Un peu d'histoire

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Erick Ross »

Quelques faits concernant Haile Selassie :arrow: http://ojal69.blogspot.be/2016/04/9-fai ... -etre.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Erick Ross »

Kemi Seba dans Grand Central (France 4) :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=w44x8JGWGFQ
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par wantanshi »

Il était le premier Ingénieur congolais, seul noir de la première promotion des Ingénieurs civils électriciens en 1967 de l'Université Officiel du Congo, il passera toute sa carrière dans les mines de la RDC. Bruno Kambele Umba nous a quitté hier après avoir vécu plus de quatre-vingt saisons pluvieuses. Coup de chapeau à l'un des pioniers de chez nous. :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Lobilo »

Chers tous, prenez quelques minutes pour lire le texte ci-après. C'est un extrait d'une lettre que je viens de recevoir du Canada et je sais qu'on a déjà eu des discussions semblables ici:

« Ici c’est Sodome et Gomorrhe et les blancs sont des aventuriers, ils ne prient pas vraiment. Ma femme a juré que quand elle retournera au pays, si elle voit un blanc prêcher, elle lui demandera publiquement de retourner prêcher chez lui.
J’espère que tu ne seras pas choqué d’apprendre que toute l’histoire de la Bible surtout dans l’AT est fausse. Jésus était un Noir et le peuple de Dieu sont les Noirs. Mais le Juifs ont falsifié toute l’information à leur profit Abraham était venu en Egypte et c’est là qu’il avait eu toute sa formation. Les premiers Egyptiens étaient des Noirs et il pratiquait la circoncision. Abraham avait trouvé que c’était bon c’est pourquoi il s’était fait circonciser alors qu’il était déjà vieux.
L'évangélisation a été longtemps utilisée à des fins politiques pour endormir les Noirs, les noirs connaissaient Dieu ; ce n’est pas le blanc qui leur appris la connaissance de Dieu
Ils sont venus et ils ont détruit notre culture et notre héritage, les noirs ont été complexés devant l'homme blanc qui s'est fait passer pour supérieur. Et voilà, on a perdu notre culture et pour embrasser celle des blancs et aujourd'hui on est nulle part! Si les juifs sont vraiment le peuple de Dieu, pourquoi est-ce que tout ce qui est mauvais à travers le monde vient d’eux? Pourquoi ne pratiquent-ils pas l’amour de Dieu envers le prochain, pourquoi est-ce les juifs d’ici ne prient pas?
Au Vatican, la statue de Jésus devant laquelle le Pape Jean Paul II priait représente un Noir, pas un blanc ! Quand tu vas en Egypte tu trouveras que toutes les statues des anciens C'était pour tordre l'histoire afin que les gens peu curieux ne sachent pas retracer la vérité que les anciens habitants de l'Égypte antique et célèbre étaient des Noirs dont on continue à maltraiter la descendance actuellement ».

Vous avez certainement les mêmes doutes, les mêmes interrogations que moi et aimeriez, peut-être en connaitre l’auteur. Ce texte m’a été envoyé par un pasteur, originellement ingénieur agronome de Yangambi des années 80. Il a travaillé longtemps et dans beaucoup de pays africains en même temps qu’il exerçait son métier de Pasteur. Exilé au Canada , et comme on ne fait pas toujours confiance au diplôme congolais, il a été engagé comme professeur et, depuis 20 ans, il enseigne les 4 grandes religions.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par chidap »

Lobilo a écrit :Chers tous, prenez quelques minutes pour lire le texte ci-après. C'est un extrait d'une lettre que je viens de recevoir du Canada et je sais qu'on a déjà eu des discussions semblables ici:

« Ici c’est Sodome et Gomorrhe et les blancs sont des aventuriers, ils ne prient pas vraiment. Ma femme a juré que quand elle retournera au pays, si elle voit un blanc prêcher, elle lui demandera publiquement de retourner prêcher chez lui.
J’espère que tu ne seras pas choqué d’apprendre que toute l’histoire de la Bible surtout dans l’AT est fausse. Jésus était un Noir et le peuple de Dieu sont les Noirs. Mais le Juifs ont falsifié toute l’information à leur profit Abraham était venu en Egypte et c’est là qu’il avait eu toute sa formation. Les premiers Egyptiens étaient des Noirs et il pratiquait la circoncision. Abraham avait trouvé que c’était bon c’est pourquoi il s’était fait circonciser alors qu’il était déjà vieux.
L'évangélisation a été longtemps utilisée à des fins politiques pour endormir les Noirs, les noirs connaissaient Dieu ; ce n’est pas le blanc qui leur appris la connaissance de Dieu
Ils sont venus et ils ont détruit notre culture et notre héritage, les noirs ont été complexés devant l'homme blanc qui s'est fait passer pour supérieur. Et voilà, on a perdu notre culture et pour embrasser celle des blancs et aujourd'hui on est nulle part! Si les juifs sont vraiment le peuple de Dieu, pourquoi est-ce que tout ce qui est mauvais à travers le monde vient d’eux? Pourquoi ne pratiquent-ils pas l’amour de Dieu envers le prochain, pourquoi est-ce les juifs d’ici ne prient pas?
Au Vatican, la statue de Jésus devant laquelle le Pape Jean Paul II priait représente un Noir, pas un blanc ! Quand tu vas en Egypte tu trouveras que toutes les statues des anciens C'était pour tordre l'histoire afin que les gens peu curieux ne sachent pas retracer la vérité que les anciens habitants de l'Égypte antique et célèbre étaient des Noirs dont on continue à maltraiter la descendance actuellement ».

Vous avez certainement les mêmes doutes, les mêmes interrogations que moi et aimeriez, peut-être en connaitre l’auteur. Ce texte m’a été envoyé par un pasteur, originellement ingénieur agronome de Yangambi des années 80. Il a travaillé longtemps et dans beaucoup de pays africains en même temps qu’il exerçait son métier de Pasteur. Exilé au Canada , et comme on ne fait pas toujours confiance au diplôme congolais, il a été engagé comme professeur et, depuis 20 ans, il enseigne les 4 grandes religions.
peux-tu me dire en peu plus sur ce Monsieur, même sur MP, cette présentation ne m'est pas etranger
j'ai connu, un gars agronome de son etat, qui s'était exilé au canada, entre 1996 - 1999 et avait laissé femme et enfant au pays pour une autre, une fois arrivé au canada
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par madi »

Lobilo a écrit :Chers tous, prenez quelques minutes pour lire le texte ci-après. C'est un extrait d'une lettre que je viens de recevoir du Canada et je sais qu'on a déjà eu des discussions semblables ici:

« Ici c’est Sodome et Gomorrhe et les blancs sont des aventuriers, ils ne prient pas vraiment. Ma femme a juré que quand elle retournera au pays, si elle voit un blanc prêcher, elle lui demandera publiquement de retourner prêcher chez lui.
J’espère que tu ne seras pas choqué d’apprendre que toute l’histoire de la Bible surtout dans l’AT est fausse. Jésus était un Noir et le peuple de Dieu sont les Noirs. Mais le Juifs ont falsifié toute l’information à leur profit Abraham était venu en Egypte et c’est là qu’il avait eu toute sa formation. Les premiers Egyptiens étaient des Noirs et il pratiquait la circoncision. Abraham avait trouvé que c’était bon c’est pourquoi il s’était fait circonciser alors qu’il était déjà vieux.
L'évangélisation a été longtemps utilisée à des fins politiques pour endormir les Noirs, les noirs connaissaient Dieu ; ce n’est pas le blanc qui leur appris la connaissance de Dieu
Ils sont venus et ils ont détruit notre culture et notre héritage, les noirs ont été complexés devant l'homme blanc qui s'est fait passer pour supérieur. Et voilà, on a perdu notre culture et pour embrasser celle des blancs et aujourd'hui on est nulle part! Si les juifs sont vraiment le peuple de Dieu, pourquoi est-ce que tout ce qui est mauvais à travers le monde vient d’eux? Pourquoi ne pratiquent-ils pas l’amour de Dieu envers le prochain, pourquoi est-ce les juifs d’ici ne prient pas?
Au Vatican, la statue de Jésus devant laquelle le Pape Jean Paul II priait représente un Noir, pas un blanc ! Quand tu vas en Egypte tu trouveras que toutes les statues des anciens C'était pour tordre l'histoire afin que les gens peu curieux ne sachent pas retracer la vérité que les anciens habitants de l'Égypte antique et célèbre étaient des Noirs dont on continue à maltraiter la descendance actuellement ».

Vous avez certainement les mêmes doutes, les mêmes interrogations que moi et aimeriez, peut-être en connaitre l’auteur. Ce texte m’a été envoyé par un pasteur, originellement ingénieur agronome de Yangambi des années 80. Il a travaillé longtemps et dans beaucoup de pays africains en même temps qu’il exerçait son métier de Pasteur. Exilé au Canada , et comme on ne fait pas toujours confiance au diplôme congolais, il a été engagé comme professeur et, depuis 20 ans, il enseigne les 4 grandes religions.
il y a un documetaire sur discovery channel je crois, qui vous montre que le premier être a naitre d une vierge, a faire des miracle, a mourir et ressusciter après le 3e jours était un dieu égyptien. Après cela il y a eu plusieurs autres peuples qui développèrent la même histoire, parmi lequel, le peuple juif avec jesus.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Lobilo »

Cher Madi,

Je suis très désolé ne pouvoir en dire plus sur le monsieur car, pour des raison bien évidentes, je n'ai pas reçu l'autorisation de rendre son nom public. J'ajoute simplement qu'il est du Bandundu, qu'il avait voyagé seul mais avait réussi à faire voyager l'ensemble de sa nombreuse famille, par après.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Erick Ross »

Kinshasa, parmi les 20 villes les plus dynamiques du monde en 2025 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=cgf01gSTrJo
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Un peu d'histoire

Message par Erick Ross »

Rwanda, des drônes pour les urgences médicales :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Vo3NvWr ... pp=desktop
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités