Perspectives 2016

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Le gouvernement de l'aventurier Belge Badibanga vient de signer un grand coup.
Désormais, les véhicules de plus dix ans seront de nouveau acceptés au Congo...masolo ezongi :D.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Un combattant de Liège dresse le portrait de Moïse Katumbi.

https://www.youtube.com/watch?v=iPvlCZ2ozt8
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Tshibala fête sans retenue sa nomination ...https://www.youtube.com/watch?v=tWVGGwjOrPA

Quel peuple sommes-nous Congolais? Pendant que nous sommes en train de festoyer, s'enivrer, le boulot machiavélique de Kabila continue son bout de chemin.
La CENI est en entrain d'enrôler du monde sans qu'il y ait un contrôle, sans audit, Kabila prépare son fichier truqué.
Les danseurs seront surpris quand Kabila va les appeler pour aller aux urnes d'ici la fin de l'année. La Kabilie va placer le duo Olive - Kamerhe pour les élections 2017 et le peuple se fera de nouveau bluffer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Santoss a écrit :Le gouvernement de l'aventurier Belge Badibanga vient de signer un grand coup.
Désormais, les véhicules de plus dix ans seront de nouveau acceptés au Congo...masolo ezongi :D.
Santa,

Je ne pense pas...la nature a horreur du vide et l'alternative sur les vehicules d'occaz made in Europe s'est deja bien enraciné.

Tenez ce pros and cons Japon Vs Europe;

Occaz Europe:

Volant normal(a Gauche)
Generalement boite mecanique
Delai de livraison relativement court

Occaz Japan

Tous les vehicles a la base sont climatises(Ce qui est une option en Europe)
Tu peux visionner le vehicule sur les sites(Beforward,japanesevehicles..) qui proposent entre 5-10 photos de l'article convoité et meme accesoiriser a ton gout.
Possibilite de negocier directement avec le site et payer sans intermediaire
Ils proposent maintenant la ventet de toutes pieces de rechange
Possibilité de faire changer le volant de droite a gauche par des professionels deja au japon( 1500- 3500 usd selon le model)
prix tres moins cher pour le meme km que celui d'europe
Etat exterieur tres bon etat pour un meme age que l'Europe: Exclu l'allemagne, en general les Japs vendent leurs vehicles beaucoup trop tot que les "europeens".
Le vehicule est livré dans un conteneur(port de Matadi et Boma)
Possibilite de demander livraison par plusieurs autres ports(Matadi,Boma, Durban, Dar es Salam, Mombasa)
Tu es renseigné par le fournisseurs de differents couts auxquels tu feras face(sauf douane)
Circuit bien organisé a l'Est pour recuperer ton vehicule et te le livrer sans histoire(De gens plus reglos a l'Est du pays)
La douane a l'Est coute moins chere qu'a Matadi et Boma
Via Kisangani les bateaux acheminent aisement jusqu a Kinshasa
Le parc automobile congolais est quasiment remis a neuf: ceux qui ont fait plus de 10 ans a l'exterieur le constateront immediatement


Donc Santa, ne crie pas trop vite. Meme moi, j'ai plus en tete de renouveler mon vehicule par le circuit Europe(que je maitrise pourtant trop bien). Oko risquer tchetche etulela yo na maboko.

Approfondis plutot l'option camions, engins na bilokoss.

La seule reussite est que Kimbuta refuse les vehicules a Volant droite


YEBELA!!!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Les voitures avec volant à droite sont un danger public. Prendre place à gauche du chauffeur à Kin, il faut avoir des reins solides pour ne pas crier à chaque dépassement.

Si j'étais ya André, je mettrais hors-circuits à Kinshasa les voitures avec volant à droite et les wewa.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Santabarra,

Ce ne sont pas les vehicules a volant droite qui constituent un danger. Ce sont nos autorités incapables de faire respecter le code de la route qui sont un danger.
Est ce a Londres les volant gauche sont-ils interdits? pas que je saches. Est chez toi les volant a droite sont interdits? je ne pense pas. A Kinshasa nous roulons avec le code du "tia mutu". La est le probleme.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par madi »

Je roule a kin et je ne vois nullement les danger du volant droit. La prudence du chauffeur est element cle que ca soit volant gauche ou droit. D ailleurs je suis pret a parier que c est pas a kin qu on trouve le taux eleve d accident dans le monde.
Si j etais ya andre, au lieu d interdire quoi que ce soit, je mettrait en place un comite d expert du code de la route afin que ceux ci mettent sur pied un code de la route prenant en compte cette specificite congolaise.
Une autorite publique doit prendre en compte des mesures visant a ameliorer les cdtions de la vie en societe. Interdire les volant a droite ne resoud pas un problem, mais en cree
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Santoss »

Mike a écrit :Santabarra,

Ce ne sont pas les vehicules a volant droite qui constituent un danger. Ce sont nos autorités incapables de faire respecter le code de la route qui sont un danger.
Est ce a Londres les volant gauche sont-ils interdits? pas que je saches. Est chez toi les volant a droite sont interdits? je ne pense pas. A Kinshasa nous roulons avec le code du "tia mutu". La est le probleme.
Mike, dans un pays où, 90% des conducteurs ne connaissent rien du code de la route, c'est un suicide d'autoriser des véhicules avec un volent à droite.

Tant qu'il n'y aurait pas une reforme, en matière d'obtention des permis de conduire, il ne faudrait même pas comparer la manière de conduire à Londres, Bruxelles avec celle de Kinshasa.

J'ai des frères et amis médecins à Kin, ils sont tous sans voix face aux accidents qui surgissent quotidiennement à Kin. Dans quel gouvernement responsable laisseront-on rouler les wewa?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Mike »

Suis d'accord que le probleme est global, mais tu seras surpris que la part des accidents lies au fait de conduire un vehicule Mayloshi est tres faible. Malheureusement notre Police de circulation de publie pas ses stats...

C'est un probleme de refondation general et non de la "seule"position du volant des vehicles
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Perspectives 2016

Message par Erka »

Mike, j'ai séjourné à Kin en mars-avril 2016. J'ai été agréablement surpris par l'état de ces véhicules venus d'Asie. Pour ce qui est de la sécurité routière, j'ai surpris mon entourage en disant qu'il n'y aurait pas d'embouteillages à Kin si les routes étaient correctement balisées et si tous, piétons comme conducteurs respectent le code de la route. Oui, il y a surpopulation à Kin en homme comme en véhicules. Mais le problème peut être atténué par le strict respect des règles. Kinshasa est le reflet de ce qu'est devenu la RDC: rebelle, sans foi ni lois, sale, mœurs bizarres, bref tous les signes d'un état en pleine déliquescence.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités