Merveille Goblet

Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Merveille Goblet

Message par Didier »

Ce mercedi 14/11/2012, a eu lien un match entre l'équipe nationale de la Belgique et de la suisse.
Ce qui m'a permis de découvrir 1 gardien d'origine congolaise.

Merveille Goblet est actuellement le troisième gardien de l'équipe belge du Standard de Liège.
Plus de détails:
http://www.rscl.be/?rub=jeune&id=411
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par Didier »

Voila qu'il vient de fêter c'est 18 ans.
CI-dessous une vidéo de sa maman et de sa soeur.

http://www.standard.be/multimedia/video ... KvaCIf8J8E
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par tresor »

D'après sa soeur, le diablotin aimait chanter l'hymne national belge en espérant devenir diable-rouge un jour. 8-)
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par pamphyl »

[quote="tresor"]D'après sa soeur, le diablotin aimait chanter l'hymne national belge en espérant devenir diable-rouge un jour. 8-)[/quote
bien pour lui, avec un nom comments goblet akotiesa ba buts mayi mayi na simba.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par Didier »

tresor a écrit :D'après sa soeur, le diablotin aimait chanter l'hymne national belge en espérant devenir diable-rouge un jour. 8-)
Et sa maman chante en Lingala aussi au début et à la fin du film.
Qui sait...
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par tresor »

Didier a écrit :
tresor a écrit :D'après sa soeur, le diablotin aimait chanter l'hymne national belge en espérant devenir diable-rouge un jour. 8-)
Et sa maman chante en Lingala aussi au début et à la fin du film.
Qui sait...
:?: :?: :?: :?: 8-)
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Merveille Goblet (Gardien)

Message par Didier »

Video: Quand Goblet fait "merveille"!
par spirou 14
07 août 2013 17:120 réaction

Le jeune portier du Standard a été prêté un an à L'AFC Tubize
Merveille Goblet est, depuis longtemps, considéré comme une véritable promesse pour l'avenir du Standard. Ses prestations en catégories d'âge chez les Rouches et en sélections nationales ne trompent pas.
Cet été, afin de s'aguerrir et d'accumuler du temps de jeu en équipe première, il a été prêté par le club de Sclessin à l'AFC Tubize. Pour son premier match officiel en championnat, le 3 août dernier à Westerlo, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne déçoit pas ! La DH titrait un article déjà lundi : "Goblet a fait des merveilles". En effet, au Kuipje, alors que son équipe avait pris l'avance à deux reprises pour se faire rejoindre ensuite, le gardien a dégoûté le public local en multipliant parades et réflexes. Son entraîneur, Dante Brogno, en restait admiratif : "Je voudrais rendre hommage à Merveille. L’an passé, il évoluait encore en Espoirs au Standard. C’était son premier match officiel face à des hommes. Il l’a réussi avec brio."
Voici un petit aperçu vidéo de la prestation "trois étoiles" du portier (maillot orange) formé à l'Académie Robert Louis-Dreyfus :

Un futur talent pour bousculer la hiérarchie des gardiens au Standard?


Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2bJ2MhAfA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Merveille Goblet

Message par Didier »

https://www.walfoot.be/news/2019-06-11/ ... -recemment


Forum

MERVEILLE GOBLET FAIT SON RETOUR EN D1A APRÈS UN AN: "JE SAIS QUE J'AVAIS LES QUALITÉS"

 Valentin Laudano
11 juin 2019 06:50 | 0 réaction

MERVEILLE GOBLET S'EST ENGAGÉ AVEC LE CERCLE DE BRUGES RÉCEMMENT
Photo: © photonews

Après être resté un an sans jouer, Merveille Goblet a trouvé chaussure à son pied au Cercle de Bruges pour se relancer.

C'était assez surprenant de ne pas voir le nom de Merveille Goblet figurer dans l'une ou l'autre équipe de D1A cette saison. Après trois saisons passées à Waasland-Beveren, il a quitté le club d'un commun accord. "On m'avait proposé un nouveau contrat, mais je souhaitais le renégocier et ça a pris beaucoup de temps. Après un an, il n'y avait toujours pas d'accord. De plus, je n'avais pas beaucoup joué cette saison-là."

PUBLICITÉ

"Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles. Soit j'acceptais le contrat qu'on me proposait, soit je restais libre." On s'attendait tout de même à ce que l'ancien gardien de Tubize retrouve de l'embauche, mais ça n'a pas été le cas. Pourtant, les propositions ne manquaient pas. "J'avais des offres de pays de l'Est, et notamment une de Roumanie au début du mercato. On me proposait plus d'argent qu'à Beveren. Mais j'ai refusé" nous a-t-il avoué.

Il faut dire que le mercato venait seulement d'ouvrir ses portes et que le portier belge s'attendait à mieux. La destination ne lui convenait pas vraiment (il n'a pas reçu de bons échos de la part de ses amis). "J'ai aussi été contacté par un club de Ligue One (NDLR: troisième division anglaise), mais c'était en tant que second gardien, je n'avais aucune certitude de jouer. Ensuite, les clubs commençaient à compléter leur équipe et les offres que je recevais ne m'intéressaient pas."

Merveille Goblet a profité d'un bref passage par l'Union Saint-Gilloise pour garder la forme, même s'il s'entretenait déjà individuellement et avec des amis. "J'allais à la salle et à partir de septembre, j'ai aussi rejoint une équipe d'amis à l'Abssa (NDLR: ligue de football corporative) à Bruxelles. Ca m'a permis de m'entretenir physiquement. Ensuite, lors de la trêve hivernale, je me suis entraîné avec l'Union."

"J'aurais même pu signer là-bas, car leur gardien était blessé, mais au final, il a pu reprendre." Entre-temps, il a également reçu des offres de D1 Amateurs, mais bien conscient de ses qualités, Merveille Goblet visait plus haut. C'est seulement quelques mois après que les choses ont commencé à bouger pour lui. "L'Union m'a rappelé en février pour que je continue à m'entraîner avec eux afin de garder la forme."

"Ils étaient intéressés si l'un de leurs gardiens partait. Et en avril, j'ai été faire deux tests sur terrain ainsi que des examens médicaux avec le Cercle de Bruges. Ils étaient satisfaits et ils m'ont donné le feu vert." Ce qui constituait le défi idéal pour lui.

Mon objectif était de rester en Belgique

"J'ai aussi reçu des propositions de l'étranger, mais mon objectif était de rester en Belgique, car c'est un championnat où on me connaît" affirme le nouveau portier brugeois qui avoue qu'il est toujours resté confiant malgré sa situation. "Je suis resté fort mentalement, car je sais que j'avais les qualités. Mais c'est vrai que si je n'avais toujours rien trouvé ici, j'aurais pensé différemment."

A présent, Merveille Goblet est prêt à se relancer dans la Venise du Nord et il se dit plutôt impatient de retrouver les terrains de D1A. "Même si je suis déjà en bonne forme, j'espère retrouver ma vraie forme physique. Je veux aider le Cercle à atteindre ses objectifs et gravir les échelons" a-t-il conclu.



Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-06-11/ ... z5rZPclDG8
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités