RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erick Ross »

Merci pour ta réponse Kansebu. Wantanshi, essaie donc de voir les 2 matches auxquels nous faisons allusion et tu comprendras pourquoi nous avons pris ces références. Je suis aussi d'avis que Brejnev a du voir un autre match et ne connaît pas la forme de certains de nos joueurs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par erudit »

Pour moi ,l'homme du match a été Kidiaba Muteba,couip de chapeaumonsieur "le vin",plus il vieillit,plus il devient bon...

Kidiaba: 8/10,il a gardé sa cage inviolée pendant toute la rencontre,l'homme du match,impécable dans les buts.

issama: 4/10,je ne l'ai vu que courir,il n'a rien apporter devant comme contre le cameroun mais il a su bloquer son couloir en deuxieme période..

Kasusula:4/10,il n'a rien apporter offensivement mais a été vigilant et surtout était abandonné par roum dans les travails défensifs...

mongongu:4/10,diminué physiquement,il n'a pas eu l'impact qu'il nous a toujours montré.je me demande si leroy est professionnel,comment laisser jouer cedrick diminué physiquement et pourtant il a convoqué 6 défenseurs centraux.

Mutombo:3/10 une belle taille mais je trouve qu'il n'a pas le niveau,je ne l'ai vu que courir et quand milambo a écopé d'un carton rouge,j'ai falli pleurer car je savais qu'on aurait eu du mal avec ces togolais tres dynamique.

Milambo:4/10 pour le peu de temps qu'il a joué,il ne pouvait rien faire des pertes de balles de mputu..

Matumona:3/10,je ne sais si c'est l'age ou quoi mais il était nul entre nous,ce n'est pas le matumona qu'on connait

mputu:2/10: bien qu'il a marqué,il était pour moi le joueur le plus médiocre avec des fantaisies qui pouvaient nous couter cher..il n'a pas su nous gratifier un bon jeu,j'ai comme l'oimpression qu'on l'a toujours surcoté,contre les petites équipes,il se montre fort mais quand il a des bons défenseurs devant lui,il fout absolument rien...il aurait dü rester a arsenal pour apprendre bcp de choses...je suis tres deçu pour lui
Mbokani:7/10: il venait défendre ,chercher le ballon,on a senti l'envie de jouer ,de gagner et de quelqu'un qui a appris bcp de chose dans le foot du haut niveau,Dieu merci

kaluyituka:2/10,il n'a rien su faire dans son couloir ,on aurait pu faire entrer kinkela

Mulemo:4/10,pas tres bon offensivement mais a pu aider kasusula derriere
diba:pas de note,j'aurai aimé le voir plutot a la place de mputu,comme ca roum pouvait revenir en 10 ,lain carré laissant sa place a kinkela en 7,et mbokani en 11 comme ça diba serait en pointe mais bon ,comme le capitaine fénéant est le chouchou de cloclo,il est resté jusqu'a la fin du match....il faut faire appel a d'autres joueurs,je pense a distel au milieu et ngoy,makiadi en l'absence de youssouf
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par wantanshi »

erudit a écrit : mputu:2/10: bien qu'il a marqué,il était pour moi le joueur le plus médiocre avec des fantaisies qui pouvaient nous couter cher..il n'a pas su nous gratifier un bon jeu,j'ai comme l'oimpression qu'on l'a toujours surcoté,contre les petites équipes,il se montre fort mais quand il a des bons défenseurs devant lui,il fout absolument rien...il aurait dü rester a arsenal pour apprendre bcp de choses...je suis tres deçu pour lui
Non, mon cher Erudit ! Moi qui l'ai suivi a la loupe depuis ses débuts, je peux te dire qu'il n'a pas été surcoté en son temps. Par contre, si tu te rappelles, il a brillé par le passé contre des grands (Afrique du Sud, Togo mondialiste, Angola mondialiste avant son carton jaune, Guinée en Amicale, avec le TPM, il était toujours l'un des meilleurs congolais sur le terrain de tous les matches de la sélection même quand on jouait mal et même les égyptiens s’étaient étonnés qu'il ne soit pas titularisé avec la RDC au Caire). Ce serait quand même fou que tout le monde soit du même avis au même moment et durant des années tout en étant dans l'erreur (la presse de partout, les coachs, la CAF, Wenger, etc.). Seulement, l'heure de la fin est arrivée pour lui. Il est maintenant sur un pente descendante. Si tu avais l'habitude de me lire il y a quelques années, j’étais toujours parmi ceux qui défendaient son niveau. Ce n’était pas par fanatisme, mais de manière objective. La preuve est qu'aujourd'hui je peux te confirmer que ce n'est plus le même ! :( Sauf retournement de situation de sa part ou toute autre surprise, sa fin est toute proche !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Mayloshi-forever »

Comme ça me manquait, les analyses de match des leopards:

Le meilleur compartiment a été la défense. Particulierement l'axe central. Kimuaki a corrigé ses relances. Il ne dégage plus à la va-tout. Il fait des relances propres. Je pense avoir plusieurs fois dit ici que le couple Mongongu-Kimuaki etait le plus complémentaire possible. Seulement, ils n'ont pas été aidé par le milieu TRES absent. Milambo se bat vraiment comme un diable au milieu. Au fait, comme je n'avais vu qu'une portion du match face au cameroun, je cherchais qui était le joueur avec une touffe de cheveu à la tête parce qu'il m'avait plu. Je ne savais pas que c'etait Milambo. Dommage pour son carton rouge (Kabulo et son pote franchement... En train de se poser la question pour savoir si l'arbitre avait mis un rouge ou non, comme nous telespectateurs), parce qu'il était le seul milieu récupérateur sur le terrain. Mutombo inexistant, Roum partout sur le terrain sans savoir où jouer, à part quelques excès de zèle juste après le premier but, à part le joli centre en retrait sur le but, il a sombré et s'est plus dans ce qu'il aime faire au stade des martyrs: les dribbles inutiles. L'animation offensive ne m'a pas plu. Disons que tout le match était très mauvais. Pas de coordination, pas de stratégie, pas de schéma de jeu clair (Mputu et ROum dans la même zone plusieurs fois), je me demande même comment nous avons fait pour gagner. Issama en tout cas ne me convainc vraiment pas, et ce depuis déjà le CHAN. Kasusula joue plein de confiance (on sent l'expérience en lui), mais n'a pas eu la vitesse des lattéraux qui apportent le danger devant. Je pense que si Kidiaba donne l'air d'être moins rassurant, c'est pour ses sauts excessifs meme quand un ballon a été contré bien avant. Des fois pour ses parades en balançant ses jambes en désordre. Sinon sa lecture des trajectoires et son anticipation font de lui gardien des buts assez complet, il ne se loupe meme pas dans les relances. Notre système défensif est TRES malade. On sent que cette équipe ne n'entraine pas, ou signale officiellement les entrainements mais ne fait rien. A chaque fois qu'on a tenté d'arracher un ballon on faisait faute. Pas de travail pour gener le porteur du ballon. Les togolais ont circulé sans probleme sur le terrain, pas de pressing, il arrivaient facilement dans notre surface, heureusement qu'ils n'ont pas d'avant centre métier de qualité. On sentait qu'ils avaient un fond de jeu, alors que nous c'était comme un match de quartier. A la sortie de Milambo, là tout était foutu, pcq c'etait le seul joueur qui donnait un peu de liant dans notre jeu. Roum, qui pourtant organisait toujours le jeu offensif, a fait trop de nonchalance. Mputu était invisible. EN seconde période, j'ai compris qu'on l'a recadré au milieu de terrain en remplacement à Milambo, mais ne pouvait on pas carrément le remplacer? Roum ou Mputu ou Carré devait sortir, pour libérer une place pour un milieu. Mbokani sait jouer seul devant, donc pas besoin de trop renforcer l'attaque, surtout quand on est dominé dans l'entrejeu! Il y a une sorte de laisser aller, comme s'ils ne s'entrainent pas, comme s'ils ne reçoivent aucune consigne... bref, une forme de supercherie dans leur maniere de jouer. Cette victoire va faire que personne ne se penche sur ce probleme, malheureusement.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

Erick j’ai débuté le match sur la télé Guinéenne via TV4Africa, l’image était tellement médiocre que je suis allé sur le direct de Youtube proposé par un membre du futur adversaire de Mazembe en Ligue de Champions Africaine. Conservez ce lien, il est fort à parier que le prochain match de Mazembe y sera diffusé
http://www.youtube.com/user/AlahlyTV

J’y ai vu une équipe Égyptienne au sommet de son art face à une excellente équipe Guinéenne, le second but de la Guinée est digne du roi Pélé.

La RDC est bourrée de talents individuels mais qui pêchent souvent dans le jeu collectif et des gestes inutiles et superflues….Le jour où nous allons apprendre à jouer simple, sans trop de gris-gris, de contrôles inutiles, très peu vont nous résister. Malheureusement, cela s’apprend très jeune. Nous n’avons pas assez de structures ni de volonté sportive pour revoir notre façon de jouer. Espérons que Mazembe via son académie puisse ne fut-ce qu’amorcer une mini révolution dans ce sens.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par kompany »

:haha: :haha: :haha: le dénicheur qui était presque en larmes à la fin du match :haha: :rdc: :haha: il a dit que la rdc était la seul équipe à avoir gagner par deux buts d'écarts lors des 10 matchs du week end. cette victoire la rdc l'a obtenu grâce à l'effort du chef de l'état dixit banza :haha: :haha: :haha: makambo oyo ekosilaka jamais :evil: :twisted:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par wantanshi »

kompany a écrit ::haha: :haha: :haha: le dénicheur qui était presque en larmes à la fin du match :haha: :rdc: :haha: il a dit que la rdc était la seul équipe à avoir gagner par deux buts d'écarts lors des 10 matchs du week end. cette victoire la rdc l'a obtenu grâce à l'effort du chef de l'état dixit banza :haha: :haha: :haha: makambo oyo ekosilaka jamais :evil: :twisted:
:haha: :haha: :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par busa »

Erka a écrit :Erick j’ai débuté le match sur la télé Guinéenne via TV4Africa, l’image était tellement médiocre que je suis allé sur le direct de Youtube proposé par un membre du futur adversaire de Mazembe en Ligue de Champions Africaine. Conservez ce lien, il est fort à parier que le prochain match de Mazembe y sera diffusé
http://www.youtube.com/user/AlahlyTV

J’y ai vu une équipe Égyptienne au sommet de son art face à une excellente équipe Guinéenne, le second but de la Guinée est digne du roi Pélé.

La RDC est bourrée de talents individuels mais qui pêchent souvent dans le jeu collectif et des gestes inutiles et superflues….Le jour où nous allons apprendre à jouer simple, sans trop de gris-gris, de contrôles inutiles, très peu vont nous résister. Malheureusement, cela s’apprend très jeune. Nous n’avons pas assez de structures ni de volonté sportive pour revoir notre façon de jouer. Espérons que Mazembe via son académie puisse ne fut-ce qu’amorcer une mini révolution dans ce sens.


J'ai suivi ce march également sur la télé guinéenne. J'étais curieux de revoir cette belle équipe guinéenne de la dernière CAN. Erka, as tu vu l'expulsion de Yatara. Ce gardien a tué toute son équipe. Inqualifiable. Ils étaient bien même si l'Egypte poussait à juste titre pour revenir au score dans un premier temps. Ils n'ont pas eu à se forcer grace à se gardien
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par signe »

erudit a écrit :Pour moi ,l'homme du match a été Kidiaba Muteba,couip de chapeaumonsieur "le vin",plus il vieillit,plus il devient bon...

Kidiaba: 8/10,il a gardé sa cage inviolée pendant toute la rencontre,l'homme du match,impécable dans les buts.

issama: 4/10,je ne l'ai vu que courir,il n'a rien apporter devant comme contre le cameroun mais il a su bloquer son couloir en deuxieme période..

Kasusula:4/10,il n'a rien apporter offensivement mais a été vigilant et surtout était abandonné par roum dans les travails défensifs...

mongongu:4/10,diminué physiquement,il n'a pas eu l'impact qu'il nous a toujours montré.je me demande si leroy est professionnel,comment laisser jouer cedrick diminué physiquement et pourtant il a convoqué 6 défenseurs centraux.

Mutombo:3/10 une belle taille mais je trouve qu'il n'a pas le niveau,je ne l'ai vu que courir et quand milambo a écopé d'un carton rouge,j'ai falli pleurer car je savais qu'on aurait eu du mal avec ces togolais tres dynamique.

Milambo:4/10 pour le peu de temps qu'il a joué,il ne pouvait rien faire des pertes de balles de mputu..

Matumona:3/10,je ne sais si c'est l'age ou quoi mais il était nul entre nous,ce n'est pas le matumona qu'on connait

mputu:2/10: bien qu'il a marqué,il était pour moi le joueur le plus médiocre avec des fantaisies qui pouvaient nous couter cher..il n'a pas su nous gratifier un bon jeu,j'ai comme l'oimpression qu'on l'a toujours surcoté,contre les petites équipes,il se montre fort mais quand il a des bons défenseurs devant lui,il fout absolument rien...il aurait dü rester a arsenal pour apprendre bcp de choses...je suis tres deçu pour lui
Mbokani:7/10: il venait défendre ,chercher le ballon,on a senti l'envie de jouer ,de gagner et de quelqu'un qui a appris bcp de chose dans le foot du haut niveau,Dieu merci

kaluyituka:2/10,il n'a rien su faire dans son couloir ,on aurait pu faire entrer kinkela

Mulemo:4/10,pas tres bon offensivement mais a pu aider kasusula derriere
diba:pas de note,j'aurai aimé le voir plutot a la place de mputu,comme ca roum pouvait revenir en 10 ,lain carré laissant sa place a kinkela en 7,et mbokani en 11 comme ça diba serait en pointe mais bon ,comme le capitaine fénéant est le chouchou de cloclo,il est resté jusqu'a la fin du match....il faut faire appel a d'autres joueurs,je pense a distel au milieu et ngoy,makiadi en l'absence de youssouf
KIDIABA n'a pas commis de fautes certes mais il n'a pas tout arreté seul Issama a du arreter 2 bonne balles e l'as-tu pas remarqué? Trésor Mputu a fait la bonne passe à MBOKANI, Roum a fait la très bonne passe en retrait à MPUTU, Cédric n'allait pas au contact était moins efficace hier, KIMUAKI un match presque parfait pour lui, Kasusula pas de fautes défensives mais inefficace en montées, MILAMBO ET MUTOMBO même registre même style de jeu et des passes souvent latérales vers les latéraux rien ou presque en avant ou en profondeur, Roum placé à Gauche pour ne rien faire, Alain Carré n'a fait que courrir bien qu'aidant sa défense, MULEMO monté mais devant pourquoi faire au carement de le replacé au milieu pour faire un 4-3-2 avec Alain et MBOKANI ou soit montée DIBA et descendre Alain au Milieu. Non je sait pas coter un tel match où pour moi les joueurs ne sont pas à leur place à part la défense, et MBOKANI.
Ne pas oublier:
Que MPUTU revient d'une suspension d'une année,
Que Roum revient d'une blessure,
Que MUTOMBO ne joue plus milieu de terrain dans son Club V.CLUB,
Que MILAMBO ne pas très bon relayeur,
Que Cédric diminué à cause de la blessure,
Que Claude LEROY est un tétu qui n'écoute pas les conseils...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RDC 2 - 0 Togo 10/06/2012

Message par Erka »

Oui Nyamwisi! Ce gardien a pénalisé son équipe et a hypothéqué les chances de la Guinée pour la suite de la compétition. Il mérite une sanction sévère de son encadrement. Un imbécile pur sang sur l’action. Le second but de la Guinée et le 3e but Égyptien à montrer et à montrer encore aux jeunes des écoles de football. Il y a eu aussi une action égyptienne en 2e mi-temps, des combinaisons exceptionnelles malheureusement il n’y a pas eu but.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités