20/01/2013: Ghana-RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Kansebu »

Nul contre le Ghana : Analyse

Kidiaba : un des maillons faible de l’équipe. 5/10. Il nous a mis sérieusement en difficulté en encaissant le 2e but sur une balle anodine. Presque le même but qu’il encaissa contre l’Egypte à Caire. J’avais dit à un membre de ce forum sur facebook que mon inquiétude était Kidiaba. Trop de spectacle et oublie d’assurer l’essentiel. De fois, il plonge de façon spéculaire et je me demande pourquoi il a plongé au juste.

Issama : 5.5/10. Défensivement il ne s’est pas économisé. Il a su quand se rendre disponible lors de la construction en étirant en largeur. N’a pas eu à monter et centrer (certainement consigne du coach) car nous avions 4 joueurs à vocation offensive dont Kabangu était cantonne à droite. Il a commis une erreur d’apprenti en laissant filer le ballon, à la fin du match ( pensant que c’était une sortie de but) alors que l’arbitre a siflee le corner.

Kasusula : 4/10. Défensivement très fébrile. Très approximative dans ses relances. Il glissait tout le temps, il doit revoir ses crampons. Il nous a mis dans des difficultés sur son cotée.

Mabiala : 6/10. Très bon match, très autoritaire. Pas trop de déchet. Il aurait dû nous rassurer quand même sur les balles arrêtées. Les ghanéens ont gagné quand même quelques duels.

Mongungu. 6/10.Tres bon match. Il assurait la relance par l’arrière. Un peu trop calme et audacieux quand même.

Mulumbu. 7/10 Match complet. Son association avec Makiadi a mis à nu les médians ghanéens. Ils ont gagnée presque tous les duels. Son apport à l’offensive très apprécié.

Makiadi. 7.5/10. Certainement l’homme du match. Ne peut pas etre capitaine de la bundesliga qui veut. Comme on dit à Kinshasa « atondaki na millieu ». Offre un caviar à Mputu pour le premier but. En cas de difficulté défensivement il a fait ce qu’il fallait pour rassurer l’équipe. En phase offensive permettait la fluidité dans le jeu. Bref, un match complet.

Patou Kabangu. 3/10. Quelle déception. Fautif sur le premier but. Perdait bêtement les ballons.

Lualua : 6. Bon match. Avec une peu de chance il aurait dû ouvrir le score (le gardien dévie la balle sur la transversale). Il décrochait beaucoup de son coté pour venir joueur en appui avec Mbokani. Dommage qu’il manquait un peu de timing et de complicité entre Lui et Mbokani. Sinon, il a vraiment bien essaye de bien servir Dieumerci, mais ce dernier n’était pas toujours sur la même longueur d’onde que lui . Chose que j’ai beaucoup apprécié, le score à 0-2, Lualua a sensiblement haussé son jeu.

Mputu : 6.5/10. C’était important qu’il ne rate pas cet occasion. Ce but avait sonné la révolte. Mais, comme d’habitude, qu’il arrête de râler pour rien pour réclamer des fautes. Qu’il joue son foot.

Mbokani : 7/10. Il a souvent mis les centraux adverses en difficulté. La bonne chose qu’il n’y a pas encore d’harmonie quand Lualua vient se positionner autour de lui. Imaginons un peu quand il y aura complicité entre ces deux. Il provoque le penalty et converti l’occasion. Il a pris ses responsabilités. C’était très stressant j’imagine cette situation.

Zakuani : 6/10. Il n’a perdu de temps. Dès qu’il est entré il a imposé son autorité. Et a tenu Gyan en respect. Aux dernières minutes du match un tacle tres judicieux pour couvrir l’erreur de Kasusula.

Alain Carre. 6/10. Il a directement mis les ghanéens en difficulté sur le côté droit, dont une passe lumineuse sur Mulumbu pour le troisième but. Mais le gardien s’est bien détendu pour enlever cette balle ..

Deo Kanda : 5/10. Son entrée n’a rien apporte de concret.
Ginobos
Messages : 145
Enregistré le : 26 févr. 2009, 19:38
Localisation : France, Cholet
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Ginobos »

Bonne Analyse Kansebu, de ce qui précède, je dirai aussi les 2 buts que nous avons encaissés sont des erreurs défensives de nos latéraux. l’entraineur doit prêcher là dessus pour les éviter dans le prochain match.

Kabangu a encore la lourdeur dans ces jambes alors il ne doit pas commencer des matchs importants....

On doit aussi avoir des joueurs qui peuvent marquer par les jeux de tête.....

Lualua je dirai qu'il était mal positionner, il joue bien quand derrière l'avant centre comme l'attaquant de soutien ,que de le faire jouer comme excentré...


:rdc: :rdc: :rdc:
katagourouma
Messages : 129
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:43
Localisation : Royaume cherifien
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par katagourouma »

Belle analyse de Kansebu... En tout cas Makiadi nous a bcp impressionne, notre axe est trop rassurant
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par chidap »

Kansebu a écrit :Nul contre le Ghana : Analyse
Kidiaba : un des maillons faible de l’équipe. 5/10. Il nous a mis sérieusement en difficulté en encaissant le 2e but sur une balle anodine. Presque le même but qu’il encaissa contre l’Egypte à Caire. J’avais dit à un membre de ce forum sur facebook que mon inquiétude était Kidiaba. Trop de spectacle et oublie d’assurer l’essentiel. De fois, il plonge de façon spéculaire et je me demande pourquoi il a plongé au juste.
Oui mais n'oublie pas qu'il a été décisif en sortant deux occasions nettes de but ! donc, il sait repondre quand il le faut,je lui donnerais 6.5/10
Issama : 5.5/10. Défensivement il ne s’est pas économisé. Il a su quand se rendre disponible lors de la construction en étirant en largeur. N’a pas eu à monter et centrer (certainement consigne du coach) car nous avions 4 joueurs à vocation offensive dont Kabangu était cantonne à droite. Il a commis une erreur d’apprenti en laissant filer le ballon, à la fin du match ( pensant que c’était une sortie de but) alors que l’arbitre a siflee le corner.
c'était Larrys MABIALA !
Kasusula : 4/10. Défensivement très fébrile. Très approximative dans ses relances. Il glissait tout le temps, il doit revoir ses crampons. Il nous a mis dans des difficultés sur son cotée.
4 c'est fort il mériterait un 5/10 grâce à son efficacité défensif, mais seulement il risque de commettre des fautes à la surface de réparation
Mabiala : 6/10. Très bon match, très autoritaire. Pas trop de déchet. Il aurait dû nous rassurer quand même sur les balles arrêtées. Les ghanéens ont gagné quand même quelques duels.
Il a eu du mal à tenir dans les dernières minutes, d'ailleurs c'est à cause de lui que les ghanéens ont eu ce corner à la fin de partie qui pouvait être fatal. je lui donne 6.5/10
Mongungu. 6/10.Tres bon match. Il assurait la relance par l’arrière. Un peu trop calme et audacieux quand même.
Tactiquement, très important pour la sélection, mais seulement il reste très fragile aux contacts, et aussi il réagit avec un demi seconde de retard. IL mérite son 6/10
Mulumbu. 7/10 Match complet. Son association avec Makiadi a mis à nu les médians ghanéens. Ils ont gagnée presque tous les duels. Son apport à l’offensive très apprécié. :?
dans l'ensemble il a bcp apporté à l'équipe, mais s'il était très habile en attaque son apport serait très louable à toute l'équipe. sa conduite de balle n'est pas propre ! je lui donne 6.9/10
Makiadi. 7.5/10. Certainement l’homme du match. Ne peut pas etre capitaine de la bundesliga qui veut. Comme on dit à Kinshasa « atondaki na millieu ». Offre un caviar à Mputu pour le premier but. En cas de difficulté défensivement il a fait ce qu’il fallait pour rassurer l’équipe. En phase offensive permettait la fluidité dans le jeu. Bref, un match complet.
L'homme du MATCH là tu as très bien vu ! il était impressionnant :bravo: :bravo: :bravo: je lui donnes 8/10
Patou Kabangu. 3/10. Quelle déception. Fautif sur le premier but. Perdait bêtement les ballons.
:evil: :evil: IL MERITE TON 3/10, il est bon pour les rencontres de la cité, avec ces petits crochets qui n'aboutissait à rien ! c'est la deception du jour, il doit vite être remplacé
Lualua : 6. Bon match. Avec une peu de chance il aurait dû ouvrir le score (le gardien dévie la balle sur la transversale). Il décrochait beaucoup de son coté pour venir joueur en appui avec Mbokani. Dommage qu’il manquait un peu de timing et de complicité entre Lui et Mbokani. Sinon, il a vraiment bien essaye de bien servir Dieumerci, mais ce dernier n’était pas toujours sur la même longueur d’onde que lui . Chose que j’ai beaucoup apprécié, le score à 0-2, Lualua a sensiblement haussé son jeu.
Lualua à 32 ans il récupère difficilement, il a été bon et appréciable, malheureusement que ce n'est pas en fin de carrière qu'on devra lui enseigner l'habilité devant but adverse. IL mérite un 6.5/10
Mputu : 6.5/10. C’était important qu’il ne rate pas cet occasion. Ce but avait sonné la révolte. Mais, comme d’habitude, qu’il arrête de râler pour rien pour réclamer des fautes. Qu’il joue son foot.
Dans le jeu, il a bcp pesé, merci à lui.il merite un 7/10
Mbokani : 7/10. Il a souvent mis les centraux adverses en difficulté. La bonne chose qu’il n’y a pas encore d’harmonie quand Lualua vient se positionner autour de lui. Imaginons un peu quand il y aura complicité entre ces deux. Il provoque le penalty et converti l’occasion. Il a pris ses responsabilités. C’était très stressant j’imagine cette situation.
très febrile en première période, je l'ai vu combattif en seconde mi-temps. il a joué son rôle d'avant-centre. je lui donne 6.8/10
Zakuani : 6/10. Il n’a perdu de temps. Dès qu’il est entré il a imposé son autorité. Et a tenu Gyan en respect. Aux dernières minutes du match un tacle très judicieux pour couvrir l’erreur de Kasusula.
:o c'est du solide ce mec ! c'est ma première de le voir en oeuvre, il m'a rassuré. 6.5/10
Alain Carre. 6/10. Il a directement mis les ghanéens en difficulté sur le côté droit, dont une passe lumineuse sur Mulumbu pour le troisième but. Mais le gardien s’est bien détendu pour enlever cette balle ..
On comprend qu'il ne jouera plus qu'une seule mi-temps, soit pour essouffler la défense adverse ou quand ils sont déjà essouffler, il entrera pour les achever comme ça devra l'être hier, sorry c'est une mission qu'il n'a pas bien accomplie. je lui donne 5.7/10
Deo Kanda : 5/10. Son entrée n’a rien apporte de concret.
demande au latéral droit ghanéen, ce qu'il ressenti après que Deo l'ait fait tourner en bourrique ?? Il devrait apprendre à tirer au but le plus vite possible avec une précision chirurgicale à la Tresor Mputu ! ;) il mérite ton 5/10
Modifié en dernier par chidap le 21 janv. 2013, 09:10, modifié 1 fois.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Santoss »

Kansebu a écrit : Mongungu. 6/10.Tres bon match. Il assurait la relance par l’arrière. Un peu trop calme et audacieux quand même.

Très bonne analyse Kansebu.
En gras, j'aimerais tirer les oreilles de Mongongu, le petit carré est une zone où l'on ne joue pas à la baballe, il me faisait peur à chaque fois qu'il avait le ballon.

Vous avez vu la différence avec Zakueni, ba "ébima" tout de suite.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par kompany »

Chidap,faire tourner les défenseurs en bourrique,c'est bien pour soulever le stade des martyrs ou celui de Lubumbashi.Patou la même chose.C'est bien joli les crochets courts,mais celà apporte quoi,si ce n'est faire crier la foule :? .

L'un des choses qu'on demande aux ailiers c'est de déborder et de centrer.Hors chez nous le centre avant ne sert à rien :?
franchement,nazo regretter joueur neti mamale :oops: :cry:

très bonne analyse Tatu kansebu :bravo: :bravo: :bravo:
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Mike »

Kansebu a écrit :

Kidiaba : un des maillons faible de l’équipe. 5/10. Il nous a mis sérieusement en difficulté en encaissant le 2e but sur une balle anodine. Presque le même but qu’il encaissa contre l’Egypte à Caire. J’avais dit à un membre de ce forum sur facebook que mon inquiétude était Kidiaba. Trop de spectacle et oublie d’assurer l’essentiel. De fois, il plonge de façon spéculaire et je me demande pourquoi il a plongé au juste.
.

Analyze correcte dans l'ensemble, mais un peu trop severe sur Kidiaba. Sur le 2eme but je retiens plutot l'absence de Patou mais surtout la precision de l'attaquant. je ne changerai pas un gardien juste pour ce but la. Le geste de l'attaquant etait trop parfait. Par contre comme d'hab Kidiaba nous a sorti 3 buts tout faits en plus il degage la serenité dans sa perche , ce qui est un element capital pour rassurer ses centraux.
Kansebu a écrit :Makiadi. 7.5/10. Certainement l’homme du match. Ne peut pas etre capitaine de la bundesliga qui veut. Comme on dit à Kinshasa « atondaki na millieu ». Offre un caviar à Mputu pour le premier but. En cas de difficulté défensivement il a fait ce qu’il fallait pour rassurer l’équipe. En phase offensive permettait la fluidité dans le jeu. Bref, un match complet.
L'homme du match. Dans pas longtemps il passera pour l'homme a tout faire dans cette equipe
Yaya Touré n'a qu'a bien se tenir il y a un concurrent en devenir
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Pichen »

Je suis quand même content que mon chouchou ait marqué devant le grand Ghana et désormais Erka et Santoss le lâchera dans leurs critiques. Sans polémique svp !
Une chose à rectifier sur l’analyse de Kansebu :
- Kidiaba d’après moi a été le grand défenseur de la RDC, parce que n’eut été sa vision et son expérience on devrait encaisser plus de trois buts nets qu’il a sorti et ça devrait démoraliser toute l’équipe.
- Issama pour moi a été le passoir par où est passé les deux buts et Kidiaba n’a fait que constaté le dégât.
- Pour le reste, notre axe central a été aussi magnifique parce que notre adversaire n’a pas su tiré devant dans cette zone. Bravo tout d’abord à l’axe de Mabiala-Mongungu et Zakuani-Mabiala.
Qu’à la prochaine, j’aimerais savoir vu la prestation de l’équipe d’hier, Roum peut prendre la place de qui ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Patshoosket »

Kansebu"]Nul contre le Ghana : Analyse

Makiadi. 7.5/10. Certainement l’homme du match. Ne peut pas etre capitaine de la bundesliga qui veut. Comme on dit à Kinshasa « atondaki na millieu ». Offre un caviar à Mputu pour le premier but. En cas de difficulté défensivement il a fait ce qu’il fallait pour rassurer l’équipe. En phase offensive permettait la fluidité dans le jeu. Bref, un match complet.
Ba connaisseurs baza ebele! Tu as vu juste! un 8/10 ne serait pas mal! Et celui l'homme du match en tout cas!

Pourquoi Kabangu à la 1er mi temps à la place de Dioko ?
Il fallait à tout prix monopoliser le ballon avec ce Ghanéen, et Kabangu avec ses crochets court et sa technique, il a bien rempli son rôle, mais il y a eu quelques déchets de sa part surtout dans sa dernière passe!

Contre le Niger, je verrai bien un RUMM à la place de Kabangu et Lualua reprendre le flanc droit de Kabangu. Où sont passés tous ces pessimistes et ceux qui avaient besoin d'un KULUNA devant notre défense centrale face au Ghana ?

Nous étions très fort pour ces ghanéens et les ont obligés de défendre. Et maintenant toute la presse internationale parle que de léopards de la RDC!

NIGER yo BONGAMA MALAMU!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Nul contre le Ghana : Analyse :

Message par Kansebu »

Je suis peut-être sévère avec Kidiaba car ce qui m’inquiète chez lui est, qu’à son âge, il n’a pas encore maitrisé certaines choses de base. Peut-être qu’il est très bon avec TP Mazembe mais avec les léopards, je ne sais pas trop … Je me souviens quand je jouais notre entraineur des gardiens disait toujours à nos gardiens :
(1) La règle de base, c’est rester sur sa ligne. L’exception c’est sortir de sa ligne. Quand on sort, c’est pour aller collecter la balle.
(2) Ne jamais la lâcher la balle des yeux et avoir un contact avec le poteau approché.
(3) Ne jamais avoir la balle derrière soi.

Et moi je peux rajouter, un bon sens de placement éviterait des plongeons intitules ..

Regardez un peu l’action ou il s’est blessé … je regardais le match à l’hôtel au Ghana avec un autre nigérian, il me dit « why your goal keeper is so forward ? », donc pourquoi votre gardien est si avancé ? …

Vous avez tous vu, c’était un coup franc annodin et c’est devenu une situation difficile car le ghanéen avait tiré directement sur le but. Kidiaba fait l’arrêt et se fait mal à la main. On avait déjà fait nos 3 changements. S’il ne pouvait pas continuer, on aurait vu Mbokani prendre les gants et le remplacer !

Vous voyez comment il nous met en difficulté ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités