Jirès Kembo-Ekoko

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :avec des terrains municipaux en constructions à kinshasa, la rdcongo d'ici 10 ans redeviendra cette grande nation du football africain !
Tant mieux. Mais il ne faut pas oublier que y a quelques décennies, les africains arrivaient à peine en Europe. C'est cette génération de ''bébés mikilistes'' que l'on appelle bi-nationaux. Donc, même avec des terrains au pays, on ne pourra fermer les yeux sur ses enfants qui sont aussi africains (congolais dans le cas qui nous intéresse).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :avec des terrains municipaux en constructions à kinshasa, la rdcongo d'ici 10 ans redeviendra cette grande nation du football africain !
Tant mieux. Mais il ne faut pas oublier que y a quelques décennies, les africains arrivaient à peine en Europe. C'est cette génération de ''bébés mikilistes'' que l'on appelle bi-nationaux. Donc, même avec des terrains au pays, on ne pourra fermer les yeux sur ses enfants qui sont aussi africains (congolais dans le cas qui nous intéresse).
J'ai pas compris le rapport entre la construction les terrains municipaux et fermer les yeux sur les mikilistes,
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par wantanshi »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :
chidap a écrit :avec des terrains municipaux en constructions à kinshasa, la rdcongo d'ici 10 ans redeviendra cette grande nation du football africain !
Tant mieux. Mais il ne faut pas oublier que y a quelques décennies, les africains arrivaient à peine en Europe. C'est cette génération de ''bébés mikilistes'' que l'on appelle bi-nationaux. Donc, même avec des terrains au pays, on ne pourra fermer les yeux sur ses enfants qui sont aussi africains (congolais dans le cas qui nous intéresse).
J'ai pas compris le rapport entre la construction les terrains municipaux et fermer les yeux sur les mikilistes,
Voici ma compréhension de sa pensée: en projettant l'avenir du football congolais uniquement en fonction de la dizaine de stades contruits au pays, on montre que cet avenir est uniquement liés aux joueurs du pays. Pourquoi ne pas faire de même en tenant compte des expatriés, qui sont congolais au même titre que les autres et qui sont de plus en plus nombreux?

Moi je dis que vous avez tous raison ! L'avenir des léopards dépend bien autant des "mikilistes si bébés soient-ils". Mais aussi, un grand pays du football ne l'est pas uniquement en fonction de sa sélection nationale, mais bien aussi de son championnat national. Les structures locales sont réellement avec lesquelles on peut préparer un avenir sûr ! On ne peut pas être sûr qu'un neveu né et ayant été formé à louhans-cuiseauux en France jouera à coup sûr pour la RDC. On peut donc mieux construire sur ceux qu'on forme même si la diaspora aura pour longtemps voir pour toujours un grand impact sur notre foot. Dès le jour où on sera sûr que l'on pourra compter sur tous nos joueurs formés en Europe, les centres de formation européens ne les y admettront plus ! :(
Modifié en dernier par wantanshi le 12 déc. 2014, 19:20, modifié 2 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Santoss »

C'est bien beau de construire des stades communaux un peu partout dans la capitale, mais qu'en est-il des terrains d'entraînements? Vclub s'entraîne où...et le DCMP? Si ces "grands" ont difficiles de trouver des terrains, vous imaginez la suite pour les autres?

Le Dauphin noir de Bukavu évolue dans quel terrain? Les solutions tapent à l'oeil sont éphémères et la réalité finie toujours par refaire surface.

Commençons par mettre une politique qui va prévoir à chaque distribution des terres qu'on y réserve au moins 1 à 10% pour les loisirs (espaces verts, terrains de sports, parcs...).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Kembo!!!

Message par faceof africa »

L AFRIQUE DU SUD A TOUTES LES INFRASTRUCTURES POSSIBLES ET MEME DES INSTRUCTEURS QUALIFIES, MAIS OU SONT LES TALENTS?????? :? IL FAUT FAIRE ATTENTION A RACONTE DES ANERIES. MEME SI LES STADES MUNICIPAUX SONT CONSTRUITS LE CHAOS ORGANISE DU CONGO NE S ACHEVERA PAS AVANT UN DEMI- SIECLE AU MOINS. SANS OUBLIER QUE CONSTRUIRE C EST BIEN MAIS ENTRETENIR EST UNE AUTRE CHOSE. LE CONGOLAIS EST SUPERQUALIFIE ET EXCELLE DANS LA BETISE ET LA DESTRUCTION ;) SORRY, BUT THAT IS THE TRUTH...
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
madi a écrit : J'ai pas compris le rapport entre la construction les terrains municipaux et fermer les yeux sur les mikilistes,
Voici ma compréhension de sa pensée: en projettant l'avenir du football congolais uniquement en fonction de la dizaine de stades contruits au pays, on montre que cet avenir est uniquement liés aux joueurs du pays. Pourquoi ne pas faire de même en tenant compte des expatriés, qui sont congolais au même titre que les autres et qui sont de plus en plus nombreux?

Moi je dis que vous avez tous raison ! L'avenir des léopards dépend bien autant des "mikilistes si bébés soient-ils". Mais aussi, un grand pays du football ne l'est pas uniquement en fonction de sa sélection nationale, mais bien aussi de son championnat national. Les structures locales sont réellement avec lesquelles on peut préparer un avenir sûr ! On ne peut pas être sûr qu'un neveu né et ayant été formé à louhans-cuiseauux en France jouera à coup sûr pour la RDC. On peut donc mieux construire sur ceux qu'on forme même si la diaspora aura pour longtemps voir pour toujours un grand impact sur notre foot. Dès le jour où on sera sûr que l'on pourra compter sur tous nos joueurs formés en Europe, les centres de formation européens ne les y admettront plus ! :(
Non Wantanshi , tu l'epargnes de cette question qui en principe devrait soulever un débat qui ne trouverait pas d'issu.
je repose la question de Madi, J'ai pas compris le rapport entre la construction les terrains municipaux et fermer les yeux sur les mikilistes ?
erick ross, pense qu'avec les stades en construction, les valeurs qui vont y immergés feront qu'on ne pourra plus compter sur les congolais d'europe ! c'était là, la pensée d'erick ross.

il est loin de ma pensée, nul part j'ai cité les noms des locaux ou immigrés !
j'ai juste dis que le CONGO ALLAIT REDEVENIR CETTE GRANDE NATION DE FOOTBALL !
Modifié en dernier par chidap le 12 déc. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par chidap »

faceof africa a écrit :L AFRIQUE DU SUD A TOUTES LES INFRASTRUCTURES POSSIBLES ET MEME DES INSTRUCTEURS QUALIFIES, MAIS OU SONT LES TALENTS?????? :? IL FAUT FAIRE ATTENTION A RACONTE DES ANERIES. MEME SI LES STADES MUNICIPAUX SONT CONSTRUITS LE CHAOS ORGANISE DU CONGO NE S ACHEVERA PAS AVANT UN DEMI- SIECLE AU MOINS. SANS OUBLIER QUE CONSTRUIRE C EST BIEN MAIS ENTRETENIR EST UNE AUTRE CHOSE. LE CONGOLAIS EST SUPERQUALIFIE ET EXCELLE DANS LA BETISE ET LA DESTRUCTION ;) SORRY, BUT THAT IS THE TRUTH...

apprends à peser tes mots cher bonhomme !

as-tu consulté ton dictionnaire avant d'accoucher ton excellence, dans l'utilisation de ton vocabulaire ?

tu parles des âneries (sottises, sornettes, bêtises )

DIS MOI QUI A RACONTE DES BETISES ICI ??

TU PENSES QU'EN FRANCE ou JE NE SAIS où TU ES, LES JOUEURS QUI SONT SORTIS DES DIFFERENTS CENTRES, SANS CES STADES, TA PATRIE D' EXILE ALLAIT AVOIR TOUS SES TALENTS ??????

réfléchissons qu'en même !! vs voulez mettre la charrue avant le bœuf, on parle des constructions à venir et vous vous nous cirez les oreilles avec des entretiens !!! aaaaaaahh

kiadi kibeni !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erick Ross »

madi a écrit :J'ai pas compris le rapport entre la construction les terrains municipaux et fermer les yeux sur les mikilistes,
Wantanshi m'a parfaitement saisi. Mais relis à nouveau le post de Chidap. Il parle de profiteurs en référence à Kembo et dit qu'avec la construction de stades en RDC, on va redevenir une grande nation du football africain. J'ai compris par là qu'on aura plus besoin d'accorder autant d'importance aux bi-nationaux. Hors, avec le nombre de plus en plus élevés de congolais dans la diaspora, c'est inimaginable.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Lobilo »

Il y a mille façons d'interpréter cette phrase. Voici la mienne: avec la construction de stades municipaux, on donne aux jeunes du pays des infrastructures et de meilleures conditions de jeu. Comme conséquence, beaucoup de talents vont se manifester et la demande de l'assistance des bi-nationaux devrait diminuer, mais seulement diminuer et non disparaître. Est-ce mal raisonné? On l'a vu avec l'Egypte: pendant longtemps ce pays a dominé le football africain avec une équipe basée sur des joueurs locaux. Il ne faut donc pas voir le diable partout. Je me demande pourquoi nos belgicains attrapent la démangeaison chaque fois que l'on touche à ce point.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par madi »

Pour moi si La construction des stades permet une eclose des talents alors on en aura qui s expatrieront avec reussite an europe. Avec les binationaux il y aura que plus de concurrence qui ferait que seuls les meilleurs seront retenus. Donc Je ne vois pas de soucis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités