Arsène Zola, buteur dans le 150e derby de Casablanca

Par Darius Tshibangu
656 Vues

Dans une folle ambiance au stade Mohamed V, le 150e derby de Casablanca n’a pas connu de vainqueur. Le Raja et le Wydad se sont séparés par un match nul (2-2), dans la nuit du mercredi au jeudi dans le cadre de la 21e journée de Botola Pro. Arsène Zola s’est illustré en inscrivant le premier but de son club.

Dans un stade Mohamed V remplit par les supporters des deux clubs de Casablanca, Yosri Bozok ouvrait la marque pour le Raja sur penalty à la 39e minute. Une joie de courte durée pour les Aigles Verts puisque Arsène Zola égalisait pour le WAC avant d’aller en pause. L’ancien joueur du TP Mazembe coupe du pied gauche au premier poteau le coup-franc de Farhane pour battre Zniti . C’est la 4e réalisation de la saison pour le défenseur central congolais avec les rouges et blancs. C’est aussi son deuxième but dans le derby casablancais après celui inscrit en octobre lors de la manche aller.

Au retour des vestiaires, Mohamed Boulacsout redonnait l’avantage au Raja à la 67e minute au grand plaisir des supporters verts et blancs en folie dans les tribunes. Alors que, les Rajaouis se dirigeaient tout droit vers un succès devant son rival éternel, mais l’arbitre central accorde un penalty aux Wydadis suite à une faute d’un défenseur de Raja dans le grand rectangle. Aymen Hassouni prend Zniti à contre-pied pour égaliser à 2-2 (90+13).

Au classement, Raja est positionné à la 4e place de Botola Pro, alors que Arsène Zola et son club de Wydad occupent la deuxième position avec 43 points après 21 journées.

Articles liés