Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par Pinto »

Erka a écrit :- Lorsque Mputu revient plus bas et laisse la pointe à Carré, Roum est perdu
kompany a écrit :Entre m'putu et roum,le dénicheur devra choisir ils se marchent sur les pieds
Nayebaka na nga mpe mwa ballé même si je tape quelquefois à côté. Erka et Kompany confirment ma crainte exprimée avant le match à Lobamba. Rumm et Trésor allaient se marcher dessus. Signe m'avait contredit. J'ajouterai seulement que Rumm a vraiment commencé à jouer dès que Mputu est sorti. Il avait pris en charge l'animation du jeu. Mais juste avant cela, il a contribué au 5è but ou le but de Diba. C'est de lui qu'est partie la passe qui a trouvé Mputu sur la gauche.

Erick ross,
je n'ai pas suivi le match sur le plan tactique mais sur le plan technique parce qu'il m'a été demandé de faire le reporter occasionnel pour le site fifa.com pour le direct. Donc votre humble serviteur s'est contenté de noter et de transmettre à infostradasport toutes les infos qu'on pouvait lire sur le site de la fifa hier dans le direct. Je n'ai pas vu les actions qui ont amené le 2è but de Mputu et les 2 buts d'Alain. Cependant, des bribes vues me permettent de partager largement ce qu'Erka a écrit sur les joueurs. Son analyse est correcte. :bravo: :bravo: :bravo: Je n'ai donc rien à ajouter.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

pourquoi Claude Leroy ne met pas Roum à gauche comme son club l'utilise en ce moment avec bonheur ? Mputu pourrait ainsi jouer dans l'axe et animer le jeu. Issama doit au plus vite quitter le pays quand il est encore jeune afin qu'il puisse progresser tactiquement car du point de vue physique, il a le niveau.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon Issama Mpeko :bravo: :bravo: :bravo:

:haha: :haha: :haha:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'ai toujours soutenu ce joueur, tu peux fouiller dans les archives :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par kompany »

* Elle retrouve le Cameroun, la Libye et le Togo au sein du groupe I

En match retour hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Léopards de la Rdc ont battu les Sihlangu Simnikati du Swaziland sur le score lourd de 5 buts à 1. De prime abord, les Congolais ont dominé la partie de bout en bout. L’adversaire était très faible en dépit de quelques individualités qu’on y trouve parmi eux.

Les cinq buts ont été successivement inscrits par le capitaine Mputu à la 7è et 49è minutes, Alain Kaluyitukadioko à la 46è et 61è minutes et Yves Diba Ilunga à la 66è minute. L’unique réalisation des Swazilandais est l’œuvre de Shongwe Sidumu à la 63è minute. Par cette victoire écrasante, les Congolais se sont donc qualifiés au deuxième tour de la Coupe du Monde 2014 et joueront dans le groupe I avec le Cameroun, la Libye et le Togo.

Les Sihlangu du Swaziland sont venus limiter les dégâts en présentant un jeu très regroupé. C’est ce qui a donné du fil à retordre aux Léopards qui n’ont réussi qu’un seul but en première période sur une erreur d’un défenseur qui a remis une courte passe à son gardien et Mputu était aux aguets a récupéré le ballon et dribbler le gardien Ginindza Sandile pour marquer calmement le premier but. C’est seulement à la reprise que Claude Le Roy est allé corriger les lacunes. Les Léopards ont retrouvé leur jeu habituel pour maquer quatre buts en seconde période.

Pour Claude Le Roy, l’essentiel a été fait, celui de se qualifier au deuxième tour. C’est vrai qu’un entraîneur n’a jamais été satisfait mais il a été quand même de ses joueurs en seconde période. Maintenant, enchaîne-t-il, l’équipe doit se mettre au travail en faisant autant de stages bloqués et en jouant des matches amicaux de grande envergure.

A la question de savoir si les Léopards peuvent matcher le Brésil à Kinshasa, Claude Le Roy répond : « Ce serait une bonne chose pour nous car je l’ai matché avec le Ghana et pourquoi pas avec la Rdc qui est une grande nation sportive. Dans le temps, il y a eu l’arrivée de Santos de Pelé et l’organisation du combat du siècle opposant les boxeurs Mohamed Ali et Georges Foreman. Mais pour inviter le Brésil, il faut des moyens conséquents. Il faut compter approximativement 2 millions de dollars. Avec les victoires, nous pouvons aujourd’hui remonter l’équipe nationale qui est classée 35è en Afrique et 135è au monde. »

Claude Le Roy poursuit que nous ne pensons pas encore aux matches de la Coupe du Monde mais plutôt aux éliminatoires de la Can 2013 qui démarrent juste après la Can 2012.

La composition des deux équipes

RD CONGO : Thierry Bolongo, Issama Mpeko, Jean Kasusula Kilitcho (Mampuya Lema Patrick), Bokese Gladys, Tshiolola Tshinyama, Cedric Makiadi, Christian Kinkela (Yves Diba Ilunga), Matumona Zola, Alain Kaluyitukadioko, Trésor Mputu Mabi capitaine (Angani Kayiba), Déo Kanda-A-Mukok,

Réserves : Matampi Vumi, Mihayo Kazembe, Kimuaki Joël, Mampuya Patrick, Mutombo Kazadi, Yves Diba Ilunga, Angani Kayiba, Ngoyi Emomo

SWAZILAND : Ginindza Sandile, Mamba Mndeni, Gamendze Sibonginkosi, Dlamini Sihawu, Mdiuli Sihabonga (capitaine), Sikhonzie Colani, Msibi Linda (Shongwe Sidumu), Mkhontfo Mthunzi (Gumbi Samkielo), Steenkamp Bongani, Motsa Humphrley, Gama Juries (Christile Melusi).

Réserves : Christile Melusi, Gumbi Samkielo, Mathabela Sandanezwa, Nyumalo Zweli, Masieko Siboniso, Shongwe Sidumu, Sikhndzle Musa, Avertissements : Rdc : Tshiolola Tshinyama ; Swaziland : Motsa Humphrley, Shongwe Sidumu

:o
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par kompany »

Willy a écrit :
kompany a écrit :il est difficile de faire un match extraordinaire face à des équipes d'une faiblesse indéscriptible.En 1er mi temps,on s'est laissé endormir par le swaziland :o La rdc a fait la différence en seconde mi-temps grace à un m'putu 5 étoiles :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

hormis m'putu,les autres satisfactions sont deo(en 1ère mi-temps)dioko(surtout en 2ème mi-temps) et surtout l'infatigable issama :bravo: :bravo: :bravo: .

Entre m'putu et roum,le dénicheur devra choisir :o ils se marchent sur les pieds :evil:

autre constat: on a du mal a garder le zero.Même contre des équipes comme le swaziland et le djibouti :evil: :evil:

reste à mputu de confirmer son retour en nous sortant un match cinq étoiles contre un adversaire digne de ce nom.
c'était une erreur de la part de Claude Leroy de faire jouer m'putu comme attaquant de pointe face aux sénégalais et camerounais.m'putu n'est ni un véritable meneur de jeu,ni un attaquant de pointe.Il est une sorte de 9 1/2.Preuve en est.Il a marqué 2 buts tout en délivrant aussi 3 assists :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par madi »

To beta sikoyo ba match amicaux na ba vrai ekip
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par kompany »

madi a écrit :To beta sikoyo ba match amicaux na ba vrai ekip
po to kita na classement fifa :evil: :evil: prochain adverse:Sao tomé et principe :D

Notre prochain match sera soit contre les Seychelles ou encore le swaziland au mois de février 2012 :D .Connaissant Leroy,nous auront droit à des stages bloqués.Car n'en déplaise à certains,la rdc a un gros potentiel :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

Au jour d'aujourd'hui.Qui osera encore rigoler d'issama ou d'alain carré? :D

angani alias yenganinho :D ,je lui donnerais le bénéfice du doute :o .Le gars joue dans une équipe sans pression de l'epfkin(fc système) et à terminé meilleur buteur de l'epfkin en plantant 27 buts :bravo: :bravo: :bravo: 1ère séléction au stade des martyrs face à un public ultra exigeant qui vous hue au moindre mauvais controle :D
Modifié en dernier par kompany le 16 nov. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D Yenganinho amesana kozua ba caviars te, akamuaki centre ya Deo kanda, un temps a plonger neti mutu azo plonger n'ebale :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Après match RDC-SWAZILAND 15-11-11

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D Yenganinho amesana kozua ba caviars te, akamuaki centre ya Deo kanda, un temps a plonger neti mutu azo plonger n'ebale :haha: :haha:
C.était un but tout fait, il n'avait qu'à mettre sa tête fermement :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités