CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Claude Makelele nouvel entraîneur du KAS EUPEN

Message par Santoss »

Claude Makelele est le nouvel entraîneur du club d’Eupen ( Jupiler ligue), c’est le premier Congolais qui va diriger un club pro de D1 sur le vieux continent.
http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 5a06196640

Bravo :bravo: :bravo: ....peut-être que tu seras celui va nous faire qualifier pour la CM 2022.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Claude Makelele nouvel entraîneur du KAS EUPEN

Message par Erick Ross »

Originaire de la République Démocratique du Congo, Claude Makelele a passé une partie de ses vacances à Kinshassa, où il a annoncé qu’il allait mettre sur pied une école de football. La construction et le fonctionnement de ce projet couteront 11 ME à la fondation créé par le capitaine du PSG, qui a estimé que son investissement financier n’était qu’une forme de remerciement envers son pays d’origine. « C'est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. Certains de mes collègues le font dans leur pays. Je me disais pourquoi ne pas le faire chez moi », a expliqué le futur retraité des terrains.

https://www.foot01.com/foot-mondial/une ... ngo,44183/
Où en est ce projet ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par MOZART »

Selon des informations d'une télé du Net, nous aurions appris que Claude MAKELELE aurait ouvert une porte afin d'entrainer la Nationale, mais avec quelques conditions. Est-ce vrai??
Que pensons-nous de cette idée?? Est-elle bonne?? Est-il l'homme qu'il faudrait pour pouvoir passer un cap avec cette génération??
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par madi »

makelele sera toujours mieux que l autre.
Par son experience de footballeur
par son experience de coach ayant echoue et a reussi a se relancer
de part l aspiration qu il peut etre pour les binationaux ou meme les locaux
par le respect qu il aura de ses poulains.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Erick Ross »

Ayant pris sa retraite depuis 2011, le francais d’origine congolaise, Claude Makélélé est devenu entraineur l’année qui a suivi sa fin de carrière de footballeur international. Du PSG en tant qu’entraineur adjoint à l’AS Eupen, en passant par SC Bastia et Swansea City, l’ancien milieu défensif a déjà ajouté 6 bonnes années à son CV en tant que coach. C’est sans doute ce qui booste depuis quelques années son envie de prendre en charge la sélection des Léopards, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, son pays d’origine où il a vu le jour.

« J’ai toujours été disponible pour entraîner les Léopards », a confié Makélélé dans une interview accordée à la chaîne « YouTube Tshangu TV.

Si l’ancien défenseur du PSG affiche sa disponibilité d’entraîner ses jeunes frères de l’autre coté du Congo, il ne cherche pas pour autant à forcer les choses.
« Je ne cherche pas. Si ça venait, je dirais oui avec certaines conditions. Je pense qu’on a une génération de jeunes dans notre pays qui est exceptionnelle », a poursuivi l’ancien.

Celui qui entraine aujourd’hui l’AS Eupen, club évoluant en D1 Belge, n’attend donc que l’appel de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour mettre son plan en marche afin de faire peut-être des Léopards, ce qu’ils n’ont jamais été.

Claude a donc envie d’aider ce pays qui pourtant n’avait pas faire pareil quand il avait besoin de ce dernier.
« Depuis mon jeune âge, la première des choses que mon père avait fait, c’était d’appeler le Congo pour dire que j’ai mon fils qui peut jouer chez les léopards. Malheureusement, j’ai été négligé. Et, à partir de là, Papa m’a encouragé à poursuivre mon chemin tout simplement. », a complété Claude.

Et comme plusieurs d’autres fils du continent que l’Afrique a négligés et que l’Europe n’a pas tardé à récupérer, CM avec son talent exceptionnel, n’a pas tardé avant de trouver chaussure à son pied.
« C’est de là que la sélection française a sauté sur l’occasion. Merci parce qu’ils ont cru en moi. Ils m’ont aidé à devenir ce que je suis, malgré mon statut de réfugié congolais. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai toujours porté ce drapeau dans mon sang. Ça a toujours été une fierté » disait-il toujours au micro de Tshangu TV.

Aujourd’hui âgé de 45 ans et devenu entraîneur, Claude Makélélél a mis une croix sur le passé et voudrait faire passer l’amour qu’il a pour son pays d’origine avant tout ce qu’il peut lui reprocher. L’homme a donc décidé d’apporter sa pierre à l’édifice congolaise, déclarant ouvert à entraîner cette équipe en qui, il trouve beaucoup de potentiels.

Les autorités congolaises se rachèteront-elles en saisissant cette opportunité que leur offre Mister Makélélé ?
La lenteur de l’opération depuis l’annonce du franco-congolais, fait planer des doutes, mais on reste en attente.

http://negronews.fr/claude-makelele-veu ... rds-congo/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Patshoosket »

Cette génération tant de l’intérieur que de l’extérieur du pays ira mieux avec MAKELELE mwana ya 6e Rue na Quartier KIMBANGU.
Donc pour IBENGE je dirai, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par kembo »

Ìl faut dire que Makelele n'a rien prouver du tout comme coach a part le fait de jouer pour l'equipe de France.
Nous savons tous comment Eupen a ete maintenu en 1ere division. En qoui merite t'il d'etre T1?


Un message pour les binationaux:
Jouer pour une selection Africaine diminue vos chances d'etre coach d'une selection comme la RDC. Mais quand vous choisissez de jouer pour la France ou la Belgique, on va vous insulter au debut mais a la fin c'est vous que l'on voudrait avoir comme coach.
En Afrique les binationaux sont juste bons a etre utiliser comme joueurs puis etre jetter par la fenetre une fois la carriere est fini.

Voila une triste realite.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par faceof africa »

Qu a prouve Klinsmann avant de coacher l equipe nationale allemande en tant que cOACH?? QU a prouver IBENGE en tant que coach avant de COACH v club meme footballistiquement ?? Un joueur professionnelle avec une si haute et glorieuse carriere compense beaucoup c est ainsi qu on peut l engager facilement dans des clubs de D1. Zidane , makelele et vieira sont tous nouveaux coachs sur le marche. la difference est que Zidane coach une equipe qui gagne les titres et Makelele coach une equipe qui survit la relegation. Qui a une meilleure postion et qui a difficile a faire ?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Ìl faut dire que Makelele n'a rien prouver du tout comme coach a part le fait de jouer pour l'equipe de France.
Nous savons tous comment Eupen a ete maintenu en 1ere division. En qoui merite t'il d'etre T1?
Il n'a pas plus de mérite qu'un autre, tu dis vrai. Mais dès l'instant où il a ouvert l'éventualité de devenir T1 de la RDC, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? A l'heure actuelle, il est le seul coach d'origine congolaise a avoir dirigé une équipe de D1 professionnelle, sans réelle réussite, il faut l'avouer. Mais c'est un pari. Les récents coachs des léopards, hormis peut-être Nouzaret et surtout Leroy, n'avaient pas prouvé grand chose. Si on veut quelqu'un, comme tu dis, qui a ''prouve'' alors il faudra mettre le paquet. Pourtant, je lis comme la majorité que Nyango trouve qu'Ibenge (avec ses 18 ou 30 000) touche trop.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par chidap »

Léopards football : Claude Makelele et Christian Nsengi postulent comme sélectionneur

La République démocratique du Congo (RDC) sera opposée, dans un mois, au Liberia en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019. Jusqu'aujourd'hui, le sélectionneur Florent Ibenge n'a pas signé un nouveau bail pour une éventuelle prolongation de son contrat, alors que deux dossiers de candidature seraient introduits à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et au secrétariat aux Sports.

Le secrétariat général de la Fecofa aurait réceptionné deux dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur des Léopards A football de la RDC, souffle-t-on. Il s’agit respectivement des candidats Claude Makelele Sinda, ancien international français de souche congolaise et de Christian Nsengi Biembe, superviseur des Léopards pour les joueurs évoluant en Europe. En plus de la Fecofa, ces deux dossiers de candidature seraient aussi sur la table du secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito, pour examen avant d’être transmis au ministre des Sports, Papy Nyango.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités