CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

stone a écrit : 12 déc. 2019, 17:05
chidap a écrit : 12 déc. 2019, 10:34
un gars sur twitter a interepellé même son adjoint OUALEMBO, curieux j'ai vu DIANGANA GRADY liker ce tweet :
https://twitter.com/CongoMyCountry/stat ... 2702246918
Donc, Gradi Diangana est pret a venir et on le convoque pas?
C'est ce que j'ai aussi compris ! Parceque ce compte twitter lui appartient. Je l'ai retweeter ce matin, juste pour les interpeller davantage. Malheureusement, je n'ai pas trouvé celui N'sengi Biembe.
Lualua qui fait parti de ce groupe et qui a joué en Angleterre devrait s'impliquer plus.
Vivement, que les dossiers ci après avancent avant Mars 2020: Silas, Ruddock, Diang, Disasi, Tuanzebe
...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

La nouvelle est tombée telle une bombe, Silas Wamangituka jouerait sous un nom d'emprunt en Europe, son vrai nom serait Mvumpa Katompa.

C'est depuis l'année dernière que le président Max Mokey se bat pour réclamer sa part dans le transfert de Silas. L'agent vereux du joueur aurait fait changer de nom à Silas pensant ainsi échapper à l'ancien président.

Une histoire qui rappelle celle de Meschack Elia. Qui est cet agent qui est en train de compromettre l'avenir de ces jeunes joueurs??

Quelle est la sanction que la FIFA va réserver à Silas? Pour usurpation d'identité, en son temps, Tedy Etekiama avait été suspendu 2 ans.

https://sports.orange.fr/football/allem ... m52QN.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Ibenge aurait-il détruit la belle dynamique des Léopards observées ses quatre dernière année?

Intervenant sur télé50, à la question concernant l'ingratitude de la FECOFA envers le grand coach, l'homme moderne en fin débateur et orateur, a refusé dans un premier temps de répondre, en retorquant qu'il fallait demander au concerné "Ibengé" s'il resentait de l'ingratitude, il rajoute...je ne dirais pas publiquement ce que les joueurs m'avaient dit en apparaté au Caire à propos d'Ibenge.
Mais qu'ont-ils dit ces joueurs sur leur coach?
Erick a peut-être la réponse.

Sans trop m'anvancer, j'ai entendu parler de monnayage de places par certains agents, retrocession, favoritisme, manque de compétences.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2021

Message par madi »

Santoss a écrit : 14 déc. 2019, 09:37 La nouvelle est tombée telle une bombe, Silas Wamangituka jouerait sous un nom d'emprunt en Europe, son vrai nom serait Mvumpa Katompa.

C'est depuis l'année dernière que le président Max Mokey se bat pour réclamer sa part dans le transfert de Silas. L'agent vereux du joueur aurait fait changer de nom à Silas pensant ainsi échapper à l'ancien président.

Une histoire qui rappelle celle de Meschack Elia. Qui est cet agent qui est en train de compromettre l'avenir de ces jeunes joueurs??

Quelle est la sanction que la FIFA va réserver à Silas? Pour usurpation d'identité, en son temps, Tedy Etekiama avait été suspendu 2 ans.

https://sports.orange.fr/football/allem ... m52QN.html
et voila comment on va gacher l avenir de ce petit. je pense que max et l agent du joueur devrait chercher a trouver une solution hors media
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2021

Message par stone »

Santoss a écrit : 15 déc. 2019, 19:51 Ibenge aurait-il détruit la belle dynamique des Léopards observées ses quatre dernière année?

Intervenant sur télé50, à la question concernant l'ingratitude de la FECOFA envers le grand coach, l'homme moderne en fin débateur et orateur, a refusé dans un premier temps de répondre, en retorquant qu'il fallait demander au concerné "Ibengé" s'il resentait de l'ingratitude, il rajoute...je ne dirais pas publiquement ce que les joueurs m'avaient dit en apparaté au Caire à propos d'Ibenge.
Mais qu'ont-ils dit ces joueurs sur leur coach?
Erick a peut-être la réponse.

Sans trop m'anvancer, j'ai entendu parler de monnayage de places par certains agents, retrocession, favoritisme, manque de compétences.
Le probleme de monnayage de places par certains agents continue. Raison pour laquelle on a vu les Balongo, Nill DePauw sur la liste. D'autres joueurs, comme les Diangana, Mpanzu, ou Wissa auront du mal a integrer l'equipe nationale puisqu'il n'ont pas d'agent influents, et pourtant ils meritent amplement.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Voilà pourquoi je pense que jusqu'ici, nous n'avons pas encore de remplaçant valable d Dieumerci Mbokani.

Hier, j'étais à Sclessin pour la Crocky cup, Standard - Antwerpen 1-3, le match s'est soldé sur une magnifique action de but de Mbokani...le joueur est en train de revivre une nouvelle jeunesse, déjà 19 buts depuis le début de la saison.

https://www.rtl.be/info/video/730697.aspx
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Qui sera le soulier d’or ou meilleur joueur Belge 2019 ?

En se basant sur les statistiques: il y a Mbokani qui vient en premier, suivi de Vanaken (Bruges). Sur le papier, Vanaken comptabilise 9 goals pour 5 assists.
Mbokani, c’est 14 buts et 9 assists, les chiffres comptables plaident pour le Congolais.

Que va décider l’URBSFA en janvier ? Est-ce donné le ballon d’or à un joueur de plus de trente ans ou à un jeune de 27 ans et qui plus est Belge ?
Mbokani est de loin le meilleur joueur Belge 2019.
Certains seront peut-être tenté de dire que le championnat Belge est faibe, mais quelles sont les stats des Bolingi, Mpoku , Botaka ou encore Samatta?

Je crains que le favoritisme, le racisme plaident pour Vanaken.

J’en veux encore à cet imposteur d’Ibenge qui avait osé mettre de côté : Kebano, Kakuta, Imbula, Mubele et Mbokani pour la dernière CAN 2019. J’espère que plus jamais, la RDC ne laissera à un individu seul nuire aux intérêts d’un pays.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Je suis en train de suivre le match Berkane - DCMP, 2– 0 en faveur des Marocains pour le moment. La façon dont joue le DCMP est énervant. Je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi, mais à chaque fois que nos clubs affrontent les Arabes, que ce soit Vclub le vendredi dernier face au Club Africain ou le DCMP ce soir, j’ai l’impression que nos joueurs sont tétanisés, ils ratent des contrôles et passes faciles, c’est comme-ci ils réapprenaient à jouer au football, il n’y a que le TP Mazembe qui n’est pas complexé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: CAN 2021

Message par enigme »

Santoss a écrit : 29 déc. 2019, 19:50 Je suis en train de suivre le match Berkane - DCMP, 2– 0 en faveur des Marocains pour le moment. La façon dont joue le DCMP est énervant. Je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi, mais à chaque fois que nos clubs affrontent les Arabes, que ce soit Vclub le vendredi dernier face au Club Africain ou le DCMP ce soir, j’ai l’impression que nos joueurs sont tétanisés, ils ratent des contrôles et passes faciles, c’est comme-ci ils réapprenaient à jouer au football, il n’y a que le TP Mazembe qui n’est pas complexé.
C un vrai calvaire d suivre c match, pour vclub c'était aussi parreil, les joueurs n'arrivent pas à faire deux passes, c avec ces joueurs que omari veut organiser le match pro vs locaux, ce pourquoi j'aime le foot, c le seul sport au moins que g me trompe ou les amateurs peuvent tenir tête aux pros
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

enigme a écrit : 29 déc. 2019, 20:03
Santoss a écrit : 29 déc. 2019, 19:50 Je suis en train de suivre le match Berkane - DCMP, 2– 0 en faveur des Marocains pour le moment. La façon dont joue le DCMP est énervant. Je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi, mais à chaque fois que nos clubs affrontent les Arabes, que ce soit Vclub le vendredi dernier face au Club Africain ou le DCMP ce soir, j’ai l’impression que nos joueurs sont tétanisés, ils ratent des contrôles et passes faciles, c’est comme-ci ils réapprenaient à jouer au football, il n’y a que le TP Mazembe qui n’est pas complexé.
C un vrai calvaire d suivre c match, pour vclub c'était aussi parreil, les joueurs n'arrivent pas à faire deux passes, c avec ces joueurs que omari veut organiser le match pro vs locaux, ce pourquoi j'aime le foot, c le seul sport au moins que g me trompe ou les amateurs peuvent tenir tête aux pros
Sans surprise, le DCMP s'incline au Maroc 3-0, le football amateur Congolais est d'un niveau bas. Que mosnieur Omari arrête de vouloir confronter les pros aux locaux.

Les défis qui nous attendent pour mars 2020, c'est d'abord de trouver un vrai coach à la hauteur des ambitions des Léopards.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités