Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Le_Prezo

Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Message par Le_Prezo »

Le vice-ministre des Travaux publics et Infrastructures, Gervais Ntirumenyrwa Kimonyo, a donné mardi le coup d’envoi des travaux de réaménagement du stade des Martyrs de la Pentecôte Kinshasa. Ces travaux sont exécutés par une dizaine d’entreprises pour une bagatelle de 3,5 millions USD, rapporte radiookapi.net

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Willy Bakonga, a tenu à justifier le choix de plusieurs entreprises pour l’exécution de ces travaux. «Nous avons diversifié les travaux en donnant le marché à beaucoup d’entreprises. La crainte serait que si on avait retenu qu’une ou deux entreprises seulement pour faire tous les travaux, on aurait eu du mal à terminer dans le délai. Etant donné que chaque entreprise a son travail spécifique, il y a moyen dans le temps imparti, d’aboutir à un résultat qui va satisfaire tout le monde », a-t-il expliqué. Selon la même source, le gros des travaux sera clos d’ici fin avril.

Pour le vice-ministre des Travaux publics, Gervais Ntirumenyrwa, le plus dure est derrière nous. « La phase critique est déjà dépassée, celle de la préparation en matière de procédure et en matière de mobilisation des fonds. Il ne nous reste plus qu’à lancer les travaux. Et pour lancer les travaux, nous avons fait une sélection sérieuse et rigoureuse des entreprises. Nous allons travailler en synergie, nous le gouvernement et les entreprises pour que ces travaux se terminent dans le délai. »

Pour rappel, La Fédération internationale de football association (Fifa), avait décidé de la fermeture du stade des Martyrs durant toute la période de la campagne des éliminatoires de la Coupes d’Afrique des Nations et du Mondiale 2010. A cet effet, elle avait demandé à la Fecofa (Fédération congolaise de football) de lui désigner avant le 4 mai, un stade neutre où les Léopards devraient livrer leurs rencontres de ces éliminatoires. La Fifa reproche à la République Démocratique du Congo de n'avoir pas tenu le stade des Martyrs selon normes internationales exigées par elle. Par la suite, la RDC a quand même obtenu de la Fifa un délai de grâce au cours duquel cet ouvrage devrait être doté de tous les équipements qui manquent, notamment les vestiaires, la tribune de presse, les toilettes, la zone mixte et les grillages de protection tout au tour de l'air de jeu.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Message par Santoss »

Dans tout ça, est-ce que notre fameux ministre a-t-il eu le temps de réfléchir aux problèmes de coordinations qui vont se poser entre ces différentes entreprises ??

C’est vraiment du n’importe quoi en RDC, ce pays a le chic de transformer tout le monde en prédateur, une fois que l’on goûte au pouvoir, on réagit comme des abrutis, ba diplômes nionso na mayi…le cas du professeur Zaïdi Ngoma est plus qu’éloquent, ce monsieur malgré ses mérites internationales avaient pillé sa résidence officielle de la primature jusqu’aux câbles électriques !!
Il faut arrêter avec cette mentalité où tout le monde il faut « à lia ».

Le géant de l’Onatra nous avait dit au mois de décembre passé:"que la pelouse synthétique se trouvait à la douane de Matadi et qu'il ne restait plus qu'à la dédouaner, et cinq mois après, où en sommes-nous ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Message par madi »

slu santoss tu sais c'est pas faux ce que tu dis en fait j'ai remarqué qu'ici tout le monde qui passe à la télé brandi son diplôme comme preuve de son intelligence mais quant à ce qu'il pose comme acte c'est désolant
A kin il y a beaucoup des débats mais tout ce qu'on peut y tirer c'est des insultes entre personnes et en direct. rien de vraiment constructif tu comprend que l'école a du mal à s'imposer dans la gestion de la chose public chez nous;.Mais à bien analyser les choses ça doit être le soleil de kin qui abrutit nos politiques car c'est une fournaise ici et tout le monde sait que la chaleur ne favorise pas la concentration donc la reflexion.
Espérons néanmoins que l'essentiel sera fait surtout que c'est une occasion donné à tous les congolais qui disaient pouvoir mieux faire que les chinois de montrer leur savoir. il y a des leopardeaux qui jouent dimanche comme vient de me confirmer nounous au telef donc surement on va se rendre compte de ce qui est fait déjà.
Sur le plan de la ville comme je viens de le confirmer à NOUNOU sauf à vivre en europe ou dans d'autres metropoles des grands pays d'afrique Kinshasa reste une grande ville et plutot tres belles comparativement aux villes du cameroun d'ou je viens.exception faites des coins ou les routes sont foutues.
le drame de kin c'est son aeroport c'est pour moi une gare routiere alors meme que c'est la vitrine du pays. bref nous avons un beau pays je le dis surtout pour ceux qui ne sont pas encore sortis et c'est pas des paroles en l'air.
Avatar du membre
Faux Mutu
Messages : 348
Enregistré le : 12 avr. 2008, 13:00
Localisation : Johannesburg
Contact :

Re: Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Message par Faux Mutu »

Fecofou et gouvernefou-'ment'....tous ba amateurs!!! m'ais l'essentiel eza que to mona generation marbella ba beta na libulu.Mais est-ce que gazon wana bakosomba ya sika :roll: ?

kaka ndeti tomonaki na Ghana,ils depensent des millions pour consruire des stades, mais ils n'arrivent pas kobimisa 100,000 U$ pour la pelouse!!! very Typical of Africans... :x
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Coup d'envoi des du réaménagement du stade des Martyrs

Message par Pinto »

madi a écrit :Mais à bien analyser les choses ça doit être le soleil de kin qui abrutit nos politiques car c'est une fournaise ici et tout le monde sait que la chaleur ne favorise pas la concentration donc la reflexion.
Argument qui sent l'odeur du pere-occident...ca doit etre...c'est l'imperatif
madi a écrit :Sur le plan de la ville comme je viens de le confirmer à NOUNOU sauf à vivre en europe ou dans d'autres metropoles des grands pays d'afrique Kinshasa reste une grande ville et plutot tres belles comparativement aux villes du cameroun d'ou je viens
quand on a ete qu'au Cameroun, cette qualification que l'on attribue a Kin se justifie amplement
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités