Anatole Ngamukol

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Anatole Ngamukol

Message par Erick Ross »

Anatole rejoint Reims :
Quasiment dix ans après avoir quitté le Stade de Reims, Anatole Ngamukol est de retour avec un gros bagage et un parcours de baroudeur dans différents championnats européens. De l’Espagne à la D1 suisse en passant par la Ligue des Champions, l’attaquant polyvalent signe aujourd’hui pour deux saisons dans son club formateur où il retrouvera plusieurs anciens coéquipiers.

Le Stade de Reims ne lui est pas totalement inconnu, bien au contraire puisqu’il y a évolué de ses 17 ans à ses 21 ans. Depuis, le natif d’Aubervilliers a évolué dans plusieurs championnats, en France comme à l’étranger. Un véritable « globe-trotter » comme l’explique le Président Jean-Pierre Caillot : « Je suis très heureux de voir un joueur comme lui revenir au club. Il n’avait jamais vraiment eu sa chance en pro chez nous, mais c’est un garçon étonnant qui a un profil de globe-trotter et s’est développé dans d’autres championnats. Partout où il est passé, il s’est imposé ». Arrivé à Reims en provenance du prestigieux INF Clairefontaine, il quitte en effet le SDR en 2009 pour rejoindre le Real Saragosse en Espagne, avant de signer au CF Palencia la saison suivante. Après un bref passage en France, à Roye (CFA2), il paraphe dans un club suisse de deuxième division (FC Wil). Auteur de sept buts en vingt-sept matchs, il poursuit sa progression au FC Thoune (première division) où il score à six reprises en dix-sept matchs. Le Grasshopper Zurich le recrute alors en janvier où il devient là aussi un titulaire indiscutable.

Deux matchs de Ligue des Champions avec Zurich face à l’OL
En deux saisons et demie, il joue 76 matchs de championnat mais aussi un tour préliminaire de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais (juillet 2013). « En regardant le match Zurich-OL, je me souviens très bien m’être fait la réflexion que l’attaquant qui faisait trembler la défense de l’OL était Anatole, un joueur formé au SDR ! », se rappelle à ce sujet Jean-Pierre Caillot. En barrages de Ligue Europa, il score d’ailleurs face à la Fiorentina, sans parvenir à empêcher l’élimination de son équipe. Ce n’est qu’à l’été 2015 qu’il retrouve la France en rejoignant le Red Star où il effectue deux saisons complètes (31 et 36 matchs en Domino’s Ligue 2 pour 18 buts). Aujourd’hui, ce joueur offensif qui peut évoluer sur tous les postes du front de l’attaque, retrouve donc des têtes connues au SDR. « C’est un joueur qui a du vécu, il fait partie de ceux qui vont apporter de l’expérience au groupe. C’est bien d’être ambitieux avec son club formateur, et je sais qu’il l’est. J’attends de lui qu’il serve d’exemple notamment aux jeunes joueurs du groupe, par sa ténacité et sa détermination sur le terrain », précise David Guion et d’ajouter, « Il devrait s’adapter facilement puisqu’il connait déjà Danilson Da Cruz, Julian Jeanvier et Xavier Chavalerin avec lesquels il vécu une première année au Red Star très aboutie. » La saison dernière, il a d’ailleurs délivré deux passes décisives pour le nouveau numéro 7 du SDR. Rapide, doté d’une bonne capacité de percussion et adroit devant le but, le joueur retrouve ainsi huit ans plus tard les couleurs qu’il a portées étant jeune. Mais cette fois-ci, il revient avec l’expérience en plus, et un numéro mythique (le 9) sur le dos.

Anatole Ngamukol
Milieu offensif/attaquant, né le 15 janvier 1988 à Aubervilliers.
Mesure 1m78 pour 70kg, droitier.
Parcours clubs : SDR, Real Saragosse, CF Palencia, Roye, FC Wil, FC Thoune, Grasshopper Zurich, Red Star FC.

http://stade-de-reims.com/anatole-ngamu ... ain-connu/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités