RD Congo Vs Congo Brazza

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erka »

Mubele et Kabananga ne méritent pas d'être titulaires. :(
Mubele est bon techniquement, mais son manque d'altruisme à des moments clés est agaçant. Kabananga lui n'est qu'un joueur moyen ayant bénéficié d'une aura particulière durant la CAN. Des contrôles simples ratés, des 1-2 qu'il ne sait pas faire. Faible dans les airs malgré sa taille. Mubele comme joker, Kabananga pour peupler la liste d'attente.
Modifié en dernier par Erka le 13 juin 2017, 18:25, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

Erka a écrit :Mubele et Kabananga ne méritent pas d'être titulaires. :(

Je pensais qu'Ibenge allait faire débuter Bakambu et Afobe devant. Mubele n'a pas fait un mauvais même si c'est vrai qu'en début de match, j'allais mettre Katafumbwa en ballottage avec Kakuta.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par madi »

Quand j ai lu le coach ibenge, j ai directement confirme ce que je craignais. Il y a de l imposture en lui, ou Il prend les congolais pour des cons. Santos et les autres ont tout dit. Un system fonctionne avec des hommes. Santos a raison en parlant de 424, c etait le system de ibenge le samedi
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par stone »

Santoss a écrit : Comment pouvez-vous gober des bêtises pareilles: le système 4-3-3 serait plus défensif que le 4-4-2 ? C'est du n'importe quoi.
Avec un 4-4-2, le milieu est plus dense, le repli se fait plus rapidement, de même que la projection vers l'attaque, il faut juste savoir quels joueurs utilisés et je vais m'expliquer.

Prenons le cas du dernier match des Léopards face au Congo B. Ibenge opte pour un 4-4-2, mais avec quels joueurs? Ne demandez surtout pas à un Kabananga de faire le boulot aussi bien défensif qu'offensif, alors qu'il a le décalage entre les jambes (+4 heures par rapport Kin pour le Kazakhstan, Kabananga jouait pratiquement à minuit en temps réel).
Tu veux un 4-4-2, alors dans ce cas, n'associes pas dans ton équipe, deux joueurs supplémentaires à vocations offensives et qui défendent peu ( Kakuta, Mubele) aux deux avants qui devraient évoluer en fixateurs.

Pour moi, nous avions évolué à du 4-2-4 à l'ancienne, ceci explique le nombré élevé des occasions que se sont procurées les "Lia".

C'est vrai qu'à un moment donné, il faudrait faire des choix, en même temps, on devrait se dire qu'il ne sera pas possible de contenter tous nos numéros 9. Dans un système à 4-4-2, j'aurais fait jouer Ngbakoto à la place de soit Kakuta ou Mubele.

Les Congolais sont capables d'évoluer en 4-4-2 et face aux Tunisiens que j'ai vu contre l'Egypte, on devra être costaud, sans quoi, la Tunisie va nous battre à aller comme au retour.
Tu as raison Santos. Samedi on a evolue a 4-2-4 et non en 4-4-2 classique. Car pour evoluer a 4-4-2, il faut 2 milieux de terrains sur les 2 cotes et non deux ailliers. L'autre probleme est que Kabananga n'est pas reelement un pivot. C'est un avant centre qui joue mieux quand il est seul devant et qui aussi depanner dans l'aile quand on joue en 4-3-3. Le 4-4-2 est le systeme qui convient le plus a Bakambu. Seulement il faut l'associe a un vrai pivot, genre Afobe ou Mbokani. Il faut aussi un vrai recuperateur, un 6 au milieu du terrain, car ni Maghoma, ni Mbemba ne jouent reelement ce role. Dans l'avenir il faudra essayer Moke ou Luyindama dans ce role. Pour que le 4-4-2 marche, il faut aussi exiger au joueurs de couloir de faire le repli defensif chaque fois que l'adversaire a le ballon.
Le 4-3-3 est un systeme qui est plus offensif que le 4-4-2, c'est connu de tout le monde. Ibenge veut simplement revenir a 4-3-3 pour mettre Bakambu sur le banc et jouer avec un point de fixation devant, qui sera forcement grand de taille. C'est la le vrai sens de son propos.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par chidap »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :c'est ton point de vue, je te le concède.
c'est que j'ai vu ce samedi pour nos fauves, c'est beaucoup plus une équipe chanceuse sinon on serait mené par trois buts d'écart en première période.
rassurez-vous que la suite allait être tout autre.
je crois qu'avec les joueurs en sa possession évoluer en 4-4-2 fut un risque !

vivement, qu'il essaie : mbemba - Tisserand (mabiala) !
Mubele peut bien évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3 pareil pour Kabananga !
n'eût été son envie de vouloir marquer à tout prix et certaines passes très approximatives, il allait rendre une bonne copie lors de cette rencontre.

4-3-3 sous toutes ses formes et 4-4-2 seront utiles aux léopards !
Comment pouvez-vous gober des bêtises pareilles: le système 4-3-3 serait plus défensif que le 4-4-2 ? C'est du n'importe quoi.
Avec un 4-4-2, le milieu est plus dense, le repli se fait plus rapidement, de même que la projection vers l'attaque, il faut juste savoir quels joueurs utilisés et je vais m'expliquer.

Prenons le cas du dernier match des Léopards face au Congo B. Ibenge opte pour un 4-4-2, mais avec quels joueurs? Ne demandez surtout pas à un Kabananga de faire le boulot aussi bien défensif qu'offensif, alors qu'il a le décalage entre les jambes (+4 heures par rapport Kin pour le Kazakhstan, Kabananga jouait pratiquement à minuit en temps réel).
Tu veux un 4-4-2, alors dans ce cas, n'associes pas dans ton équipe, deux joueurs supplémentaires à vocations offensives et qui défendent peu ( Kakuta, Mubele) aux deux avants qui devraient évoluer en fixateurs.

Pour moi, nous avions évolué à du 4-2-4 à l'ancienne, ceci explique le nombré élevé des occasions que se sont procurées les "Lia".

C'est vrai qu'à un moment donné, il faudrait faire des choix, en même temps, on devrait se dire qu'il ne sera pas possible de contenter tous nos numéros 9. Dans un système à 4-4-2, j'aurais fait jouer Ngbakoto à la place de soit Kakuta ou Mubele.

Les Congolais sont capables d'évoluer en 4-4-2 et face aux Tunisiens que j'ai vu contre l'Egypte, on devra être costaud, sans quoi, la Tunisie va nous battre à aller comme au retour.
Nul part j'ai tenu un tel propos !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erick Ross »

madi a écrit :Quand j ai lu le coach ibenge, j ai directement confirme ce que je craignais. Il y a de l imposture en lui, ou Il prend les congolais pour des cons. Santos et les autres ont tout dit. Un system fonctionne avec des hommes. Santos a raison en parlant de 424, c etait le system de ibenge le samedi
Ne te cache pas derrière Santoss et les autres. Emets TES propres critiques.

Tu t'étais réjouis de l'absence du T1 face au Botswana jusqu'à ce que je sorte une photo d'Ibenge sur le banc. Depuis, tu n'as plus réagi.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :Quand j ai lu le coach ibenge, j ai directement confirme ce que je craignais. Il y a de l imposture en lui, ou Il prend les congolais pour des cons. Santos et les autres ont tout dit. Un system fonctionne avec des hommes. Santos a raison en parlant de 424, c etait le system de ibenge le samedi
Tu t'étais réjouis de l'absence du T1 face au Botswana jusqu'à ce que je sorte une photo d'Ibenge sur le banc. Depuis, tu n'as plus réagi.
:haha: :haha: :haha: Eric Ross dans ses oeuvres
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :Quand j ai lu le coach ibenge, j ai directement confirme ce que je craignais. Il y a de l imposture en lui, ou Il prend les congolais pour des cons. Santos et les autres ont tout dit. Un system fonctionne avec des hommes. Santos a raison en parlant de 424, c etait le system de ibenge le samedi
Ne te cache pas derrière Santoss et les autres. Emets TES propres critiques.

Tu t'étais réjouis de l'absence du T1 face au Botswana jusqu'à ce que je sorte une photo d'Ibenge sur le banc. Depuis, tu n'as plus réagi.
Lol, je ne savais pas que je devrais reagir a chaque post que tu publies. Si c'est pertinent peut etre. Quand un coach est absent pendant la preparation du match et arrive la veille juste pour se mettre sur le banc, je ne considere pas cela comme pertinent. Voila pourquoi j ai meme pas vu l element en question.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités