Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

stone a écrit :
Santoss a écrit : Stone, le VClub de la campagne Africaine 2018 a largement le niveau du Zimbabwe. J'ai eu la chance de suivre Vclub face aux Marocains, Egyptiens, ils étaient bons et appliqués. Je doute que le Zimbabwe soit plus fort que le Raja, El Masra.
Face à la RDC, le Zimbabwe nous a tapé à Kin parce que les joueurs n'étaient appliqués ou en manque de rythme, ils ont eu deux occasions et c'était tout, le reste du match était largement à notre avantage.
Au match retour à Harare, Ibenge ne voulait pas se lâcher, et pourtant, cette équipe était à notre portée.
Santos, tu me fait rire. Il y a quoi comme joueur dans V. Club version 2018? Quel joueur de V. Club vaut Billiat Khama, Musona ou Nakamba? As-tu regarde le match retour R. Berkane vs V. Club? N'eut-ete Lukong, V. Club aller boire une tasse. Al Masry est une equipe tres faible, vraiment tres faible. V. Club pouvait gagner le match par un score encore plus lourd, si les joueurs etaient plus appliques, et si Makusu n'a pas gaspille autant d'occasions.
Santos,

Tu as vu V. Club hier? Je t'avais dit qu'il n'y a rien comme joueur dans ce V. Club version 2018. Et en plus, Ibenge est un entraineur limite qui est incapable de modifier son systeme de jeu quand ca ne marche pas. V. Club a recu hier une vertable lecon de foot, sur le plan tactique et technique. Le seul joueur qui a existe un tant soit peu, c'etait Ngonda. Tout le reste etait fantomatique. Quand on vous dit que les pays d'Afrique du Nord ont une formation de base et que nos locaux n'ont aucune intuition tactique vous doutez. Vous avez vu la lecon hier? Un naufrage collectif total de V. Club. Pendant 90 minutes, la defense de V. Club etait au bord de la rupture. L'addition aller etre plus salée, n'eut ete la maladresse des attaquants du Raja en premiere mi-temps. C'est cette equipe qui aller battre le Zimbabwe? Et dire que certains reclament Bangala comme titulaire en equipe nationale.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Lu quelque part:
Le Raja Casablanca a surclassé l'AS Vita Club (3-0), ce dimanche soir en finale aller de la Coupe de la Confédération. Disputée devant un complexe Mohamed Y plein à ras-bord, la partie s'est résumée à un cavalier seul des Diables Verts. Face à la possession agressive des hommes de Juan Carlos Garrido, la recette "vclubienne" était vieille comme le football défensif : de la densité physique dans l'entrejeu, et des contres rapides. Le plan se compliquait quand Jean-Marc Makusu, l'atout offensif majeur, blessé, était remplacé par Eddy Ngoyi (24eme). La pression rajaouie s'intensifiait. Les hôtes dominaient nettement aux points, mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. La meilleure occasion intervenait peu avant la pause, quand Lukong, bien dans son match, captait la bonne tête de Rahimi (41eme). En une mi-temps, le Raja Casablanca avait placé 11 tirs, pour un seul cadré. Les Marocains allaient-ils régler la mire après la pause ?
Meme en equipe nationale, c'est toujours cette meme recette qu'il aime appliquer. Et quand ca ne marche pas, il n'a plus d'autres alternatives.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Stone, même si je n'aime pas trop la conception de jeu de Florent ibenge, à sa décharge, je dirais que le match de Casablanca ètait une honte de l'arbitrage.
On fait appel au VAR, et comment pouvez-vous passer à côté de l'agression de Mundele Makasu?

Que voulez-vous faire lorsque vos deux défenseurs axiaux sont avertis à la demi-heure, sur des fautes imaginaires? A l'instar de la qualification de la honte de l'Espérance de Tunis face au Premeiro d'Angola, le football Africain est une farce!!!

Pour moi, la sortie de Mundele était le tournant du match. Cette équipe de Casablanca n'est pas extraordinaire, un Vclub à 10 pouvait inscrire deux buts dans les 15 dernières minutes.

Je pense qu'à Kinshasa, les Bana Mbongo seront capables de renverser la tendance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Santoss a écrit :Stone, même si je n'aime pas trop la conception de jeu de Florent ibenge, à sa décharge, je dirais que le match de Casablanca ètait une honte de l'arbitrage.
On fait appel au VAR, et comment pouvez-vous passer à côté de l'agression de Mundele Makasu?

Que voulez-vous faire lorsque vos deux défenseurs axiaux sont avertis à la demi-heure, sur des fautes imaginaires? A l'instar de la qualification de la honte de l'Espérance de Tunis face au Premeiro d'Angola, le football Africain est une farce!!!

Pour moi, la sortie de Mundele était le tournant du match. Cette équipe de Casablanca n'est pas extraordinaire, un Vclub à 10 pouvait inscrire deux buts dans les 15 dernières minutes.

Je pense qu'à Kinshasa, les Bana Mbongo seront capables de renverser la tendance.
L'arbitre etait partial. C'est clair, mais cela n'explique pas tout. V. Club a ete incapable de produire un jeu, meme d'aligner 3 passes de suite. Ibenge a opte pour un systeme defensif tout en sachant ses joueurs n'ont aucune discipline tactique. Offensivement V. Club a eu du mal a exister. La sortie de Makusu n'explique pas tout. Lui, c'est un avant-centre, meme-s'il etait reste sur le terrain, qui l'aurait servi? Le milieu du terrain et les ailliers etaient quasi inexistant. L'echec de V. club etait d'abord celui du collectif et puis la mauvaise strategie mis en place par Ibenge. Maintenant, je doute fort que mon club, V. Club va marquer 4 buts sans encaisser un seul. Le defensef de V. Club, y compris son milieu defensif, est bien trop febrile.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Vraiment hier, c'était honteux de la part d'IBENGE... Il n'a pas su faire de bonx choix pour ce match. Et comme il est aussi imbu de sa personne, il l'a laissé comme ça jusqu'au nauvrage général....
MUKOKO TONONDE, n'a plus été titulaire depuis bel lurette, Schadrack MUZUNGU n'était plus dans le match mais le gars l'a laisse jouer 74 minutes. C'est révoltant tu as deux ailiers de poids et de vitesse.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

J'avais dit ici que V-Club était le club le moins technique dans ce tournoi et cela s'est démontré dans ce match. Les gens regrette Makusu? Çà m’étonne vraiment puisque ce monsieur, lent et lourd, ne marque que a Kinshasa. Ses seuls but a l’étranger c'est son doublé contre ce club de Brazza dont j'oublie le nom, peut-être que je me trompe.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Une bonne deuxième mi-temps de Vclub face au Raja de Casablanca, les Moscovites, malgré la victoire de 3-1, n'ont pas su renverser la tendance à Kinshasa, la faute à une première mi-temps frigide, des attaquants maladroits, le couloir de Ngonda transformé en boulevard Bongolo, il a fallu attendre l'entrée de Mukoko Amalé tant décrié pour voir Vclub se réveiller.

C'est à Casablanca que Vclub avait perdu sa coupe, et même si tactiquement, les Casablancais semblaient supérieurs, les Bana Mbongo sortent de cette compétition la tête haute :bravo: .

Fabrice Ngoma, il est temps, ne tombe pas dans les erreurs de Mputu, Mamalé, Tulengi...ya ka ata na équipe B d'Anderlecht ou du Standard, il y a du potentiel chez ce joueur.


Même si à cause de ses montées, il a provoqué le but de Casa, Glady Ngonda aussi doit sortir au plutôt.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Fabrice, est bon joueur qui doit être encadré par un vrai coach.
Malheureusement pour lui, il est passé à côté de son match lors de cette finale.
Un Fabrice en forme, ngoy de même, Raja allait explosé mais bon ... :va: :va: :va:

Pour la première fois que le trophée d'une des compétitions majeures d'Afrique est attribué dans l'enceinte du stade des martyrs. :o
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par madi »

chidap a écrit :Fabrice, est bon joueur qui doit être encadré par un vrai coach.
Malheureusement pour lui, il est passé à côté de son match lors de cette finale.
Un Fabrice en forme, ngoy de même, Raja allait explosé mais bon ... :va: :va: :va:

Pour la première fois que le trophée d'une des compétitions majeures d'Afrique est attribué dans l'enceinte du stade des martyrs. :o
c est facile de juger vclub en 2e mitemps alors que raja se savait deja victorieux en ce moment et a leve pied meme involontairement.
faut juger vclub en premiere mitemps quand le raja voulait vraiment tenir le nul
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Des news de Makiadi, entraîneur des U-17 au Werder :arrow: https://www.werder.de/aktuell/news/werd ... y-14012019
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités