CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

D'après certains médias sociaux Congolais, Pamphile Mihayo serait pressenti pour remplacer Florent Ibenge.

J'espère qu'il ne s'agit que des rumeurs, sinon, Mihayo n'a ni la carrure, mais encore moins les compétences pour diriger les Léopards.

Il faut mettre fin à cette histoire de copinage, Ibenge nous a tellement fait du mal, que personnellement je n'ai plus envie de voir des "tâtonneurs" ( plus de trois ans pour comprendre que Bakambu avait besoin d'un pivot), à la tête de notre équipe nationale.

Il existe une magouille organisée autour de nos fauves, un coach reverse une partie du pourcentage de son salaire à la FECOFA et au ministère des sports, en contrepartie, le coach récupère aussi de son côté une somme des joueurs qu'il sélectionne, et les agents versent également des commissions pour mettre leurs poulains en avant ( cas de Masuaku préféré à Ngonda).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019

Message par stone »

Mihayo? NON, NON et NON!

Deja en tant que joueur, il etait lui meme tactiquement limite. Je me souviens du match contre le Senagal a Lubumbashi ou lui et Bedy Mbenza avait laisse un grand boulevard au milieu du terrain. Les sengalais s'y etaient donne a coeur joie et nous avaient humilie chez nous. S'il n'avait pas compris comment se placer et se replacer sur le terrain, je doute fort qu'une fois devenu entraineur qu'il devienne un grand tacticien. D'ailleurs contre l'Esperance de Tunis, en aller comme au retour, il etait incapable de contourner le bloc mis en place par l'entraineur esperantiste.

Et puis comment va-t-il gerer les pros et surtou les binationaux? Lui qui n'a pas une experience europeenne, ni en tant que joueur, ni en tant coach. Si on est ambitieux, et qu'on veut gagner la CAN ou aller en coupe du monde, Herve Renard sera le candidat ideal. Si on veut un congolais, N'Sengi avec Tshibasu seraient les meilleurs choix. Makelele, aussi. Sauf que lui va decouvrir le foot africain.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019

Message par madi »

Voeux des certains mazembiens c est tout
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Grosse erreur d'arbitrage lors du match Tunsie - Sénégal, il y avait bel et bien penalty pour les Tunisiens.

Les lois de la FIFA sont claires là-dessus: La notion d'intentionnalité de la main est supprimée, involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Quand je vois le niveau atteint par l'Algérie et le Nigéria, je ne peux m'empêcher de penser au tort que nous a causé Ibenge.

Il faut maintenant tout recommencer, j'ai l'impression que nous avons fait un bon en arrière de plus de 15ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Quand je vois le niveau atteint par l'Algérie et le Nigéria, je ne peux m'empêcher de penser au tort que nous a causé Ibenge.

Il faut maintenant tout recommencer, j'ai l'impression que nous avons fait un bon en arrière de plus de 15ans.
Ce n'est qu'une impression. Où étaient le Nigéria et l'Algérie lors des CAN 2015 et 2017 ? Arrête avec l'ingratitude.

Renard a démissionné :arrow: https://www.foot01.com/can-2019/officie ... roc,323819

Ibenge et Mulumbu vont rencontrer Tshilombo :arrow: https://footrdc.com/a-la-une/florent-ib ... shisekedi/

Ibenge veut prendre du repos :arrow: http://pagesafrik.info/florent-ibenge-d ... -rd-congo/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Quand je vois le niveau atteint par l'Algérie et le Nigéria, je ne peux m'empêcher de penser au tort que nous a causé Ibenge.

Il faut maintenant tout recommencer, j'ai l'impression que nous avons fait un bon en arrière de plus de 15ans.
Ce n'est qu'une impression. Où étaient le Nigéria et l'Algérie lors des CAN 2015 et 2017 ? Arrête avec l'ingratitude.

Renard a démissionné :arrow: https://www.foot01.com/can-2019/officie ... roc,323819

Ibenge et Mulumbu vont rencontrer Tshilombo :arrow: https://footrdc.com/a-la-une/florent-ib ... shisekedi/

Ibenge veut prendre du repos :arrow: http://pagesafrik.info/florent-ibenge-d ... -rd-congo/
Ce n’est pas seulement une impression, Ibenge nous a vraiment fait du mal.
Ça fait très mal de voir ce monsieur qui luttait pour l’intégration des binationaux, qui devient le premier à les flinguer.
Est-ce qu’Ibennge croyait réellement à cette génération Marbella – Mulenge ? J’ai bien l’impression que non.

Qu’est-ce qui justifiait les mises à l’écarts des Mbokani, Kakuta, Kebano, Mubele, Mavinga, Botaka sans parler des espoirs comme Muleka, Kayembe, Wamangituka ou Zola ?

Comment un joueur comme Akolo (malgré ses qualités que je ne renient pas) est-il passé devant Kebano, Mubele ou Botaka ?

Erick, est-ce le simple fait d’évoluer en Bundesliga pour Chadrack, dans un championnat où du reste, il n’a fait que quelques apparitions, suffit pour justifier le bouleversement hiérarchique chez les Léopards?

Kakuta, à 28 ans, un binational que nous avions longuement chercher à conquérir, le seul gaucher avec une qualité de centre exceptionnelle que possède les Léopards, vous trouvez normal qu’Ibenge ne l’ait pas repris ?

Qui ne savait pas qu’un Djuma Shabani allait se rendre à la CAN pour du tourisme? A place du back droit de Vclub que je prends comme exemple parmi tant d'autres, j'aurais pris Gael même avec le bénéfice du doute. Pourquoi se priver d’un Imboula alors qu’il a un profil très différents des autres milieux du terrain (Mulumbu, Bope, Moke, Mbemba).


Je ne comprends toujours pas, quelle mouche a piqué Ibenge pour s’auto-flageller de la sorte et sacrifier toute une génération ?
J’ai beau essayé de faire le vide, je n’y arrive pas tant le motema mabe du Congolais est inexplicable.

Pourquoi à un moment donné, nous n’avions pas choisi de révoquer Ibenge même en plein stage (deux matchs face à des équipes faibles, tu blindes ton milieu du terrain et tu ne tentes rien), ça devait nous interpeller.


Que Félix ne se rabaisse pas au niveau de rencontrer Mulumbu et Ibenge, le Président de la république n'est pas le directeur technique national, la FECOFA ou le ministère des Sports, il faut savoir prendre de la hauteur. Videy ne conduit pas le Président vers cette erreur, Ibenge porte en grande partie la part de responsabilité dans notre débâcle à la CAN. Le grand coach a fait une sélection où 95% des gens qui suivent de près l'équipe nationale de la RDC savait qu'il allait se planter, Omari s'en était également désolidarisé. Quu'il y ait un message fort, Ibenge n'a pas rempli ses objectifs, il doit assumer ses erreurs comme il l'avait fait avec sa sélection de merde, qu'il ait l'élégance de démissionner, même si ce n'est pas le propre du Congolais.

Quant à Mulumbu, il savait très bien qu'il avait des soucis physiques, mais il n'a pas hésité à donner son consentement sur les choix tant controversés d'Ibenge. Youss savait très bien que si Dieumerci était là, le capitanat allair revenir à l'ancien joueur de Belor.
Modifié en dernier par Santoss le 15 juil. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Erick Ross »

Tout revient toujours à Mbokani. Ca en devient même illarant :lol:

Les réponses à tes questions se trouvent dans les vidéos de Molina.

''Il paraît'' qu'Omari va quitter la FECOFA. Conditionnel.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Tout revient toujours à Mbokani. Ca en devient même illarant :lol:

Les réponses à tes questions se trouvent dans les vidéos de Molina.

''Il paraît'' qu'Omari va quitter la FECOFA. Conditionnel.
Mbaokani est un exemple parmi tant d'autres sur la grosse boulette d'Ibenge. Après la publication de la sélection d'Ibenge, j'avais eu à parler avec des inconditionnels du grand coach, ils en revenaient pas non plus sur les choix.


Le Président à autre chose à faire que vous recevoir, vous n'avez pas rempli votre mission parce que trop borné, vous devez assumer et démissionner sans attendre en gentleman.

https://www.youtube.com/watch?v=2unWbB8Lumk
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019

Message par madi »

La regression de notre equipe nationale a ete criarde lors de cette Can. En fait pendant qu on se coltinait ibenge 5 ans durant, d autres equipes elles avancaient. Ouganda, madagascar, ont su mettre a profit les connaissances foitbalistiques de leur coach. Nous on a fait du surplace et la, je suis gentil. A la limite je dirais avec santos qu on a vraiment regresse. En fait tu regardes la rdc jouer, tu te demande si ce style de foot existe toujours. Tozobeta neti ba matches ya quartier que je voyais dans les annee 90
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités