José Dayoni poussé à la sortie de la Fecofa

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

José Dayoni poussé à la sortie de la Fecofa

Message par Pinto »

José Dayoni sera le principal sacrifié aux élections de la Fecofa à Kindu. L'homme n'est pas en odeur de sainteté avec Omari et cela depuis longtemps.

A l'Assemblée Générale Extraordinaire de Mbandaka où les statuts de la Fecofa devraient être révisés, Dayoni avait reçu l'argent de Nozy Mwamba pour faire échouer ces assises. Il n'avait pas réussi sa mission. C'est ces Statuts révisés qui ont fait du président de la Fecofa le tout-puissant et conditionne toute candidature à ce poste à une expérience d'au moins 16 ans comme membre ou dirigeant d'une ligue inférieure.

Dayoni était tombé en disgrâce. Il avait cependant sauvé son poste comme un des vice-présidents du Comité Exécutif de la Fecofa grâce à l'intervention de Michel Kabeya (Michka Kabeya), un des grands amis d'Omari.

Dayoni a secrètement continué à mener un front opposé à Omari. A-t-il été démasqué? Sûrement.

Cette fois-ci, Omari durcit le ton. Dayoni qui jusqu'à la publication et à la validation des candidatures aux différents à la Fecofa était le candidat unique au poste de 5è vice-président, a dorénavant en toute violation un challenger inattendu: Lubamba. Celui-ci avait pourtant postulé comme candidat 2è vice-président où il devait s'affronter à Massamba. On lui a fait voir qu'il ne pourrait battre Massamba et Omari ne le laissera pas faire car Massamba est l'un des rares à la Fecofa qu'Omari ne gronde parce qu'il a la puissance financière et est de la famille Massamba des écoles Massamba.

L'astuce a été trouvée. Placer Lubamba à la 5è vice-présidence contre Dayoni. Celui-ci s'est en plaint mais la commission électorale lui a dit d'introduire un recours. Acte voué à l'échec. Lubamba est le candidat de Tango Fort. Celui-ci a pris de court tout le comité de V.Club en apportant en solo son soutien à Omari. L'homme moderne lui rendra l'ascenseur.

Nul ne peut être élu au comité exécutif sans le soutien et l'aval d'Omari.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: José Dayoni poussé à la sortie de la Fecofa

Message par RAV4 »

Lubamba est le candidat de Tango Fort. Celui-ci a pris de court tout le comité de V.Club en apportant en solo son soutien à Omari. L'homme moderne lui rendra l'ascenseur.

Nul ne peut être élu au comité exécutif sans le soutien et l'aval d'Omari.[/quote]




Les militaires à la caserne. Ce général de ........ doit aussi dégager. Le club de l'indépendance doit passer en socièté et se débarrasser de cette racaille.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité