Over Mandanda

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Over Mandanda

Message par Erick Ross »

Over Mandanda est professionnel. Le jeune portier formé au club a signé son premier contrat ce matin. Il est sous contrat jusqu’en juin 2019.

Over Mandanda a signé ce matin son premier contrat professionnel ! Le jeune gardien, formé au Haillan, a paraphé un engagement d’une saison.

Né le 26 octobre 1998 à Evreux, le portier bordelais a effectué l’intégralité de sa formation aux Girondins. Sous la férule des différents éducateurs, il a progressé pas à pas et remporté son premier titre en devenant Champion de France U19 la saison dernière.

Intégré au groupe professionnel depuis le début de la saison, Over est récompensé de son travail avec ce premier contrat professionnel. Il respecte également une tradition familiale puisque les quatre membres de la fratrie Mandanda sont désormais gardiens de but professionnels.

Tout commence désormais pour Over. Il devra travailler dur la saison prochaine afin de se faire une place dans le groupe pro. Nous lui souhaitons toute la réussite possible avec le maillot au Scapulaire !

Over a répondu à quelques questions juste après la signature de son contrat :

girondins.com : Bonjour Over et félicitations pour la signature de ton premier contrat professionnel. Que ressens-tu ?

Over Mandanda : C’est tout d’abord une grande fierté. Etre formé aux Girondins de Bordeaux et signer son premier contrat professionnel ici, c’est très beau. Je repense à tout mon parcours au centre de formation, en U17, en U19, à toutes les étapes franchies… Il y eu des moments difficiles avec une blessure… Devenir professionnel aujourd’hui est une grande fierté.

girondins.com : Tu signes en même temps que beaucoup de joueurs de ta génération. C’est génial de vivre ce moment avec des copains ?

Over Mandanda : C’est clair ! Dans un parcours en centre de formation, on en voit certains partir, d’autres arriver. Aujourd’hui, je m’entends bien avec tout le monde au sein du groupe professionnel. L’important, c’est de bien s’intégrer, de se sentir bien.

girondins.com : Tu es concerné par le monde pro mais aussi la réserve. Il y a deux finales à jouer samedi…

Over Mandanda : Oui, une possible qualification en Europa League avec les pros et la montée en National 2 avec la réserve. Il faudra jouer ces deux matches à 100%, tout le club est très concerné par ces deux finales.

girondins.com : Entre la liste des 23 hier et ta signature ce matin, comment va ta famille ? Elle arrive à gérer toutes ces émotions ?

Over Mandanda : (Rires) C’est une énorme fierté, pour toute ma famille, pour mes parents. Mes frères sont très heureux pour moi. J’espère que plein d’autres échéances rendront ma famille heureuse.

http://www.girondins.com/fr/over-mandan ... fessionnel
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Over Mandanda

Message par Erick Ross »

Après le Marseillais Steve, un autre frère Mandanda pourrait bien faire ses preuves en Ligue 1 dans les prochaines années.

A priori, il ne s’agira pas de Parfait (29 ans). Actuellement mis à l’écart à Charleroi, le deuxième de la fratrie traverse une période compliquée en Belgique, lui qui n’avait pas réussi à percer à Bordeaux. Mais le petit dernier Over (20 ans), lui, aura peut-être plus de chances de réussir chez les Girondins où il occupe le poste de numéro 3 cette saison.

« Il a de très bonnes qualités. Par rapport à nous, au même âge, je pense qu’il est en avance, a estimé Parfait Mandanda dans un entretien accordé à Goal. À Bordeaux, il est actuellement troisième gardien derrière Benoît Costil et Gaëtan Poussin. Il ne doit rien lâcher pour prouver qu’il à sa place dans un club de Ligue 1. Il a trois grand frères devant lui qui ont différentes expériences professionnelles. » Passé en pro en mai dernier, Over Mandanda devra convaincre ses dirigeants de prolonger son contrat qui expire en 2019.

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... res,305739
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Over Mandanda

Message par Didier »

http://www.topmercato.com/mobile/articl ... cle=201959

Bordeaux : Over Mandanda rempile jusqu'en 2021 (Officiel)

Les Girondins de Bordeaux ont fait signer un nouveau contrat au gardien de but Over Mandanda.

Arrivé en fin de contrat, le dernier rempart de 20 ans a rempilé pour deux années avec le club au scapulaire, soit jusqu'en juin 2021. La saison dernière, il a évolué avec la réserve et n'est jamais apparu avec l'équipe première.

Formé au Haillan, le frère de Steve Mandanda doit être prêté dans la foulée à Créteil, selon le journal L'Equipe.

Article lu 1951 fois - Rédigé le mercredi 26 juin à 16h09
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Over Mandanda

Message par Didier »

Officiel : Over Mandanda prêté à Créteil

Publié le : 02/07/2019 - 10 h 45 - Dernière modification : 02/07/2019 - 10 h 45

Emeric Guillaume

Après Mathias Llambrich, Karim Bouhmidi et Ryad Habbas, l’US Créteil Lusitanos enregistre une quatrième recrue en la personne d’Over Mandanda. Le jeune gardien de but de 20 ans, petit frère du Marseillais Steve Mandanda, est prêté par les Girondins de Bordeaux et évoluera donc en National 1 cette saison.

« Je suis très heureux de revenir dans ce club que je connais bien. C’est un vrai plaisir de revenir ici. Il y a beaucoup d’émotions et de souvenirs du passé qui remontent. J’espère qu’on fera une très bonne année en National, qu’on enchaînera les victoires et les bonnes prestations  », réagit le joueur sur le site officiel du club.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... eil_257751
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités