[03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Ceci dit, concernant ce que nous attendons de ce garçon, côté intelligence de jeu, y a pas 2 comme lui...Il doit cependant chasser son complexe du français, il est un personnage public, il va falloir qu'il affronte les medias internationaux, qu'il réponde aux questions en français pcq c'est une des langues parlées à l'ONU...Il a pas le choix, même s'il fait des fautes...Roum a fini par faire des progrès, idem pour Papa Wemba...
Et s'il y pensait déjà, que diras - tu? Ne sois pas si pressé de le juger mon frere...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par temk20 »

Le niveau scolaire de Touré ne dépasse pas 4è Primaire. Les Kinois qui ont joué dans Mazembe peu ont dépassé les humanités.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

temk20 où en êtes vous dans la préparation du Match Moghreb fès - DCMP ? :D :D :D :rdc: :rdc: intérêt ya mboka d'abord :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
brejnev7
Messages : 489
Enregistré le : 05 août 2008, 10:46
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par brejnev7 »

L'homme Moderne signe et persiste qu'il n'a pas ENCORE ressentit le besoin de démission de son fauteuil de PREZO de la FECOFA, quoi que moins convainquant avec un discours qui enseigne et renseigne sur une poche d'inconscience et d'échec de celui qui cherche un blanchiment, pour un bilan ressemblant à un mensonge incontestable qui n'est cru par personne à l'exception de celui qui le raconte. :oops: :oops: je pense que nous avons encore des larmes à donner :cry: :cry:

Claude Leroy dévoile son plan d’actions

Publié le 08 septembre 2011

C’est pour la deuxième fois que le technicien français s’est trouvé devant les professionnels de la presse après son engagement avec la République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’était dans la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la Gombe.


Devant les professionnels des médias, le technicien français n’est allé par quatre chemins pour dévoiler son d’actions pouvant apporter un nouveau souffle au football congolais en panne depuis quelques temps. Nul n’ignore que l’objectif principal de Claude Leroy, c’est de faire qualifier la RDC à la Coupe du monde, Brésil 2014, bien avant cela, le drapeau congolais dois flotter à la phase finale de la CAN 2013. Etant donné que Leroy n’est capable en tout, il souhaite l’implication de tout le monde pour la mission assignée soit réalisée pour le bonheur des Congolais, qui ont du mal à retrouver le sourire. La division n’est à l’ordre du jour au sein, tout le monde est appelé à avoir un même esprit en vue d’atteindre l’objectif.

Dans un premier temps, Claude Leroy tentera de convaincre les joueurs congolais évoluant en Europe qui hésitent encore à mouiller leur maillot pour le compte de la RDC. Ce sera son cheval de bataille dans la mesure où l’apport de tout le monde est indispensable. Il envisage de dénicher des joueurs devant faire partie de l’équipe nationale. Que le joueur joue au pays ou à l’extérieur, l’essentiel, a-t-il précisé, c’est avoir du talent. comme ce fut le cas lors de sa première expérience avec la RDC. Au cours de cette conférence de presse, Leroy a présenté un autre adjoint devant étoffer le staff technique des Léopards. Il s’git bel et bien de Sébastien Minier, ancien adjoint de Jean-Pierre Papin à Strasbourg et Lens. Il n’est pas question de préciser qui sera l’adjoint principal, a souligné le Français.

En ce qui concerne le match contre le Cameroun du 7 octobre prochain, dans le des éliminatoires de la Can 2012, Claude Le Roy a estimé qu’ils doivent nécessairement le gagner en, multipliant les stages à l’étranger avec autant de matches locaux. Et on ne doit pas avoir peu de rencontrer des grandes formations. ‘‘Nous devons maximiser les potentialités de ce pays. Retrouver les joueurs en Europe avec les locaux pour planifier ensemble les stratégies dans une ambiance parfait au sein du staff. Donc, réunir tout le monde avec l’adhésion populaire. C’est ce qui m’avait valu le surnom de sorcier blanc’’. Quant à l’équipe qui a joué contre le Sénégal, il faut dit-il apporter quelques touches avec les joueurs offensifs en essayant de convaincre. C’était un point de presse qui a connu beaucoup de monde, chose qui n’existait plus au siège de la FECOFA. Dossier à suivre !

Irisfootball.com/ Olivier Sefu
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par pamphyl »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Ilunga,
je ne connais pas la vie de Mputu avec force détails.

Je connais un compatriote, de Masina, qui a été condisciple de Mputu à l'école primaire. C'est déjà à cette époque-là que Trésor a été surnommé Soda parce qu'il est intraitable dans le duel physique malgré son petit corps. IL n'a jamais été enfant-soldat comme cela a été écrit si bien que les gens ont prétendu que le surnom est venu de cette expérience.
Mais je ne saurais dire s'il a au moins fini sa scolarité primaire. Je doute fort.

A la maison, il ne parle à sa femme et à ses enfants qu'en Lingala, à en croire les nombreux reportages sur sa vie de famille.

Sa femme Gaga parle très bien la langue de Molière. Ses enfants sont éduqués en Français. Ils lui parlent en Français mais lui répond en Lingala.

Je ne pense que même si ce texte était en Lingala, il l'aurait lu.

Je puis dire que Mputu est lettré à 1/10 pcq'il a quand même été à l'école primaire mais jusqu'où est-il allé?
Dernièrement j'ai suivi une récente interview de lui. On lui posait TOUTES les questions en français, PAS UN SEUL MOT en lingala, et lui répondait en LINGALA. Il est peut etre illetré, mais il comprend parfaitement le français.

Tout Kinois comprend le francais, mais ce ne pas tout le monde qui est capable de s'exprimer en francais dans la capitale.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par wantanshi »

J'ai finalement suivi ce match ! Comme les Sénégalais nous ont malmené tels des enfants ! :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :J'ai finalement suivi ce match ! Comme les Sénégalais nous ont malmené tels des enfants ! :shock:
Tu le reconnais enfin ? C'est déjà mieux que ton analyse d'après match où tu ne faisais que tacler ceux qui avaient suivi le match et assister à ce triste spectacle. Mieux vaut tard que jamais...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par kompany »

Profitant de la trêve internationale et de son passage à Paris pour le week-end, Nicolas Anelka (accompagné de Youssouf Mulumbu) s'est rendu au Camp des Loges ce dimanche.

L' ancien parisien est venu suivre le match de CFA qui opposait le PSG à Bastia (0-0). :o :( :shock: :?
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Pinto »

kompany a écrit :
Profitant de la trêve internationale et de son passage à Paris pour le week-end, Nicolas Anelka (accompagné de Youssouf Mulumbu) s'est rendu au Camp des Loges ce dimanche.

L' ancien parisien est venu suivre le match de CFA qui opposait le PSG à Bastia (0-0). :o :( :shock: :?
Bazali bana ya tata moko, Doug Pingisi, leur agent, l'unique agent qu'Anelka connait. D'où ce rapprochement entre autres. Bazali pe bana ya PSG.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par signe »

Mputu doit fournir cet effort nécessaire pour parler un peu français même avec des fautes l'essentiel c'est de se faire comprendre. Moi je m'étonne de certaines personnes qui se moquent de WERRA qui visiblement a fourni beaucoup d'effort pour s'exprimer et se faire comprendre en français à nous de les encourager. Je suppose que MPUTU même s'il ne sait pas lire ni écrire peut engager un prof pour des cours de rattrapage il en a les moyens et c'est ce qu'il doit faire.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités