Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par chidap »

Vous avez renoncé à poursuivre votre job à la tête du staff technique du TPM. Pour quelles raisons ?

La raison majeure c’est que je pensais ne pas être en mesure de respecter la feuille de route que m’avait donnée le président KATUMBI. Il fallait à la fois intégrer des jeunes et obtenir des résultats. Or, le fonctionnement actuel du club ne permettait pas, à mes yeux, d’atteindre ce double objectif. Surtout en son absence.

L’élimination en Ligue des champions n’était pas la seule raison ?

J’en ai été très affecté car ça s’est joué à pas grand-chose. On avait les moyens de gagner à Harare. Mais il y a eu certains dysfonctionnements et cela m’a révélé qu’il me serait difficile de travailler dans ces conditions.

« Beaucoup de joueurs m’ont dit de rester »

Est-ce une grande déception pour vous ?

Ah oui ! J’ai été très déçu… D’autant plus déçu que presque tous les joueurs, à part trois d’entre eux, ont insisté pour que je reste. Le staff également. Et puis, ma frustration vient aussi du fait qu’avec le temps on aurait sans doute pu réussir le pari. Mais pas en trois semaines.

Justement, en parlant du staff, aviez-vous une adhésion à vos méthodes ?

J’en suis persuadé. Mais j’avais adopté un fonctionnement qui n’a pas plu à d’autres personnes : j’informais en priorité le président Moïse de ce qu’on faisait, puis le staff et les joueurs. Tout ce que j’ai fait c’était en accord avec le président et le staff était avec moi. Mais ce fonctionnement n’a pas plus à tout le monde. Des gens ont inventé un problème avec Baba [Ndlr Pamphile MIHAYO], alors qu’il était absent pour passer son diplôme. Qu’ils lui posent la question…

Avec le recul, pensez-vous avoir fait une erreur en titularisant certains jeunes au détriment des anciens ?

Non. C’est une nécessité vitale pour le TP Mazembe d’injecter des jeunes. Cela aurait même dû être fait avant. Et le comportement de certains anciens m’a obligé à accélérer encore le processus. Au retour de la Super Coupe, ils étaient absents au rendez-vous dès le premier entraînement. Peut-on admettre qu’un joueur du TP Mazembe rate une séance sans prévenir sous prétexte qu’il avait un problème de piscine à régler ? Pour que la transition se fasse au TPM les anciens doivent être des modèles et aider les jeunes. C’est ça servir le club.

« Il faut que le président rentre »

Quelle aide avez-vous reçu au sein du club pour exercer votre mission ?

Les gens ne s’imaginent pas combien l’absence du président constitue un handicap énorme. Lorsque vous prononcez son nom, des lumières s’allument dans les yeux des joueurs. Mais quand il n’est pas là, le temps s’arrête. Le vice-président KAMWANYA est venu me soutenir, lors d’un problème interne, avant le déplacement à Harare. Mais il était bien seul…

Certains vous ont reproché de ne pas bouger de votre banc durant les matches, que leur répondez-vous ?

Moi je suis comme ça. Je ne vais pas gesticuler pour rien, crier des consignes à un joueur qui se trouve à 60 mètres et, avec le bruit de la foule, n’entend même pas ce que je dis… Pour moi, c’est le travail de la semaine qui compte. Tout découle de là. Au coup d’envoi, le match appartient aux joueurs.

Estimez-vous que l’équipe a progressé dans le jeu durant votre mois de présence ?

Je voulais qu’on développe un jeu sur deux thèmes majeurs : possession et construction. Au début, on avait du mal à se créer de bonnes occasions, puis à la fin on s’en procurait beaucoup. Des gens qui assistaient à nos entraînements sont venus me dire qu’on avançait bien.

Pensez-vous que le TPM a des chances d’aller loin en C2 ?

Je le souhaite vraiment et je félicite l’équipe pour sa victoire contre Lupopo. Il y a un fort potentiel, mais la grande question reste celle de l’efficacité offensive. Il manque des finisseurs en attaque et ça…

Peut-on imaginer vous revoir un jour à Mazembe ?

Le club est formidable sur le plan des infrastructures. J’ai adoré être sur le terrain, tous les jours, cela m’a procuré un plaisir énorme. J’ai réussi à intégrer le « tout ballon » c’est à dire que tout le travail s’est fait avec le ballon. Et ça a très bien marché… Vous savez, j’aurais pu être un mercenaire, fermer les yeux, prendre mon salaire et attendre qu’on me dise de partir. Ce n’est pas ma façon d’agir. J’ai préféré devancer les choses.

Mais si le président KATUMBI rentre et fait appel à moi, je viens sans hésiter. Mais il faut absolument qu’il rentre et qu’on puisse travailler.

Un message à transmettre ?

Oui, aux supporters, aux vrais. Qu’ils soutiennent le club qu’ils aiment, en encourageant les joueurs, tous, les anciens et les jeunes, sans exception. Faut s’accrocher et aider Mazembe.
source : www.tpmazembe.com
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par chidap »

le TPM risque revivre son époque d'enfant solitaire d'il y a 17 ou 20 ans !

pour moi, les issama, kimwaki, matampi, kasusula, mputu doivent être remercié et laisser la place aux jeunes !
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par tresor »

Baba (Mihayo) nouvel entraîneur de Mazembe à la place de Froger...
http://www.radiookapi.net/2017/04/19/ac ... tp-mazembe
8-)
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par faceof africa »

VOILA LES VRAIES RAISONS DU DEPART DU COACH DE MAZEMBE

https://www.youtube.com/watch?v=FWO10MgtFo4
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :VOILA LES VRAIES RAISONS DU DEPART DU COACH DE MAZEMBE

https://www.youtube.com/watch?v=FWO10MgtFo4
Cet entraîneur s'est fait éliminer par une équipe du Zimbabwe alors que Mihayo avec les mêmes joueurs a éliminé les algériens.
Hubert Velud dit exactement le contraire de ce qu'il raconte.
Froger veut justifier son incompétence par des raisons bidons.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par faceof africa »

Les zimbabweens sont plus forts sinon ils ne seront pas en champions league. Mihayo a joue en coupe de la CAf. Cette equipe algerienne n est pas plus forte que celle du Zimbabwe. Froger a expose l improfessionalisme des joueurs de Mazembe et le chaos qui y regne. Un entraineur logique et rigoureux serieux , pas un chasseur de primes s aventurerait a Mazembe. Lui au moins est sincere au lieu de bouffer l argent en fermant les yeux a la mangeoire comme les autres rapaces
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par Patshoosket »

Ce MAZEMBE ci montre de signes criantes du manque de condition physique...
Qu'a foutu ce FROGER lors de la préparation du début de la saison ???

V-Club les a bouffé 80% de la deuxième mi-temps. IBENGE t'es sauvé, sinon tu serais remercié aujourd'hui même.

Mais comment tu as osé garder cette équipe contre DCMP???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :Les zimbabweens sont plus forts sinon ils ne seront pas en champions league. Mihayo a joue en coupe de la CAf. Cette equipe algerienne n est pas plus forte que celle du Zimbabwe. Froger a expose l improfessionalisme des joueurs de Mazembe et le chaos qui y regne. Un entraineur logique et rigoureux serieux , pas un chasseur de primes s aventurerait a Mazembe. Lui au moins est sincere au lieu de bouffer l argent en fermant les yeux a la mangeoire comme les autres rapaces
Kiekiekie
Les zimbabwéens sont plus forts?Mdr
C'est quoi le palmarès de cette équipe du Zimbabwé qui sera éliminé dans la phase des groupes?!!!
Hubert Velud dit exactement le contraire de ce que Frogier raconte. Pareil pour Carteron!
C'est quoi le CV de Frogier? Je me demande pourquoi Moïse est allé chercher ce type. Un incompétent!
Même les supporters qui assistaient aux entrainements on vite remarqué son incompétence...c'est pour ça qu'on l'a viré.
https://www.youtube.com/watch?v=0nyryrIsdV4
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par faceof africa »

Ivan tu dois comprendre que le palmares ne joue pas sur le Terrain. Cette Equipe zimbabweenne actuele est superieur a l Equipe algerienne eliminee. Il ne faut pas vivre Avec des idees du 19 e siecle. Tu penses que la Js kabylie aujourdhui et le tonnere de yaounde alors actuel font peur ou ont la meme Reputation que dans le temps?? Mon cher, tu dois savoir que le zimbabwe et ses equipes locales posent beaucoup de problemes aux equipes du nord. Enyimba n avait pas des palmares jusqu au debut des annees 2000, l esperance de Tunis n en avait pas jusqu en debut des annees 90, l afia Football Club en a mais n existe plus ou alors s est transforme en Khaloum stars sans succes. Si Hubert velud dit le contraire pourquoi les dirigeants de Mazembe ne le demente pas aussi?? ne sont ils pas les seuls concernes?? Mazembe est Faible et remplis des viellards qui n ont ni le souffle, ni la Motivation, ni la fougue et encore moins l Expertise du Moment. Dans ce monde tout va vite et de meme dans celui du foot comme l a dit etoo. Un entraineur comme Mihayo s est pour freine Mazembe qui n a pas de Vision. Ces viellards sont la juste a cause du gagne-pain qu ils n auront pas dans un autre Club congolais surtout qu a l etranger personne ne les sollicitent , voila. Alors il faut prendre les trucs de mihayo Avec pincettes. Je n ai rien vu de Special de son empreinte face a as V Club. Une distraction des veterans face a un V Club limite et incompetent favorise par l arbitre
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Thierry FROGER : les raisons d’un départ

Message par temk20 »

Ca fasait longtemps que je n'avais plus regardé Tp Mazembe jouer, son dernier match gagné 2-0 avait un niveau faible. Je voyais une équipe vieillissante. Même si Katumbi revenait l'equipe a besoin d'un nouveau souffle. Kanda, Mputu, Singuluma, Kasusula ne sont plus d'un gd apport au club, l'heure de la releve a deja sonné.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités