Jirès Kembo-Ekoko

Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Lobilo »

madi a écrit :Pour moi si La construction des stades permet une eclose des talents alors on en aura qui s expatrieront avec reussite an europe. Avec les binationaux il y aura que plus de concurrence qui ferait que seuls les meilleurs seront retenus. Donc Je ne vois pas de soucis
Madi, c'est exactement ce qu'il fallait comprendre car, l'objectif n'est pas les locaux ou le bi-nationaux mais une EN composée des meilleurs et donc competitive.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Santoss »

Mon souhait est de voir cette initiative s'étendre dans les autres provinces du pays, et j'espère que ces stades seront capitalisés en n'y domiciliant dans chacune des communes, une équipe de l'EPFKIN, cela pourrait créer des recettes, des emplois...le professionnalisme commence par ces petits détails.

Un stade, c'est beaucoup de frais, il faut penser à l'entretien, le point faible des Congolais (regardez comment nous sommes incapables de tondre la pelouse qui entoure le terrain synthétique du stade du 20 mai ou des Martyrs).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par madi »

Santoss a écrit :Mon souhait est de voir cette initiative s'étendre dans les autres provinces du pays, et j'espère que ces stades seront capitalisés en n'y domiciliant dans chacune des communes, une équipe de l'EPFKIN, cela pourrait créer des recettes, des emplois...le professionnalisme commence par ces petits détails.

Un stade, c'est beaucoup de frais, il faut penser à l'entretien, le point faible des Congolais (regardez comment nous sommes incapables de tondre la pelouse qui entoure le terrain synthétique du stade du 20 mai ou des Martyrs).
Pour cela, il faut confier ces stades a une gestion privee comme cela se passe actuellement pour certain s lieux public. confier cela a des ong qui feront payer l occupation des terrains assurant par la, les moyens pour l entretien.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Il y a mille façons d'interpréter cette phrase. Voici la mienne: avec la construction de stades municipaux, on donne aux jeunes du pays des infrastructures et de meilleures conditions de jeu. Comme conséquence, beaucoup de talents vont se manifester et la demande de l'assistance des bi-nationaux devrait diminuer, mais seulement diminuer et non disparaître. Est-ce mal raisonné? On l'a vu avec l'Egypte: pendant longtemps ce pays a dominé le football africain avec une équipe basée sur des joueurs locaux. Il ne faut donc pas voir le diable partout. Je me demande pourquoi nos belgicains attrapent la démangeaison chaque fois que l'on touche à ce point.
Le championnat egyptien est professionnel. Donc leurs locaux sont des pros ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Il y a mille façons d'interpréter cette phrase. Voici la mienne: avec la construction de stades municipaux, on donne aux jeunes du pays des infrastructures et de meilleures conditions de jeu. Comme conséquence, beaucoup de talents vont se manifester et la demande de l'assistance des bi-nationaux devrait diminuer, mais seulement diminuer et non disparaître. Est-ce mal raisonné? On l'a vu avec l'Egypte: pendant longtemps ce pays a dominé le football africain avec une équipe basée sur des joueurs locaux. Il ne faut donc pas voir le diable partout. Je me demande pourquoi nos belgicains attrapent la démangeaison chaque fois que l'on touche à ce point.
Le championnat egyptien est professionnel. Donc leurs locaux sont des pros ;)
Les joueurs de Mazembe sont-ils des amateurs?
Ils ont un contrat de travail,un salaire mensuel,des primes de match et ne vivent que du football. Expliquez moi comment peuvent-ils etre amateurs. Pareil pour V Club si je ne me trompe.
Le championnat est peut etre amateur oui, mais Mazembe avec ses structures aujourd hui est un club professionnel. Il y a des clubs en Belgique qui n ont pas les infrastructures de Mazembe(stade,ecole de foot,avion,Polyclinique,...).
Je ne veux pas entrer dans ce faux debat pro-locaux mais faisons la part des choses. Le talent ne depend pas de la situation geographique. Le talent reste le talent. Ce debat est une perte de temps. Y a-t-il today un local meilleur que Bolasie? Non. Y a-t-il today un mikiliste meilleur que Kidiaba? Non.
Les meilleurs peuvent etre partout.
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 14 déc. 2014, 22:46, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Santoss »

Ivan, êtes-vous sûr qu'au TP Mazembe, les joueurs ont des contrats officiels? D'après mes infos, il n'y a que les étrangers qui possèdent des contrats, les autochtones seraient payés sous la table!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Ivan, êtes-vous sûr qu'au TP Mazembe, les joueurs ont des contrats officiels? D'après mes infos, il n'y a que les étrangers qui possèdent des contrats, les autochtones seraient payés sous la table!
Faux!
Ils ont tous un contrat de travail et un salaire mensuel.
Je peux te l assurer de source digne de foi.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Je ne veux pas entrer dans ce faux debat pro-locaux mais faisons la part des choses. Le talent ne depend pas de la situation geographique. Le talent reste le talent. Ce debat est une perte de temps. Y a-t-il today un local meilleur que Bolasie? Non. Y a-t-il today un mikiliste meilleur que Kidiaba? Non.
Les meilleurs peuvent etre partout.
Ce n'est pas la situation géographique mais plutôt le niveau du championnat dans lequel certains joueurs évoluent et par dessus tout, leurs performances.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Je ne veux pas entrer dans ce faux debat pro-locaux mais faisons la part des choses. Le talent ne depend pas de la situation geographique. Le talent reste le talent. Ce debat est une perte de temps. Y a-t-il today un local meilleur que Bolasie? Non. Y a-t-il today un mikiliste meilleur que Kidiaba? Non.
Les meilleurs peuvent etre partout.
Ce n'est pas la situation géographique mais plutôt le niveau du championnat dans lequel certains joueurs évoluent et par dessus tout, leurs performances.
Ce n'est pas parcequ'un joueur joue dans un championnat européen qu'il est nécéssairement meilleur ou a plus de talent qu'un joueur qui joue en Afrique. Pour exemple,de tous les joueurs congolais qui jouent Belgique actuellement,je n'en vois aucun qui techniquement arrive à la cheville d'un Kambala Gento balle au pied ou dans la frappe de balle. Le talent on peut l'avoir partout Erick. Jouer en Europe c'est aussi une question de chance. Il y a des joueurs au talent moyen qui jouent en Europe genre Deschacht.
Mutamba jouait à l'AS Bantou(Linafoot et plus talentueux que Deschacht) et a bloqué George Weah qui n'a pas réussi à la passer une seule fois,pareil pour Buana du DCMP avec Bocande. Tout comme actuellement je ne vois aucun joueur local avec le talent de Bolasie qui sait tout faire avec un ballon.
Un joueur talentueux sait se mettre à niveau quand il le faut. Tu penses que Kudimbana vaut Merikani ou Elengesa? Loin mais alors très loin de là.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Kembo!!!

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Je ne veux pas entrer dans ce faux debat pro-locaux mais faisons la part des choses. Le talent ne depend pas de la situation geographique. Le talent reste le talent. Ce debat est une perte de temps. Y a-t-il today un local meilleur que Bolasie? Non. Y a-t-il today un mikiliste meilleur que Kidiaba? Non.
Les meilleurs peuvent etre partout.
Ce n'est pas la situation géographique mais plutôt le niveau du championnat dans lequel certains joueurs évoluent et par dessus tout, leurs performances.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: VOILA UN PLUS, LES MOYENS ET LES INFRASTRUCTURES DE MAZEMBE RESSEMBLENT A CELUI DU PROFESSIONALISME MAIS, ATTENDEZ UN PEU, LE NIVEAU DE LA LINAFOOT N A RIEN DE PRO. MAZEMBE JOUE AVEC SES MOYENS AVEC DES AMATEURS DANS UN CHAMPIONNAT AMATEUR. V CLUB VEUT EMBOITER LE PAS A MAZEMBE QUI A CREE UNE REVOLUTION. NOTRE CHAMPIONNAT A UN NIVEAU ENCORE TRES BAS CAR MAZEMBE EST L ARBRE QUI CACHE LA FORET. ET EN PLUS CETTE EQUIPE LUSHOISE PROFITE DES MOINS EN MOINS A L ECLOSION DES TALENTS LOCAUX. LE CHAMPIONNAT SUDAF LUI EST PROFESSIONNEL CAR MEME UNE EQUIPE COMME AMAZULU QUI NE VAUT RIEN OU ENCORE GOLDEN ARROWS PEUT TRES BIEN PAYER CE QUE V CLUB A LA LONGUE NE PEUT FAIRE ET REGUIEREMENT. IL N EST PAS IMPORTANT D AVOIR UN STADE A SOI OU PATATI PATATA MAIS LES PLUS IMPORTANT SONT LES STRUCTURES. EN RSA, ni O. PIRATES, KAIZER CHIEFS, JOMO COSMOS ou AJAX CAPE TOWN POSSEDENT DES STADES PRIVES MAIS ILS SONT BIEN STRUCTUREES FINANCIEREMENT BIEN GERES AUSSI A TRAVERS DES INSTITUTIONS VIABLES. LES JOUEURS DES SUNDOWNS QUI JOUENT A PRETORIA DANS UN STADE PRESQUE VIDE COMME MONACO SONT TRES BIEN PAYES, SANS OUBLIER LE SPONSORING PAS COMME CELUI DU CONGO dit pauvre MAIS AVEC DES VRAIS FONDS DE PROJETS et INVEWSTISSEMENTS A LONG TERMES. LE CHAMPIONNAT D ANGOLA EST MIEUX LOTIS en termes d Organisation MAIS LE TALENT ILS N EN ONT PAS COMME LES NOTRES. DE MEME LE CHAMPIONNAT EGYPTIEN OU TUNISIEN A UN CERTAIN NIVEAU DE COMPETITION.

Alors les meilleurs selectionnables c est d abord la question dans quel championnat ils jouent?? po championnat ya Angola ekoki jamais kokokana na ya belgique juste pcq mputu joue la-bas?? aucune Equipe angolaise ne peut battre V CLUB OU MAZEMBE meme celle de Mputu alors :? :? :?

Et puis Kidiaba n est pas meilleur que Mandanda ou Kudimbana, il joue a mazembe au congo. J aimerais qu il soit titulaire de mandanda ou de kudimbana en belgique pour le confirmer. Il a Avec le temps acquiert une certaine experience du foot africain c est toute la difference voila car les attaquants en europe ne sont pas autant maladroits comme ceux du continent, sans oublier que chaque fois qu il a affaire a un kalou, yaya toure, les camerounais, les ghaneens ou encore l inter de milan il en a pris au moins 2 dans la casserole. Alors le foot europeen c est pas la Champions league africaine Avec des barre-poto. Awa ata otie biloko nayo, okotoboka :haha: en afrique, les gardiens de buts de valeurs que je respecte sont du cameroun et du Nigeria, ceux-la sont bien formes

Elengesa, Merikani ont ete Bons et grands au pays mais le foot d aujourdhui n arien a avoir Avec celui de ce temps la et surtout le jeu offensifs et les systemes defensifs sont differents. La qualite des Finisseurs et le Niveau d athletisme n a rien a avoir Avec ce temps-la. Dire que Merikani ou Elengesa serait meilleurs a ces Petits qui jouenet en europe c est subjectif. Ce sont 2 epoques et 2 choses qu on ne peut comparer. Sit vous dites qu ils etaient de grands au pays et que Merikani etait pas mal sur le continent la je l accepte mais le Foot europeen c est la creme de la creme. Un ANTOINE BELL a confirme en afrique et en europe et il en est de meme de GEORGES WEAH. Vous savez dans un match tout peu arrive mais cela ne veut pas dire que MUTAMBA l avait bien garde dans ce match la, c est faux. WEAH avait eu d ailleurs un face a face Avec merikani qui nous avait sauve d un but tout fait, ou etait MUTAMBA??? sans oublier qu apart JAMES DEBBAH, CHRISTOPHER WREY ET BIEN WEAH JOUAIT AVEC DES JOUEURS qui n AVAIENT MEME PAS LE NIVEAU DES COMPETITIONS DES CLUBS AFRICAINS alors que le foot est un Sport COLLECTIF ;) Il faut comparer FAIRLY.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité