CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Le championat belge vient a peine de demarrer et Eupen est deja en bas du tableau de classement. Et crois moi qu'il y seront pour longtemps.
Pourtant un petit Senegalais d'Eupen, Moussa Wague, vient de signer a Barcelone.
Donc, ce ne sont pas de bons joueurs qui manquent a Claude.
Je m'étonne que Decostakit n'arrive pas à comprendre mon raisonnement qui est pourtant simple. Depuis 2006, nous avons eu Leroy, Depireux, Neveu, Nouzaret et Ibenge. Tous ont eu des problèmes de paiement sauf Leroy lors de son deuxième passage. Mais à la veille de la CAN, il avait menacé de démissionner car les membres du staff n'étaient pas payés.

Donc, depuis toujours, on a des problèmes à tenir nos engagements. J'ai donc demandé s'il était sensé de notre part d'espérer un coach ''qui a réussi'' alors qu'on peine à payer des salaires à des coachs ''moyens'' qui n'ont pas des revenus importants. Il n'est pas question ici de donner son avis subjectif ou objectif mais simplement de questionner notre histoire récente et d'analyser des faits.

A une époque, on nous avait avancé les noms de Vandereycken, Scifo, Baup, Tigana, Desailly ou encore Baresi. On en a écrit des choses mais au final, rien ne s'est jamais fait. En lisant l'interview de Makelele, il a bien dit qu'il viendrait mais à certaines conditions. C'est surement à ce genre de choses qu'il fait allusion.

Comme l'a écrit Santoss récemment, on cherche à attendre les sommets et ça passe par la venue d'un coach qui a réussi dans ses challenges. Est-ce erroné de dire que Makelele n'a pas réussi à Bastia et à Eupen ? Le voulons-nous à cause de son passé de joueur et de ses origines ou parce qu'on sait que dans le contexte actuel, on n'arrivera pas à faire venir un coach de renom ?

On enchaîne les paris alors qu'il faudrait prendre quelqu'un qui a atteint à quelques reprises le dernier carré à la CAN ou qui a coaché au ''haut niveau''. Mais au lieu de ça, on veut rester au même niveau et on propose quelqu'un qui n'a rien réussi car les autres avaient une expérience similaire. Les joueurs ont été clairs. Ils veulent un coach qui a dirigé une équipe au haut niveau.

Enfin, il fait référence à Leroy qui connait le foot. Il était revenu en 2013. On a fini dernier de la campagne qualificative pour la CDM 2014 derrière la Libye. Il a brimé Matumona à la CAN, remplacer systématiquement Lua Lua durant la CAN,... Il envoyait des convocations à l'aveuglette sans prendre langues avec les joueurs. Kakuta en avait fait mention dans une interview. Faut pas devenir amnésique à souhait.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par kembo »

Merci Erick, tu as tout dis. Rien a ajouter
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Claude Makelele nouvel entraîneur du KAS EUPEN

Message par Erick Ross »

Félicitations à Claude. 2 victoires en 2 semaines, face à un mal classe et à un bien classé. A noter, un bel auto-goal de Luyindama :
Grâce à une très belle fin de match, l'AS Eupen est parvenue à s'imposer 2-1 face au Standard devant son public samedi lors de la sixième journée de la Jupiler Pro League de football.

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive pour l'Alliance, après son succès, 0-1, la semaine dernière à Mouscron, alors que le Standard enregistre sa première défaite en championnat cette saison.

Tenus en échec lors de leurs deux derniers déplacements au Kehrweg, les Rouches avaient pour mission d'aligner une troisième victoire d'affilée pour rester dans les hauts quartiers du classement.

La rencontre a d'ailleurs bien démarré pour les Liégeois qui ont débloqué leur compteur après seulement neuf minutes suite à une combinaison sur corner qui a totalement surpis la défense d'Eupen et libéré Renaud Émond au deuxième poteau (9e).

Mieux dans la rencontre, le Standard n'est cependant pas parvenu à enfoncer le clou et a laissé Eupen en vie.

Déjà dangereux en contre en première période, les Pandas ont pris davantage l'initiative à la reprise. Un changement d'attitude qui a inévitablement laissé des espaces, mais le Standard n'est que trop rarement parvenu à sortir de sa coquille.

Seul Mehdi Carcela a en effet pu inquiéter Hendrik Van Crombrugge, mais sa frappe s'est écrasée sur le poteau (63e).

Eupen a ainsi pu insister et a finalement trouvé la faille dans les dix dernières minutes. Yuta Toyokawa (85e) a d'abord égalisé avant que Christian Luyindama ne condamne les siens à la défaite sur un auto-goal provoqué par une percée d'Eric Ocansey (88e).

Cette victoire méritée permet à Eupen de remonter provisoirement à la 9e place avec 6 points. Le Standard est 4e avec 11 points.

Les réactions:

Emond : "Ce match, on devait le tuer en première mi-temps.C'est dur à expliquer. On a trop reculé en seconde mi temps et on a laissé jouer Eupen. Ils sont bien revenus et le deuxième but nous fait mal. C'est la première titularisation avec Sa cette saison. On a besoin de temps avant de créer des automatismes parce que l'on a changé de système. On doit continuer et cela va revenir. Cela ne viendra pas en un match mais on a besoin de travailler à l'entraînement. On en n'a clairement pas fait assez en seconde mi temps et ce n'est pas digne du Standard. On doit mener 0-2 ou 0-3 à la mi temp et derrière on se fait punir... "

Ochoa "On a perdu beaucoup trop de ballons au milieu et on a oublié de jouer en seconde mi temps. Ce n'est pas facile de jouer ici car le terrain est très petit. Il nous a manqué d’agressivité pour garder le zéro. La première mi temps, on aurait du marquer plus de buts aussi. Le football va vite et il faut être attentif tout le temps.Nous devons nous concentrer sur les petits détails qui font la différence. On n'était pas capable de bien jouer au foot en seconde mi temps."

Milicevic : "Oui c'est magnifique comme victoire aujourd'hui, cela fait plaisir de gagner à la maison. On a été dominé en première mi-temps. On était trop timide pendant le premier acte. Puis, en pressant plus haut en seconde période, le Standard a dû user des longs ballons ce dont ils n'ont pas l'habitude. On préfère jouer le ballon au sol ce qui correspond mieux à mon style de jeu. On a réussi à bien défendre derrière pendant le match. On a pris confiance au fil du match et terminant très fort pendant les 15 dernières minutes. On vient de faire un 6/6 et on a deux semaines pour travailler et préparer le second match. Dans le contenu, contre Gand c'était déjà mieux. On doit travailler les détails pendant la trêve internationale."

Carcela : "On n'a pas tué le match en première mi temps. On s'est créé pas mal d'occasions et rien n'est rentré.Dans ce genre de match, cela se paye cash. On a peut-être un peu relâché la pression en deuxième mi-temps et comme je l'ai dit cela se paye directement. On n'a pas été assez créatifs devant le goal. Ils ont commencé à maîtriser le milieu de terrain en seconde période. C'est une très bonne leçon, on va devoir communiquer pour se relever de cette défaite."

Makelele : "Je leur avait dit qu'on allait jouer contre une bonne équipe qui joue le titre. Une équipe avec du caractère et un gros collectif. Le plan était simple, on allait subir et nous devions faire le dos rond. On a manqué un peu de réussite lors des premiers matchs. On avait besoin de temps mais ce métier ne nous en donne pas. On a poussé dans des moments forts. Par certains moments, on a vu que cette équipe du Standard n'aimait pas défendre. Je devais mettre un peu plus de mobilité parce qu'ils mettaient plus d'impact physique que nous. C'est grâce à nos combinaisons que l'on a pu les retrancher derrière leur but. Je les incite à provoquer près de la surface et je suis très content pour mes gars. On a beaucoup travaillé pendant la semaine.En football tout est possible et on doit continuer à jouer et proposer du jeu."

Michel Preudhomme : "On a fait le plus difficile en première mi temps en ouvrant la marque et en maîtrisant le match. On était beaucoup trop nonchalant et on a averti nos joueurs à la mi temps. Quand Eupen s'est réveillé on n'était pas prêt. Notre deuxième mi temps était catastrophique. On a jamais réussi à imposer notre rythme afin de gagner le match. On les a pris de haut en seconde mi temps. On ne peut pas dire que ce soit la fatigue parce que l'on joue une fois par semaine. Le moteur a quelques problèmes pour le moment. Notre deuxième mi temps était vraiment catastrophique..."

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 387bd46b5a
Contrairement à Santoss, je trouve que Christian a autant de qualités que de lacunes. Heureusement, Marcel a repris les entraînements collectifs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Santoss »

Makelele voulait des renforts, il les a obtenu et le résultat se voit sur le terrain.

Avez-vous suivi la rencontre Anderlecht – Antwerpen (1-1) ? J’ai bien aimé les prestations de nos compatriotes Bolingi et Bantubinsika.

Bolingi était présent dans les duels, il lui manquait juste cette petite réussite devant les filets ( 0 but en six matchs, attention Mbokani arrive).

Dylan Batubinsika qui faisait son retour comme titulaire après 4 mois d’arrêt. a mis en boite les deux meilleurs buteurs de notre championnat Santini et Dimata.

Le défenseur Congolais était autoritaire, je pense qu’il y a lieu de commencer à s’intéresser de près à ce joueur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Didier »

Soyons patient, cela fait deux bons résultats en 2 matchs.
C est loin d etre encore fini et la saison est longue.

Mais j avais vu jsute avec mon premier posting.
Cette saison si Makelele fait toute la siason, on verra et on pourra analyser son role d entraîneur sur une saison.

Mais forcer de constater que l année passée il a reussi à sauver Eupen et qu'avec ces deux victoires il se raproche de son première objectif en mettant Mouscron à 6 points.

A noter que depuis l'arrivée de Makelele, il y a congolais dans cette equipe.
Mulumba, Essende, Bushirii
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Kansebu »

Didier a écrit :Soyons patient, cela fait deux bons résultats en 2 matchs.
C est loin d etre encore fini et la saison est longue.

Mais j avais vu jsute avec mon premier posting.
Cette saison si Makelele fait toute la siason, on verra et on pourra analyser son role d entraîneur sur une saison.

Mais forcer de constater que l année passée il a reussi à sauver Eupen et qu'avec ces deux victoires il se raproche de son première objectif en mettant Mouscron à 6 points.

A noter que depuis l'arrivée de Makelele, il y a congolais dans cette equipe.
Mulumba, Essende, Bushirii
Salut Didier,
Vous qui connaissez bien le foot belge, les joueurs tels que JM Mundele (VClub), Miche Mika (TP Mazembe), Meschack Elia ( TP Mazembe) ou encore Fabrice Ngoma ... ont-il une chance de reussir dans un club modeste comme Eupen?

Si oui, y a pas moyen que Makelele s' interesse a eux?
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Didier a écrit :Soyons patient, cela fait deux bons résultats en 2 matchs.
C est loin d etre encore fini et la saison est longue.

Mais j avais vu jsute avec mon premier posting.
Cette saison si Makelele fait toute la siason, on verra et on pourra analyser son role d entraîneur sur une saison.

Mais forcer de constater que l année passée il a reussi à sauver Eupen et qu'avec ces deux victoires il se raproche de son première objectif en mettant Mouscron à 6 points.

A noter que depuis l'arrivée de Makelele, il y a congolais dans cette equipe.
Mulumba, Essende, Bushirii
Salut Didier,
Vous qui connaissez bien le foot belge, les joueurs tels que JM Mundele (VClub), Miche Mika (TP Mazembe), Meschack Elia ( TP Mazembe) ou encore Fabrice Ngoma ... ont-il une chance de reussir dans un club modeste comme Eupen?

Si oui, y a pas moyen que Makelele s' interesse a eux?
Kansebu, je me permets de te répondre et ce, bien attendu avec ton accord: Jean-Marc Mundele avait déjà fait un passage en Belgique, son point faible est sa nonchalance, je ne pense qu'i ait l'étoffe pour réussir dans un championnat pro. Meschack a tout pour réussir, il ne faut pas trop traîner parce qu'il a pas mal de lacunes qui nécessitent une correction rapide.
Fabrice Ngoma, je ne connais pas trop, difficile d'en dire davantage, par contre un joueur qui impressionne, c'est Glady Ngonda, il est vraiment fort pour un joueur local, mea-culpa d'avoir été trop sévère sur son mauvais placement lors du but égalisateur des Tunisiens face aux Léopards à Kin.

Un autre gars que l'on néglige sans raison, c' est Malango du TP Mazembe, Ben est plus qu'intéressant à plus d'un titre... aujourd'hui en Belgique, l'attaquant qui a la cote est Samatta de Genk, je pense que Malango a le même profil.

En pensant à notre prochain match face au Liberia, je me suis donné le temps de suivre Middlesbrough et Stoke, je constate qu'Afobe peut merveilleusement bien jouer en décrochage comme ailier droit, comme Ibenge adore le schéma 4-3-3, une association Mubele-Asso-Afobe pourrait très bien convenir à la philosophie de jeu du grand coacher.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Fabrice Ngoma, je ne connais pas trop, difficile d'en dire davantage, ...
Salut Santoss,
Concernant Fabrice Luamba Ngoma, de VClub, nous avons intérêt à le suivre un peu. Je ne connais pas son âge, on dit qu’il aurait fait quelques saisons au Nigeria. Mais il semble qu’il est un peu au-dessus de lot. Il peut évoluer sur tous les registres à la ligne médiane. Il me fait un peu penser à Adrian Rabiot de PSG mais en droitier.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Didier »

Kansebu a écrit :
Didier a écrit :Soyons patient, cela fait deux bons résultats en 2 matchs.
C est loin d etre encore fini et la saison est longue.

Mais j avais vu jsute avec mon premier posting.
Cette saison si Makelele fait toute la siason, on verra et on pourra analyser son role d entraîneur sur une saison.

Mais forcer de constater que l année passée il a reussi à sauver Eupen et qu'avec ces deux victoires il se raproche de son première objectif en mettant Mouscron à 6 points.

A noter que depuis l'arrivée de Makelele, il y a congolais dans cette equipe.
Mulumba, Essende, Bushirii
Salut Didier,
Vous qui connaissez bien le foot belge, les joueurs tels que JM Mundele (VClub), Miche Mika (TP Mazembe), Meschack Elia ( TP Mazembe) ou encore Fabrice Ngoma ... ont-il une chance de reussir dans un club modeste comme Eupen?

Si oui, y a pas moyen que Makelele s' interesse a eux?
Malheureusment pour moi, je n'ai pas assez vu les joueurs evoluant au pays pour tirer une opionion claire et précise.
Je ne peux donc pas t'aider dans cela.

Malgré son échec au Standard, Mundele est retrourné au Pays et recommence à marquer, c'est qu'il a des qualités.
J'avais espéré beaucoup de Bokanga par son passage au Standard et dès on premier match il marque avant de disparaitre à jamais alors qu'il avait énormément de qualité.
Ce qui m'amène à Elia, que je trouve, à titre personnel, comparable à Bokanga mais légèrement moins fort.
Elia de ce que j'ai vu à tout ce qu'on peut attendre d'un ailier, rapide, bonne frappe, capacité, d'eliminer un homme mais il a échoué son test en Turquie alors que cela aurait pu être une étape intéressante pour lui avant un peu de disparaitre de la sélection et même du 11 de Mazembe, ici il semble revenir mais je pense qu'il n'arrivera pas à passer ce cap.
Fabrice Ngoma ? Back gauche ? Si oui, je l'ai vu une fois en équipe nationale et il m'avait bien plu.

C'est trois là son pour moi largement et plus interessant que des Lema, Bopunga, Munganga qui pour moi non malheureusement pas d'impact sur le jeu et sont bcp trop limité et qui pour moi ne méritent pas une place dans la sélection et qui n'arriveront jamais à sortir du championnat local.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CLAUDE MAKELELE AURAIT OUVERT LA PORTE A LA TEAM NATIONALE

Message par Didier »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :
Didier a écrit :Soyons patient, cela fait deux bons résultats en 2 matchs.
C est loin d etre encore fini et la saison est longue.

Mais j avais vu jsute avec mon premier posting.
Cette saison si Makelele fait toute la siason, on verra et on pourra analyser son role d entraîneur sur une saison.

Mais forcer de constater que l année passée il a reussi à sauver Eupen et qu'avec ces deux victoires il se raproche de son première objectif en mettant Mouscron à 6 points.

A noter que depuis l'arrivée de Makelele, il y a congolais dans cette equipe.
Mulumba, Essende, Bushirii
Salut Didier,
Vous qui connaissez bien le foot belge, les joueurs tels que JM Mundele (VClub), Miche Mika (TP Mazembe), Meschack Elia ( TP Mazembe) ou encore Fabrice Ngoma ... ont-il une chance de reussir dans un club modeste comme Eupen?

Si oui, y a pas moyen que Makelele s' interesse a eux?
Kansebu, je me permets de te répondre et ce, bien attendu avec ton accord: Jean-Marc Mundele avait déjà fait un passage en Belgique, son point faible est sa nonchalance, je ne pense qu'i ait l'étoffe pour réussir dans un championnat pro. Meschack a tout pour réussir, il ne faut pas trop traîner parce qu'il a pas mal de lacunes qui nécessitent une correction rapide.
Fabrice Ngoma, je ne connais pas trop, difficile d'en dire davantage, par contre un joueur qui impressionne, c'est Glady Ngonda, il est vraiment fort pour un joueur local, mea-culpa d'avoir été trop sévère sur son mauvais placement lors du but égalisateur des Tunisiens face aux Léopards à Kin.

Un autre gars que l'on néglige sans raison, c' est Malango du TP Mazembe, Ben est plus qu'intéressant à plus d'un titre... aujourd'hui en Belgique, l'attaquant qui a la cote est Samatta de Genk, je pense que Malango a le même profil.

En pensant à notre prochain match face au Liberia, je me suis donné le temps de suivre Middlesbrough et Stoke, je constate qu'Afobe peut merveilleusement bien jouer en décrochage comme ailier droit, comme Ibenge adore le schéma 4-3-3, une association Mubele-Asso-Afobe pourrait très bien convenir à la philosophie de jeu du grand coacher.
Santoss,
Offensivment, on a pour moi, une armada offensive plus qu'interessante.
Bolaisie, Akolo, Bakambu, Afobe, Assombalonga, Mbokani, Kakuta, Kachunga.
Tu peux jouer ave un, deux ou trois attaquants, tu es plus que parait à débloquer n'importe quelle situation !
Ce passé de ces joueurs, sauf motif de blessures ou excuses valables ou comportement non patriotique ou collectif, est une eresie total !
On parle de joueurs qui sont au dessus de la moyenne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités