Jody Lukoki

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D je sais, sa grande soeur m'a appelée hier pour m'informer :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par Didier »

Alors quel est sa position pour le Congo ?
Il est tenté ?
Sa famille pour ou contre ?
:D :rdc: :D :rdc:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pour l'instant il n'est ni pour ni contre jouer pour la RDC, c'est un gamin qui a toujours vécu en Hollande, membre d'une famille Chrétienne ce qui signifie déjà qu'à Part les MAKOMA, MOLOTO, les Archanges etc.... il ne connait pas vraiment les Werra et consort. En plus, souvent il était interné à l'academie de l'Ajax donc ............ :roll: :roll: Il faudrait vraiment un concours de circonstance comme une qualification au Mondial 2014 pour le convaincre. Pour l'instant, il vit son rêve et tant que le rêve ne sera pas terminé, il n'optera pas pour la RDC. C'est un peu comme avec Boussoufa qui rêvait aussi de porter le maillot orange.

:arrow: http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par Didier »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pour l'instant il n'est ni pour ni contre jouer pour la RDC, c'est un gamin qui a toujours vécu en Hollande, membre d'une famille Chrétienne ce qui signifie déjà qu'à Part les MAKOMA, MOLOTO, les Archanges etc.... il ne connait pas vraiment les Werra et consort. En plus, souvent il était interné à l'academie de l'Ajax donc ............ :roll: :roll: Il faudrait vraiment un concours de circonstance comme une qualification au Mondial 2014 pour le convaincre. Pour l'instant, il vit son rêve et tant que le rêve ne sera pas terminé, il n'optera pas pour la RDC. C'est un peu comme avec Boussoufa qui rêvait aussi de porter le maillot orange.

:arrow: http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Et comme d'autres jeunes joueurs congolais malheureusement..
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par kompany »

c'est une réaction normale et logique.Le p'tit est né en Hollande.C'est tout à fait normal qu'il rêve de jouer pour les oranjes mechanics :D .les enfants de charly musonda évoluent dans les équipes nationales Belge.Le fils du kenyan Mike origi(ex genk),joue chez les u17 belge
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il est au courant que la RDC possède des Mbokani, Mputu, Roum et ne comprend pas trop ce qu'il pourrait apporter dans l'immédiat. D'autres dans son entourage ont peur qu'une fois garé, du jour au lendemain on ne fasse plus appel à lui malgré ses bons résultats. Hélas :? il y a pas mal d'exemples ( Kinkela, Toko Nzuzi, makiadi etc.....) To bongisa nanu côté wana.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par Didier »

kompany a écrit :c'est une réaction normale et logique.Le p'tit est né en Hollande.C'est tout à fait normal qu'il rêve de jouer pour les oranjes mechanics :D .les enfants de charly musonda évoluent dans les équipes nationales Belge.Le fils du kenyan Mike origi(ex genk),joue chez les u17 belge
Je comprend son point de vue, ton point de vue et le point de vue des ses parents.
Petite correction, il est né au Congo

Video du petit : http://www.dailymotion.com/video/xg7zfp ... ukoki_news
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il est au courant que la RDC possède des Mbokani, Mputu, Roum et ne comprend pas trop ce qu'il pourrait apporter dans l'immédiat. D'autres dans son entourage ont peur qu'une fois garé, du jour au lendemain on ne fasse plus appel à lui malgré ses bons résultats. Hélas :? il y a pas mal d'exemples ( Kinkela, Toko Nzuzi, makiadi etc.....) To bongisa nanu côté wana.
Oui, je comprend tout a fait Tupac.
Trop d'exemple existe malheureusement dans ce sens.
Cfr: dernier voyage des léopards.

Mais le discours qu'on tient face à ce joueur, Kabesele doit être le même pour tant d'autres joueurs.
Certains joueurs sont critiqués parce qu'il donne pas suite à l'appel de la sélection mais vu notre désorganisation, il ne faut pas s’étonner.
Mon message a pour but de tirer l'attention sur le fait qu'il faut tenir le même discours avec tout le monde.
Si on dit ça sur Lukoki, il faut le dire aussi pour d'autres (Lukoki, Kabesele, Kakuta, Toko, Mvuemba,...).

La RDC n'est pas en mesure de se payer les "premiers coteaux congolais" des championnat européens.
Il faut donc souvent se rabattre sur ce qu'on appel des "second couteaux" qui ne sont pas pour autant dénudé de capacité qui pourrait nous rendre de nombreux très bons service.
Il ne faut pas faire amalgame "second couteaux" = "mauvais joueur".
Travaillons avec ceux qui veulent et le reste suivra.
Mais bien sur on a suffisamment de second couteaux pour éviter d'aller chercher les "5e couteaux"

Je n'aime pas le termes de premier - deuxième - troisième - ... couteaux car cela est différents en fonction de pays et ne reflété pas la réalité du terrain.
Et il faut faire attention a son utilisation et rester correcte avec tout le monde, respecter le talent de tout le monde et respecter les choix de tout le monde de la même façon.

Tant que des épisodes tels que ce du dernier rassemblement se produiront, beaucoup de joueur continuons de nous bouder même si leur rêve d'autres nations se sont déjà envolé.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pour l'instant il n'est ni pour ni contre jouer pour la RDC, c'est un gamin qui a toujours vécu en Hollande, membre d'une famille Chrétienne ce qui signifie déjà qu'à Part les MAKOMA, MOLOTO, les Archanges etc.... il ne connait pas vraiment les Werra et consort. En plus, souvent il était interné à l'academie de l'Ajax donc ............ :roll: :roll: Il faudrait vraiment un concours de circonstance comme une qualification au Mondial 2014 pour le convaincre. Pour l'instant, il vit son rêve et tant que le rêve ne sera pas terminé, il n'optera pas pour la RDC. C'est un peu comme avec Boussoufa qui rêvait aussi de porter le maillot orange.

:arrow: http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Es-tu au courant que Van Basten est venu le voir mais il a refusé de jouer pour les Oranje ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Erick, lorsque je fais allusion à Boussoufa, je parle de l'époque où il était jeune à Amsterdam avant d'aller à Chelsea. à cet age là il rêvait encore, comme ses potes de jouer pour les " oranges Mecaniques " :D .

Didier, pour Nathan, c'est différent car il avait manifesté son intention d'opter pour la RDC avant que les dirigeants d'Anderlecht ne le forcent la main.
Nous avons besoin d'un coup de pouce du destin qui nous permettrait de récupérer sans problème beaucoup des binationaux. Une qualification au Mondial 2014 pourrait être ce coup de pouce là :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Jody Lukoki

Message par Erick Ross »

Il est jeune. Avec la maturité et l'expérience, il réalisera peut-être certaines choses. Lui a la chance que n'a pas eu Kiki Musampa, pour ceux qui se rappellent encore de ce dossier...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités