GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Santoss »

chidap a écrit :
madi a écrit : A dire vrai, Ibenge reste un aventurier, l euphorie de la victoire passee. Tu ne peux pas avoir un bakambu que tu aurais pu laisser tranquillement dans son club, le faire venir et lui préférer un mubele ou bolingi. je considère cela comme un manque de respect pour le joueur. tu ne peux pas faire venir mulumba et lui preferer un bompunga, c'est purement du paternalisme au profit du joueur de vclub. Ibenge pourrait toujours continuer dans cette attitude orgueilleuse mais suicidaire tant que ca marche. Il doit touefois comprendre que le congolais ayemba kaka na esengo, en cas d'echec ako yebela
bon, tu peux avoir raison, mais la vérité du vestiaire on ne le connait pas, l'état psychologique de ses joeurs avant match on ne le connait pas non plus. je parle de ce match. sinon, bcp viendront me dire , combien les bakambu et consorts croisent tous les weekend les stars.... patati patata
peut être qu’il a pensé à l’état du terrain, qui n’allait pas profiter au gars ?? peut etre ?

peut être que c’est le ngomba ? aaaah sikoyo toko loba nini ???
patshoosket a écrit : Je viens de lire plus silencieusement quelques réactions ici, et ça se dégage que beaucoup craigne le lendemain. Donc la peur de lendemain envahisse les esprits de nombreuses personnes ici à tel point que la situation actuelle n'est pas bien analysée.
N'oubliez pas qu'on s'est fait gifler à Bangui avec votre équipe séduisante, je me rappelle encore du trio d'attaque Bakambu - Kabananga - Bolasie...

Vous faites de choses comme si vous voulez faire noyer Ibenge! Il prépare ses matchs avec l'ensemble de son équipe. La façon de jouer, les efforts à faire, la rigueur à garder.

Nous avons tous le devoir d'encourager positivement notre équipe si réellement c'est notre équipe nationale première!

Ssi on est pas originaire de Minembwe !

Patshoosket, Tu auras beau crié, ils n’écouteront jamais, à moins que tu t’alignes avec eux !
je suis abasourdi de voir que parmis nous, il y a de ceux-là qui ne jurent plus que par nos défaites successives juste pour donner tort à un gars qui fait son boulot !


parce qu'il n'aligne pas les joueurs x au profit de y.
Ayez aussi le courage de le reconnaitre qu’Ibenge nargue tout le monde avec ses choix fantaisistes sur les joueurs de Vclub.

Vous verrez que c’est tout le temps les mêmes qui défendent l’indéfendable. A croire que nous n’avions pas suivi le mm match le dimanche dernier? Mubele qui fait le marathon durant plus de 90 minutes, aucune passe réussie, pas un shoot au but mais on le garde sur le terrain, on nous dit qu’il aidait la défense !!!

Qu’est-ce qui expliquait la sortie de Bolasie ? Tant que ce système ya nko continuera de fonctionner, le coach aura toujours raison mais le jour où ça ira moins bien, on entendra une autre musique.

Neveu avait écarté Nonda sans raison valable, Nouzaret s’acharnait sur Mbokani, Leroy ne jurait que par le TP Mazembe, on connait tous où ça nous avait conduits !

Il ne s’agit pas du mitema mabé, un joueur qu’il soit pro ou local, lorsqu’il ne carbure pas, il ne peut pas rester plus de 90 minutes sur le terrain surtout avec la richesse de l’effectif que nous avons, cela peut s'apparenter à un manque de respect pour les autres. En voulant tout le temps montrer que c’est moi le boss, on finira un jour pas se faire avoir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Victoire du Nigéria 3-1, comment un tel pays ne s'est-il pas qualifié pour la CAN??
:arrow: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ria/647708
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par chidap »

madi a écrit :
chidap a écrit :
bon, tu peux avoir raison, mais la vérité du vestiaire on ne le connait pas, l'état psychologique de ses joeurs avant match on ne le connait pas non plus. je parle de ce match. sinon, bcp viendront me dire , combien les bakambu et consorts croisent tous les weekend les stars.... patati patata
peut être qu’il a pensé à l’état du terrain, qui n’allait pas profiter au gars ?? peut etre ?
Dans ce cas, il vaut mieux discuter avec le joueur afin que celui-ci donne son avis. on aurait évité la frustration de bakambu.

Madi, tu sais il y a 5 ans on rêvait d'avoir un effectif pléthore de bons joueurs, mais déjà on étaient conscient qu'eux tous ne pouvaient jouer au même moment, nous voilà au présent de nos prédilections d'antan !

surtout devant las-bas EKO YINDA mon frère !

bakagoal, assombalonga, afobe, mbokani, bolingi, mubele, bokila, kabananga !


bakambu depuis le debut de cette saison n'a pas été decisif, on le sait, il revient de blessure et il n'est pas souvent titulaire !

Afobe, on attends voir Afobe d'il y a 2 ou 3 ans

Assombalonga, depuis qu'il est revenu de blessure, il n'enchaine plus des buts comme avant, on attends tjrs.

mbokani, le poids de l'âge l'a rendu moins fort qu'avant, il ne joue plus pour marquer, mais il essaie de faire marquer les autres, sans reussite réelle !

Bolingi, le pauvre, il est regulier avec les léopards, il ne cesse de marquer des buts, mais sa tête deplait à certaines personnes de la diaspora.

Mubele, utilisé comme avant-centre, il ne produit pas grande chose, mais quand il occupe les côtés , il rend un bon service à l'équipe, mais ses efforts sont vite effacer aux yeux de nos frères !

Bokila, s'il faut selectionner par rapport l'efficacité cad aux nombres de buts marqués par rencontre, je le prefère à beaucoup d'autres qui sont moins efficace en TEAM. NB : ON N'OUBLIE SOUVENT CET ELEMENT, NOUS NS PRIVILEGIONS BCP PLUS LES NOMS DES JOUEURS ET CLUBS.

Kabananga, yé nde no comment ! face au liberia, il a failli me tuer ce gars ! :)
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par chidap »

Santoss a écrit :
Ayez aussi le courage de le reconnaitre qu’Ibenge nargue tout le monde avec ses choix fantaisistes sur les joueurs de Vclub.

Vous verrez que c’est tout le temps les mêmes qui défendent l’indéfendable. A croire que nous n’avions pas suivi le mm match le dimanche dernier? Mubele qui fait le marathon durant plus de 90 minutes, aucune passe réussie :shock: , pas un shoot au but mais on le garde sur le terrain, on nous dit qu’il aidait la défense !!!

Qu’est-ce qui expliquait la sortie de Bolasie ? Tant que ce système ya nko continuera de fonctionner, le coach aura toujours raison mais le jour où ça ira moins bien, on entendra une autre musique.

Neveu avait écarté Nonda sans raison valable, Nouzaret s’acharnait sur Mbokani, Leroy ne jurait que par le TP Mazembe, on connait tous où ça nous avait conduits !

Il ne s’agit pas du mitema mabé, un joueur qu’il soit pro ou local, lorsqu’il ne carbure pas, il ne peut pas rester plus de 90 minutes sur le terrain surtout avec la richesse de l’effectif que nous avons, cela peut s'apparenter à un manque de respect pour les autres. En voulant tout le temps montrer que c’est moi le boss, on finira un jour pas se faire avoir.
Santamaria, V-club n'a rien avoir dans les choix opérés par Flo, votre grand frère de la diaspora !

peux-tu nous faire un bilan d'objectivité sur le niveau et evolution des léopards ?

tu verras que ca ne plaidera pas en ta faveur !

Les Mubeles et autres qualifiés des locaux, savent combien la presence de pros est importante au sein de cette équipe !

Bompunga, passeur decisif pour le premier goal de kebano, qui n'avait jusqu'à cet instant qu'un seul tir couronné d'un raté monumental, n'a pas été remercié ici, au contraire bcp n'ont cessé de le minimiser !

aaaahhhh ata to bimi champion d'afrique, toko fingama kaka, na biso moko

SAMY BADIBANGA PE AKOMI PREMIER MINISTRE, TSHITSHI ALOBA BIEN, MASOLO YA KALA ESILA TEEE ??
Avatar du membre
Train
Messages : 289
Enregistré le : 25 janv. 2008, 19:46
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Train »

chidap a écrit : Kabananga, yé nde no comment ! face au liberia, il a failli me tuer ce gars ! :)
Face à la Sierra Leonne tu veux dire.

Yes, je me souviens, ce fut très dur a admettre...ces ratés. Il faut admettre que son but spectaculiare à Abidjan plaidait en sa faveur.

Sinon, en voyant ce qu´il est entrain de realiser avec le FC Astana...je reste sur ma faim to see him reediter the same perfomances en T1. Bien qu´il ne soit pas cette crème des crèmes pour l´instant ce garçon peux toujours nous surprendre.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par madi »

L action de bompunga qui entraîne le but de kebano n est une passe que pcq kebano se trouvait là. C'est pas comme si bompunga avait récupéré le ballon pour le passer au buteur. Il contre un ballon entre le pied de l adversaire et celui ci se retrouve dans les pieds d un kebano bien placé. Bompunga a le mérite d avoir fait pression c'est tout. J appellerais pas ça passe décisive. Mais si elle l 'est, c'est par défaut
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

madi a écrit :L action de bompunga qui entraîne le but de kebano n est une passe que pcq kebano se trouvait là. C'est pas comme si bompunga avait récupéré le ballon pour le passer au buteur. Il contre un ballon entre le pied de l adversaire et celui ci se retrouve dans les pieds d un kebano bien placé. Bompunga a le mérite d avoir fait pression c'est tout. J appellerais pas ça passe décisive. Mais si elle l 'est, c'est par défaut
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
c'est un tacle pas une passe.... merci!
Mazembe reviendra plus fort!
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Les anti Ibenge doivent l'écraser. 2 ans qu'ils sortent tout style de théories au lieu de reconnaître que le T1 a une méthode qui fait jaser mais qui ramène des résultats. ''Si on joue contre ..., ça ne va pas passer''. Bientôt ce sera à base de ''Si on joue contre le Brésil en finale de la CDM, ça ne va pas passer''. Certains gars dans ce forum affirmaient que M'Poku était titulaire en club et qu'il fallait l'aligner. Montrez-nous donc ces feuilles de match qui attestent que Polo est titulaire en Grèce. Bompunga, décrié, a offert une passe décisive. Kebano, idem.

Les gars étaient nuls en 1ère mi-temps mais au final, on sort avec les 3 points. Je doute que quelqu'un soit fou pour avoir trouvé qu'on a bien joué les 45ères minutes. Ce qui me gêne est que c'est comme si certains attendaient un faux pas pour pouvoir avoir la peau du coach et son staff. Ca me rappelle l'époque où dans ce forum, on s'opposait car certains ne voulaient voir que des joueurs du pays sur le terrain, et les autres voulaient voir uniquement les expatriés. Certains attendaient une défaite pour tout remettre en cause. J'ai l'impression qu'on revient à cette période.
Bien vue mon ami. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par kembo »

madi a écrit :L action de bompunga qui entraîne le but de kebano n est une passe que pcq kebano se trouvait là. C'est pas comme si bompunga avait récupéré le ballon pour le passer au buteur. Il contre un ballon entre le pied de l adversaire et celui ci se retrouve dans les pieds d un kebano bien placé. Bompunga a le mérite d avoir fait pression c'est tout. J appellerais pas ça passe décisive. Mais si elle l 'est, c'est par défaut
Encore des theories et ci a la place de BoMpunga c'etait ton jouer preferé, tu parlerai un autre language. Tu minimises l'action tout simplement parce que c'est Bompunga.
Modifié en dernier par kembo le 18 nov. 2016, 00:17, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :
madi a écrit :A dire vrai, Ibenge reste un aventurier, l euphorie de la victoire passee. Tu ne peux pas avoir un bakambu que tu aurais pu laisser tranquillement dans son club, le faire venir et lui préférer un mubele ou bolingi. je considère cela comme un manque de respect pour le joueur. tu ne peux pas faire venir mulumba et lui preferer un bompunga, c'est purement du paternalisme au profit du joueur de vclub. Ibenge pourrait toujours continuer dans cette attitude orgueilleuse mais suicidaire tant que ca marche. Il doit touefois comprendre que le congolais ayemba kaka na esengo, en cas d'echec ako yebela
Au nom de quel principe?
C'est Mbokani qui a joué avant-centre.
Il y a des joueurs qui doivent être plus privilégié que d'autres? Au nom de quel principe?
Au nom du principe appelé complexe d'inferiorité.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités