FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du foot

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du foot

Message par Ilunga »

http://allainjules.com/2013/06/07/coupe ... -football/


COUPE DU MONDE 2014. FIFA-QATAR. Libye: l’union des faussaires et fossoyeurs du football
Publié le 7 juin 2013 12


Cédric Mongongu

TRIPOLI, Libye – Ce vendredi 07 juin 2013, à 17h30, la Libye, pays dévasté et vivant toujours dans une insécurité abyssale accueille la République démocratique du Congo en match qualificatif à la Coupe du monde 2014, au Brésil. Sachant que la FIFA a été partie prenante à la révolution préfabriquée par le Qatar et les autres. Pire, le Qatar, dont personne ne connaît le nom de son équipe nationale de football ou même celui d’un seul de ses joueurs organisera la Coupe du monde de football de 2020, c’est simplement risible. D’ailleurs, on se demande bien pourquoi, alors que son palmarès est néant, mais, on sait automatiquement que c’est une affaire d’espèces sonnantes et trébuchantes.
Dans un entretien qu’il a donné au journal L’Equipe ce matin, Cédric Mongongu, défenseur congolais et sociétaire de l’Évian-Thonon-Gailard, raconte la peur qui s’est emparée de ses coéquipiers de la RDC depuis leur arrivée, mercredi dernier, à Tripoli, en Libye, pour disputer cette rencontre qualificative à la Coupe du monde 2014. Mongongu évoque des détonations jour et nuit, et la psychose qui a envahi tous les joueurs de la RDC.

Petit track-back:

«Ça tire de partout (…).»
«On n’a qu’une seule idée en tête : reprendre l’avion le plus vite possible et rentrer à la maison indemne.»
«Comment la FIFA a accepté l’organisation d’un match dans de telles conditions ?»
C’est l’histoire du football dévoyé. Le penseur raciste Joseph Arthur de Gobineau n’a pas que dit des conneries dans sa vie. Parlant du Qatar avant l’heure, il avait dit ceci: "Certains Etats, loin de mourir de leur perversité, en ont vécu". Le petit pays des chameliers vit de sa perversité, sachant que les autres sont cupides. Oui, comment la FIFA peut-ele organiser un match dans un pays en guerre perpétuelle où, en plus, il y a à peine deux ans, il y a eu génocude des noirs ?
Libye vs RD Congo

Sur la perversité, Théognis de Mégare renchérissait: "C’est l’amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité". Il n’y a aucune éthique à la FIFA…
Quelle honte !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

Santoss,


Tu te demandais pourquoi et Diba, et Kaluyituka, tous évoluant au Qatar, étaient absents à Tripoli, ce qui a décapité notre attaque...Maintenant, tu as la réponse dans ce "billet" de Allain Jules...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

Cheikh Si Mimoun
7 juin 2013

Je plains sincèrement les joueurs de l’équipe de RDC.
Non seulement la défaite de leur équipe est déjà inscrite sur le papier, mais avec les voyous composant l’équipe libyenne et les milices armées dans les tribunes, c’est leur intégrité physique qui est menacée.
Ils pourraient appeler Belloumi et lui demander ce qu’il lui est arrivé avec son équipe championne d’Algérie quand elle s’était produite à Tripoli en temps normal pourtant.
Avec ce Suisse à sa tête, la FIFA est devenue carrément une organisation de bandits corrompus jusqu’à la moelle et très marquée politiquement, pire que la CAF.
Quant à la coupe du monde 2022, je suis prêt à parier un baril de champagne et 2 tonneaux de petit lait qu’elle n’aura jamais lieu au qatar because d’ici là beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts et ils se retrouveront avec leurs installations et stades envahis par le sable … une fois les factures réglées, bien entendu.
Il n’y a pas si longtemps, Dubaï ambitionnait de concurrencer Singapour : résultat, une petite crise immobilière manigancée on ne sait où et Dubaï a fait faillite et sauvée de justesse par les autres émirats de la fédération des EAU et on n’entend plus parler de Dubaî et ses magnifiques gratte-ciels (ou cieux ? ).
Doha a pris la relève de Dubaï, et Dubaî se souvient.
Comme plus rancunier que l’Arabe, il n’y a que l’orque, comme disait mon ami Didine au comptoir le lendemain où on avait vu le film sur l’orque (*) qui avait démoli un village de pêcheurs, ben il y a quelqu’un ou plusieurs dans les parages qui doivent tenir les comptes à régler.
Mon ami Didine soutenait même que l’Arabe est plus rancunier que l’orque et la question n’a pas été tranchée finalement.
La solution de rechange n’est pas très compliquée à trouver : tout pays disposant de 8 stades de plus de 50 000 places peut l’organiser au pied levé moyennant un préavis de 2 ans.
Donc dès 2019 ce sera "prends l’oseille et tire-toi" pour tous les Bouyghes et Cie.
Les mafiosi de la FIFA doivent le savoir et l’avoir prévu.
Enfin, c’est mon avis et ma contribution à ce billet.
(*) Avec la chaîne unique, et avant les paraboles, on était tous branchés sur la même fréquence et tous spécialistes en zoologie vu le nombre de doc animaliers, d’aventures de Cousteau, etc, dont on s’imbibait et par voie de conséquences experts en us et coutumes chez les grands fauves et requins des profondeurs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

idriss
7 juin 2013

si ce n’etait que le foot qu’ils ont achete.mes amis ils ont achete deux presidents francais et un premier ministre anglais+deux ministres des affaires etrangeres.je trouve que c’est moins dangereux de graisser les papates de blater et platini
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

Déby : «La Libye est au bord de l'explosion»

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... losion.php






Déby : «La Libye est au bord de l'explosion»

Par Tanguy BerthemetMis à jour le 07/06/2013 à 18:24 Publié le 07/06/2013 à 17:58

Idriss Déby: «La communauté internationale doit se réveiller pour sauver la Libye, sinon tout ce que l'on a fait au Mali ne servira à rien.» Crédits photo : Vincent Boisot/Vincent Boisot/Le Figaro

INTERVIEW - Le président tchadien met en garde contre l'afflux de djihadistes venus du Mali et redoute une déstabilisation des pays voisins.


PUBLICITÉ


LE FIGARO - Le Niger est atteint par la crise malienne. Redoutez-vous que le Tchad soit affecté?

Idriss DÉBY -Je crois que la situation actuelle au Sahel ne doit pas être une surprise pour qui que ce soit. Dès le départ de la guerre en Libye, nous savions que les conséquences seraient dramatiques pour les pays voisins, mais aussi pour la Libye elle-même. Nos craintes étaient tirées de notre connaissance des hommes, de la culture, de l'organisation sociale de ce pays. C'est pour ça que j'avais demandé, en son temps, une formule qui puisse permettre de faire partir Kadhafi tout en permettant aux Libyens de se réconcilier et de mettre en place des institutions. Cela a été pris pour le plaidoyer d'un ami de Kadhafi. Mais je savais les conséquences de cette guerre. Personne ne s'est préparé.
Sans doute de bonne foi, même la France pensait qu'après Kadhafi, la Libye allait avoir un régime démocratique et organisé. C'était vraiment méconnaître la société libyenne. Le Mali a été le premier pays touché par les problèmes libyens, mais, il ne faut pas se leurrer, nous, les pays du Sahel, nous allons tous être touchés. Le Mali et le Niger hier, demain cela va être le Tchad. Et aucun de nos pays ne peut s'en sortir seul face à cette armada.



Selon vous, les djihadistes ont pu se reformer après leur défaite au Mali. La Libye est-elle le nouveau maillon faible de la région?

Hier, ils n'avaient pas de terrain. Maintenant ils en ont un: c'est la Libye tout entière. Hier, ils n'avaient pas d'armes, maintenant ils les ont toutes. Ils n'ont même pas besoin de fabriquer des trucs artisanaux. Hier, ils se cachaient. Aujourd'hui, ils s'affichent et ils disent qu'ils imposeront la charia en Afrique. La Libye est évidemment dans la tourmente mais nous sommes tous exposés ; nous avons tous nos faiblesses. Les djihadistes, je le confirme, sont en mesure de refaire ce qu'ils ont fait au Mali. Peut-être pas de la même manière, ils vont certainement changer de stratégie. Ils ont des camps d'entraînement dans le Djedel Akhdar et des brigades qui se constituent à Benghazi, Tripoli, à Sebha au vu et au su de tout le monde. La situation évolue de la façon la plus négative possible pour la Libye, mais aussi pour nous.

Pensez-vous alors que, comme au Mali, si le gouvernement libyen le demande, il faut intervenir en Libye?

Intervenir, c'est trop dire, mais nous avons intérêt à ce que la Libye soit stable et réconciliée. Malheureusement à l'horizon je ne vois pas dans les trois ou quatre années à venir une Libye stabilisée à moins d'un miracle. Comme le disait François Hollande, la guerre au Mali vient de Libye et elle se reconstitue en Libye et c'est l'affaire de toute la communauté internationale. Car la liaison peut être vite faite entre Boko Haram au Nigeria et les groupes dans le nord du Niger. Cela n'est pas rassurant et nous ne sommes pas préparés pour ce genre de situation. Le terrorisme peut frapper quand il veut, même au Tchad.

Que faut-il faire?

La Libye est au bord de l'explosion. Je n'ai pas du tout de solution mais on ne peut pas regarder cette situation, la laisser évoluer et nous exploser à la figure. La communauté internationale doit aider les autorités légitimes de la Libye. C'est un pays qui n'a pas d'armée, pas d'institution, pas de société civile pour garantir la paix. Un pays qui est mis en coupe réglée par des brigades qui vont jusqu'à contrôler Tripoli. Tous les radicaux islamistes sont aujourd'hui en Libye.

Ces groupes ont des liens avec Aqmi?

Il n'y a pas de doute, il y a des liens. La communauté internationale doit se réveiller pour sauver la Libye sinon tout ce que l'on a fait au Mali ne servira à rien.

C'est la raison pour laquelle vous avez engagé le Tchad si lourdement au Mali?

Non, ce n'est pas pour le Tchad que j'ai engagé. J'ai engagé l'armée tchadienne, avec le soutien de la classe politique et du peuple tchadien, pour aller aider un pays frère. Si le président français n'avait pas eu le courage d'engager des soldats français, il faudrait imaginer Bamako sous l'emprise des djihadistes. Nous avons été aux côtés des Français pour décapiter cette menace. Abou Zeid est mort. Mais il y aura d'autres Abou Zeid.

Le MNLA est encore présent au nord du Mali. Quelle attitude faut-il avoir vis-à-vis de ce mouvement, avec lequel les troupes tchadiennes ont eu des relations tendues?

Le MNLA n'a pas été très coopératif avec nous. Il faut le reconnaître. Ils connaissent très bien les membres rescapés de l'Adrar des Iforas et des autres villes, comme Tombouctou ou Gao. Une grande majorité a trouvé refuge à Kidal et dans les autres villes du Nord. Nos amis du MNLA auraient dû être coopératifs et le travail serait terminé depuis longtemps. Je ne porte pas un jugement négatif sur le MNLA. Il y a des problèmes internes. Nous espérons, que, avec l'appui de la France et de la communauté internationale, les élections se tiendront sur tout le territoire, c'est-à-dire aussi dans l'Azawad, le pays touareg. Sinon ce serait une acceptation de la division du Mali.

Ces dernières semaines, plusieurs personnes, dont des députés et des journalistes, ont été arrêtées au Tchad. Plusieurs ONG ont protesté, parlant d'arrestations arbitraires…

Les ONG sont dans leur rôle. Mais le Tchad est un pays souverain, démocratique avec une justice indépendante. Nous souhaitons que la justice fasse la lumière le plus rapidement possible sur ce qui s'est passé. J'avoue que je ne sais pas car j'étais hors de N'djamena. Je crois que l'intervention du Tchad au Mali ne devrait pas être, pour une petite minorité de mes compatriotes, une occasion pour déstabiliser le Tchad. C'est vrai que certains partis politiques n'étaient pas d'accord. Est-ce pour cela? Y a-t-il d'autres mobiles? Avant on savait qui soutenait le désordre au Tchad. C'était Kadhafi. Là je n'ai pas compris cette conspiration qui n'était pas un coup d'État, mais plutôt une tentative d'organiser un printemps arabe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

Emmanuel0609 - 07/06/2013 à 14h:06
Incroyable mais vrai c'est comme si le Congo n'est pas un pays e=ou du moins les Congolais est un peuple sans pere, la FIFA a du recevoir de l'argent pour que les pro Congolais refusent de mettre leur vie en danger ou quoi. Dieu est Congolais..
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Ilunga »

germando - 06/06/2013 à 19h:06
pas possible! seule le congo DRC peut prendre des tels risque! Constant etait occupe avec les trucs de sa re election alors qu'il devait entamer des demarches afin que le match soit joue ailleurs....
Ce message a été signalé aux modérateurs.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Erka »

Carnage à Benghazi
RÉSEAU VOLTAIRE 9 JUIN 2013

De violents affrontements ont opposé, samedi 8 juin 2013, des habitants de Benghazi à la milice « Bouclier de la Libye ». À l’origine, une famille réclamait la propriété du terrain sur lequel est établi la caserne de la milice.

Les combats ont fait de nombreux morts, peut-être 58 selon certains décomptes.

« Bouclier de la Libye » est la milice de Wisam Bin Ahmid, initialement connue sous le nom de « Martyrs de la Libye libre ». C’est sous ce nom qu’elle participa à la prise de contrôle de Tripoli à l’issue du bombardement de l’OTAN. Elle est principalement composée de combattants de Misrata, anciens juifs turcs installés au XVIIIe siècle en Libye, favorables à l’Alliance atlantique…


ET on fera jouer le Togo à Benghazi :o :( :shock:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par Erka »

Doit-on faire rejouer, Libye-RDC au cas où Libye-Togo se jouait ailleurs?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: FIFA-QATAR.Libye:union des faussaires et fossoyeurs du f

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Doit-on faire rejouer, Libye-RDC au cas où Libye-Togo se jouait ailleurs?
On n'est pas suffisamment organisés et friqués :D. Sérieusement, ça ne serait pas logique. La FIFA peut bien se défendre en disant qu'au moment de notre match la sécurité était assurée mais qu’après ce n'est pas nécessairement le cas... Si on a joué c'est qu'on a jugé, nous-même aussi, qu'on était en sécurité. Est-ce le rapport du match a fait mention d'un quelconque danger?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité