20/01/2013: Ghana-RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: 20/01/2013: Ghana-RDC

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Didier a écrit : C'est vers là que on doit se diriger.
Le Congo a un tel vivier de joueur evoluant au pays et en Europe
Qu'on ne devrait jamais se retrouver dans une situation ou on sent notre banc limite.

De même que lorsqu'un joueur refuse de venir.
Tant pis, un autre joueur sera là du même niveau.
Cfr: Cas Diba vs Kumbela.
Quand il declare forfait, je me suis dit merde.
Mais quand j'ai vu qu'il était remplace par Diba, je me suis dit, ça va, on tout aussi bon.
Et tant pis s'il n'est plus repris si son remplacant et performant.

La performance sur et en dehors du terrain doivent être les critires numeros 1 pour la selelction.
C'est vrai que quand on a une grande réserve, même si l'un est absent, il y aura un remplaçant valable dans l’équipe. Mais, tout de même, il y a aussi des joueurs irremplaçables ! Je ne pense pas que le Congo en ait de ce genre. Imagines un MESSI au Barca ou un Zidane en équipe de France ou encore un Maradonna a Naples et en sélection. Des gars pareils, même s'ils ont des remplaçants valables, peuvent être considérés comme irremplaçables, tellement ils sont exceptionnels ! :D

Oui actuellement nous nous disposons pas (encore) de ce joueur de classe mondial evolaunt au Real, Man UTD et CITY, Barça.
Mais ces équipes nationales, disposant de tels joueurs, sont de standing différent du notre.
Notre tour viendra peut être.
Avec le vivier de joueur qu'on a et aura, il y aura bien un moment ou des incontournables naîtrons si ce n'est déjà le cas actuellement ;)
Et ensuite ils deviendront des grandes stars.

Seul le travail paye, seul nos prescences à la Can, Coupe du Monde, Coupe des Confederations, Ligue des Champions Africaines, coupe du monde des clubs,...
donneront de la visibilités à nos joueurs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités