RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:twisted: :twisted: Pourquoi Clo clo akotisaki Katumbi te pour renforcer le milieu de terrain Congolais. Il parait que akoma grand Gattuso en matière de récuperation d'Art :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par erudit »

http://www.youtube.com/watch?v=xkfieLfs ... re=related

revivons ce moment avec le trident lualua-nonda-mayele,ahh l'une des meilleurs sélections que notre nation a eu,n'eut été le pßrobleme d ela fédération et les joueurs ,nous serions champion de cette can..

merci tupac
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
sosoliso
Messages : 137
Enregistré le : 10 févr. 2011, 08:45
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par sosoliso »

Na kin balobi que Clo-Clo bo mpaka ekomi kobima azo yeba makambo azo sala te. Bomisi ya Ungenda après soki 13 min. na coaching na ye na match ya togo balobi akoli :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Pinto »

Je n'ai pas lu quelques commentaires sur Diba. Comme la retransmission s'était arrêtée plusieurs minutes avant la fin du match, bcp n'ont pas vu Diba sur le terrain avec le peu de temps que Claudine la reine lui a donné en remplacement de Mbokani. Il a bougé la défense togolais et la malmenant de gauche à droite. En moins de 10 min, un tir puissant du gauche dont la balle est allée mourir dans le petit filet. C'était à l'image de son entrée à L'shi, RDC-Sénégal.

Bcp ici l'enterrent mais ce garçon aussi nous aurait dépanné s'il était aligné contre le Cameroun.

En fait, pourquoi Leroy avait sorti Mbokani?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Pinto »

busa a écrit :[tactiquement,sur les 2 dernières rencontres,je lui donne un 0/10 :evil:

Moi j'ai l'impression que tout le monde veut copier le barça. Sur ces 2 derniers matchs, il a positionné son milieu de terrain comme les barcelonnais.
Milambo (buskets) M'putu (xavi) et Roum (Iniesta)
Il a tablé sur la qualité technique de Roum et Trésor pour animer l'équipe.

Là où je pense qu'il a eu tort c'est que pour animer le jeu, il faut avoir le ballon et la grande force du barça, c'est de savoir faire le pressing dès la perte du ballon pour le récupérer très vite. Xavi, Iniesta, vont au pressing et résistent aux chocs ou les évitent par des accélérations. Ils ne perdent pas le ballon et le conservent de façon positive en allant de l'avant avec des passes bien dosées. Ils le font pendant toute la durée du match. Ce qui n'est pas le cas de Roum actuellement et encore moins de Trésor.

Je serais le premier ravi si on pouvait jouer ainsi. force est de constater que nous sommes le barça du pauvre. Du très pauvre même. En la circonstance, je préférerais qu'on utilise d'autres joueurs que ces 2 là ou changer de systême.

Voici mes notes du match vu avec coupures RTNC.

1.Kidiaba 6/10. Des sauvetages mais rien d'extra ordinaire que ne puisse faire un gardien normal. Jeu au pied hasardeux, dans les pieds de l'adversaire. (On s'en sort bien) La cage est restée inviolée mais.... J'ai du mal à encaisser sa bourde.
2.Issama 4/10 mauvais match tout simplement. Relance et positionnement approximatif.
3. Mongongu 4/10 La classe qui a joué à 50% de ses moyens. Pourquoi? Je lui donne la note en dessous de la moyenne juste parce qu'il a joué bléssé. J'espère qu'il ne recommencera pas et qu'il refusera de jouer en étant bléssé parce que cela ne sert à personne même s'il est devenu important dans le groupe.
4. Kimuaki 7/10. Plus solide. Il s'est charger de relancer proprement. Bémol, il est lourd et il m'a inquiètè un moment quand il s'est fait rouler dans la farine par le petit attaquant qui a décrocher pour appeler derrière. Notre Kimuaki s'est retrouver avec 2 bons mettres derrière. Attention, sima ezo kola. Kema na "ya madoïsme"
5. Kasussula 6/10 match correct.
6. Milambo 4/10 Je le note en dessous de la moyenne à cause de l'expulsion. De plus il doit pouvoir jouer un peu plus vers l'avant (c'est le championnat dans lequel il joue qui fait cela. La volonté est là. L'orgueil est là mais par moment, il y a des choses qui montrent que son niveau de compétition a baissé)
7. Mutombo 6/10. Rien que pour ses courses à causes des trous béants qu'il a tenté de couvrir. Comme Milambo au Cameroun sauf que lui a moins d'apport offensif encore que Milambo.
8. Dioko 3/10. Que fait il sur un terrain en ce moment en tant que titulaire? Pertes de balles,ne fait aucune différence. Bref, transparent.
9. Mbokani 6/10 Il a eu le mérite de provoquer le pénalty et de le marquer. A part ça, rien de folichon
10. Mputu 5/10 La moyenne juste pour sa dernière passe mais qu'il nous fait souffrir....Pertes de balle, mauvais replacement et mauvaise analyse du jeu (Il s'est permis de faire ce qu'on appelait "e bima" alors qu'on est en infériorité numérique. Au lieu de garder le ballon, tu le rends à l'adversaire. Boule ya kala. Il a du se dire tant que la balle est loin, on n'est pas en danger alors que tu rend la balle à l'adversaire.
11. Roum 5/10 Je l'ai trouvé en meilleur jambe qu'au cameroun. malheureusement sorti pour raisons tactiques
12. Mulemo 5/10 Sans plus[/quote]

Je partage ton analyse. Elle reflète celle que j'ai voulu poster.

Leroy: 0/10. Mikol'oyo na Kin, bazali koloba "Leroy akoli". La sénilité commence à avoir raison sur lui. Mais moi je dis azalaka na ye kaka bongo. Il ne m'a jamais convaincu tactiquement.Je le redis sur une chaîne de télévision privée de Kin.

Leroy est un fan de Barça. Il cite souvent Barça comme son modèle et voudrait faire jouer son équipe comme les Catalans. d'où échec.

Pour les notes, j'ajouterai Diba qui a fait impression comme lors de RDC-Sénégal. IL a bousculé la défense togolaise avec ses mouvements. Un tir puissant du gauche dans les petits filets.

Il y a une chose qui m'a choqué de la part de Kidiaba et qui a montré la maturité de Mongongu ou la différence de conception. Nous sommes dans les 10 premières minutes du match. Le Togo vient de rater un but. Kidiaba a capté net la balle et il est resté recroquevillé sur le ballon. Ses coéquipiers prennent position notamment Kasusula. Kidiaba traîne. Conception de gel sûrement. Mongongu revient vers lui et le tape sur le dos en lui tenant à peu près ce langage:"eh Robert, réveille-toi. Vois Kasusula qui t'offre une possibilité. relance vite le jeu. On doit aller de l'avant. on est juste au début du match. On n'a pas encore marqué". oup, Kidiaba s'exécute et passe la balle à Kasusula. Cette image est dispo sur les images postées par Ilunga; juste au début.

C'est encore Mongongu qui avait fait signe au médecin lors du match RDC-Egypte, pour la blessure de Kidiaba au début de la deuxième mi-temps.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

Jusqu’à présent, je n’ai revu que la 1ere mi-temps. Et il faut aimer le football pour revoir ce match avec de telles images. Des images d’un autre âge de la RTNC, des images italiennes de la RTNC voulais-je dire…

Avant, il me semblait que les prises de vue venaient du fond d’une piscine, maintenant elles se font quasiment en altitude derrières des nuages. Est-ce là l’empreinte italienne?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

Tu as donc vu ce dont je parle sur le coup franc suite à l'expulsion de Milambo?
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

busa a écrit :Tu as donc vu ce dont je parle sur le coup franc suite à l'expulsion de Milambo?
Oui, Nyamuisi Mankoy j'avais vu. Cela ne change pas ses m.rites dans ce match. Il nous a sorti au moins 5 buts tous faits.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erick Ross »

Pour confondre Mputu, Kaluyituka et Matumona, il aurait été bon de faire jouer Kinkela, Lua Lua et Mulemo à leurs places un match pour les blesser dans leur orgueil. Le fait qu'ils soient assurés d'être titulaires n'est pas une bonne chose. Au départ, je me disais que ce n'était qu'un match manqué mais après le Cameroun, ils n'ont pas confirmé contre le Togo. Les mettre sur le banc un match ne pourrait pas leur faire de mal. Au pire, autant faire de la place aux plus jeunes. Kazenga, Bundembele, Mabwati, Kanda, Mununga, Zakuani, etc... Autant de gars qui peuvent jouer comme excentrés ou comme meneurs de jeu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités