Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Ndombele chez les bleus :
Le jeune joueur de l'OL, âgé de 21 ans, a été retenu pour la première fois dans le groupe de l'équipe de France, jeudi. En 2015-16, il jouait en CFA 2.

Tout est allé très vite pour Tanguy. Le jeune milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Tanguy Ndombele, qui n'a découvert la Ligue 1 que l'an dernier et qui jouait encore en CFA 2 en 2015-16, a été appelé par Didier Deschamps pour figurer dans le groupe de l'équipe de France qui affrontera l'Islande, en amical, le 11 octobre, et l'Allemagne, en Ligue des nations, cinq jours plus tard. Europe 1 retrace le parcours d'un petit phénomène.

Recalé à 17 ans par… Guingamp. Après avoir découvert le football au FC Épinay Athletico, dans l'Essonne, le natif de Longjumeau intègre le centre de formation de l'En avant de Guingamp à 14 ans. Une belle opportunité pour le jeune joueur d'origine congolaise, pour qui les portes des centres de formation d'Angers, Caen ou Auxerre se sont successivement fermées. Las ! L'aventure bretonne tourne court et, au bout de trois ans, Ndombele (prononcez Ndombélé) quitte le centre de formation de l'EAG sans contrat pro. La raison : il est taxé d'une certaine nonchalance et épinglé pour sa propension à prendre du poids. Quatre ans plus tard, c'est avec la dimension d'un futur international que le petit Tanguy va retrouver Guingamp, où aura lieu France-Islande.

Amiens, le tremplin. Faute de contrat à Guingamp, Ndombele rebondit à Amiens, qui sort d'une deuxième saison en National (troisième division) et qui perd ainsi son statut professionnel. Pendant deux saisons, Ndombele évolue dans l'équipe réserve, en CFA 2, l'équivalent de la cinquième division. À l'aube de la saison 2016-17, l'entraîneur de l'équipe première, Christophe Pélissier, lui donne sa chance au mois d'août, en Coupe de la Ligue. Et il est séduit : Ndombele dispute 32 matches avec l'Amiens SC toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits et sept passes décisives. Il est l'un des éléments moteurs du club picard, qui décroche la montée en Ligue 1 lors de la dernière journée. Ndombele, lui, attire les regards…

La barre transversale du Parc… Après trois matches avec Amiens au début de la saison 2017-18, Ndombele rejoint l'Olympique lyonnais en prêt payant de deux millions d'euros avec une option d'achat fixée à huit millions. Le coach de l'OL, Bruno Genesio, lui fait rapidement confiance. Titulaire pour sa première sous le maillot lyonnais sur la pelouse du Parc des Princes, le 17 septembre 2017, face au PSG, Ndombele, que seuls les plus fins observateurs connaissent alors, se révèle aux yeux de la France entière. Il réalise un match plein, qui lui vaut la note de 8/10 dans le quotidien L'Équipe, et manque de peu de tromper Alphonse Areola sur une frappe surpuissante qui vient s'écraser sur la barre transversale. La performance ne sera pas sans lendemain. Il dispute 35 des 38 matches de Ligue 1 de l'OL, dont 31 comme titulaire, et délivre six passes décisives.

À l'OL jusqu'en 2023. Cet été, l'OL a levé l'option d'achat, Ndombele s'engageant alors pour cinq saisons, jusqu'en 2023. "Je voulais rester pour continuer ma progression et confirmer", affirme Ndombele à l'époque sur le site du club. "J'ai livré une grande saison (2017-18) car les gens ne m'attendaient pas à ce niveau-là. Je ne suis pas surpris même si je suis déçu de certains matches. On peut toujours faire mieux." Et c'est ce qu'il s'échine à faire avec Lyon, où il a découvert cette année la Ligue des champions, après la Ligue Europa la saison dernière. "Il est dans une phase de progression très importante depuis le début de saison", a remarqué le 28 septembre dernier Bruno Genesio. "Il doit maintenant franchir un dernier palier dans la finition. C'est certainement le seul élément qui lui manque pour qu'il devienne un très grand joueur car il a la faculté de marquer. Il lui manque un peu de lucidité." En 53 matches avec l'OL, il n'a réussi à marquer qu'une seule fois, le 15 février dernier, contre le club espagnol de Villareal, en Ligue Europa.

Des qualités à faire valoir en bleu. Parallèlement à cette ascension fulgurante avec l'OL, Ndombele s'est aussi créé une histoire avec le maillot bleu. Sélectionné dès le 30 août 2017 avec les Espoirs, il en est devenu l'une de ses figures importantes (9 sélections), ce qui a facilité son passage chez les "grands". "Tanguy Ndombélé fait partie de la génération Espoirs, donc forcément, c'est une passerelle importante et la relation étroite que j'entretiens avec Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs) me permet d'avoir pas mal d'infos et de renseignements", a convenu Didier Deschamps jeudi. "C'est un joueur qui évolue à un très bon niveau, il sait un peu tout faire au milieu, il a un bon volume de jeu et de puissance. Il a beaucoup de qualités techniques et depuis un bon moment avec Lyon, il a un peu plus de régularité. La saison dernière, c'était peut-être un peu plus intermittent. Aujourd'hui, il arrive à avoir plus de régularité dans ses performances." À Ndombele de le prouver, dimanche, sur le terrain du Parc des Princes face au PSG, puis certainement à Guingamp, jeudi prochain, avec les Bleus. Deux lieux qui ont marqué un parcours d'ores et déjà exceptionnel.

http://www.europe1.fr/sport/equipe-de-f ... ns-3771320
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Fabregas et son groupe chantent pour Cédric Bakambu :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=85jLCuajERI

Plus tôt, on avait déjà d'autres cas similaires.

Koffi Olomidé pour Hérita Ilunga :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=E03yfFseAHU

Céléo Scram pour Shabani Nonda :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=HccGNNMHaRs
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Lors du match hier entre le Standard et le FC Bruges, une chose m'est venue à l'esprit. D'un côté, Clinton Mata et de l'autre, Luis Pedro Cavanda. Certains l'ont peut-être oublié mais la première fois que ces 2 joueurs ont été ''présentés'' aux amateurs de football congolais, c'était lorsqu'ils ont honoré leur convocation avec l'ASBL Léopards (ou U-19 de la diaspora). Entre temps, Cavanda a été appelé par les belges et alors que les 2 avaient été annoncés prêts à opter pour les léopards, Polo s'était rendu au stage en Asie tandis que Luis avait fait savoir que finalement, il préférait attendre sa chance avec les diables. Il recevra sa chance mais se verra ''garé'' lors d'un match de qualification pour l'Euro 2016 contre Andorre. La suite, vous la connaissez. De son côté, Clinton (un autre verviétois) a opté pour l'Angola en 2014. De mémoire, Didier avait écrit qu'il aurait émis des regrets en voyant que ses coéquipiers de Charleroi ont tous eu leur chance en RDC peu après qu'il ait rejoint les palancas negras. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas revenir en arrière mais avec la performance des 2 hier, j'avoue avoir eu quelques regrets.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Pourtant, il est né au Nigéria :
Celui-ci a décidé de ne pas faire appel à un remplaçant, de sorte que sa sélection se compose maintenant de 24 joueurs, dont le débutant Arnaut Danjuma Groeneveld (Club Bruges).

https://www.rtl.be/sport/football/diabl ... 66359.aspx
Le Nigéria a récemment gagné une CAN et est allé en CDM. Pourtant, je vois Alli chez les anglais, Akanji chez les suisses et maintenant, Danjuma chez les Oranje.

Le Maroc vient d'accéder à 1/4 en CAN depuis bientôt 15 ans et ils ont été en CDM. Pourtant, Guendouzi préfère les bleus et El Ghazi joue pour les Oranje.

On peut faire le même exercice avec le Sénégal et rajoutez le français d'origine tunisienne, Ben Yedder. Mais quand cela arrive avec des joueurs contactés mais qui déclinent l'offre de la RDC, on nous parle d'incompétence de la fédération et du staff :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Pourtant, il est né au Nigéria :
Celui-ci a décidé de ne pas faire appel à un remplaçant, de sorte que sa sélection se compose maintenant de 24 joueurs, dont le débutant Arnaut Danjuma Groeneveld (Club Bruges).

https://www.rtl.be/sport/football/diabl ... 66359.aspx
Le Nigéria a récemment gagné une CAN et est allé en CDM. Pourtant, je vois Alli chez les anglais, Akanji chez les suisses et maintenant, Danjuma chez les Oranje.

Le Maroc vient d'accéder à 1/4 en CAN depuis bientôt 15 ans et ils ont été en CDM. Pourtant, Guendouzi préfère les bleus et El Ghazi joue pour les Oranje.

On peut faire le même exercice avec le Sénégal et rajoutez le français d'origine tunisienne, Ben Yedder. Mais quand cela arrive avec des joueurs contactés mais qui déclinent l'offre de la RDC, on nous parle d'incompétence de la fédération et du staff :roll:
On n'incrimine pas la fédération et/ou le staff quand les démarches sont effectuées pour un joueur
Si un joueur fait son choix pour une autre nation, c'est son choix à lui.
Quand les démarches sont faites, elles sont faites.
Maintenant, c'est aussi au staff et à la federation de se montrer persuasif et de ne pas s'arreter au premier refus d'un joueur s'il peut vraiment nous apporter une reelle plus value (ex.: Imbula)

Entre la France, l'Angleterre, l'Espagne, Hollande, Allemagne et autres supers nations, les joueurs feront toujours le choix logique de carrière.
Il faut arreter de se voiler la face avec le pariotisme à outrence qui n'arrange qu'à chaque fois une des deux parties.
George Weah ancien grande stard du liberia, du Milan Ac, ballon d'or et président de son pays envoit son fils jouer pour les USA - N'est-ce pas un choix logique de carrière ?

Le choix purement patriotique en football se font uniquement que lorsqu'il y a équivalence.
Ex.:
- Andrea Parreira qui joue à Man Utd décide mnt de jouer pour le Brésil et non plus pour la Belgique.
- Rafael Alcantara qui jouait pour l'Espagne et qui a fait le choix du Brésil.
Alors là on peut parler de choix patriotique.

Crois-tu vraiement que Kondogbia va jouer pour le Centre Afrique pour le patriotisem ?
Ou juste parce qu'il sait très bien que son avenir en Bleu et definitivement bouché ?

Par contre quand un joueur décline la selection pour des motifs qui sont liées à la mauvaise gestion d'un groupe ou de l'équipe alors oui nous sommes en droit de faire les remarques qu'il faut.

Car l'incompétence du staff ou de la fédération sont dés éléments qui jouent dans le choix de certains joueurs.
Cfr.: Veux-tu que je te rappel le voyage des léopards au Nigeria dans des conditions les plus déplorables ?
As-tu vu les photos du bus dans lequel se trouvaient les joueurs lors de leur déplacement en Lybie ?
Faut excuse de la non selection de Bakambu ?
Et ça cela ne se passe pas que chez nous d'ou plusieurs points communs de refus entre les différentes sélections.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Didier,

Ne faisons pas de généralités. C'est au cas par cas. Chacun a son histoire et ses aspirations. Tous les aspects que tu évoques sont à prendre en compte mais ne minimise pas le patriotisme. Sinon, Toko Nzuzi et Akolo avaient tout intérêt à opter pour la Suisse. N'oublie pas que l'attache à ses origines joue un rôle très important. Beaucoup de mikilistes n'ont jamais mis les pieds en RDC ou n'y sont pas retourné depuis leur départ. La RDC est donc le pays de ''leurs parents''. Les exemples sont légion dans un sens comme dans l'autre. J'ai en tête Sahin, Boateng, Boussoufa, Carcela, Sow, Nonda, Kanouté, Mulumbu, Guerreiro et autres dans le sens qui m'intéresse.

En tant que supporter de la RDC, j'aurais toujours tendance à préférer qu'un bi-national opte pour son pays d'origine, peu importe les pressions que peuvent lui mettre son club, son agent et/ou sa famille. ''Le choix de carrière'', c'est un grand mot. Cavanda et Mboyo, pour citer les plus récents, ont eu droit au total à 3 capes. Avec la RDC, ils auraient eu une carrière internationale plus rempli. La sélection peut aussi donner un coup de pouce à un joueur en panne ou le galvanise. Britt était muet quelques mois en arrière. Il a scoré en Tanzanie et à son retour en club, a retrouvé le chemin des filets.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Didier,

Ne faisons pas de généralités. C'est au cas par cas. Chacun a son histoire et ses aspirations. Tous les aspects que tu évoques sont à prendre en compte mais ne minimise pas le patriotisme. Sinon, Toko Nzuzi et Akolo avaient tout intérêt à opter pour la Suisse. N'oublie pas que l'attache à ses origines joue un rôle très important. Beaucoup de mikilistes n'ont jamais mis les pieds en RDC ou n'y sont pas retourné depuis leur départ. La RDC est donc le pays de ''leurs parents''. Les exemples sont légion dans un sens comme dans l'autre. J'ai en tête Sahin, Boateng, Boussoufa, Carcela, Sow, Nonda, Kanouté, Mulumbu, Guerreiro et autres dans le sens qui m'intéresse.

En tant que supporter de la RDC, j'aurais toujours tendance à préférer qu'un bi-national opte pour son pays d'origine, peu importe les pressions que peuvent lui mettre son club, son agent et/ou sa famille. ''Le choix de carrière'', c'est un grand mot. Cavanda et Mboyo, pour citer les plus récents, ont eu droit au total à 3 capes. Avec la RDC, ils auraient eu une carrière internationale plus rempli. La sélection peut aussi donner un coup de pouce à un joueur en panne ou le galvanise. Britt était muet quelques mois en arrière. Il a scoré en Tanzanie et à son retour en club, a retrouvé le chemin des filets.
N'oublie pas que Mboy a fait un match amical en Gambie et que la fédération lui a laissé à l"abandon" alors qu'il était blessé.
La suite on l'a connait.
Boateng, Boussoufa, Carcela on fait un choix logique avant le coeur, leur comportement et carrière ne les auraient jamais issé comme des incoutournables de l'Allemagne, du Maroc.
Ensuite, quand il y a du coeur, c'est beau pour l'histoire mais pas pour leur portefeuille.

Le cas de pur patriotisme est très rare et le seul que je peux dire oui à 100%, c'est bien Nonda surtout au vue de sa carrière professionel.
Toko etait un jeune montant, ou en est-il maintenant ? La Suisse n'a pas fait scandale pour le bloquer.
J'espère toujours qu'il va eclore à un moment ou un autre pour le geste qu'il a porté.
Akolo n'était pas encore Suisse quand il a opté pour la selection Congolaise, il n'avait pas d'autres choix.
Maintenant, il est vrai que c'est un choix fort qui montre un attachement particulier au Congo.
Mais comme tu le dis, ne mélangeons pas et ne faisons pas des généralités
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :N'oublie pas que Mboy a fait un match amical en Gambie et que la fédération lui a laissé à l"abandon" alors qu'il était blessé.
La suite on l'a connait.
Je connais bien le dossier. J'en parlais encore récemment avec sa mère à Merchtem, où ils vivent. Il avait été négligé lors du match contre le Gabon à Paris alors que les Mununga, Mokulu Tembe, Mombongo, Mulemo et autres belgicains avaient été convoqué.
Didier a écrit :Boateng, Boussoufa, Carcela on fait un choix logique avant le coeur, leur comportement et carrière ne les auraient jamais issé comme des incoutournables de l'Allemagne, du Maroc.
Sauf erreur de ma part, tu n'es pas devin. Tu ne sais pas de quoi aurait été fait leur carrière. Ne tire pas de conclusions basées sur des suppositions. Nasri, Menèz, Ben Arfa et d'autres ont eu bon nombre de sélections malgré leur réputation. Dans La Tribune, tu as entendu les chroniqueurs parler du fait que Carcela était boudé par Renard car il serait nonchalant aux entraînements. Ceux qui le connaissent savent comment le prendre. Rappelle-toi comment Preud'Homme gérait Mbokani au Standard. C'est aussi à un coach de savoir ''tirer les oreilles'' ou en tout cas, faire ressortir le meilleur de ses joueurs. On dit aussi beaucoup de choses sur l'ego et comportement de Messi, Ronaldo et Benzema. Pourtant...
Didier a écrit :Ensuite, quand il y a du coeur, c'est beau pour l'histoire mais pas pour leur portefeuille.
Chacun sa vision des choses. Si ton focus est le portefeuille, tant mieux. Le mien, les moments vécus en sélection et les histoires à pouvoir raconter à la fin de leur carrière. Il existe beaucoup de maux qui rongent certains sélections africaines mais ne t'en fais pas, ils ne meurent pas de faim. Demande à Patshoosket qu'il te dise ce que les joueurs ont reçu après là 3ème place en 2015. Demande à Mongongu le nombre de liasses qu'il a reçu des mains de Katumbi.
Didier a écrit :Le cas de pur patriotisme est très rare et le seul que je peux dire oui à 100%, c'est bien Nonda surtout au vue de sa carrière professionel.
Alors tu es très mal informé. Moses, Mazraoui, Belhanda, Aubameyang, Matip, Hazard, Assou-Ekotto, Ghoulam, Odemwingie, Cana, Ziyech, Rakitic, Pjanic, Malki, Dos Santos, Mangala, Giggs, Bale, Zakuani S...
Didier a écrit :Toko etait un jeune montant, ou en est-il maintenant ? La Suisse n'a pas fait scandale pour le bloquer.
J'espère toujours qu'il va eclore à un moment ou un autre pour le geste qu'il a porté.
Tu as oublié l'épisode du service militaire et de la CAN qu'il a manqué. Il a même fini par jouer avec les U-21 suisses.
Didier a écrit :Akolo n'était pas encore Suisse quand il a opté pour la selection Congolaise, il n'avait pas d'autres choix.
Maintenant, il est vrai que c'est un choix fort qui montre un attachement particulier au Congo.
Quand je poste des liens, il faut les lire. Tu n'as pas vu les propos tenus par le président de son club ? T'as oublié le cas Mujangi Bia ? Lui aussi n'avait ''pas le choix'' car congolais sur papier. Pourtant, il a obtenu sa naturalisation et a opté pour la Belgique, comme Mavuba avec la France.
Didier a écrit :Mais comme tu le dis, ne mélangeons pas et ne faisons pas des généralités
Je peux te donner 2 exemples que j'ai en tête. Il était question que LuaLua devienne espoir anglais quand il était à Newcastle. Il a refusé et a opté pour la RDC. Peu après, il est subitement devenu ''indésirable'' et s'est exilé en prêt à Portsmouth, puis a été cédé là-bas. Pour rappel, Newcastle était un club du top avec notamment un certain Alan Shearer. Y'a aussi eu les cas Larrys et Youssouf réservistes au PSG, pendant que Ngoyi (alors espoir français) était plus en grâce aux yeux de Le Guen. Tu peux être international A pendant un moment et disparaître du jour au lendemain. Fanni, Meriem, Gomis, Mavuba, Cissokho et tant d'autres ont joué un certain temps et ont fini aux oubliettes. On parlait de naturaliser Chancel quand il était au RSCA vu tous les problèmes que les belges avaient en défense. Puis, Mbokani l'a emmené dans ses valises à la CAN 2013. Aujourd'hui, c'est nôtre vice-capitaine. Dans le sens opposé, le frère de Bonaventure, bien que formé en CIV était prêt à jouer pour les Pays-Bas. Et tu peux rajouter les cas Santos, Camoranesi, Schelotto, Motta, Deco, Pepe, Emerson, Eder et autres. Y'a à boire et à manger dans cet interminable débat.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Didier »

En parlant de Mboyo, tu confirmes ce que je disais
S'il n'est pas avec nous, la faute revient uniquement à la Fédération et non aux joueurs.
Avec le nouveau staff, le regroupement catastrophique du Nigeria fait que certains joueurs malgré "l'amour" du pays vont quand meme réfléchir 1000x avant de venir chez nous et ce n'est qu'une reflexion normal.

Tu cites Carcela comme example, l'as tu entendu parler du prochain déplacement du Maroc ?
Il est content de ne pas etre repris car un deplacement en Afrique dans les conditions déplorables n est jamais facile...
Donc oui patriotisme mais pas me patriotisme à outrance que tu prône.

Je ne suis pas devin mais il faut savoir reconnaitre sa valeur et sentir son futur.
Ceux que Boateng, Carcela, Boussufa ont fait.
Ils ont reflechi et ils se sont dit que malgre leur niveau, faire partie du groupe de l'Allemagne, Belgique, Hollande sera qqch de difficile.
Ils ont pesé le pour et le contre et ils ont fait un choix de carriere!
Et aujourd'hui au vue de leur parcours, ils peuvent se dire qu'ils ont fait le bon choix pour ne cite qu'eux.

Menez, Nasri, Ben Arfa avec du serieux seraient des cadres de la France et non des rejetés malgre leur nombreuse selection!
Opté pour la France etait un choix logique et de carrière car il avait le talent. S'ils n'ont pas reussi, c est de leur propre chef.

La carrière, l'argent sont inéluctable dans la prise de decision des joueurs. Et c'est même ça le but d'un travail.
On travaille pour avancer dans la vie et faire bouger mes choses si c est pour rester dans la meme situation, il faut se poser les bonnes questions.

Je ne comprends pas ta liste de joueurd.
Hasard...il est Belge et il ne pouvait que jouer pour la Belgique en ayant traversé toutes les équipes d'age Belge.
Aubameyang...il n a connu qu une sélection en equipe espoir de France et jamais repris dans les autres categories de jeunes.
La serie de joueurs que tu donnes n est pas tres représentatives de tes idees patriotiques.

Concernant Akolo, Le discours du président etait inapproprié mon cher et sil voulait il aurait pu entamer une procedure juridique contre lui.
Il a fait pression, a fait des menaces qur le joueur, c'est impardonnable.
Akolo a fait u choix fort et ne s est pas laissé marcher sur les pieds. Un choix d'homme!
Mais au final au moment de cette épisode, Akolo etait Congolais et non Suisse et donc non éligible pour l'équipe Suisse.
Il allait juste entamé une procédure accélérée de naturalisation et en optant pour le Congo, il a ou aurait du passer par la voie classique.
Mbemba la même chose, il n etait pas Belge.
En outre, pour ton information Mbemba n aurait jamais pu jouer pour la Belgique à ce moment là, car il avait déjà participé a des matchs avec le Congo en jeunes. Et que de ce fait, il n avait pkus le droit de changer car ppur pouvoir changer de nationalité sprotive, il fallait disposer déjà d une des autres nationalites.


Mavuba et Gomis ont reussi en bleu et ils n'ont rien à faire dans ta liste de joueurs aux oubliettes (cfr.: une coupe du monde avec la France au Brésil et un Euro pour Gomis).
Ils ont vu juste en choissant les bleu tout comme Nzonzi pour le moment.
Leur choix professionel ont ete le bon.
Fanni, Meriem, Cissoko ont etaient des feux de paie, ils n ont pas fait de choix de carriere mais des choix de rêve.

Pour les autres que tu cites Camoranesi, Motta, Diego Costa, Deco, Pepe.
Ils ont fait des choix de vengeance.
Ils ont ete ignoré er Boycotté de nombreuses années et quand ils ont éclatés, ils ont dit oui à un autre pays car négligé par leur pays d'origine.
Mais bon y a t il debat avoir avec ce genre de joueurs?
Quand tu as le choix entre Argentine, l'Italie, Brésil et autres grandes nations, ce n est pas le même problème que d'aller jouer en Afrique.

Il y a à boire et à manger comme tu dis.
Mais il faut comparer ce qu il y a de comparables.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Je pense avoir été suffisamment clair. Relis attentivement tout ce que j'ai écrit à défaut...

Carcela a dit que les Comores, c'est loin. S'il avait été convoqué, il aurait été en courant. Mais pour sauver sa face, il dit que ça l'arrange. Camoranesi et Motta ont des origines italiennes. Enfin, Deco et Pepe sont brésiliens et c'est depuis le FC Porto qu'ils ont été amené à changer de nationalité sportive, vu que non appelé par la seleçao et susceptibles d'être des cadres avec le Portugal. D'ailleurs, tous les 2 ont porté le brassard. Je n'y vois pas de ''vengeance''. Un cas différent de Diego Costa, par exemple, qui a joué avec le Brésil mais en amical.

Lis-ceci paisiblement pour éviter les ''grandes discussions'' :

Hazard :
La FFF aurait tenté de convaincre Eden Hazard de jouer pour la France plutôt que la Belgique, en 2008. Mais le prodige lillois avait répondu défavorablement à cette proposition et s'était vu récompensé le 19 novembre de la même année, de sa première sélection avec les Diables Rouges.

https://sport.gentside.com/equipe-de-fr ... 21429.html
Akolo :
En décembre, le processus de naturalisation est lancé. Dans le pire des cas, il faut trois ans pour qu'Akolo reçoive le passeport et puisse jouer pour notre équipe nationale. Idéalement, un an.

https://lesobservateurs.ch/2017/07/06/a ... la-suisse/
P.S. : Le regroupement catastrophique du Nigéria ? Ne confonds-tu pas avec le stage en Tanzanie ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités