Patou Kabangu Mulota

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par Le grand Muswahili »

Erick Ross a écrit :On voit directement que tu as modifié le texte. Fallait au moins faire l'effort d'utiliser un français correct pour espérer mentir aux autres. Sacré rwandais :oops:
Petit frère revenons au sujet ;)
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par sedigo »

Après avoir visité différentes rubriques du forum je me rend compte qu'on ne parle plus que de politique. Pfffffffff
sémantique web...E-Government
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par Le grand Muswahili »

sedigo a écrit :Après avoir visité différentes rubriques du forum je me rend compte qu'on ne parle plus que de politique. Pfffffffff
:D :D :D c'est parceque Kasusula a été élu meilleur joueur de l'année :bravo: :bravo:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est parce que MBOKANI est blessé :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par chidap »

les m-à-j qu'on ns a tant promis tardent à venir.....
n'eût été ce forum, le site leopardsfoot.com ne serait plus que l'ombre de lui-même... :cry:
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par chidap »

les m-à-j qu'on ns a tant promis tardent à venir.....
n'eût été ce forum, le site leopardsfoot.com ne serait plus que l'ombre de lui-même... :cry:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Kabangu : “Anderlecht serait vraiment un club idéal "

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::bravo: :bravo: DJALELO TOUJOURS

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=T6BD3vWkvao
:D Salela mpe Yannick Yenga le seul attaquant Congolais qui a fait un Triplé dans la saison sportive 2011 epuis nako betela yo :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Patou Kabangu Mulota

Message par kompany »

Ce mardi 3 janvier, Patou Kabangu Mulota (26 ans) et Bedi Mbenza (27 ans) ont rejoint le RSCA. Leur arrivée est une nouvelle étape dans la collaboration entre le club congolais du Tout Puissant Mazembe et le Sporting. Il y a quelques mois, l'ensemble de la sélection du champion du Congo avait effectué un stage au tout nouveau centre de Neerpede et deux de ses plus grands talents ont maintenant été intégrés dans les rangs du noyau bruxellois...

Patou est un joueur de flanc qui marque facilement. Il est très fort sur le plan technique et il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du continent africain. Bedi est aussi une star au Congo. Il s'agit d'un médian défensif doté d'une bonne vision du jeu. Ensemble, ils avaient disputé – et perdu – la finale de la Coupe du Monde des clubs face à l'Inter Milan au mois de décembre 2010 et ils avaient alors étalé leur talent sur la scène internationale.


Vous êtes vraiment de grandes stars en Afrique. Pourquoi n'êtes-vous transférés en Europe qu'aujourd'hui, alors que vous êtes au sommet de votre renommée ?

Patou : “Je suis devenu célèbre dans mon pays (rires), mais un joueur doit être ambitieux et je veux savoir si je peux réussir dans un championnat européen. Grâce à l'accord de collaboration avec le RSCA, je pourrai, progressivement, m'adapter au foot européen en étant bien encadré. Par ailleurs, j'ai déjà acquis un peu d'expérience sur le plan international et j'ai le bon âge pour tenter l'aventure. Si on le fait trop tôt, on risque de vite sombrer dans le monde très dur du foot européen – où la discipline et l'ardeur au travail sont extrêmement importantes – en raison d'un manque d'expérience. J'ai prouvé que je pouvais atteindre le top au niveau africain, je veux maintenant découvrir si je peux y parvenir en Europe...”

Bedi : “Nous étions vraiment très bien au Tout Puissant Mazembe. Nous y étions très bien payés et il n'est plus aussi simple de quitter un club de pointe tel que celui-là. De plus, le président ne voulait pas que nous le quittions plus tôt. Mais d'un autre côté, c'est le moment de vérifier si je suis ou pas en mesure d'être à la hauteur au niveau européen...”


Comment s'est déroulé votre premier contact avec le Sporting d'Anderlecht ?

Patou : “Très bien. Les gens ici nous ont vraiment bien accueillis. C'est un autre monde. Ni meilleur, ni moins bon, simplement différent. Ici, quelqu'un vous initie à la ville, une autre personne s'occupe de vous trouver un logement et de tout régler sur le plan administratif, le service communication vous explique le fonctionnement des médias et il vous accompagne sur ce plan, le staff technique est bien structuré… Tout est extrêmement professionnel. Il n'y a que le climat qui n'est pas bon (rires). Les autres joueurs nous ont aussi très bien accueillis. La présence de compatriotes nous a naturellement aidés. Dieumerci et Nathan nous assistent beaucoup. Ils connaissent notre culture. Le fait que je ne sois pas arrivé ici tout seul facilite mon intégration. Les entraînements sont plus durs, mais ils se déroulent heureusement quasi tout le temps avec le ballon. Les Mauve et Blanc veulent toujours jouer au foot et c'est vraiment important pour moi. Le ballon est mon premier amour...”


Êtes-vous déjà prêts à évoluer au plus haut niveau avec les Mauve et Blanc ?

Patou : “Non. Sur la condition, j'ai encore un certain retard, mais je vais travailler dur pour le rattraper. Je ne vois aucun problème sur le plan technique. À terme, je pense que je pourrai apporter quelque chose au RSCA, mais je dois d'abord être au point physiquement.”

Bedi : “C'est la même chose pour moi, mais c'est le coach qui décidera. Nous verrons bien. Allons-y étape par étape. Nous resterons tous les deux très modestes et nous travaillerons dur jusqu'au moment où nous serons prêts à nous produire dans votre championnat.”


Bonne chance à nos deux renforts congolais !

Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Patou Kabangu Mulota

Message par kompany »

Ce lundi après-midi, le Sporting d'Anderlecht s'est imposé sur le score de 1-2 lors d'une rencontre amicale face au Werder Brême, un club qui occupe actuellement la cinquième place de la Bundesliga. Sacha Iakovenko et Dennis Praet ont pris à leur compte les goals des Bruxellois et ils ont donc permis aux Mauve et Blanc de conclure leur stage de préparation hivernal à Belek en Turquie sur une bonne note !


À dix minutes du repos, le RSCA fut cependant mené à la marque suite à un but de Rosenberg et cette pause fut atteinte sur le score de 1-0, mais il signa un beau retour en deuxième période. L'entraîneur Ariël Jacobs procéda à pas moins de huit changements à la reprise et Lucas Biglia fit notamment son grand retour après l'opération à l'épaule qu'il avait subie au début du mois de novembre. Patou Kabangu, arrivé récemment du Tout Puissant Mazembe, est également entré en action en seconde armure. Sous la conduite de Lucas Biglia et du jeune Dennis Praet, les Anderlechtois prirent lentement, mais sûrement, le match en main. Juste avant l'heure de jeu, Dennis Praet trouva encore le gardien Wiese sur son chemin et Dieumerci Mbokani frappa ensuite sur la barre transversale. Un peu plus tard, l'attaquant congolais tira un rien à côté, mais l'égalisation était vraiment dans l'air et elle tomba finalement à un quart d'heure du terme. Dennis Praet délivra un très beau service en direction de Sacha Iakovenko dont la reprise en un temps fila assez joliment au fond des filets : 1-1. Quelques minutes plus tard, Dieumerci Mbokani ne parvint pas à concrétiser de la tête, mais la décision tomba finalement à quelques instants de l'ultime coup de sifflet. Dennis Praet enfila cette fois le costume de finisseur quand il réussit parfaitement à conclure sur un centre de Patou Kabangu : 1-2, score final et une excellente fin de séjour pour nos joueurs avec un beau succès contre une solide formation allemande.


Composition
Wiese, Fritz, Rosenberg, Schmitz (77' Silvestre), Prödl, Ignjovski (46' Wesley), Ekici (46' Marin), Sokratis (70' Wolf), Pizarro (70' Wagner), Trybull (70' Trinks), Bargfrede


1st half : Proto, Odoi, Wasilewski, Deschacht, Safari, Gillet, Marecek, Kljestan, Jovanovic, Canesin Matos, De Sutter

2nd half : Schollen, Odoi, Wasilewski, Juhasz, Deschacht, Kabangu, Biglia, Praet, Kanu, Iakovenko, Mbokani
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités