Page 1 sur 7

ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 10:32
par Ilunga
BRAVO ERKA...Leroy est prêt à partir...Pour mettre qui à la place? Vous avez peut-être un produit rare de substitution?

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... pards.html






RDC - Football : Claude Le Roy pourrait quitter les Léopards


26/06/2012 à 11h:39 Par Alexis Billebault

Claude Le Roy déplore le manque de moyens alloués par l'État aux Léopards. © AFP
Face à des problèmes organisationnels récurrents, Claude Le Roy s’interroge sur sa mission auprès des Léopards. Alors restera, restera pas ? Les prochains jours seront sans doute déterminants pour le sélectionneur de la RDC, en pleine réflexion.
Claude Le Roy savait à peu près où il mettait les pieds, en acceptant de s’asseoir sur le banc congolais en septembre dernier, après un premier mandat de deux ans (2004-2006). Cette fois-ci, rien n’interdit de penser que la seconde aventure durera moins longtemps. Car le technicien français s’interroge à haute voix sur son avenir sur les rives du fleuve Congo et sur la volonté politique de faire évoluer les choses. « Je ne demande rien d’extraordinaire, si ce n’est qu’un budget soit alloué à la sélection nationale. Un budget qui puisse vraiment nous permettre de travailler sans avoir à penser à autre chose qu’au football. Sinon ce n’est pas la peine de me verser un salaire si on ne peut pas optimiser le potentiel du pays ! »
"Il y a un manque de volonté politique"
Le Roy avait accepté de revenir en RDC à la fin de l’été dernier après la démission de Robert Nouzaret. « Je suis revenu car je crois en ce pays. Mais je suis obligé de constater qu’il y a un manque de volonté politique. La Fédération fait tout pour nous aider, mais que peut-elle sans l’État ? », s’interroge le sélectionneur qui depuis son arrivée a obtenu des résultats plutôt prometteurs. « Ce que nous demandons n’est pas énorme. Est-il normal que pour des entraînements, les joueurs soient obligés de porter les mêmes tenues le matin et le soir ? »
À la fin du mois de mai, le sélectionneur des Léopards s’était déjà agacé de la logistique autour du stage à Lubumbashi, pour préparer les rencontres de juin face au Cameroun (0-1) et au Togo (2-0) en qualifications pour la Coupe du Monde 2014 et aux Seychelles (3-0, CAN 2013). « On a besoin de stages, de matches amicaux. En janvier et en mars, nous sommes partis à Oman (2-2) et au Qatar pour affronter l’Égypte (0-0) seulement parce ce que les Omanais et les Égyptiens ont tout pris en charge. »
Dix mois après leur arrivée, Leroy son adjoint Sébastien Migné sont toujours logés à l’hôtel. Et le reste du staff de la sélection, composé de congolais, n’a pas été payé depuis plusieurs mois. « Ce n’est pas acceptable. J’espère que les réunions prévues cette semaine vont faire avancer les choses… »

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 10:40
par Ilunga
Je vous dis que les Bosco Ntaganda et Kunda "abattoire" se trouvent à Kinshasa, ils sont congolais et travaillent inlassablement à l'affaiblissement de ce pays dans tous les domaines, à commencer par le football...Ils sont nichés au sommet de l'Etat, à commencer par l'infiltré rwandais, le "président-baba", le "président-muet" alors que les preuves s'accumulent d'une agression rwandaise contre notre pays...Lui est perdu par les radars...

Une vraie comédie au sommet de l'Etat mais l'épuration ne va pas tarder...

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 10:53
par erudit
c'est parmi les plus grand probleme s que connait l'équipe nationale,c'est bien de demander tout ça mais de quoi est caractérisé la sélection d'un joueur en équipe nationale?
il n echangera rien dans le fond du jeux congolais ,il est lä pour gagner argent et s'en fout de nous ,créer des zizanies entre les joueurs,donner le brassard de capitaine a quelqu'un qui ne peut pas etre exemplaire...
s'il s'en va,remettez nous otis qui avait bien commencé son boulot...seulement lui ,ne sera pas payé....

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 11:14
par madi
Akendé, Nouza était plus pragmatique. akolela boye mais courage ya demission eza té

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 11:27
par Pichen
C’est une façon de faire pression et une stratégie de plus pour demander à la Fecofa de prendre ses responsabilités avant et l’Etat Congolais de bien prendre ses responsabilités avant le match de septembre.

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 12:25
par Pinto
Ilunga, Ilunga, Ilunga...

Pour les lecteurs de cet article en dehors de Kin ou de la RDC et non au courant du dernier développement de ce coup de gueule, c'est une info nouvelle mais nous ici savons que c'est un épisode déjà tourné.

A L'shi, Leroy a démenti cela.

Dans sa dernière conférence de presse sur laquelle se fonde ce journaliste dont il a tiré ces quelques propos, Leroy n'a mentionné que l'ancien épisode. Il n'a pas dit ou laissé entendre qu'il garderait toujours sa menace de démission.

Il t'arrive souvent de t'enflammer devant des articles que tu découvres en retard.

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 12:33
par busa
Pinto, je l'ai entendu parler de cela face à Kabulo.

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 12:45
par kompany
Pinto,

Leroy a aussi fait pesé cette démarche de démission dans sport dimanche ou il était l'invité de François Kabulo.

Leroy avait ceci.Si on ne lui donne pas les moyens de travailler correctement,autant démissionner pour que son salaire serve à autre chose :o

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 12:48
par busa
Je crois me souvenir avoir écris en direct que j'étais d'accord avec sa conclusion.

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !

Posté : 26 juin 2012, 14:08
par Pinto
ok, je m'amende alors.

Mais comprenez qu'il reprend les mêmes paroles.

vova vova, sala sala rien.

On attend.

S'il part, donnons l'équipe à un parterre de coachs locaux, sauf Muntubilé Santos.

Otis Ngoma-Florent Ibenge

Lusadisu-Epoma

Lusadisu-Mukeba

Mukeba-Otis Ngoma (ils se sont bien entendus, sebmle-t-il).

Mukeba-Lusadisu-Ngoma