[03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par kompany »

Pinto a écrit :
kompany a écrit :
Profitant de la trêve internationale et de son passage à Paris pour le week-end, Nicolas Anelka (accompagné de Youssouf Mulumbu) s'est rendu au Camp des Loges ce dimanche.

L' ancien parisien est venu suivre le match de CFA qui opposait le PSG à Bastia (0-0). :o :( :shock: :?
Bazali bana ya tata moko, Doug Pingisi, leur agent, l'unique agent qu'Anelka connait. D'où ce rapprochement entre autres. Bazali pe bana ya PSG.
je sais.Ce jour là youssouf devait se trouver sur le térrain à dakar :o .peut être qu'il était venu soigner ses abdominaux ans son acien club :o
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par kompany »

signe a écrit :Mputu doit fournir cet effort nécessaire pour parler un peu français même avec des fautes l'essentiel c'est de se faire comprendre. Moi je m'étonne de certaines personnes qui se moquent de WERRA qui visiblement a fourni beaucoup d'effort pour s'exprimer et se faire comprendre en français à nous de les encourager. Je suppose que MPUTU même s'il ne sait pas lire ni écrire peut engager un prof pour des cours de rattrapage il en a les moyens et c'est ce qu'il doit faire.
on se moqe de werra,car ce monsieur se mr a tout de même fait des études supérieur à l'ISC :o pour m'putu tu as tout à fait raison :? yango wana,na félicitaka mbokani,malgré ba fautes na ye,akimaka micro té.et au fil du temps,il va s'améliorer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par signe »

kompany a écrit :
signe a écrit :Mputu doit fournir cet effort nécessaire pour parler un peu français même avec des fautes l'essentiel c'est de se faire comprendre. Moi je m'étonne de certaines personnes qui se moquent de WERRA qui visiblement a fourni beaucoup d'effort pour s'exprimer et se faire comprendre en français à nous de les encourager. Je suppose que MPUTU même s'il ne sait pas lire ni écrire peut engager un prof pour des cours de rattrapage il en a les moyens et c'est ce qu'il doit faire.
on se moqe de werra,car ce monsieur se mr a tout de même fait des études supérieur à l'ISC :o pour m'putu tu as tout à fait raison :? yango wana,na félicitaka mbokani,malgré ba fautes na ye,akimaka micro té.et au fil du temps,il va s'améliorer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Non KOMPA, tu sais très bien qu'on apprends pas à parler français à l'Université encore moins à l'Institut Supérieur, tu sais aussi bien que moi qu'à l'univ tu peux ne pas être présent aux cours et réussir des années, tu sais bien que l'on peut se faire accompagner par plus intelligent que soi etc. En plus le Français n'est qu'une langue comme le Lingala, il faut la pratiquer pour la maîtriser en (Parlée) et il faut l'étudier pour bien l'écrire, tu pratique moins tu parle moins bien c'est le principe c'est comme ça que je parle pas bien la langue de mon village pendant que je comprends quand elle est parlée près de moi tout simplement pcq je ne pratique pas (je ne la parle pas régulièrement) donc APPRENONS à ENCOURAGER nos STARS qui ont des difficultés dans ce domaine. Vous savez aussi bien que moi qu'à Kin, le Français est de plus en plus parlé par des plus jeunes que depuis peu vers 1980 il n y avait que les enfants de NANTIS (GOMBE, BINZA, un peu BEAU-MARCHAIS) qui s'exprimaient régulièrement en Français, ceux des Communes périphériques qui avaient la chance d'étudier dans les mêmes écoles que ces enfants emboitaient les pas mais la majorité tozalaki kobeta kaka lingala alors soyons réalistes...
NB, Je vois que le SITE proclame DIBA comme meilleur BUTEUR de la SELECTION je crois que si ma mémoire est BONNE, IL A LE MEME NOMBRE DES BUTS QUE PATOU KABANGU 3 donc mettez aussi KABANGU dans le Tableau des BUTEURS SVP 2 face au SENEGAL et 1 face à l'Ile MAURICE...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par temk20 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :temk20 où en êtes vous dans la préparation du Match Moghreb fès - DCMP ? :D :D :D :rdc: :rdc: intérêt ya mboka d'abord :D
Moudja, il y a une mobilisation du côté Fes, via fcbk l'information est partagée par le biais de la communauté en place.

Je me doute que j'irais jusqu'à FES, mais une fois fixé avec Katagourouma et on verra.

Si le climat ne s'arrange pas DCMP souffrira de la chaleur de cette ville de Fes dont la T° dépasse les 43°C jusqu'à présent.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
olj
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2011, 14:54
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par olj »

DCMP doit arriver aujourd8 soir dans la ville on attends juste savoir ou ils seront loger pour se déplacer et aller a leur rencontre!!!un ami viens de me dire qu'ils seront loger a l hotel qui est juste en face de chez moi donc si sa se confirme vous aurais des photos avant la fin de la jrnée!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités