Jonathan Bijiminé

Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Jonathan Bijiminé

Message par Santoss »

Est-ce l'année de Bijiminé? Ce grand espoir Congolais semble trouver ses marques avec l'équipe de Cordoba (liga B ou D2 Espagne).
Depuis deux matches, Jonathan a gagné sa place de titulaire, tantôt comme défenseur central ou milieu défensif.

Ibenge, Bijiminé est un gars à ne pas négliger, il est pétri de talent, c'était lui, le meilleur Congolais au tournoi de Toulon (Avec les Tisserand, Manzala, Kabasele, Mbemba, Mfulu).

Donnons une suite logique, à la progression de ce jeune élément, ye a yebi mingi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Santoss »

Quatrième match comme titulaire pour Bijimine avec Cordoba, match nul 1-1 en déplacement à Saragosse.
Cordoba occupe la troisième place en SEGUNDA B, dans cette équipe, on y retrouve également le gardien Ghanéen Razak qui est réserviste.

Bijimine à joué une fois comme back droit, une fois comme milieu défensif et stoppeur pour ses deux dernières rencontre.

En voilà un qui monte en puissance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Santoss »

Défaite de Cordoba 0-1 face à Seville, Bijimné a été titularisé en defense et a joué tout le match.

http://www.flashresultats.fr/match/pMLK ... ositions;1
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Santoss »

Bijimine enchaîne avec une nouvelle titularisation, match nul Eche-Cordoba. Comme il n'y a que Pinto que Ya Flo écoute, qu'il soumette ce cas à son grand frère.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par driver95 »

Coupe du Roi

Bijimine et Córdoba passent !

Victoire 2-0 de Córdoba face à Malaga. Jonathan Bijimine, titulaire en défense a joué l'intégralité de la rencontre.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par driver95 »

Exclusivité RAF

Nous sommes allés voir Jonathan_Bijimine, l'actuel défenseur de Córdoba nous accordé un petit moment à l'aube du match retour de la coupe du roi contre Malaga remporté 2-0 à aller

Jonathan Kabasele Bijimine est né le 9 juillet 1994 à Amiens / France . Pour 1,90 cm , ce jeune costaud , milieu défensif de formation pouvant aussi jouer comme défenseur central, a bien voulu nous accordé une petite interview .

De la génération U23 RDC du tournoi de Toulon avec ( Tisserand, Mbemba , Bope, Mandzia, RiffiMandanda. ..... ) , il a bien voulu répondre à nos questions avant le match retour de la coupe du roi.

AF / Salut champion comment vous allez ?

J B / Salut oui ça va !

RAF / Fin de la première partie de saison , horrmis le match de demain contre malaga , tu es satisfait de ce début de saison , avec déjà 16 titularisations en championnat ?

JB / Oui la c'est terminée , il nous reste le match de demain contre malaga et moi de mon côté, je suis très satisfait de cette première partie .

RAF/ Une petite baisse de forme de l'équipe et pourtant vous étiez sur une bonne lancée en début de saison même ci les écarts ne sont pas énormes , l'objectif reste la montée en Liga la saison prochaine ?

JB/ Oui on a fait une mauvaise série mais la ça va mieux et notre objectif reste la montée en Liga , moi personnellement je suis satisfait de mon travail et si ça continu , je pourrai partir
d'ici la fin de la saison . Il y a des contacts , mais faut continuer a travailler et on verra en fin de saison.

RAF / Il y a des clubs précis qui s'annonce ? En Espagne, en France ...

JB / En Espagne surtout , mais je ne peux pas le dire pour le moment , en France je sais pas aucune idée mais je préfère rester ici ce sont des clubs de Liga

RAF / Imaginons que tu figures sur la présélection de la can , qu'elle sera ta joie de retrouver , Tisserand, Mbemba , Bope et peut-être d'ici l'automne 2017 Riffi, un plaisir de retrouver des copains avec qui vous avez fais bonne figure à Toulon ?

JB / Oui ça sera des bonnes retrouvailles avec Tisserand , Mbemba et les autres avec qui j'ai fais le tournoi de Toulon

RAF / Tu te sens déjà prêt à découvrir le football africain , qui a pour réputation d'être très physique ?

JB / Oui sans probleme ! Il faut être préparer a tout moment et moi je me sens pret

RAF / Tu discutes souvent avec l'un de tes amis en sélection ? Chancel ou Marcel , ils te disent quoi du projet ?

JB / Non ça fait un moment que j'ai pas parlé avec eux.

RAF / Demain vous jouez malaga , on espère tous vous voir au prochain tour , imaginons un tirage sur le Real ou Barça au prochain tour , bien sure sous réserve des qualifications, excitations ou hâte d'être face à des joueurs extraordinaires surtout si on revoit l'action playstation de Messi hier , aucune peur ou ce sont des rencontres qui font rêver ?

RAF / Oui c'est vraie que le Real et Barça font rêver mais bon , c'est du football il faudra répondre présent et on verra le jour J . L'action de Messi hier est remarquable , c'est le meilleur joueur du monde sans aucun doute

RAF / Un mot en Lingala pour ceux qui te liront ?

JB / Mwana_Mboka
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Erick Ross »

Jonathan signe en Grèce, à Appollon Smyrnis :
Η ΠΑΕ Απόλλων Σμύρνης ανακοινώνει την απόκτηση του ποδοσφαιριστή Τζόναθαν Καμπασέλε Μπιτζιμίν. Γεννημένος στις 9 Ιουλίου 1994, στην Αμιέν της Γαλλίας , αγωνίζεται ως στόπερ και αμυντικό χαφ και έχει παίξει σε Κόρδοβα, Μπαρλέτα, Περούτζια και Σεντάν. Ο υψηλόσωμος (1.91μ.) ποδοσφαιριστής κατάγεται από το Κονγκό και είναι διεθνής με την Εθνική ομάδα του Κονγκό.

https://images.rapgenius.com/5035827e4b ... x504x1.jpg
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Erick Ross »

Jonathan rejoint la Tchéquie :
Kádr zlínských ševců těsně před odletem na turecké soustředění posiluje! Klub dnes odpoledne podepsal smlouvu s třiadvacetiletým a 191 cm vysokým reprezentantem Demokratické republiky Kongo Jonathanem Kabaselem Bijiminem.
„Jsme spokojení, že se nám dnes podařilo přestup dotáhnout a na Letné jsme přivítali novou posilu. Je to hráč, který má zkušenosti z francouzské, italské i španělské soutěže, a ještě na podzim působil v řecké superlize v aténském týmu Apollon Smirnis. Jeho velkou předností je výška, fyzické parametry a už při včerejším zápase předvedl, že má zkušenosti,“ sdělil bezprostředně po podpisu sportovní manažer Zdeněk Grygera.

Třiadvacetiletý Jonathnan odlétá s celým týmem již tuto neděli na soustředění do Turecka, kde se bude seznamovat s celým kádrem a připravovat se na jarní část HET ligy.
Fanoušci jej mohou však vidět ještě v sobotu 27. ledna v rámci dalšího přípravného utkání proti Třinci, které se odehraje ve fotbalovém areálu V. Marečka na Vršavě, a to od 11 hodin.

Jonathan Kabasele Bijimine
Datum narození: 9. června 1994
Místo narození: Amiens, Francie
Pozice: obránce nebo záložník
Výška: 191 cm, váha: 88 kg
Kariéra: Sedan (2012-2013), Perugia (2013), Barletta (2014), Córdoba (2014-2017), Apollon Smyrnis (2017-2018).
Národní tým: DR Kongo U20, Dr Kongo

https://www.fcfastavzlin.cz/aktuality/n ... imine.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Jonathan Bijiminé

Message par Erick Ross »

Il est de retour en Espagne :
La Unión Deportiva Logroñés anuncia su octavo fichaje para la temporada 2018/19. En esta ocasión llega al club blanquirrojo el defensa Jonathan Kabasele Bijimine (Amiens, Francia; 9 de julio de 1994, 24 años), por una campaña.

El nuevo jugador blanquirrojo, que cuenta con doble nacionalidad francesa y congoleña, es internacional por la República Democrática del Congo. En cuanto a su trayectoria, Bijimine ocupa la posición de defensa central y procede del FC FASTAV Zlin, de la primera división checa, donde disputó nueve encuentros en la segunda mitad de la temporada pasada. Y es que la primera parte de la campaña estuvo enrolado en el Apollon Smyrnis de la primera división griega, jugando en ella 13 encuentros. En total, entre ambos clubes, en la 2017/18 disputó 1.763 minutos.

Bijimine también cuenta con experiencia en España, ya que jugó en el Córdoba CF durante tres temporadas. El defensa francés aterrizó en el equipo filial cordobés en la 2014/2015 participando en 29 encuentros (Segunda División B) e incluso llegando a debutar en Primera División con el primer equipo, al que ascendió a la campaña siguiente en Segunda División.

A pesar de su juventud, Bijimine atesora una notable trayectoria internacional, ya que además de la liga española, la checa y la griega, comenzó su carrera en su Francia natal y después pasó a Italia para formar parte del Barletta y el Perugia como antesala del Córdoba.

http://udlogrones.com/el-defensa-jonath ... -logrones/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités