CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

CAN 2021

Message par Erick Ross »

Selon une note officielle de la CAF sur la base du classement Fifa de juin 2019, le Gabon est classé dans le pot 2 avec l’Afrique du Sud, le Congo, la Guinée, le Cap Vert, l’Ouganda, la Zambie, le Bénin, la Mauritanie, le Niger, le Kenya et la Libye. Le pot 1 est composé du Sénégal, de la Tunisie, du Maroc, du Nigéria, de la RDC, du Ghana, du Cameroun, de l’Egypte, du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie. Le Pot 3 est constitué de Madagascar, du Zimbabwe, de la Tanzanie, de la Centrafrique, de la Namibie, de Sierra Leone, de la Guinée Bissau, du Mozambique, de l’Angola, du Malawi, du Togo et du Soudan.

Dans les chapeaux 4 : Burundi, Rwanda, Guinée Equatoriale, Lesotho, Eswatini, Botswana, Comores, Ethiopie. Dans le dernier pot on retrouve le Libéria, la Mauritanie, la Gambie, le Soudan du Sud, le Tchad, Sao Tomé et Principe , les Seychelles et Djibouti. Selon la CAF une équipe qui sera tirée du pot 5 jouera contre une équipe tirée dans le même pot. Cette procédure sera répétée pour les six autres équipes du pot 5. Les gagnants des quatre rencontres seront qualifiés pour les matchs de groupes et iront automatiquement aux positions A4, B4, C4 et D4. Pour ce qui est des groupes il y en 12 de quatre équipes allant de A à L.Une équipe sera tirée du pot4 et ira à la position E4.

Une procédure qui sera répétée pour les autres équipes du pot4 qui iront aux positions F4, G4, H4 ,I4, J4, K4 ET L4 . Une équipe sera tirée du pot3 et ira à la position A3. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du pot 3 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus. Une équipe sera tirée du pot 2 et ira à la position A2 .Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du pot 3 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus. Une équipe sera tirée du pot1 et ira à la position A1. Cette procédure sera répétée pour les autres équipes du pot3 en utilisant le même raisonnement d’emplacement appliqué ci-dessus.

http://www.gaboneco.com/football-can-ca ... pot-2.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: CAN 2021

Message par decostakit »

GROUPE DE QUALIF

1. RDC
2.GABON
3.ANGOLA
4. VAINQUEUR GAMBIE - DJIBOUTI

Ce groupe peut encore être une piège à con pour nous, cà me rappelle notre groupe de Qualif CAN2019.

La fédération doit régler au plus vite la situation du staff technique(Remplacementr du coach et son staff) afin d'être prêt car Octobre arrive à grand pas.

Sinon nous allons encore sortir notre calculette ou chercher la qualif à la dernière journée comme la dernière fois.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

La Jupiler pro ligue a repris ce weekend avec sa petite colonie des Congolais, Hervé Kage est rentré au pays, l'espoir Congolais Balonga est titulaire avec St-trond, sans oublier l'excellent gardien Badiashilé du cercle de Bruge ( prêté par Monaco).
En termen de priorités pour les pochaines échéances des Léopards, je recommanderais de mettre en premier le cas du gardien du Cercle Badiashile, ce portier est excellent et je ne pense pas que la France va en faire une cible privilégiée.
..C'est peut-être notre chance, le père de ce joueur est memndre du comité Olympique Congolais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: CAN 2021

Message par decostakit »

Santoss a écrit :La Jupiler pro ligue a repris ce weekend avec sa petite colonie des Congolais, Hervé Kage est rentré au pays, l'espoir Congolais Balonga est titulaire avec St-trond, sans oublier l'excellent gardien Badiashilé du cercle de Bruge ( prêté par Monaco).
En termen de priorités pour les pochaines échéances des Léopards, je recommanderais de mettre en premier le cas du gardien du Cercle Badiashile, ce portier est excellent et je ne pense pas que la France va en faire une cible privilégiée.
..C'est peut-être notre chance, le père de ce joueur est memndre du comité Olympique Congolais.

Bonsoir Santos,

C'est vrai Badiashile est bon je le connais depuis Monaco. mais avant de pencher sur son cas il,il fatu commencer par trouver un coach.
Hervé RENARD est libre, donc si nous ne volons pas Claude, mettons l'argent dans la poche est embauchons le meilleur coach du moment (2 CAN + 1 CM) je, pense qu'il pourra bien nous amener à la coupe du Monde.
C'est mon Point de vue perso.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

decostakit a écrit :
Santoss a écrit :La Jupiler pro ligue a repris ce weekend avec sa petite colonie des Congolais, Hervé Kage est rentré au pays, l'espoir Congolais Balonga est titulaire avec St-trond, sans oublier l'excellent gardien Badiashilé du cercle de Bruge ( prêté par Monaco).
En termen de priorités pour les pochaines échéances des Léopards, je recommanderais de mettre en premier le cas du gardien du Cercle Badiashile, ce portier est excellent et je ne pense pas que la France va en faire une cible privilégiée.
..C'est peut-être notre chance, le père de ce joueur est memndre du comité Olympique Congolais.

Bonsoir Santos,

C'est vrai Badiashile est bon je le connais depuis Monaco. mais avant de pencher sur son cas il,il fatu commencer par trouver un coach.
Hervé RENARD est libre, donc si nous ne volons pas Claude, mettons l'argent dans la poche est embauchons le meilleur coach du moment (2 CAN + 1 CM) je, pense qu'il pourra bien nous amener à la coupe du Monde.
C'est mon Point de vue perso.

Decostakit, c’est vrai que la première des priorités c’est l’entraîneur. Makele pour moi, serait le choix idéal, Claude connait bien les binationaux, il a une grande expérience à transmettre en tant qu’ancien joueur, l'ancien tricolore était dans les plus grands vestiaires du monde en tant que joueur, assistant coach ou T1. A défaut de Makele, je ne prendrais pas un entraîneur coûteux du style Renard, s’il fallait opter pour ce choix , on aurait dû le faire lors de la dernière CAN ou des éliminatoires CM 2018.
Trouvons un coach ambitieux, qui ne coûte pas trop cher et qui connait de préférence le fotball Africain, Carteron par exemple était moins bien payé qu’Ibenge, le coach du Madagascar Dupuis ou encore Sabre (Uganda) peuvent faire l’affaire, à cet entraineur on adjoindra Christian N’sengi, Guillaume Ilunga ou Lokose Epati ( exit tout le staff actuel).

Les mois à venir, la RDC sera dans une transition, rebâtir une équipe autour des certains anciens (Mbemba, Tisserand, Mpoku, Bakambu), il faudrait restaurer la confiance perdue.
En parlant de nos Belgicains, Mbokani (Antwerp-) a une nouvelle fois répondu sur le terrain, deux goals et un excellent match ( il a gagné presque tous ses duels de tête), mais bon, je pense que sa page Léopards se conjugue maintenant au passé. Jonathan Bolingi a remplacé son aîné à deux minutes de la fin du match, je suis contenant pour ce joueur, il devait se faire opérer après sa blessure du genou à la CAN, mais à la place, le Congolais demandera d’aller se faire soigner traditionnellement à Lumbumbashi et ça marche, il est sur pied !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

Un autre entraineur africain qui a toujours fait de l'excellent boulot en tant que coach est Sunday Oliseh.
Il est serieux, rigoureux et un vécu énorme en tant que joueurs (Ajax, Dortumund, Juventus,...) et coach.
A jouer des CAN et Coupe du Monde.

Il parle Français, Anglais, Allemand,... il n'aura aucun problème de communication.

Une piste à envisager aussi et peut-être à moindre de cout que Makelele.
Mais un entraineur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, raison pour laquelle il a quitté la séléction du Nigeria alors qu'il y faisait du bon travail
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Bakambu pense qu'il faudrait changer de staff technique.

Florent Ibenge, le sélectionneur, est-il toujours l'homme de la situation ?

Lorsqu'un joueur est mauvais, on le remplace. Je pense qu'il devrait en être de même à tous les niveaux, que ce soit pour les entraîneurs ou pour les responsables de la Fédération.

https://www.sofoot.com/cedric-bakambu-f ... DW2qEMVPTU
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erka »

Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il faut reconnaitre sa franchise et sa témérité. Notez qu'il a quand même été conciliant envers son coach dans cette interview. Il lui a reconnu certains mérites que moi je ne vois pas chez le coach Ibenge. Bravo Bakambu!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Les parades de Badiashile contre le Standard. Il a l'agilité de Parfait avec la taille en plus :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=N-mEsQgAxhg
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Peut-être que maintenant, Didier et d'autres vont comprendre ... :
Claude Makélélé, le retour. L’ancien international tricolore retrouve en effet Chelsea. Il y officiera en tant que «mentor technique» pour les jeunes des Blues. Last but not least, Makélélé, 46 ans, travaillera également au suivi des joueurs prêtés. Il rendra visite à ces derniers au cours de la saison, apportant son regard au club londonien sur leurs performances loin de Stamford Bridge.

«Je suis très heureux de rentrer à la maison, savoure l’intéressé, en poste à Eupen, en Belgique, la saison dernière. Ce club m'a beaucoup apporté et je souhaite maintenant redonner et aider les jeunes joueurs de Chelsea qui rêvent d'une carrière dans le football. Je souhaite utiliser toute mon expérience pour les aider à devenir des professionnels dans tous les domaines et j’ai hâte de commencer.»

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... nes-968373
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités