CHAN 2020

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

CHAN 2020

Message par Didier »

On en parle pas beaucoup de cette competition et des premiers pas du nouveau sélectionneur.

Je n'ai pas suivi le match mais j'ai été attentif aux commentaires d'après match.

Je trouve le nouveau sélectionneur assez sur de ses faits malgré la défaite.
Je ne suis pas très accrocheur et convaincu par son discours que je trouve trop facile et surtout un peu comme dire...un peu "hautain".

J'avais déjà eu cette impression après un des matchs qualificatifs face au Maroc avec les espoirs.

La faute à ceux ci, cela mais en se dédouanant des fautes commises par ses joueurs (cfr.: Discours avec son gardien et ses erreurs sur deux goals).
N'aurait-il pas pu savoir que son gardien était fragile sur ce genre de phases avec les entraînements?

Enfin il a l'air de buenanalyser les matchs, donc, j'espère qu'il arrivera mobiliser ses troupes et à corriger le tire pour le match du jour contre le Centre-Afrique.

Force aux leopards!!!
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CHAN 2020

Message par stone »

Et pourtant, il a gagne en RCA. N'Sengi est competent. Ma seule inquietude est qu'il ne sera pas capable d'imposer son choix. On va lui imposer des joueurs, comme c'est fut le cas avec Arsene Zola.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CHAN 2020

Message par madi »

stone a écrit : 23 sept. 2019, 03:54 Et pourtant, il a gagne en RCA. N'Sengi est competent. Ma seule inquietude est qu'il ne sera pas capable d'imposer son choix. On va lui imposer des joueurs, comme c'est fut le cas avec Arsene Zola.
je ne pense pas qu il puisse accepter de repeter le cas zola. il sera plus prudent la prochaine fois.
Pour revenir au coach nsengi, comme je l ai toujours dit, je prefere que la RDC perde en jouant bien, que de gagner en jouant mal.
lors du match amical face au rwanda, on savait aisement lire les fautes individuelles des joueurs car collectivement l equipe etait bien. Quand c est comme ca, il est facile de corriger. ce qui a ete fait surement face a la rca. r
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: CHAN 2020

Message par Mksprod »

stone a écrit : 23 sept. 2019, 03:54 Et pourtant, il a gagne en RCA. N'Sengi est competent. Ma seule inquietude est qu'il ne sera pas capable d'imposer son choix. On va lui imposer des joueurs, comme c'est fut le cas avec Arsene Zola.
Que ce résultat ne nous aveugle pas ! Le football local centrafricain n'est surement pas au niveau de celui du Rwanda !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CHAN 2020

Message par Santoss »

Mksprod, toi qui vis de près avec cette équipe, en te lisant, je sens qu’il y a des doutes à propos de ce staff technique...de mon côté également, sans avoir la confirmation de ton opinion, je pense que la solution du staff N'sengi - Oualembo n’est pas la meilleure.
Si réellement, la RDC souhaiterait jouer les premiers rôles sur le continent, nous ne devons pas faire avec du provisoire.
Pourquoi la FECOFA a-t-elle choisi la solution de facilité avec N’sengi-Oualembo ? N’est-ce pas un remake du très limité Ibenge ? L’épisode du « GRAND COACH » ne nous a-t-il pas servi davantage de leçon ?
Ce pays de plus de 80.000.000 d’habitants mérite mieux que du provisoire. Nous sommes fatigués de cette magouille entre potes au niveau de la FECOFA.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités