[03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Ilunga »

jcongo dit :
4 septembre, 2011 à 1:42

Oh ! je le savais bien. C’était prévisible qu’on allait perdre, comme d’habitude, contre le Sénégal. Mais, pourquoi on laisse toujours jouer ce ERIC KULUKUTA qui a le « talent » et la maladie de toujours marquer contre son propre camp ? Contre le Cameroun, c’était toujours lui, et contre le Sénégal, encore lui. Est-ce qu’il n’y a pas d’autres joueurs qui peuvent mieux jouer à sa place ? C’est dommage, car à chaque fois, il est toujours le « porte-malheur » de son équipe. Trop c’est trop ! On doit le mettre hors d’état de marquer contre son propre camp : c’est-à-dire ne pas le classer, il faut simplement l’éliminer de grandes compétitions, SVP. Et c’est cela ce que doit faire CLAUDE LEROY (ce pauvre vieux qui vient encore se brûler avec les multiples problèmes de notre football qui évolue au rythme de notre pays et de la problématique et tumultueuse FECOFA).
Voilà encore, pour une énième fois, notre élimination pour cette grande fête du Football Africain. Honte à nous RDC connue comme grande nation de football, devenue très défaillante. On n’a plus l’envie de soutenir nos Léopards, on en a marre. Qui pourra nous sauver de cette médiocrité ?
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par kompany »

la defaite oui, mais dans quelle condition? pourquoi seulement la RDC?les senegalais ont raté la CAN 2fois, ils se sont concentrés et voici le resultat qu’ils viennent de réaliser; dans d’autres cieux le problème du foot interresse tout le monde même le premier ministre, le cas du senegal recemment, la france,… mais au congo le gouvernement intervient qu’à la victoire » CHAN , MAZEMBE »
Mr OMARI svp! si tu es patriote veuillez ceder ta place à d’autres gents n’attends pas le pure SVP; est-ce monsieur a le temps de suivre la radio okapi pour etre au courent des doléances des congolais?
que le » RAIS » puisse intervenir pour palier ce dossier même si c’est apolitique .
NOUS NE VOULONS PLUS DE TOI OMARI
C’est clair, Omari doit démissionner. Son bilant est négatif.
Le ministère de sport a aussi une part de responsabilité dans cette défaite.
Car la Fecofa planifie et le ministère de sport finance.
C’est qui étonnant, c’est quand il y a silence radio dans tous les deux camps, personne ne se prononce, et pourtant le football congolais est entrain de s’embourber.
Si nous continuons avec Omari, la saison prochaine sera pareille, on n’ira nulle part
C’était prévisible,la veille du match un entraînement de 25 minutes,les joueurs étaient fatigués à cause du long voyage,ils n’ont même salué les congolais sur instruction de Constant Omari.Ce dernier a eu la vie sauve grâce aux policiers sénégalais. Tous les dirigeants de la FECOFA doivent dégager,j’assisterai plus aux rencontres des léopards tant que ces amateurs seront aux commandes de la Fécomafia
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 03/09/2011 Après match Sénégal - RDC

Message par Erka »

chrisdimel a écrit :
Erka a écrit :Mais Kembo, au niveau local c'est quasiment le vide après Kidiaba. Dibulana qu'on avait découvert n'est plus titulaire dans son club (selon Pinto).

Matampi est indigne de par sa taille/gabarit pour le niveau international.
bonjour,
je suis sur que l'on devrait te rappelais le fameux gardien mexicain " Jorge campos"
http://en.wikipedia.org/wiki/Jorge_Campos
Je n'ai pas besoin de wikipédia pour le connaitre.
Vous n'avez rien compris apparemment. Si Tubilandu était court et léger, alors nous pouvons accepter un autre gardien ayant la même morphologie. Beau raisonnement!

Concernant Papala, avons-nous oublié son penalty malchanceux contre Maurice? :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par kompany »

L’équipe nationale du Sénégal s’est ouvert les portes de la qualification à la prochaine Can 2011 en s’adjudant avant-hier, samedi 3 septembre au stade Léopold Senghor, les trois points de la victoire contre la République démocratique du Congo. Les Lions se sont imposés sur la marque de 2 à 0 grâce à un doublé de Moussa Sow. Au-delà de son invincibilité qu’il a su préserver dans cette phase éliminatoire, le Sénégal a réussi une première en décochant la qualification avant même l’ultime tour.

Les Lions du Sénégal ont assuré samedi 3 septembre, leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2012, en venant à bout des «Léopards » de la Rdc qui pointent à la troisième place du groupe E, derrière la Cameroun. Les poulains de Amara Traoré avaient besoin d’un seul petit point pour s’assurer une place en phase finale et marquer leur retour sur la scène continentale. Ils ne se sont pas contentés du minimum en s’imposant sur la marque de 2 à 0. Face à des Léopards décidé à se replacer au classement, les Lions ont eu, à l’entame de la rencontre, toutes les peines pour assoir le jeu.

Très habiles techniquement, les Congolais sous la houlette de Trésor Mputu n’ont pas tardé à se signaler par la vivacité au milieu de terrain. Le carton jaune reçu à la 21e minute par le Sénégalais Kader Mangane était ainsi révélateur d’une bonne entrée des hommes de Claude Leroy dans ce match. La bataille pour le milieu était toutefois loin d’être gagné. Malgré quelques pertes de balles, le milieu de terrain regroupé autour de Mohamed Diamé, Remi Gomis et Pape Kouli Diop oppose un jeu physique pour la bataille dans cette zone. La bonne tenue dans les phases offensives conduites dans les couloirs par Ndiaye Dème Ndiaye sera concrétisée à la 34e minute suite à une bonne combinaison en attaque. Papiss Demba Cissé après quelques tentatives, entre dans la surface de réparation pour introduire une passe en retrait à Moussa Sow. L’attaquant Lillois qui voit son tir repoussé par le gardien Muteba, sera prompt pour revenir à la charge et ouvrir le score (1-0).

Menés au score, les Congolais se ruent à l’attaque pour revenir. Le remuant Trésor Mputu multiple les appels de balle dans la surface mais se heurte à une solide défense sénégalaise. Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre. Sur un corner obtenu à la 50 min, Papis Demba Cissé surgit pour reprendre de la tête. Moussa Sow en embuscade reprend de la cuisse le ballon pour aggraver la marque.

Moment choisi par Abdoulaye Sarr pour apporter quelques changements. Pape Malickou Diakhaté rentre à la 54e min à la place de Pape Kouly Diop au milieu de terrain. Le public qui ne semble pas partager ce choix, se fait entendre par des huées surtout à la suite de quelques pertes de balles qui ont exposé à plusieurs reprises, la défense sénégalaise. Suite à un flottement notés dans l’entrejeu et marqué par une succession d’occasions nettes congolaises, les Lions retrouvent de l’allant dans le jeu à la faveur des changements opérés dans le milieu de terrain.

Diomassy Kamara qui prend la place de Ndiaye Dème Ndiaye (72e) apporte sa percussion en attaque. Papis Demba Cissé va passer à côté d’un 3e but à la 76e minute. Tout comme Makhtar Thioune (à la place de Rémi Gomis), qui voit son tir des 20 mètres repoussé à la 81e min par le portier congolais. Après avoir raté la dernière édition en Angola, les Lions retrouvent ainsi le banquet du football africain. Ils réalisent dans la foulée, une première pour une sélection sénégalaise en assurant la qualification avant même l’ultime journée de clôture des éliminatoires de la Can.



Sénégal : Bouna Coundoul, Cheikh Mbengue, Jacques Faty, Kader Mangane, Souleymane Diawara, Rémi Gomis (Matar Thoiune, 76e mn), Mohamed Diamé, Pape Kouly Diop (Malickou Diakhaté, 60e mn), Papiss Demba Cissé, Moussa Sow, Ndiaye Dème Ndiaye (Diomansy Kamara, 72e mn). Entraîneur : Abdoulaye Sarr.

RD Congo : Muteba Kidiéba, Eric Nkulukuta, Jean Kasula, Joël Kimuaki, Kazembe Mihayo, Tshimiyama Tsniolola (Simbi Ebunga, 87-ème mn), Mulotopa P Kabangu, Patrick Ilongo, Hugues Bedi (Bosenge Bakongolia, 67e mn), Trésor Mputu, Kanda Mukok.

Entraîneur : Claude Leroy. Avertissements : Kader Mangane (21e mn), Souleymane Diawara (72E mn), Cheikh Mbengue (81e mn) pour le Sénégal et pour la Rdc Mulotopa P Kabangu (68-ème mn), Joël Kimuaki (85e mn)


REACTIONS

Claude Leroy se projette sur les éliminatoires du Mondial 2014

L’entraîneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Claude Leroy, est satisfait de la prestation de son équipe malgré la défaite (0-2) concédée samedi face aux Lions, en soulignant que son objectif maintenant est de préparer les éliminatoires du Mondial 2014.

‘’Je suis assez fier de la performance de mes joueurs face au Sénégal. On va se préparer pour le Swaziland en éliminatoire de la Coupe du monde prévue en novembre’’, a-t-il dit en conférence de presse. Analysant le comportement de son équipe, le technicien français a indiqué que les siens ont cherché à jouer mais ‘’ il n’y avait pas beaucoup de solutions’’ surtout avec le public de Léopold Sédar Senghor.‘’Je suis arrivé, il y a deux jours. Je pense à beaucoup de joueurs. On va se rencontrer et aller chercher les joueurs. Nous avons des centaines de professionnels. Nous allons faire le match du Cameroun avec les locaux et préparer le Swaziland en novembre’’, a-t-il expliqué. Claude Leroy a été nommé jeudi à la tête des Léopards pour une durée de trois ans.

La RDC est désormais troisième de la poule E avec 7 points, a égalité avec le Cameroun qui profite d’une meilleure différence de buts.
moi je pense plutôt,que le match contre les kmers devrait servir de préparation au match du swaziland :o :( :? :shock:
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Kansebu »

Nous savions que c’était difficile de gagner à Dakar.
Moi je préfère perdre sachant que j’ai tout donné.
Le problème est que l’impunité règne partout au Congo. On n’a pas la notion et le principe de rendre des comptes.
Sachant que rien ne peut lui arriver quoi qu’il arrive, Santos a tout fait pour montrer que c’est lui le boss (après Leroy) en faisant expressément de détruire l’équipe montée par Otis Ngoma. C’est bien, il a voulu prendre ses responsabilités. Mais en prenant des responsabilités, il faut aussi assumer et rendre des comptes.

Dans une société normale, Santos devrait faire un rapport et justifier au meilleur de ses connaissances les choix qu’il a opérés depuis qu’il a pris l’équipe.
Les entrainements qu’il a fait faire à l’équipe.
Le classement ..
Pourquoi Papapala sachant que ..
Pourquoi Kasusula sachant que …
Pourquoi Bedi sachant que …
Pourquoi …
Etc ..
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Pinto »

kompany a écrit :
Une défaite malvenue mais toute logique

Samedi soir, les sportifs congolais ont été tristes et inconsolables après la défaite des Léopards à Dakar face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Ces derniers, par cette victoire, ont assuré leur qualification à la phase finale de la Can 2012 avant le terme des éliminatoires. Leur tout dernier match contre les Mauriciens est un match de gala.

La défaite congolaise est certes la malvenue mais elle est toute logique. Le contraire allait constituer ce qu’on appelle « les sortilèges du football ». Quelques-uns de nos lecteurs assidus nous ont appelé, juste après le dernier coup de sifflet de l’arbitre, pour dire que la prestation des fauves congolais est une grande comédie de la Fecofa. Parce que, primo on ne voit pas ce que Claude Le Roy est allé faire sur le banc alors que Otis Ngoma qui connaît les joueurs pour avoir été avec eux pendant plusieurs jours était invisible. Santos Muntubile, lui, rappelé à trois seulement du match ne pouvait pas créer des miracles. Quelque part, Nouzaret avait raison de se plaindre de l’interférence intempestive de la Fédération qui l’empêchait de faire son travail comme lui recommandait sa philosophie.

Quant à l’option de « l’ossature locale assortie des éléments », elle a lamentablement échoué. En lieu et place de l’ossature locale, nous aimerions qu’on parle plutôt de « l’ossature mazembienne ». En effet, au coup d’envoi, dans le onze congolais, il y avait bien neuf joueurs du Tp Mazembe auxquels on a adjoint Tshiolola (pro) et Ilonga Saddam. Les deux autres pros, en l’occurrence Mulemo et Yves Diba Ilunga (un buteur attitré en Arabie Saoudite) ont gardé le banc pendant les quatre-vingt-dix minutes.

Le moins que nous puissions dire est que la sélection des Léopards a été inadéquate. L’équipe de Mazembe n’est plus ce qu’elle était l’année dernière. Elle est composée des joueurs qui sont physiologiquement fatigués pour avoir livré beaucoup trop de matches toutes compétitions confondues ; et en plus ils prennent de l’âge. Ajouter à cela que ces joueurs sont encore moralement blessés car la disqualification de Mazembe de la Ligue des champions pèse encore dans leur mental. Ils n’ont plus les mêmes automatismes d’il y a deux ou trois ans. On peut facilement l’illustrer : à la Linafoot par exemple, le Tp Mazembe a été incapable de battre l’As V.Club, le Daring Club Motema Pembe, le Fc Lupopo, le Tc Elima. Ils ont battu difficilement le Ts Malekesa. Quant au match contre Don Bosco, ce fut une promenade de santé pour des raisons qu’on peut facilement deviner. Conscients de cet état de choses, ce n’est pas pour rien ses dirigeants sollicitaient à tout bout de champ le report des matches.
:haha: :haha: :haha:
Quelle prestation pouvait-on attendre de cette équipe face aux Lions de la Teranga où il y a peine deux ou trois locaux ? Tous les autres sont des professionnels actifs de grande renommée qui font parler la poudre dans les championnats européens. Le 9 octobre prochain à Kinshasa, les Léopards pourront battre le Cameroun pour totaliser 10 points et se classer deuxième. Mais, la grande question est de savoir si la Rdc sera parmi les trois meilleurs deuxièmes pour espérer voyager au Gabon et en Guinée équatoriale.

Denis Lubindi
pinto,sors de ce corps :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha:
Si je suis Dupont et Aimé Katumba est Dupond, qui alors est Denis Lubindi? Il n' y a que deux personnes: ou tu es Dupond ou tu es Dupont. Peut-être que Bella doit changer. Il peut penser aux 3 mousquetaires. :haha: :haha: :haha:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
brejnev7
Messages : 489
Enregistré le : 05 août 2008, 10:46
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par brejnev7 »

Je viens de suivre Aimé Katumba sur le Télé 50 de Jean Marie KASAMBU tirant à bout portant sur Le GGH (Le Géant Gentil Homme), soutenu par des appels téléphoniques, Tata Constant ozui moto.

Je lisais que le visage de Aimé K, ce comme s'il sait qu'il y aurait un PEU DE REPRÉSAILLES TÉLÉPHONIQUE de la part de l'Homme Moderne, car Aimé est parmi ses Clés Boa.

en ce qui concerne des joueurs, il y a certains qu'on devraient révoqué comme il savent pour des petites erreurs:
1. Erick KULUKUTA = Pour la même éliminatoire, tu marque 2 buts à ton propre camp sans pour autant le faire pour ton équipe? :o et ton équipe se voit éliminé d'une importante compétition comme la CAN :roll: et tu ne sais même pas avoir le courage de prendre ta RETRAITE !!! là si ce joueur continue ) monter sur un terrain de football ce qu'il est fou ou la follie est en lui.
2. Mihaho : Très bon en matière de suivre après celui qui va marquer. son numéro de vareuse ne manque toujours pas dans la scène du but.
3. Kasusula KILISHO : Je ne sais pas s'il joue avec sa tête, soit il son propre plan de jeu ou encore... il ya autres choses que je ne comprend guère.
4. BEDI BEDI BEDI, Vraiment, comment ne soutiendrais-je pas la thèse selon la quelle que ce Joue que grâce à sa position familliale avec le Vieux Djalma ? Parce que c'est louche de voir un Joueur comme Yves Diba, Buteur de son état de cette même équipe Natioanle cloué sur le banc....

Le Remplacement assassins : Un Pathou quoi que pas vraiment grand producteur de Jeu mais reste un joueur DANGEREUX pour le camp adverse...

Pourquoi un tel suicide.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par signe »

Kansebu a écrit :Nous savions que c’était difficile de gagner à Dakar.
Moi je préfère perdre sachant que j’ai tout donné.
Le problème est que l’impunité règne partout au Congo. On n’a pas la notion et le principe de rendre des comptes.
Sachant que rien ne peut lui arriver quoi qu’il arrive, Santos a tout fait pour montrer que c’est lui le boss (après Leroy) en faisant expressément de détruire l’équipe montée par Otis Ngoma. C’est bien, il a voulu prendre ses responsabilités. Mais en prenant des responsabilités, il faut aussi assumer et rendre des comptes.

Dans une société normale, Santos devrait faire un rapport et justifier au meilleur de ses connaissances les choix qu’il a opérés depuis qu’il a pris l’équipe.
Les entrainements qu’il a fait faire à l’équipe.
Le classement ..
Pourquoi Papapala sachant que ..
Pourquoi Kasusula sachant que …
Pourquoi Bedi sachant que …
Pourquoi …
Etc ..
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous époumonez pour rien, Santos doit rendre compte à QUI?
Il a fait ce que ceux qui gère le Foot congolais lui ont demandé de faire et ça n'a pas marché et c'est tout.
D'autres se demandent pourquoi on a pas laissé Otis etc; mais vous oubliez que c'est Santos l'adjoint de NOUZARET et ça n'a jamais changé il était au frais pcq ça ne marchais pas avec le Monsieur 50.000$, il était obligé de lui laisser l'espace et dans l'entre-temps, il est allé voir GOMBA pour que Nouz échoue et c'est arrivé, "Je reviens pcq je suis CONGOLAIS, ye MUNDELE akei na ye épai na bango..."
Je n'étais pas sur qu'on allait gagner et cela m'a aidé à ne pas avoir mal pour la première fois après une défaite des LEOPARDS;
C'était mal parti depuis le premier match, et là nous n'avons qu'1 seul point et nous ne pouvons en avoir que 4 si jamais nous battons le CAMR
MATAMPI est aussi grand que KIDIABA qui dit qu'il est petit comme TUBILANDU?
PAPALA, KASUSULA, BEDI (TELA aurait mieux jouer que BEDI dans ce rôle il fallait un remuant ce qui nous a manqué) ne sont pas actuellement meilleurs dans leur poste au Congo
DEO et PATOU sont des bons remplaçants
DIBA serait blessé à l'entrainement au SENEGAL
Je serai Santos, j'aurai fait jouer MPUTU comme 10 et BAKONGOLIA n°9
Patou est passé à coté de son match de même ILONGO n'a pas réussi ses longs courriers,
on devait donc procéder par des courtes passes et bcq de déplacements et à cette exercice, les joueurs qui étaient sur le terrain ne pouvaient pas le faire car MAZEMBE ne joue presque plus ménagé par la FEDERATION par plusieurs reports de ses rencontres, de même DCMP qui ne jouent pas tellement l'EPFKIN au nom de l'Afrique encore la FEDE, seul V.CLUB joue mais il est mal aimé de la FEDE, je ne sais pas si LUPOPO aussi joue, j'ai pas l'info du championnat du KAT conséquences même SADDAM ne tenait plus à la fin.
Toutefois, je sais que LEROY fera son groupe independamment de influences de la FEDE et il va découvrir que MAZEMBE n'a pas les meilleurs éléments à tous les postes car, le samedi c'était MAZEMBE - SENEGAL (TSHIOLOLA à la place de EKANGA et ILONGO à la place de STOPILA les étrangers de MAZEMBE) quelle GÂCHIS
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par BXL »

Pinto a écrit : :haha: :haha: :haha:
Si je suis Dupont et Aimé Katumba est Dupond, qui alors est Denis Lubindi? Il n' y a que deux personnes: ou tu es Dupond ou tu es Dupont. Peut-être que Bella doit changer. Il peut penser aux 3 mousquetaires. :haha: :haha: :haha:

WAYA, UN DE VOUS DEUX EST (1)LE NEGRE DE MR DENIS LUBINDI.

(1) Un nègre est l'auteur anonyme d'un texte signé par une autre personne.

:haha: :haha: :haha: :haha:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Message par Pinto »

BXL a écrit :
Pinto a écrit : :haha: :haha: :haha:
Si je suis Dupont et Aimé Katumba est Dupond, qui alors est Denis Lubindi? Il n' y a que deux personnes: ou tu es Dupond ou tu es Dupont. Peut-être que Bella doit changer. Il peut penser aux 3 mousquetaires. :haha: :haha: :haha:

WAYA, UN DE VOUS DEUX EST (1)LE NEGRE DE MR DENIS LUBINDI.

(1) Un nègre est l'auteur anonyme d'un texte signé par une autre personne.

:haha: :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha:
Et qui est le blanc de l'autre?

Je suis content que la famille s'agrandit. Je ne savais pas que j'avais un frère quelque part.

Plus sérieusement, Denis Lubindi est journaliste à L'Avenir de Pius Muabilu. Il est confrère à Gaby Mass, Lukaku Lalabi et...Joachim Diana ( ;) Ilunga).
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités