Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Ivan Shalamar »

Tupac,
C est quoi cette affaire? :http://www.youtube.com/watch?v=c53s4bj8qJk
Le CS Imana refait surface et prend tous les supporters du DCMP que les soi-disant sage ne veulent pas transformer en ASBL.
Affaire a suivre...
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par chidap »

TUPAC OZA WAPIEEE, EQUPE NA YO EZA YA KO KUFA !
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par madi »

tupac a delegué kimbuta pour reconcillier les daringmen
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Ivan Shalamar »

Erick Tshibasu devient coach du CS Imana en compagnie de Bulayima qui s occupera des gardiens.
Le CS Imana jouera l EPFKIN cette saison.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Santoss »

C'est tout simplement triste, à qui profite ce crime? Pas aux Imaniens en tout cas.

AS Dragons a connu la même mésaventure l'année dernière, l'AS Bilima qui était montée de toutes pièces n'était là que pour saboter notre équipe, c'est d'ailleurs suite au match nul concédait à cette mm formation que l'AS Dragons loupera le titre de champion de l'EPFKIN 2014.
Aujourd'hui, ce Bilima est relégué en D2, et tout ça pour ça...l'homme noir aza motema likundu de nature.
Modifié en dernier par Santoss le 21 juil. 2014, 10:29, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Ivan Shalamar »

Ce sont les fameux sages qui sont a la base de cette situation.
Ces gens se donnent des droits absurdes et ne veulent aucune modification des statuts pour le passage du club en societe. Ils sont contre l evolution du club pour s en mettre plein les poches.
Les supporters et les dirigeants progressistes decident de creer le CS Imana et le DCMP risque de manquer de supporters vu la foule que draine le CS Imana.
L avenir nous dira s ils ont eu raison.
Cela dit j ai entendu dire qu il y a un joueur gaucher qu on appelle "Tempo" qui fait parler de lui et que certains appellent deja le Maradonna congolais.
Wait and see.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Mike »

Je ne soutiens pas ce genre d'action, mais cette histoire de sages mandiants qui se donnent le plein droits sur une equipe sans apporter un rond doit finir.

Il faudrait plutot chasser tous ces mandiants en lieu et place de creer un doublon
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Pinto »

Ce n'est plus le CS Imana mais FC Imana qui devrait plutôt s'écrire IMMANA d'autant plus que pour son coordonnateur, j'ai cité l'évêque Mukuna, il signifie Immaculé National.

A mon avis, il n'y a pas eu scission mais création pure et simple d'un nouveau club dont les supporters et les instigateurs sont des anciens du DCMP.

Je suis triste pour ce qui est arrivé. Le simplisme dans la réflexion voudrait que seuls les "bakolo équipe" soient vus comme responsables. Moi aussi je le crois parce que c'est le plus répandu. Mais j'essaie de sortir de ce piège en m'interrogeant sur les rôles joués par Mukuna et surtout le taiseux mais non moins dangereux, Musanganya.

Musanganya, venu de Goma, vient d'entrer dans l'histoire du foot kinois par une porte noire. Il a eu ce qu'il cherchait. Aidé par Mukuna qui a profité de son aura de pasteur devant un peuple kinois très pieux et religieux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Patshoosket »

Pinto a écrit :Ce n'est plus le CS Imana mais FC Imana qui devrait plutôt s'écrire IMMANA d'autant plus que pour son coordonnateur, j'ai cité l'évêque Mukuna, il signifie Immaculé National.

A mon avis, il n'y a pas eu scission mais création pure et simple d'un nouveau club dont les supporters et les instigateurs sont des anciens du DCMP.

Je suis triste pour ce qui est arrivé. Le simplisme dans la réflexion voudrait que seuls les "bakolo équipe" soient vus comme responsables. Moi aussi je le crois parce que c'est le plus répandu. Mais j'essaie de sortir de ce piège en m'interrogeant sur les rôles joués par Mukuna et surtout le taiseux mais non moins dangereux, Musanganya.

Musanganya, venu de Goma, vient d'entrer dans l'histoire du foot kinois par une porte noire. Il a eu ce qu'il cherchait. Aidé par Mukuna qui a profité de son aura de pasteur devant un peuple kinois très pieux et religieux.
Pas tout à fait d'accord avec toi frérot!
Il faut voir en fin de compte qu'est ce que nous voulons. le statuquo du foot de la capitale ? Ou une réelle progression ?
Ce qui se passait au milieu footballistique de notre pays est similaire à notre politique. Les gens avaient chacun son Djenda dans tout ce qui se faisait, ils gagnaient seuls au détriment de la patrie, les deals se faisaient en des dizaines de millions de $ USD...
Tous ceux qu'on nous faisait croire de sage, étaient en fait dans le système comme celui de la Fecofa, où pour voir quelqu'un d'autre à la gestion de cette structure, il faut confectionner un autre règlement généraux au niveau du parlement, sinon on resterait dans le même système tant décrié mais toujours se renforçant.
Si au départ père Raphaël de la Kethule lui-même principal fondateur de cette institution se sentant affaibli a pu désigné quelques inconditionnels laïc pour continuer l’œuvre pourquoi eux ne peuvent ils pas faire pareils ?
Comme la solution pour nos fédérations seraient de déverrouiller les articles pièges par les élus du peuple, la remède pour mener nos clubs vers l’émergence serait aussi de tout remettre au mains des supporters souverains. Et les supporters ont tranché entre différents administrateurs qui aiment réellement l'équipe et qui en profitent! Ma crainte était de voir les mêmes erreurs se répéter, c-à-d compter plus sur les poches des individus que celles de la communauté. Mais ma surprise fut grande de voir que les supporters auront une grosse part sociale par leur contribution et surtout ils ont imposé le nom du fée père Raphaël dans la Co-fondation.
Les autres là vont rester sur une coquille vide. Et si réellement ils aiment le Team Vert-Blanc de la capitale ils n'ont qu'à faire comme la vraie mère dans la sagesse du Roi Salomon... Pour te faire rire, un parmi tes sages que je connais, a déjà enlevé la couleur vert-blanc dans la clôture de sa propriété.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Daring e panzani(NKolo Mboka et familia Dei)

Message par Santoss »

Merci "Ya André Kimbuta".
Le DCMP est un patrimoine de la ville de Kinshasa au même titre que le sont dans d'autres pays: Liverpool, Anderlecht, Standard, PSG, OM, Benfica, Porto...

Ne nous laissons pas distraire avec tous ces gens qui veulent la mort du football Kinois. L'AS Dragons est presque mort, allons-nous nous croiser les bras et suivre comme des moutons ces individus qui sèment la désolation? Non.

Je pense que la grande famille vert-blanc, peut s'asseoir sur une table et trouver une solution à ce faux problème qui ne vise qu'à les déstabiliser.

Que le Pasterur Mukuna crée son propre club avec un autre nom. On a laissé faire l'AS Bilima, ils sont où aujourd'hui? Soyons malins chers Kinois... Il y a dix ans, le football Congolais rayonnait à partir de Capitale, aujourd'hui, le TP Mazembe vous pique tous les meilleurs éléments et vous pensez qu'en créant une franche dissidente vous allez être plus fort?


Extrait de l'article en rapport avec ce sujet:

Plus d’entraînement pour le CS Imana au terrain annexe du Stade Tata Raphaël
En conclusion a souligné le gouverneur : « Comme l’Hôtel de ville est le garant de la sécurité dans la capitale, il n’est plus question que ceux qui se réclament du CS Imana s’entraînent au Stade Tata Raphaël. Désormais, la police va veiller au grain. La constitution de notre pays consacre la liberté de créer des associations ou d’adhérer à un quelconque mouvement. Au tenant d’Imana de laisser cette appellation et d’en trouver une autre s’ils le veulent. Des exemples du genre sont légion. Les Cas d’Olivier Bierlaire et l’OCK, de Lambert Osango et l’AC Rangers, de Bovic Basakila et l’AC Bandal le prouvent à suffisance. Des cas similaires existent aussi dans V.Club. Avec Umba di Lutete, Kimpedi Bavweza, tous déjà décédés, ont créé l’AS Mabwilu. De même avec Pierrot Mumbulu, qui à l’issue d’une grande crise qui a failli ébranler V Club comme le Dcmp aujourd’hui, a fondé son propre club: Att Sport.»

D’ailleurs, aucun notaire, a dit Kimbuta, ne pourra valider une quelconque constitution de ce genre. Quiconque s’y hasarderait, a conclu Kimbuta, aura sa place en prison. La décision est prise, reste à savoir comment les nombreux sympathisants du CS Imana vont réagir surtout que Mukuna ne cesse de clamer l’existence de cette dernière formation. Ce sera sans nul doute un bras de fer entre eux et l’hôtel de ville.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités