Jirès Kembo-Ekoko

Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Kembo!!!

Message par faceof africa »

Ivan Shalamar a écrit : l'intelligence fait partie du talent.
.
Je doute de cela et en plus tes synonymes ont des nuances " vagues et illimitees" car L intelligence est beaucoup plus une capacite lie au subconscient et a la Reflexion d une personne tandisque le Talent est l habilite physique liee a l exercice pratique d un procede. Il s agit ici du "comment faire" ( intelligence) et de "l aptitude de faire". Le Talent est un Don particulier, en chacun de nous mais l intelligence est celle qui va le canaliser et l amener soit a la reussite ou a l Echec. Il est donc possible d avoir du Talent sans etre intelligent. Messi a les 2 dans sa poche mais Balotelli n a qu un seul dans sa poche car limite dans l autre ;) ;) ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :
Ivan Shalamar a écrit : l'intelligence fait partie du talent.
.
Je doute de cela et en plus tes synonymes ont des nuances " vagues et illimitees" car L intelligence est beaucoup plus une capacite lie au subconscient et a la Reflexion d une personne tandisque le Talent est l habilite physique liee a l exercice pratique d un procede. Il s agit ici du "comment faire" ( intelligence) et de "l aptitude de faire". Le Talent est un Don particulier, en chacun de nous mais l intelligence est celle qui va le canaliser et l amener soit a la reussite ou a l Echec. Il est donc possible d avoir du Talent sans etre intelligent. Messi a les 2 dans sa poche mais Balotelli n a qu un seul dans sa poche car limite dans l autre ;) ;) ;)
On a enfin le Face Of que j'aime bien et le débat devient intéressant!!!
Le génie est également lié au subconscient,à l'esprit et fait partie du talent.
Il permet a un individu de réfléchir en millième de seconde pour trouver une solution à un problème donné. C'est ce qui permet à un joueur comme le Roi Pelé de voir que le gardien est sorti et de tenter une frappe de 60m ou de faire une passe millimètrée de plus de 40m entre plusieurs joueurs. Avoir la capacité de le faire c'est avoir du talent et n'a rien à voir avec l'habileté physique qui est une autre composante du talent. Le talent revêt des facettes multiples et fait appel à plusieurs aptitudes physiques,intellectuelles et morales pour un joueur. Une des facettes peut être plus prononcée chez certains que d'autres. Il y a des joueurs qui s'imposent par leur physique et d'autres par leur vista,d'autres allient le tout comme Weah. Tout ceci fait partie du talent. Un bon dessinateur exerce son esprit et on dit de lui qu'il a du talent,pareil pour un grand guitariste comme feu Shiro Mvuemba qui,avec ses mélodies envoûtantes,guérissait les malades. :D C'est le talent.
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 23 déc. 2014, 16:53, modifié 4 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erka »

Ivan, Face, Santoss, envoyez la matière comme on le disait à mon époque à l'Unikin! :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par madi »

wiki!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Santoss »

madi a écrit :wiki!
:D :D ;)

Il s'agit d'un TP, wiki est le bienvenu!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Ivan, Face, Santoss, envoyez la matière comme on le disait à mon époque à l'Unikin! :bravo:
Ebebi tatu... faceof a trouvé plus solide que lui.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Kembo!!!

Message par faceof africa »

Ivan Shalamar a écrit : On a enfin le Face Of que j'aime bien et le débat devient intéressant!!!
Le génie est également lié au subconscient,à l'esprit et fait partie du talent.
Il permet a un individu de réfléchir en millième de seconde pour trouver une solution à un problème donné. C'est ce qui permet à un joueur comme le Roi Pelé de voir que le gardien est sorti et de tenter une frappe de 60m ou de faire une passe millimètrée de plus de 40m entre plusieurs joueurs. Avoir la capacité de le faire c'est avoir du talent et n'a rien à voir avec l'habileté physique qui est une autre composante du talent. Le talent revêt des facettes multiples et fait appel à plusieurs aptitudes physiques,intellectuelles et morales pour un joueur. Une des facettes peut être plus prononcée chez certains que d'autres. Il y a des joueurs qui s'imposent par leur physique et d'autres par leur vista,d'autres allient le tout comme Weah. Tout ceci fait partie du talent. Un bon dessinateur exerce son esprit et on dit de lui qu'il a du talent,pareil pour un grand guitariste comme feu Shiro Mvuemba qui,avec ses mélodies envoûtantes,guérissait les malades. :D C'est le talent.
La il y a de la precision et je comprend tout a fait ce a quoi tu fais allusion. Si je te comprend bien tu defend le Talent comme un tout y compris l intelligence inclus, En fait tu n as pas tort . J ai parle du mot physique sans specifier, excuse-moi mais je pense en allemand au quotidien alors il faut souvent ajuster pour bien se Interpreter le mot et se faire comprendre. Le mot auquel je fais allusion est Veranlagung en allemand Le Talent se soit tu la ou tu ne l as pas, on est ne avec mais l intelligence est un exercice de Reflexion, de raisonnement qui est comme le Volant d une bagnole. On peut etre dote du Talent comme kaskito de dribbler mais l autre a le Talent de defendre, l autre de peintre ou de dessiner. Il y a cependant un fait certain Avec le Talent. Les talentueux sont rattrapes par d autres sans ce Talent qui travaillent assidument. Car les ingredients de la reussite en europe sont nombreux, si on doit parler des talents comme le disait LISASI nous en avons en masse, nous avec les nigerians par exemple mais cela ne suffit pas pour s Adapter a la demande du foot europeen.
Modifié en dernier par faceof africa le 24 déc. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Erick Ross »

Avez-vous remarqué que quand les débats deviennent techniques, beaucoup de membres du forum fuient la discussion ? :lol: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Ivan Shalamar »

Patshoosket a écrit :
Erka a écrit :Ivan, Face, Santoss, envoyez la matière comme on le disait à mon époque à l'Unikin! :bravo:
Ebebi tatu... faceof a trouvé plus solide que lui.
Je trouve que Face se défend très bien surtout qu'il est germanophone à la base. Pas évident pour lui de traduire ses idées en français.
Je trouve en général les gens trop sévères envers les joueurs évoluant en Afrique mais de mon point de vue,pour parler du Congo,ils ont le mérite de faire des résultats avec peu de moyens.
Il sont loin d'être ridicules.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Kembo!!!

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :Avez-vous remarqué que quand les débats deviennent techniques, beaucoup de membres du forum fuient la discussion ? :lol: :arrow:
Non, Éric. Ils ne fuient pas la discussion. Personnellement mon boulot ne donne pas beaucoup de temps pour lire toute la litanie qui s'étale ici. Mais surtout, je sais que cette discussion-là accouchera d'une souri. Avant de discuter du talent il faut le définir. Moi je n'irai pas consulter un dictionnaire ou Google. Je dirai ce que j’avais appris en psychologie. D'une façon générale, et pour parler comme un psychologue donc, le talent est inné, c'est une aptitude et non une capacité. C'est dire qu'on peut l'avoir sans qu'il se manifeste mais on en notera quelques indices. Le talent est une intelligence innée pour quelque chose de précis, un domaine précis. Pour devenir une capacité, donc une performance, il faut qu'il se développe et c'est là qu'intervient la formation, comme le disait Cicéron. Parfois, cette formation peut n'être qu'un coup de pouce, la pratique. Elle ne nécessite pas de grandes infrastructures, une grande organisation. J'ai vu le terrain où George Weah jouait quand il était enfant: 20m sur 20. Il y passait toute la journée, fuyait l'école et oubliait de manger. A la longue, c'est foules qui venaient admirer ce petit génie. Plus près de nous, Luambo Makiadi est un autre exemple.
A partir de là, et si on accepte cette "définition" très simplifiée, on saura orienter le débat. Mais pour, cela il faut que quelqu'un reconnaisse que les arguments de l'autre font plus de poids, ce qui me parait illusoire.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité