Yeni Atito N'Gbakoto

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Yeni Gbakoto signe pour 5 ans au FC Metz (Ligue2)

Message par Erick Ross »

A tout juste 19 ans et une Coupe Gambardella sous le bras, Yéni Ngbakoto s’impose comme un joueur clé sur cette fin de championnat. Avec un but et deux passes décisives en quatre rencontres, le jeune Messin semble avoir trouvé ses marques après un début de saison mitigé.
Vous avez découvert cette saison le milieu professionnel. Racontez-nous comment s‘est passée votre intégration dans le groupe.
Yéni Ngbakoto : « J’ai rejoint le groupe quatre matches après le début du championnat, du coup, j’ai eu quelques difficultés à m’intégrer en cours de route. Au départ mon objectif principal était de faire partie de la liste des joueurs sélectionnés. Dès septembre, le coach a commencé à m’appeler régulièrement. Petit à petit, j’ai commencé à faire quelques entrées en jeu mais je n’étais pas satisfait de mes prestations. Je savais que j’étais capable de mieux faire. »
Fin janvier, face à Troyes, vous avez été victime d’une entorse à la cheville qui vous a éloigné de la compétition pendant un mois et demi. Comment avez-vous vécu cette période ?
Y.N. : « J’ai très mal vécu cette période car je commençais à revenir à mon niveau et à trouver mes repères. Cette blessure m’a coupé dans mon élan. J’ai été affecté mentalement. J’ai eu la chance d’avoir mes coéquipiers ainsi que le staff technique et médical derrière moi. Ils n’ont jamais cessé de me soutenir, cela m’a fait du bien de voir qu’ils avaient confiance en moi. »
Vous vous imposez petit à petit comme un élément essentiel de l’équipe. A titre personnel, quel regard portez-vous sur votre saison ?
Y.N. : « Personnellement, je juge ma saison plutôt moyenne. Je pense avoir évolué mais, selon moi, ces progrès sont trop tardifs. Je n’ai pas été satisfait de mon début de saison. Mes entrées en jeu et mes titularisations n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. J’aurais aimé apporter plus à l’équipe dès l’entame du championnat. C’est vrai que cela fait quelques matches que je me sens bien. Je suis plus décisif mais je ne me décrirais pas comme un élément essentiel. »
Dans quel domaine pensez-vous avoir effectué le plus de progrès ?
Y.N. : « Mes progrès sont surtout au niveau de mon comportement. Je fais mon possible pour me forger un mental d’acier car je suis un joueur plutôt impulsif. Je suis plus à l’écoute du coach comme de mes coéquipiers. Je suis plus posé et cela a influé positivement sur mon jeu. »
Vous semblez monter en puissance depuis le match face à Boulogne, où vous avez d’ailleurs marqué un but remarquable. Depuis, le coach vous a fait confiance à plusieurs reprises comme titulaire, comment expliquez-vous cette fin de saison éclatante ?
Y.N. : « C’est l’équipe tout entière qui est montée en puissance ! Mes performances sont à l’image du collectif. Mes titularisations ces derniers matches et mes coéquipiers me mettent en confiance et m’ont beaucoup aidé à progresser. De mon côté, j’essaye de mettre mon jeu en place et d’être le plus décisif possible. Cela s’est ressenti contre Boulogne mais aussi le week-end dernier face à Istres. J’espère continuer sur cette lancée ! »
Vous avez adressé deux passes décisives en trois matches, deux passes à Kévin Diaz. Y a t-il une entente particulière entre vous deux ?
Y.N. : « Je m’entends très bien avec Kévin Diaz, nous avons une bonne complicité. Il juge bien mes trajectoires de ballon. Il sait comment je centre et se place en conséquence. Son retour a fait beaucoup de bien à l’équipe. Nous avions besoin d’un milieu offensif percutant avec de bonnes qualités techniques. »
Comment abordez-vous la rencontre capitale qui s’annonce vendredi face à Nîmes, l’un de vos concurrents directs pour le maintien ?
Y.N. : « Il ne faut pas se mettre de pression particulière. J’aborde ce match comme un autre en me concentrant avant tout sur la préparation. J’ai conscience que cette rencontre va être un tournant pour nous mais je préfère focaliser mon attention sur les séances d’entraînement. »
Le match de vendredi se jouera à guichets fermés. Est–ce que cela sera une motivation supplémentaire ?
Y.N. : « C’est toujours un plus d’avoir les supporters derrière nous ! Déjà face au Havre ils n’avaient pas cessé de nous encourager. Ils sont présents et ne lâchent rien. Nous devons maintenant faire tout notre possible sur le terrain afin de récompenser leur fidélité. »

http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... koto-.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités