Eyong (Ajax/Pays-Bas), Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou (OM/France). Les hommes du coach de Denis Lavagne sont pourtant obligés de bien négocier ce premier match de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial 2014 afin d’envisager la suite avec optimisme.

Blessé, Jean-Armel Kana Biyik a été remplacé par le Sochalien Yaya Banana qui, à son tour, vient de déclarer forfait pour des ennuis de santé. En ce qui concerne Stéphane Mbia, il n’a pas encore totalement récupéré après une blessure contractée au championnat de la Ligue 1 française. Il en est de même pour Nicolas Nkoulou. Les deux joueurs sont en observation par le staff médical de la sélection. Quant à Enoh Eyong, blessé pendant le stage de Metz, son état de santé ne peut pas lui permettre de prendre part à la rencontre.

Ces nombreuses incertitudes compliquent la tâche du staff technique déjà sur le feu des critiques. En effet, une grande partie de supporters des Lions Indomptables conteste la désignation de Denis Lavagne comme sélectionneur. La pression est très forte à quelques heures du premier match contre les Congolais. Pour compenser les absences, le technicien a décidé de rappeler quelques joueurs évoluant au championnat camerounais. On devra donc voir quelques nouvelles figures dans les rangs des Lions Indomptables à l’occasion de ce match contre les Léopards.

LES LEOPARDS DEJA A YAOUNDE

La sélection congolaise se trouve à Yaoundé au Cameroun depuis hier jeudi 31 mai. La délégation a voyagé par un avion spécial affrété par le gouvernement congolais. Les Léopards connaissent également plusieurs défections, notamment avec les absences de Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne), Dieumerci Mbokani (Anderlecht/Belgique), Eric Nkulukuta (TP Mazembe), etc.

L’équipe s’est, tout de même, déplacée avec l’ambition de réaliser un bon résultat. Les Léopards ont, d’ailleurs, l’habitude de bien jouer au Cameroun. En 2008, en éliminatoires pour la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Léopards étaient allés battre les Lions Indomptables à Yaoundé par 2-0 grâce à des buts signés Alain Kaluyitukadioko et Serge Lofo Bongeli. La dernière confrontation remonte à 2010 pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012, les Léopards, sous la conduite de Robert Nouzaret, sont allés imposer un nul (1-1) aux Lions Indomptables. Les Congolais avaient même été les premiers à trouver la faille par Yves Diba. Les Camerounais avaient égalisé sur un but contre son camp d’Eric Nkulukuta.


Tour oyo aza te.