Identité noire

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Identité noire

Message par faceof africa »

Mon cher Erick, Il faut faire la part des choses, les Bons choix a Long termes se font par rapport a nos manquement pour atteindre la plenitude a travers le principe de complementarite pas par celui de similitude, c est le meme principe en chimie et physique avec les electons autour du noyau ( Cathode et anode). LE POSITIF ET LE POSITIF SE NEUTALISENT, LE NEGATIF ET LE NEGATIF AUSSI MAIS LE POSITIF ET LE NEGATIF SE COMPLETENT.Notre sagesse africaine etait tres effectif de maniere a ce que pour marier une femme , on cherchait par exemple a savoir d ou elle vient, dans quells valeurs et environnement elle a ete Eleve, comment a-t-elle ete eduque,etc..C est ainsi que les gens aujourdhui se marient pour divorcer. Attention ce qui se ressemble n est pas identique. Ce qui est identique va plus dans la profondeurs ( meme gene, meme caractere, etc..) mais ce qui se ressemblent est juste par apparence Exterieur. Je ne vois aucune difference entre ma mere, ma cousine, ma tante et la tante, mere ou soeur d un blanc ;) . Elles sont toutes des femmes. Penses tu que si t etais ne et avais grandi a Bosobolo tu aurais les privileges de vie que tu as ici en europe?? je ne pense pas ;) ;) donc ca t apprend a etre humble et a savoir que t es pas mieux que celui qui est a tingi tingi sans diplome, a la merci de rwandais ou analphabete. Nous sommes tous humains. C est pourquoi je comprend le choix d un kabananga, d un dioko ou etc...Qu est faire quand un Noir trouve dans une femme blanche une femme soummise, devoue a lui, pret a apprendre sa culture, qui malgre la pauvreteou la Sous education du gars elle lui donne la valeur de l homme et qui lui donne un Amour inconditionnel, de l autre cote il trouve une femme de son pays et tribu qui ne sait ni prepare les mets de son pays, qui est plus blanche qu une blanche, qui est materialiste ou Qui te quittes quand t es en difficulte??

Les apparences trompent car tous les Noirs ne sont pas les memes ni les blanches. On ne se completent pas Avec la meme langue, tribu ou se qui nous ressemblent mais on se complete Avec ce qui nous manque ;) ;) ;) . La peau que t as si on l epluche ainsi que celle d un blanc revelera l antispetique de ton anatomie qui est autant degoutant que celle d un blanc, de meme ton sang n a pas de Couleur Noir n on plus. tu n as pas d autres chromosomes apart le XX et XY comme le Mundele ndombe car il n existe pas un 3e Chromosomes qui produit des Gays ou je ne sais quoi... ;) ;)
Donc la complementarite en question est plus dans l ame, l Esprit que dans la chair. C est comme ca qu une fille de roi riche tombe amoureuse d un pauvre paysan pcq le paysan a ce que le prince ne peut offrir a la princesse car il a un autre caractere , ame du a l environnement , le chemin et la destinee de sa vie. Pourquoi moise a marie une ethiopienne? Pourquoi david a ecrit les cantiques de cantiques pour la reine de Saba? la Liaison entre 2 personnes est une affaire d ame soeur complementaire pas des apparence.En economie, on appelle ca "la loi de la demande et de l offre" ce qui est cher est rare et si tu trouves ce que tu cherches qui est rare, que fais tu??je parle de l Amour inconditionnel. Vas sur Google , tape Tumi Makpo c etait une journaliste sudafricaine travailant a CNN aux USA tres celebre, on se connaissait de pret avant qu elle aie le boulot aux USA car elle etait a sabc en rsa, cette femme sortait Avec un zairois aventurier qui etait l ami de mon oncle. Le gars jouait avec elle, elle l aimait tellement et soudain il a engorsse et marie une congolaise qu il a fait soufffrir et Tumi makpo a ete recrute par CNN en RSA avec la carriere qu elle l a eu. Aujordhui il le rgrette encore apres le desastre son divorce Avec la congolaise
Modifié en dernier par faceof africa le 01 juil. 2015, 16:04, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Identité noire

Message par faceof africa »

tresor a écrit :Quelles sont alors les origines des pygmées et des bushmen? 8-)
d ou vient minnie mati?? :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Noelito
Messages : 227
Enregistré le : 20 oct. 2007, 13:43
Localisation : Montreal, QC, Canada
Contact :

Re: Identité noire

Message par Noelito »

Erick Ross a écrit :Voilà une réponse bien articulé. Mais je maintiens qu'il serait bon que les joueurs d'ascendance afros et les leaders de la même communauté cessent de fuir systématiquement les femmes issues de la même communauté que leurs mères, sœurs ou cousines.
C'est un complexe que beaucoup développent. Les joueurs c'est des gens comme toi et moi. Les exemples sont légion. Les causes sont surement lointaines. Je connais même des filles qui ne veulent que sortir avec des blancs car elles ont honte de leurs origines. Je ne suis pas psy mais il en a qui le font juste par préférence, sans complexe ou problème apparent avec leur propre race ou origine. Tiger Woods ne sort qu'avec des blanches, Boris Becker ne sort qu'avec des noirs, etc.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Identité noire

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :
Erick Ross a écrit :Voilà une réponse bien articulé. Mais je maintiens qu'il serait bon que les joueurs d'ascendance afros et les leaders de la même communauté cessent de fuir systématiquement les femmes issues de la même communauté que leurs mères, sœurs ou cousines.
Pasteur faceof... est un théologien à qui on a embobiné des histoires et de philosophies gréco-romaines.
Dans ta logique de voir les choses où se situe la téléportation ? "Où tu peux voir quelqu'un faire 8 mille km sans prendre l'avion et revenir au pays"
Où situes-tu les phénomènes Kolo mabele ?
Que comprends-tu de noms comme Nzalapanda, Sonakitelemo, Kongo, Kongo Dia Ntotila, Futila na wembo, Ntumba Vemba... ?

Et d'où viennent les phénomènes comme colonisation de l'Afrique ? Esclavage de nègres ?
On est différent de blancs et autres jaunes, le problème avec nous est que nous étions voilés pour n'est pas savoir où nous venons, mais comme les israélites en Babylonie, nous devons récrire notre histoire, en commençant par retrouver ce que nos aïeux ont réussi à garder de nos yeux parce que nous connaissant perdu comme Cet enfant naïf qui jadis contribua à la disparition de son papa pour marquer sa conversion en Christianisme " Alfonso 1er".
Face of ... on doit retourner où nous fûmes égarés. Et c'est de là que la plénitude du très haut comblera les insuffisantes qui nous séparent des autres peuples du monde qui reconnaissent très bien leurs origines.
Toi tu es un aventurier qui aimes bien nous amener de la connaissance a l ignorance, de la lumiere aux tenebres et de excellence du debat a la bassesse. Je ne connais pas le phenomene Kolo mabele apprend le moi, quand tu finis tu m expliqueras aiussi comment mazembe bat vita a kin, comment vita a perdu contre la jeunesse electronique de tizi ouzou a kin, comment les ivos ont gagne a kin 1 a 2, comment les tunisiens nous ont mis 3 a o a kin, comment les belges ont pu nous colonises et comment les rwandais sont au pouvoir au congo. Tu penses reellemnt que ce que la petite sorcellerie de ton village est quelque Chose de nouveau ou de articulier au congolais ou aux Noirs??tu me fais rire :haha: :haha: saches que dans la bible Philippe a ete transporte d un endroit a l autre pour precher l ethiopien par l Esprit et il y a aussi Ezechiel qui se trouvait au bord du fleuve kebar Avec des ancens et qui a ete transporte a Jerusalem pour voire des choses cachees ;), Elie le prophete qui etait loin derriere acab lui est apparue devant sur son chemin. Le voyage astrale n a rien de particulier a ton village des Petits sorciers. le diable n agit que dans les principes spirituelles deja existant et cree par le TRES -HAUT.ainsi saches que la magie signifie,utilise la puissance de Dieu pour des fins non-divines. il n y a rien de speciale ou de nouveau que tu as dit, c est toi qui le trouve grave. Tu parles du mukongo afonso 1er et tu melanges le christianisme et le catholicisme qui ne sont pas a confondre. C est bien de chercher a ecrire l histoire mais saches que l homme noir est deja entre dans l histoire contrairement car il est l histoire.

alors restons dans le debat ici on parlait des couples interraciaux de nos joueurs je sais que c est un monde avec ce que tu connais et a connu mais s il te plait nous ne sommes pas tous figes dans le meme carre que toi
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Identité noire

Message par tresor »

faceof africa a écrit :
tresor a écrit :Quelles sont alors les origines des pygmées et des bushmen? 8-)
d ou vient minnie mati?? :?
Moi aussi je suis confus. Contrairement aux pygmées, la taille de Mimie Mathy comme pour Emoro est due à une maladie des os que l'on nomme ACHONDROPLASIE. Ses parents sont des occidentaux normaux. Les pygmées qui ne sont pas des nains et les bushmen sont des peuples... donc on peut tracer leurs origines. Je ne connais pas un peuple des nains. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Identité noire

Message par Erick Ross »

Jerry Rawlings, John Kuffour et John Dramani Mahama, au jubilé de Stephen Appiah :arrow: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5619C1F9

3 présidents, assis l'un à côté de l'autre. Un exemple qui devrait en inspirer beaucoup.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Identité noire

Message par Erick Ross »

Noelito a écrit :C'est un complexe que beaucoup développent. Les joueurs c'est des gens comme toi et moi. Les exemples sont légion. Les causes sont surement lointaines. Je connais même des filles qui ne veulent que sortir avec des blancs car elles ont honte de leurs origines. Je ne suis pas psy mais il en a qui le font juste par préférence, sans complexe ou problème apparent avec leur propre race ou origine. Tiger Woods ne sort qu'avec des blanches, Boris Becker ne sort qu'avec des noirs, etc.
:arrow: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5621BFD1
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Identité noire

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Noelito a écrit :C'est un complexe que beaucoup développent. Les joueurs c'est des gens comme toi et moi. Les exemples sont légion. Les causes sont surement lointaines. Je connais même des filles qui ne veulent que sortir avec des blancs car elles ont honte de leurs origines. Je ne suis pas psy mais il en a qui le font juste par préférence, sans complexe ou problème apparent avec leur propre race ou origine. Tiger Woods ne sort qu'avec des blanches, Boris Becker ne sort qu'avec des noirs, etc.
:arrow: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5621BFD1
Erick, je me suis tojours demandé comment on peut être Noire d'Afrique et avoir cette coiffure-là. Mais quelque chose me dit :"et les hommes qui portent des chapeaux?" Peut-être que ce n'est pas la même chose. Je ne sais pas.
J'ai dis "noire d'Afrique" parce que j'ai rencontré en Australie des arborigènes avec une chevelure un peu pareille bien que plus courte.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Identité noire

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Erick, je me suis tojours demandé comment on peut être Noire d'Afrique et avoir cette coiffure-là. Mais quelque chose me dit :"et les hommes qui portent des chapeaux?" Peut-être que ce n'est pas la même chose. Je ne sais pas.
J'ai dis "noire d'Afrique" parce que j'ai rencontré en Australie des arborigènes avec une chevelure un peu pareille bien que plus courte.
Que dire du teint des femmes noires sur les produits défrisants ? Dans ce sens, je félicite les femmes rwandaises. On a beau dire ce qu'on veut sur elles, très souvent elles ont des coupes de chez elles sans artifices (extensions et autres cheveux de cadavres sur la tête).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Identité noire

Message par Lobilo »

Alors, tu devrais voir les Ghanéennes!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités